| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Khyber Joss Tarjy Grass Matt Ehn Deïss Al Fonk Verbena Dane Echoes Biding My Time Chris Yves Marooned DreamLTE2 Valhall Lïhns ProgGirl Meurdhek No Quarter shadow Supersister Interstellar Force 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Sep - 20:24 | |
| - Khyber a écrit:
- j'avais été très séduit par sa voix (entendue chez Current 93
Ah ! Justement, j'ai un pote qui me bassine avec ce groupe depuis des mois ! Et je sais qu'en plus, ils reprennent du Comus, ce qui en fait de bonnes personnes ! Si tu connais et que tu as le temps, je veux bien en savoir plus sur ce groupe (dans un topic dédié ?)... Siouplé m'sieur ! Ici : Roxy Music StrandedMoins connu que les deux premiers, mais pourtant persque du même niveau ! Il manque juste les sons bizarroïdes de Brian Eno... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Sep - 21:20 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Khyber a écrit:
- j'avais été très séduit par sa voix (entendue chez Current 93
Ah ! Justement, j'ai un pote qui me bassine avec ce groupe depuis des mois ! Et je sais qu'en plus, ils reprennent du Comus, ce qui en fait de bonnes personnes !
Si tu connais et que tu as le temps, je veux bien en savoir plus sur ce groupe (dans un topic dédié ?)... Siouplé m'sieur ! Je ne connais que de très loin, c'est-à-dire grâce à quelques rares albums minuscules devant une discographie très consistante, mais je peux faire un petit topo rapide avec ce que je connais de Current 93: d'abord, Current 93, c'est avant tout la voix, les textes et la personne de David Tibet, autour de qui gravitent depuis près 30 ans, et chacun plus ou moins durablement, un certain nombre d'atistes tels que Steven Stapleton, Rose McDowall et Michael Cashmore, chaque album voyant encore se rajouter pour des collaborations plus ponctuelles un bon nombre d'invités 'de marque', par exemple Nick Cave, Antony Hegarty, Marc Almond ou encore Bonnie Prince Billy. (Et d'ailleurs, à propos d'Antony, jette donc une oreille au très joli 'The Snow Abides' de Michael Cashmore, où il assure seul toutes les parties de chant). Bref, une discographie impressionante où il y a 1000 façons de se perdre, et il n'y a qu'un seul de leurs albums que je connais suffisament pour pouvoir le conseiller: All the Pretty Little Horses (1996), que j'ai découvert au moment où je m'intéressais à Nick Cave (qui y apparaît donc), et qui est juste superbe, dans un registre folk plutôt dépressif, mais néanmoins... " The Frolic" |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 8:32 | |
| Quelle culture ce Staphanger ! merci des infos
Sinon j'ai commencé à écouter le nouvel Anthrax, ca s'annonce bien |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 9:24 | |
| - Angrom a écrit:
- Quelle culture ce Staphanger !
il est plus vieux que nous, c'est normal |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 11:08 | |
| Un bon vieux Kula Shaker ! Acheté y a peu mais je dois encore avoir une copie K7 qui traîne quelque part. C'est vraiment excellent, je suis tout fou de réentendre leur son, un sacré hommage, au Floyd, psyché et planant mais pas que. Faudrait que je m'intéresse tantôt à ce qu'ils ont fait par la suite. _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 11:22 | |
| Vàli - Forlatt (2004) Je pense que les amateurs des Kveldssanger d'Ulver devraient apprécier puisque le fond/la démarche sont identiques. (Pas des masses pour ma part) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 12:04 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 12:08 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 12:15 | |
| SH, au lieu de t'embêter à écrire 3 messages, tu peux cliquer sur "citation multiple" pour les messages que tu souhaites, puis faire répondre : tu as ainsi les trois messages en un ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 13:20 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Un bon vieux Kula Shaker ! C'est vraiment excellent, je suis tout fou de réentendre leur son, un sacré hommage, au Floyd, psyché et planant mais pas que. Faudrait que je m'intéresse tantôt à ce qu'ils ont fait par la suite.
