| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Khyber Joss Tarjy Grass Matt Ehn Deïss Al Fonk Verbena Dane Echoes Biding My Time Chris Yves Marooned DreamLTE2 Valhall Lïhns ProgGirl Meurdhek No Quarter shadow Supersister Interstellar Force 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 12:15 | |
| - Progirl a écrit:
- Moi je serais éventuellement intéressée par quelques bricoles...
edit je parlais du bric-à-brac sur la pochette un peu plus haut ...
Tu parles du château, des chauves-souris ou du curé ? Et c'est quoi, Enochian Theory ? Justement, je m'en remets une couche, histoire de vérifier que je n'ai pas rêvé hier soir (ce serait ballot, j'ai commandé le disque ) : ben non, c'est toujours excellent ! De la musique pour la bagnole ! Et si vous aimez Uriah Heep ou Mercyful Fate et le "Croque-Monstre Show", jetez-y une z'oreille (sur le principe, ça me rappelle aussi The Sword) : Ghost Opus Eponymous |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 12:22 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Tu parles du château, des chauves-souris ou du curé ? Bien sûr j'adore ! mais je préfère les bidules à touches noir & blanc, et les pelles en bois qui se branchent sur des armoires électriques !! - Ehn Deïss a écrit:
- Et c'est quoi, Enochian Theory ?
Ben... un mélange de métal et de rock prog. Je ne sais même plus comment j'ai découvert ça.... http://www.enochiantheory.co.uk/ |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 14:12 | |
| Red Sparowes - At the soundness dawn Vraiment envoûtant ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 15:22 | |
| - Progirl a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Et c'est quoi, Enochian Theory ?
Ben... un mélange de métal et de rock prog. Je ne sais même plus comment j'ai découvert ça.... http://www.enochiantheory.co.uk/ Hey ! C'est vraiment pas mal du tout, ça !!! Ancestor, Deadwing, vous connaissez ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 17:48 | |
| Ici: Landberk - Indian Summer (1996) // Tenhi - Väre (2002) Je commence à m'y faire, à cet Indian Summer, pas une musique qui me fait décoller pour le moment, mais je me reserve encore une paire d'écoutes Et puis ce Väre... superbe |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 18:18 | |
| Peros il m'envoute ce LANDBERK, et c'est rare, car bien souvent je n'apprécie pas particulièrement ce style de musique. |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 18:21 | |
| Enochian Theory : BEURK. Vulgaire clone de Riverside, et déjà que j'aime pas Riverside...
Sinon je suis content de voir que tu aimes Ghost ! Je pensais que mon post était complètement passé inaperçu l'autre fois... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 18:33 | |
| - Valhall a écrit:
- Enochian Theory : BEURK. Vulgaire clone de Riverside, et déjà que j'aime pas Riverside...
Tu es un âne ! Bon, en fait, j'en sais rien... J'ai juste écouté les albums sur leur MySpace ! Disons que juste après le DT, ça m'a semblé tellement inventif ! Mais c'est clair qu'ils ont écouté Riverside ! Et Tool ! Enfin, Riverside a tellement écouté Tool... - Valhall a écrit:
- Sinon je suis content de voir que tu aimes Ghost ! Je pensais que mon post était complètement passé inaperçu l'autre fois...
Effectivement ! C'est un disque vraiment rafraichissant, plus pop que metal, avec des refrain terribles ! De la musique pour la bagnole ! Du coup : Enochian Theory Evolution: Creatio Ex NihilioEn fait, d'accord avec Progirl : pas désagréable, mais pas original non plus... Mais j'aime bien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 18:37 | |
| faudrait quand même que je l'écoute cet album de Ghost, ça fait un moment que j'en entend causer (et j'ai vu aussi les extraits lives dans l'émission sur le HF) j'espère que c'est mieux que le film du même nom |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 18:40 | |
| Je me souviens d'une scène avec de l'argile et un tour de potier... Gââââââhhh ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 18:44 | |
| Royal !!! Dans un genre evolutif de MBase, avec Rudresh Mahanthappa à l'alto, le grand Vijay Iyer au piano, François Moutin à la grandmère et Dan Weiss au baguettes. Pi Recordings, le label jazz moderne à suivre!!! La première fois que je suis allé à NYC, j'avais envoyé un mail à Vijay pour connaitre les coins à ne pas rater niveau musique dans la big city. Il m'a répondu dans la foulée pleins de bons conseils.....et ce fut reussi! Rare de nos jours les musiciens encore abordables!!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 18:50 | |
| Waouh, cool ! Et oui, intéressant, ce que tu dis de ce disque ! Voilà qui m'intéresse ! Ici : Frank Zappa Hammersmith OdeonHaaaan ! Quel disque ! Set-list de fou, son bien entendu parfait ! Essentiel quand on aime Sheik Yerbouti ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 19:00 | |
| Ici: Wayne Shorter - Super Nova (1969) Enregistré à peine deux semaines après Bitches Brew, avec quelques têtes communes (McLaughlin, Corea, DeJohnette), un renfort de guitares (Sonny Sharrock & Walter Booker), la basse de Vitous et les percussions d'Airto Moreira. Le voyage est total |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 19:10 | |
