C'est fou car je me suis depuis longtemps lassé de ce genre de musique. Mais là, la magie opère à nouveau.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Aoû - 14:17
IN FLAMES – Sounds Of A Playground Fading – 2011
Bien sympathique ce p'tit disque, bel éventail de titres divers et loin d'être avariés... Mais dans un style assez équivalent je lui préfère le SCAR SYMMETRY. Et dans un style un peu moins équivalent mais proche, OMNIUM GATHERUM, sûrement moins accrocheur que ceux cités précédemment, mais dont l'approche plus complexe apparait à la longue plus divertissante.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Aoû - 14:18
Le nouvel album de l'ex-leader de Pavement ! Très très agréable même si je doute de le retenir au final, belle écriture néanmoins !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Aoû - 14:28
Johnny Cash - American IV : The Man comes around une petite merveille, ya pas d'autre mot
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Aoû - 15:18
Angrom a écrit:
Johnny Cash - American IV : The Man comes around une petite merveille, ya pas d'autre mot
Merci de me rappeler que je n'ai qu'un disque de lui : Songs of Our Soil
Et c'est un tort !
Vais zieuter sur amazon !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Aoû - 16:27
Pas mal sont a pas cher ou dans l'offre 4 pour 20. At Folsom prison est indispensable, imho... et la série des American a l'air très bien... je ne connais que le 1er et le IV... Mais cette reprise de Hurt, elle collerait la chair de poule à un mort ...
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Aoû - 18:19
Joss a écrit:
moi je l'avais trouvé ennuyeux
à la première écoute : ouais énorme à la seconde : mais merde, c'est que du vent en fait
je vais pas me faire que des amis là
Je préfèrerais que tu expliques un peu ce genre de déclaration... Ne pas aimer c'est une chose, mais trouver que c'est du vent ? Un déluge de riffs pareil ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Aoû - 19:24
Valhall a écrit:
Joss a écrit:
moi je l'avais trouvé ennuyeux
à la première écoute : ouais énorme à la seconde : mais merde, c'est que du vent en fait
je vais pas me faire que des amis là
Je préfèrerais que tu expliques un peu ce genre de déclaration... Ne pas aimer c'est une chose, mais trouver que c'est du vent ? Un déluge de riffs pareil ?
oui voilà un déluges de riffs très bons mais dans des compos sans queues ni têtes en fait j'ai trouvé que ça sonnait assez faux, un retour à un truc violent car le néo dans lequel ils s'étaient engouffrés avec the burning red n'était plus à la mode, puis des compos longues car c'est aussi assez tendance de faire des trucs "progressifs" en ce moment. Enfin pour moi, Machine Head ça restera Burn my eyes. Mais tant mieux si c'est pas le cas pour tout le monde
sinon aujourd'hui, dans la voiture pour aller et revenir de la plage Tim Buckley - Greating from L.A Led Zeppelin - II
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Aoû - 20:02
Pour moi Machine Head n'existe vraiment que depuis leurs deux derniers albums... Avant ça ils n'avaient (je trouve) aucune identité et surtout aucun sens de l'écriture. Alors oui les morceaux de dix minutes, ils maîtrisent pas vraiment, mais c'est tout de même infiniment mieux écrit (et mieux joué, et mieux produit) que ce qu'ils faisaient avant. Je trouve
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû - 9:56
UNKLE - Where did the night fall
Cadeau d'ED ( ), j'avais la version simple, voici la 2CD et on est plus dans une configuration double album que CD bonus. Et le second CD n'a pas à pallir face au premier ! Ce groupe a vraiment un truc !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû - 10:26
Valhall a écrit:
Pour moi Machine Head n'existe vraiment que depuis leurs deux derniers albums... Avant ça ils n'avaient (je trouve) aucune identité et surtout aucun sens de l'écriture. Alors oui les morceaux de dix minutes, ils maîtrisent pas vraiment, mais c'est tout de même infiniment mieux écrit (et mieux joué, et mieux produit) que ce qu'ils faisaient avant. Je trouve
Pour moi, Machine Head, c'est le premier album. Après, bof ...
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû - 10:39
Citation :
J Mascis - Several Shades Of Why
Soyons clair d'emblée, ce mec n'a rien inventé et navigue depuis plus de 25 ans dans des eaux proches de Neil Young, à savoir soit un rock yankee bruitiste et plein de larsen, soit un folk trad américain. Je connais le bonhomme surtout en tant que leader de Dinosaur Jr pour avoir pas mal écouté le superbe Where you been. Là, il s'agit de son dernier effort solo sorti en 2011 et il nous propose tout simplement des pépites folk, émouvantes, dans leur plus simple appareil, avec une honnêteté implacable. Pas l'album du siècle mais une sacrée leçon de songwriting !! A conseiller à BMT et à Joss. les autres aussi hein !
