| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Khyber Joss Tarjy Grass Matt Ehn Deïss Al Fonk Verbena Dane Echoes Biding My Time Chris Yves Marooned DreamLTE2 Valhall Lïhns ProgGirl Meurdhek No Quarter shadow Supersister Interstellar Force 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 22:50 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Superbe album, en effet !
j'ai quand même une préférence pour Metronomy et Nino and Radiah. Mais très bon disque oui. Je ne connais pas Nino & Radiah, mais oui, je préfère aussi Métronomie, qui est un chef-d'oeuvre ! - Joss a écrit:
- j'enchaîne sur
Prince and the revolution - Parade
Excellent. Tout à fait ce que je veut écouter en ce moment. Très envie de funk moi Le Prince de la grande époque (1981-1988). Après, il perdra beaucoup de son intérêt... |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 22:56 | |
| Ici: Frankie Sparo - Welcome Crummy Mystics (2003) Je l'aime bien, ce disque.. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 23:03 | |
| allez, je fini par un peu de Breckers Brothers avec Heavy Metal Bebop |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 8:53 | |
| Pain Of Salvation - Road Salt Two Ca a l'air bien bon en effet..
|
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 9:40 | |
| Yeah ! Ca fait pas semblant ! Ca va être dur à digérer mais ça m'accroche tellement que je finirai par piger le truc ! Je me disais aussi, le style de l'artwork me dit quelque chose. bah voui, il est signé Jeff Jordan (The Mars Volta) _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 10:03 | |
| faut que je l'écoute ce disque, j'en ai entendu un extrait qui m'a bien botté.
J'ai vu aussi que cet album avait recueilli pas mal de très bonnes chroniques en Europe... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 11:49 | |
| Boney Fields & The Bones Project - Live at jazz à vienneEnorme. ça met la patate dès le matin |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 12:28 | |
| Le cd confirme tout le bien que je pense de ce big band vu live au Pannonica il y a qq mois.... |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 14:12 | |
| Tim Buckley - Blue Afternoon (1969) // Peter Hammill - Loops & Reels (1983) / The Fool's Mate (1971) Blue Afternoon est réellement un disque magnifique! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 14:49 | |
| - Grass Matt a écrit:
Yeah ! Ca fait pas semblant ! Ca va être dur à digérer mais ça m'accroche tellement que je finirai par piger le truc !
C'est dense comme truc. Beaucoup d'idées qui se bousculent au portillon. Mais dans l'ensemble c'est quand même très bien fichu. Ils ont de l'ambition les gars. Il y a juste le chant qui me semble un peu poussif par moment... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 15:00 | |
| - Joss a écrit:
Il y a juste le chant qui me semble un peu poussif par moment... Je sais pas si il est poussif, par contre il est pas original pour un rouble. Contrairement à la musique ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 15:03 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Joss a écrit:
Il y a juste le chant qui me semble un peu poussif par moment... Je sais pas si il est poussif, par contre il est pas original pour un rouble. Contrairement à la musique ! oui c'est ça, il est pas original. En fait je dit poussif, quand le chanteur essaye de monter alors que çe ne rend rien de particulier... enfin ça ne m'a pas du tout empêché d'apprécier la musique. Il a l'air d'être pas cher ce disque, je l'acheterai sans doute... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 15:55 | |
| je me ré-écoute le Leprous du coup cette année 2011 s'annonce très riche musicalement |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 17:49 | |
| Hugh Hopper - Hopper Tunity Box (1976) Rien que des visages connus dans cette affaire (Elton Dean, Mark Charig, Dave Stewart, Gary Windo...). Hopper est un musicien que j'apprécie vraiment, et ce disque est de toutes façons excellent, moins hermétique peut-être et abstrait que 1984, une suite de compositions originales entrecoupées par une relecture du 'Lonely Woman' de Coleman. Je crois bien que j'enchaînerai avec un petit Soft Machine |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 17:51 | |
| - Joss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Joss a écrit:
Il y a juste le chant qui me semble un peu poussif par moment... Je sais pas si il est poussif, par contre il est pas original pour un rouble. Contrairement à la musique ! oui c'est ça, il est pas original. En fait je dit poussif, quand le chanteur essaye de monter alors que çe ne rend rien de particulier... enfin ça ne m'a pas du tout empêché d'apprécier la musique. Il a l'air d'être pas cher ce disque, je l'acheterai sans doute... Quoiii ? Vous m'avez poussé à acheté un disque de prog où il y a encore un chanteur ennuyeux ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 17:58 | |
| Je m'insurge ! Je trouve au contraire que les vocaux de cet album sont une composante majeure de sa réussite. Et pour ma part je les trouve justement tout sauf pas originaux. Etrange... |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 18:03 | |
| - Ancestor a écrit:
- Je m'insurge ! Je trouve au contraire que les vocaux de cet album sont une composante majeure de sa réussite. Et pour ma part je les trouve justement tout sauf pas originaux. Etrange...
