Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Juil - 9:15
Khyber a écrit:
Lïhns a écrit:
Khyber a écrit:
Les premières quinze minutes m'ont d'abord souvent évoqué le son du norvégien Terje Rypdal
Ce nom me dit quelque chose, mais quoi ?
Picchio, Eric & ED avaient commencé à en parler ici: https://zoreilles.forumdediscussions.com/t42-terje-rypdal Pour ma part je connais surtout et apprécie énormément deux de ses disques: Whenever I Seem To Be Far Away de '74, et sa prestation atomique au festival de Moers avec Supersilent en 2008.. -- j'essayerai d'en reparler à l'occasion
Ici:
Son chef d'oeuvre "odyssey" a été réédité en cd par ECM en éliminant une face du double vinyl originel
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Juil - 13:04
Le dernier Phideaux !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Juil - 18:06
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Juil - 20:59
Efrim Manuel MenuckPlays "High Gospel
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Juil - 0:44
Po po po .... les entrelacs sax/basse sont MORTELS et funk a souhait !
Grand disque..............mais introuvable !!!
Dans le genre :
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Juil - 1:32
STRAPHANGER a écrit:
Intéressant..! Je vois en creusant un peu leurs travaux qu'ils ont consacré un disque à Monk.. Tu as eu l'occasion d'y jeter une oreille? Dans tous les cas, je vais essayer d'écouter ça de plus près
Ici:
Agréable, un disque que j'ai sous la main depuis une paire d'années, et c'est peut-être la première fois que je le passe.. Je voulais justement un truc bien rock, et c'est dans le mille.
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Juil - 8:24
Khyber a écrit:
Lïhns a écrit:
Khyber a écrit:
Les premières quinze minutes m'ont d'abord souvent évoqué le son du norvégien Terje Rypdal
Picchio, Eric & ED avaient commencé à en parler ici: https://zoreilles.forumdediscussions.com/t42-terje-rypdal Pour ma part je connais surtout et apprécie énormément deux de ses disques: Whenever I Seem To Be Far Away de '74, et sa prestation atomique au festival de Moers avec Supersilent en 2008.. -- j'essayerai d'en reparler à l'occasion
Merci pour avoir pallié ma mémoire défaillante Je vais essayer d'écouter ça
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Juil - 8:34
Lïhns a écrit:
Khyber a écrit:
Lïhns a écrit:
Khyber a écrit:
Merci pour avoir pallié ma mémoire défaillante Je vais essayer d'écouter ça
Ce disque est également fort recommandable !
Sans oublier ses participations à
D't'façon, c'est du ECM, donc c'est de la bonne (en gros) !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Juil - 8:42
Sans oublier, histoire de compléter le panorama, le Hapless Child de Michael Mantler, aux côtés notammment de Carla Bley, Jack Dejohnette, Robert Wyatt et Steve Swallow.
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Juil - 10:14
Khyber a écrit:
STRAPHANGER a écrit:
Intéressant..! Je vois en creusant un peu leurs travaux qu'ils ont consacré un disque à Monk.. Tu as eu l'occasion d'y jeter une oreille? Dans tous les cas, je vais essayer d'écouter ça de plus près
L'album consacré à Monk est purement fabuleux avec une version de ROUND MIDNIGHT à tomber par terre ! Ici tu peux trouver un double qui compile les 2 ! Et les écouter !
Pour info TACUMA était le bassiste d'ORNETTE COLEMAN dans le PRIME TIME entre autres et PUSCHNIG le sax alto et directeur musical du VIENNA ART ORCHESTRA (sorte d'ONJ en mieux mais Autrichien!)
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Juil - 14:03
Red - 33 (2002)
Lille aussi a son Beefheart, et c'est qu'en plus il est bien accompagné... en tout cas la manière y est: c'est très très bon! Sur deezer: Red / 33
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Juil - 14:20
Je te renvoie au topic que j'ai fait sur le jazz punk, video avec Red et Noel Akchoté, du pur blues trash!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Juil - 20:31
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Juil - 21:16
Puissant, ce disque.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Juil - 21:22
réécouté aujourd'hui dans la voiture :
The Decemberists - The King is dead
Un album étonnant dans le sens où il tranche vraiment avec les précédentes réalisations du groupe. Ici, exit les albums concepts où s'entremêlaient folk, rock et prog... la musique est principalement axée sur le folk américain (avec une touche de musique irlandaise par moment, mais le folk américain vient de là aussi), avec des compos plutôt courtes. Ce qui fait la différence avec plein d'autres trucs du style, c'est le songwriting de très grande qualité du chanteur/compositeur Colin Meloy, ainsi que sa voix toujours aussi particulière mais séduisante.
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Juil - 9:59
Dinosaur Jr. - Farm
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Juil - 11:02
Sylvain Chauveau - Nocturne Impalpable // Nine Horses - Snow Borne Sorrow (je crois que je vais beaucoup l'aimer, celui-là..!)
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Juil - 11:53
Turgescence assurée avec ce Nine Horses !
ici
La dernière oeuvrette des frères Von hertzen !
ca se relâche peut être vers la fin, et encore rien n'est moins sûr, mais bref, c'est très très bon ! un côté POS, pas sur la musique, sur la manière !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Juil - 12:16
Et sur la muzic, ça ressemble à quoi les BROTHERS ?
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Juil - 12:26
Ancestor a écrit:
Et sur la muzic, ça ressemble à quoi les BROTHERS ?
Alors là, moi, je ne me mouille pas, pop rock prog ou quelque chose comme ça, je parlais de POS car je trouve qu'ils ont une faculté commune de capter rapidement l'attention avec une musique en apparence simple mais truffée de choses improbables cassant la propreté de la musique. Ils ont pas mal d'influences, Led Zep, en général les 70's mais fusionnées avec paquet de trouvailles. Mais bizarrement, je trouve ça frais et assez easy-listening.
Une vidéo du dernier, pas le meilleur titre, mais ça peut mettre en exergue le peu que j'en dis.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Juil - 13:09
la filiation avec POS semble assez évidente, jusque dans l'attitude du chanteur et son marcel blanc
pour l'instant j'ai pas trop d'avis, faudrait que j'écoute l'album en entier...
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Juil - 13:28
Filiation avec le style du dernier PAIN OF SALVATION en effet, mais bon, j'aime pas la nouvelle orientation de POS. Pour tout dire je préfère même cette vidéo à la grande majorité de ce qu'il y a dans Road Salt One.
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Juil - 20:02
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Juil - 21:06