Alors je te conseille vivement leur Peasants, Pigs & Astronauts, dans le genre c'est vraiment la grande classe ! Les suivants sont biens aussi, mais pour moi pas du niveau de PP&A (et le dernier est même nettement plus Folk). |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 13:30 | |
| Beardfish MammothPour changer... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 14:13 | |
| Yep ! Un grand merci, Chris ! Bon, maintenant : Dream Theater A Dramatic Turn Of Events_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 14:18 | |
| Envie de funk en ce moment (merci le concert de Boney Fields au RDV de l'Erdre) donc sur deezer (qui est vraiment un formidable outil de découverte) Bootsy Collins - Bootsy? Player Of The Year@ STRAPH, si tu as des choses à nous faire découvrir dans le genre, tu peut ouvrir quelques topics dans la section funk/soul |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 14:44 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Un bon vieux Kula Shaker ! Acheté y a peu mais je dois encore avoir une copie K7 qui traîne quelque part.
C'est vraiment excellent, je suis tout fou de réentendre leur son, un sacré hommage, au Floyd, psyché et planant mais pas que. Faudrait que je m'intéresse tantôt à ce qu'ils ont fait par la suite. Ne frappez pas ! A part les titres entendus à la radio, je ne connais rien de Kula Shaker ... PAr contre j'ai entendu ceci tout à l'heure : Hot Legs - Neanderthal Man de 1971 Neanderthal ManJ'apprécie beaucoup, genre hippies fumant la moquette ... excellent !!! Dommage, Z'ont fait que ce titre. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 15:02 | |
| - Ancestor a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Un bon vieux Kula Shaker ! C'est vraiment excellent, je suis tout fou de réentendre leur son, un sacré hommage, au Floyd, psyché et planant mais pas que. Faudrait que je m'intéresse tantôt à ce qu'ils ont fait par la suite.
Alors je te conseille vivement leur Peasants, Pigs & Astronauts, dans le genre c'est vraiment la grande classe ! Les suivants sont biens aussi, mais pour moi pas du niveau de PP&A (et le dernier est même nettement plus Folk). Ca sera fait, sans faute ! @Ed : Tu as maté le DVD du dernier Beardfish ? C'est peu ou prou ce à quoi on a eu droit en première partie de PoS l'année dernière. Le chanteur me sidère, virtuose au piano, à la gratte, rythmique, soliste, très bon vocaliste (se permettant même un léger growlement) _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 15:23 | |
| - Grass Matt a écrit:
@Ed : Tu as maté le DVD du dernier Beardfish ? C'est peu ou prou ce à quoi on a eu droit en première partie de PoS l'année dernière. Le chanteur me sidère, virtuose au piano, à la gratte, rythmique, soliste, très bon vocaliste (se permettant même un léger growlement)
Juste regardé de loin, pour voir à quoi ça ressemblait... J'attends de recevoir les autres albums car je préfére découvrir les morceaux dans leurs versions studio ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 15:51 | |
| The Kinks - ArthurIls en ont ressorti quelques uns en deluxe 1CD stéréo et 1CD mono ! Là, pour le coup, je ne vais pas pouvoir résister très longtemps, les rééditions des Kinks étant pour moi aussi précieuses que celles des Beatles ... Et je n'ai qu'une vieille compil' peu ragoûtante. Ce que la rentrée est douloureuse financièrement ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 16:07 | |
| Lüüp - Distress Signal CodeMerci Khyber pour cette découverte, c'est vraiment très beau ça j'enchaine avec Boney Fields & The Bones Project - Live at jazz à viennePour se replonger dans le concert vu samedi derniers aux RDV de l'Erdre édit : il a l'air bien mortel ce disque. Ces zicos de fous Ceux qui aiment le funk seraient bien avisés de jeter une oreille dessus |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 17:35 | |
| les stickers dessus sont merveilleux en tout cas on croirait un paquet de lessive : plus funk que funk .... 50% gratuit ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 17:40 | |
| - Angrom a écrit:
- les stickers dessus sont merveilleux en tout cas
on croirait un paquet de lessive : plus funk que funk .... 50% gratuit ! ouais, ça m'a fait marré aussi. ça manque de "1 DVD offert pour l'achat de ce CD. Satisfait ou remboursé" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|