Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 20:27
Mother's FinestMother's Finest
Je suis fan ! Et pas qu'un peu !
Ça me rappelle pas mal le Deep Purple mark III (les morceaux de Glenn Hughes, sutout)...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 21:33
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Sep - 10:20
Sur les conseils de Joss (qui décidément a bien cerné le personnage)
Bah Merci pour la découverte !
J'ai l'impression qu'il y a tout ce que j'aime dans ce disque, de l'électro, trip-hop (au sens large, de Asian dub à massive Attack), des sonorités indus, de belles décharges sonores mais qui ne prennent pas toute la place. Et surtout, c'est tubesque à chaque fois ! En l'écoutant, je pense à Anathema mais aussi à des groupes new wave 80's pour l'immédiateté de l'effet. Un sacré tour de force : Un OVNI accessible !
Au contraire, j'ai reçu Blood Inside d'Ulver cette semaine et dans une façon de faire un peu similaire, à savoir tout sauf normative, bah j'ai rien compris et j'ai trouvé ça très fatigant ! Ca n'est qu'une première impression ceci dit !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Sep - 11:01
content que tu ai écouté ça si vite. Et content que ça te plaise surtout
pour le blood inside c'est effectivement assez chaud à appréhender... il faut un peu de temps pour rentrer dedans. Pas le genre de disque qu'on écoute tous les jours mais le jeu en vaut la chandelle. Tu as écouté Shadow of the sun ? il encore différent de ce que tu as pu écouter d'Ulver pour le moment.
Remarque, Manes, c'est un peu pareil. D'un album à l'autre c'est vraiment très différent
ici
Roots and new 2008
une compil du label blues Dixiefrog. J'ai mis ça sur la demande du petit qui voulait écouter le disque avec la "pitite grenouille"
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Sep - 11:33
John Lurie - Down by Law / Variety O.S.T (1987)
Des thèmes pour l'essentiel très courts, mais beaucoup de classe Il faudra que j'aille voir du côté des Lounge Lizards un de ces quatre..!
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Sep - 12:19
HAWKWIND Levitation (1980)
Après les errements de la fin des 70's, Hawkwind sort un bon album de hard/space plus direct (avec Tim Blake et Ginger Baker)
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Sep - 12:28
Talking Heads - Fear of Music (1979)
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Sep - 16:05
Et puis là maintenant:
Offering - Part I & II (1986) // Art Zoyd - Berlin (1987)
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Sep - 18:58
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Sep - 19:14
Découverte !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Sep - 19:26
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Sep - 19:38
Khyber a écrit:
Grass Matt a écrit:
Découverte !
Et qu'est-ce que ça sait être?
Je découvre ! J'en suis à la moitié, c'est superbe ! Je vais dire des conneries, c'est une forme de folk souvent incantatoire, ses origines indiennes donnent une sérieuse indication à ce sujet. Quelques montées en puissance me sortent de ma légère torpeur. Mais globalement, c'est juste beau, posé, onirique. Et la voix de Susheela est incroyable de force ! Ca pourrait te plaire Khyber ! Et Joss aussi à mon avis !
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Sep - 21:14
Khyber a écrit:
John Lurie - Down by Law / Variety O.S.T (1987)
Des thèmes pour l'essentiel très courts, mais beaucoup de classe Il faudra que j'aille voir du côté des Lounge Lizards un de ces quatre..!
Excellent! John a aussi fait des bo pour des films méconnus qu'il a compilé sur un album qui n'est peut être plus dispo? Il a aussi fait un album solo excellent, toujours réédité sur son propre label mais existe t il toujours? Il faut absolument que tu te branches sur les Lounge Lizards, un monde vraiment a part et d'un lyrisme incroyable avec du groove! Le bonheur quoi!
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Sep - 22:53
Grass Matt a écrit:
Khyber a écrit:
Grass Matt a écrit:
Découverte !
Et qu'est-ce que ça sait être?
Je découvre ! J'en suis à la moitié, c'est superbe ! Je vais dire des conneries, c'est une forme de folk souvent incantatoire, ses origines indiennes donnent une sérieuse indication à ce sujet. Quelques montées en puissance me sortent de ma légère torpeur. Mais globalement, c'est juste beau, posé, onirique. Et la voix de Susheela est incroyable de force !
L'ai donc écouté tantôt et, oui, très d'accord au sujet de ces montées en puissance régulière et autres passages qui soudain titillent l'oreille! Entre deux, quelques passages également qui ont détourné mon attention, mais globalement une chouette découverte. J'y reviendrai!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Sep - 23:16
Grass Matt a écrit:
Je découvre ! J'en suis à la moitié, c'est superbe ! Je vais dire des conneries, c'est une forme de folk souvent incantatoire, ses origines indiennes donnent une sérieuse indication à ce sujet. Quelques montées en puissance me sortent de ma légère torpeur. Mais globalement, c'est juste beau, posé, onirique. Et la voix de Susheela est incroyable de force ! Ca pourrait te plaire Khyber ! Et Joss aussi à mon avis !
je connais(sait) un peu, j'avais écouté un album d'elle il y a 9/10 ans, je me demande même si je l'ai pas vu en concert aux vielles charrues
j'avais trouvé ça sympa mais j'y suis jamais revenu depuis...
en ce moment pour moi
Herbie Hancock - Headhunters
j'avais acheté ce disque à une époque où j'étais pas réellement près pour ça. Ce soir ça passe bien mieux
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Sep - 23:31
Herbie, de Mwandishi (1971) à Flood (live de 1975), c'est parfait ! Fabuleux !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Sep - 11:40
Joss a écrit:
par ce temps excécrable
Superbe par ici, alors quelque chose d'un poil plus lumineux..?
J'ai tellement écouté (et adore) Blue Afternoon - si je ne m'abuse constitué des chutes d'Happy/Sad, rejetées par Buckley lui-même, et presque publiées contre son grès par Elektra pour leur potentiel commercial - bref, je l'ai tellement écouté que je n'a jamais vraiment réussi à rentrer dans ce Happy/Sad, qui m'a toujours semblé un peu faible à côté. Mais cela dit, je connais en fait déjà l'essentiel de ces titres via le (formidable) double live Dream Letter.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Sep - 11:43
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Sep - 15:39
Grass Matt a écrit:
Découverte !
Il est dans mon panier ! (ainsi que le Manes !)
Dernière édition par Grass Matt le Lun 12 Sep - 8:17, édité 1 fois
Ancestor
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Sep - 15:56
Un album superbe. Certes, dans l'absolu il n'a rien d'exceptionnel, enfin si quand même : une classe rare et étonnante, qui en fait quelque chose de réellement à part.
FOR ALL WE KNOW – For All We Know – 2011
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep - 2:14
Ancestor a écrit:
Je m'insurge ! Je trouve au contraire que les vocaux de cet album sont une composante majeure de sa réussite. Et pour ma part je les trouve justement tout sauf pas originaux. Etrange...
Je viens d'écouter le disque, reçu hier... J'ai trouvé le chant très original, moi aussi : le timbre et les mélodies sortent carrément de l'ordinaire, surtout dans ce style ! D'ailleurs, je me suis pris une grosse claque ! A réécouter, bien entendu, mais là, je suis !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep - 9:37
Ca poutre ! Quelles ambiances !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep - 9:47
Du Funk jazz de la meilleure veine, celui ci est de 1980, avec Joe Bowie le frère de Lester (Art Ensemble of Chicago). Très Ornette Colemanien quand même mais en plus funk que le prime time et du coup un peu moins jazz