Effectivement, c'est assez génial. Merci du conseil.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû - 10:55
Biding My Time a écrit:
Citation :
J Mascis - Several Shades Of Why
Soyons clair d'emblée, ce mec n'a rien inventé et navigue depuis plus de 25 ans dans des eaux proches de Neil Young, à savoir soit un rock yankee bruitiste et plein de larsen, soit un folk trad américain. Je connais le bonhomme surtout en tant que leader de Dinosaur Jr pour avoir pas mal écouté le superbe Where you been. Là, il s'agit de son dernier effort solo sorti en 2011 et il nous propose tout simplement des pépites folk, émouvantes, dans leur plus simple appareil, avec une honnêteté implacable. Pas l'album du siècle mais une sacrée leçon de songwriting !! A conseiller à BMT et à Joss. les autres aussi hein !
Effectivement, c'est assez génial. Merci du conseil.
Je me le remets tiens !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû - 13:57
NEMO : "Revolu$ion" (2011) çà c'est du costaud, dans le genre hard prog à tendance symphonique, avec des envolèes guitaristiques dignes des plus grands, content d'avoir ce genre de disque chez moi
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû - 14:11
Ca fait des plombes que je me dis que je le prendrai tantôt ! Ce coffret est à 36€ sur seventh records.
Ca me parle même peut être plus que la musique de Magma ...
Edit : Fichtre, ça hurle sur Earth, je comprends mieux l'explication de Lïhns concernant le rapport voix de tête de Vander/Sax de Coltrane C'est très très prenant !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû - 14:33
GRAND FUNK : "What's Funk" (1983) un super bon album méconnu de ce groupe, çà n'a rien de "funk" mais çà ressemble plutôt à du bon Blue Oyster Cult, un morceau là dessous "Life in outer space" le dernier de l'album, malheureusement je 'n'ai pas trouvé les autres supers morceaux, comme "El Salvador" absolument dément
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû - 17:01
The MissionCarved In Sand/Grains Of Sands
Peu de disques m'ont vraiment emballé en 1990... Mais alors, ces deux-là : ! Et je les aime toujours autant aujourd'hui !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû - 18:21
Qu'est ce que c'est comme "genre" stp ?
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû - 18:40
Ancestor a écrit:
Qu'est ce que c'est comme "genre" stp ?
Je découvre et ça me plaît vachement ! Une sorte de Gun Club plus acoustique. Le chant par moment fait penser à celui de David Eugène Edwards des 16 horsepower (ca serait plutôt l'inverse vu que The Mission est plus ancien) Je vais me le prendre !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû - 19:00
Je dirais une sorte de Led Zep' des années 80, avec une touche de psychédélisme et de cold-wave (deux des musiciens viennent de The Sisters Of Mercy) à la place du hard-rock. Et puisque je découvre Echo And The Bunnymen, la voix est assez proche, je trouve !
Carved In Sand et son pendant Grains Of Sands (constitué de morceaux rejetés, pourtant excellents) sont vraiment de très beaux disques qui ont des chances de te plaire, Ancestor !
Prendre obligatoirement la version remastérisée de Carved In Sand (17 bonus en plus de Grains Of Sands) ! Du coup, je me suis pris les remasters des deux premiers albums !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû - 20:36
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû - 20:39
Si tu as un souci, on peut en parler , tu sais !
Je suis fan aussi ! Tu as vu le film d'Anton Corbijn ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû - 20:40
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû - 21:03
Désolé, j'étais parti faire miam-miam ! Et donc, Lost Control, c'est bien ?
Valhall
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû - 21:34
Deathspell Omega – Vertias Diaboli Manet in Æturnum – Chaining The Katechon
LE groupe de black français, tout simplement... Pour amateurs de black hybride, métaphysique, puissant et inspiré. Je pense que c'est suffisamment peu orthodoxe pour plaire à pas mal de gens ici (ED, Angrom, Ancestor, Joss peut-être, Verbena...). Bon ça demeure EXTRÊMEMENT noir, étouffant comme du funeral doom par moments, sauf que bien entendu ça blaste sec. Pas accessible du tout le truc, repoussant pour le profane, ce que je conçois tout à fait. Mais il y a des merveilles là-dedans ! Ils ont un univers vraiment très spécial, loin du trve black qu'ils pratiquaient au début (façon Darkthrone, Mayhem etc.).
Ceci est un EP qui date de 2009 ; les trois derniers albums du groupe sont une trilogie que je considère comme incontournable, au même titre que la trilogie d'Ihsahn par exemple. Du black intelligent qui fait avancer le schmilblick infernal
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû - 23:05
Valhall a écrit:
Deathspell Omega – Vertias Diaboli Manet in Æturnum – Chaining The Katechon
LE groupe de black français, tout simplement... Pour amateurs de black hybride, métaphysique, puissant et inspiré. Je pense que c'est suffisamment peu orthodoxe pour plaire à pas mal de gens ici (ED, Angrom, Ancestor, Joss peut-être, Verbena...)
Oui, j'avais acheté le dernier (Paracletus)... je l'avais trouvé très bon, mais le truc c'est que j'ai de moins en moins envie d'écouter ce genre de chose. Je trouve ça effectivement très bien fait mais je n'ai plus souvent l'humeur pour ça