| Ah ouuiiiiiiiiiiiiiii, faut que je le ressorte celui là! |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 20:24 | |
| Plus que conseillé, en effet Et puis dans la série classiques... Joe Henderson - Inner Urge (1964) Parfois un côté Olé ("El Barrio"..) mais, forcémment, avec McCoy & Elvin à bord.... Très joli |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 20:31 | |
| Pareil ! J'ai l'impression qu'on a la même discothèque!!! |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 21:13 | |
| The Tallest Man On Earth Shallow GravePremier album fort recommandable d'un autre folkeux à la voix fort originale (dans un registre animalier assez différent de William Elliott Whitmore) en provenance de Suède. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 21:34 | |
| Asaf Avidan & The Mojos - Poor Boy/Lucky Manenfin sur un vrai ensemble hi-fi (après un mois d'écoute sur Deezer) Une vraie perle cet album. Un mélange de pop, rock et folk, avec des arrangements chiadés (cuivres, accordéon, xylophone, mandoline etc...). Mais ce qui fait la différence, c'est le songwriting de grande qualité et surtout la voix improbable de Asaf Avidan, quelque part entre Jeff Buckley et Janis Joplin. Ne passez pas à coté. Moi il fait déjà partie des disques de l'année édit : par contre c'est bizarre ces différences de versions avec la couv, le mien est légèrement différent de celui sur l'illustration ci dessus. Et pour ceux qui veulent le commander sur internet attention, il existe une belle édition digipack et une toute simple en boitier cristal (un peu moins cher mais bon...) |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 21:39 | |
| Vu qu'il est dispo sur Spotify : William Elliott Whitmore Animals In The Dark |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 21:58 | |
| super pochette j'irais écouter ça demain... |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 22:05 | |
| - STRAPHANGER a écrit:
- Pareil ! J'ai l'impression qu'on a la même discothèque!!!
La suite: Marion Brown - Sweet Earth Flying (1974) Un son assez unique..! Fantastiques parties d'orgue (Muhal Richard Abrams) |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 22:53 | |
| - STRAPHANGER a écrit:
Royal !!! Dans un genre evolutif de MBase, avec Rudresh Mahanthappa à l'alto, le grand Vijay Iyer au piano, François Moutin à la grandmère et Dan Weiss au baguettes. Pi Recordings, le label jazz moderne à suivre!!!
La première fois que je suis allé à NYC, j'avais envoyé un mail à Vijay pour connaitre les coins à ne pas rater niveau musique dans la big city. Il m'a répondu dans la foulée pleins de bons conseils.....et ce fut reussi!
Rare de nos jours les musiciens encore abordables!!! Oui, ça semble intéressant cet album, bien que François Moutin, à part la mèche de bôgosse... Je plaisante hein, je sais qu'il est excellent, mais l'ennui, c'est que je l'ai tellement vu cachetonner ici et là que je me méfie Sinon, je ne connais pas ce label, c'est distribué largement ? |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Sep - 22:56 | |
| - Khyber a écrit:
Et puis dans la série classiques...
Joe Henderson - Inner Urge (1964) Parfois un côté Olé ("El Barrio"..) mais, forcémment, avec McCoy & Elvin à bord.... Très joli Aïe, aïe, aïe, que c'est bon ça Faut dire, 1964, c'est quand même grand, comme millésime... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Sep - 0:16 | |
| - Joss a écrit:
- Asaf Avidan & The Mojos - Poor Boy/Lucky Man
Quand je dis que cette section est importante et qu'à force d'insister, on finit par découvrir et faire des disques magnifiques... Merci Joss, c'est effectivement sublime ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Sep - 0:25 | |
| - Lïhns a écrit:
Oui, ça semble intéressant cet album, bien que François Moutin, à part la mèche de bôgosse... Je plaisante hein, je sais qu'il est excellent, mais l'ennui, c'est que je l'ai tellement vu cachetonner ici et là que je me méfie
Sinon, je ne connais pas ce label, c'est distribué largement ? Tu trouveras normalement facilement ce label ( je crois que c'est un label créé par Henri Threadgill) chez qui enregistrent entre autres : Marc Ribot, Henri Threadgill, Vijay Iyer, Steve Lehman, Steve Coleman, James Blood Ulmer........tout un courant avant garde new yorkais assez specifique que personnellement j'adore. http://pirecordings.com/Je viens de commander le dernier cd paru, Jen Shyu + Mark Dresser, entendu sur FIP, absolument magnifique, tu peux l'écouter ici : http://pirecordings.com/album/pi39 Moutin est excellent sur l' album CODEBOOK, je suis pas fan effectivement mais il trouve sa place dans un contexte très moderne par rapport a ce qu'il fait d'habitude, son superbe de contrebasse! Excellent aussi le James Blood Ulmer : http://pirecordings.com/album/pi18 |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Sep - 0:39 | |
| Steve Lehman ? Je ne connaissais pas... Mais je vois qu'il est un adepte de la musique spectrale ? Je découvre ce courant (par Gérard Grisey) et j'adore ! Et là, j'écoute un morceau sur le site "PiRecordings" : fascinant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|