En même temps, tu ne t'offusques même pas de la voix de James Labrie, donc bon ... (On peut blaguer hein ) Ici _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 18:09 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ancestor a écrit:
- Je m'insurge ! Je trouve au contraire que les vocaux de cet album sont une composante majeure de sa réussite. Et pour ma part je les trouve justement tout sauf pas originaux. Etrange...
En même temps, tu ne t'offusques même pas de la voix de James Labrie, donc bon ... (On peut blaguer hein )
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 18:23 | |
| Bon, en même temps c'est pas faux... J'avoue que j'ai un rapport avec les voix qui n'est pas toujours le même que la majorité des auditeurs, que je trouve souvent qu'un chant particulier, même limite, apporte son pesant de cacahuètes à la musique (exemples significatifs : LEMUR VOICE, STYGMA IV, etc.). |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 18:33 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 18:37 | |
| - Ancestor a écrit:
- Bon, en même temps c'est pas faux... J'avoue que j'ai un rapport avec les voix qui n'est pas toujours le même que la majorité des auditeurs, que je trouve souvent qu'un chant particulier, même limite, apporte son pesant de cacahuètes à la musique (exemples significatifs : LEMUR VOICE, STYGMA IV, etc.).
Et Joss et moi exagérons aussi hein ! Disons que le gars chante superbement bien, alterne à merveille douceur et rugosité mais me transporte bien moins loin que la musique qui, elle, est très clairement au dessus de la mêlée ! Et concernant les chanteurs d'une manière générale, j'ai mes idoles, Hogarth, Vedder, Sylvian, Gildenlöw, Nosfell, Patton et quelques autres. Je peux être particulièrement acerbe (connement acerbe même) avec ceux n'ayant pas le même degré de maîtrise vocale. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 19:35 | |
| Jean-Michel Jarre ZoolookLe dernier grand disque du bonhomme : quel boulot, d'ailleurs ! Quasiment entièrement constitué de voix humaines samplées ! Et un disque avec Laurie Anderson, Marcus Miller et Adrian Belew ne peut être mauvais... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 19:37 | |
| Ouais je me rappelle que gamin j'avais acheté le vinyl et j'adorais....maintenant faudrait voir? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 19:43 | |
| tiens j'aurais pas cru que JMJ avait joué avec M. Miller et A. Belew |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 19:47 | |
| - STRAPHANGER a écrit:
- Ouais je me rappelle que gamin j'avais acheté le vinyl et j'adorais....maintenant faudrait voir?
Disons que la "première face" est toujours terrible ! La deuxième est un cran en-dessous... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 20:27 | |
| Mother's Finest Mother's FinestJe suis fan ! Et pas qu'un peu ! Ça me rappelle pas mal le Deep Purple mark III (les morceaux de Glenn Hughes, sutout)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|