Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Sep - 16:13
Ehn Deïss a écrit:
Par contre, j'espère que c'est du second degré, quand même !
oui c'était de l'humour effectivement, ça peut pas être sérieux comme citation
sinon là j'écoute :
Guns n' Roses - Lies
Envie de le ressortir car hier j'en entendu "Patience" à la radio (WTF ? bon, d'accord, c'est Sun, une radio nantaise qui sort un peu des sentiers battus)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Sep - 16:46
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Sep - 16:56
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Par contre, j'espère que c'est du second degré, quand même !
oui c'était de l'humour effectivement, ça peut pas être sérieux comme citation
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Sep - 17:12
Allez, petit jeu, j'entame l'écoute du dernier disque d'un groupe dont le chanteur est
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Sep - 17:18
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Sep - 17:20
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, mais non, moi, je parlais de la musique !
la musique ? du second degré ?
j'en sais rien mais quelle différence, le savoir ne changerait pas le plaisir que tu prend à écouter ?
C'est sûr, mais quand j'écoute les paroles, j'espère simplement qu'ils plaisantent...
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Sep - 18:30
Ici: Fela & Afrika 70 : Confusion (1975) // Underground System (1992)
Formidable
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Sep - 18:59
Joss a écrit:
d'ailleurs Tarjy, toi qui utilise beaucoup Spotify, tu as pris un abonnement ? je viens de voir qu'ils faisaient désormais la même chose que Deezer (où je ne me suis pas posé la question de l'abonnement, vu qu'il est offert avec mon abonnement Orange)
Oui, j'ai pris l'abonnement Spotify premium à 9,99 euros (meilleure qualité sonore et surtout écoutes illimitées...)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Sep - 20:46
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
GhostOpus Eponymous
Ouah merci !
Effectivement, en regardant la pochette, on s'attend pas forcément à cette légèreté. Ceci dit, c'est agréablement riffé tout ça ! Un disque que je vais adorer dans un futur très proche !
Bon, ça ne fait que 3 fois que je l'écoute aujpurd'hui !
Depuis le début, ça me faisait penser à un truc, mais impossible de mettre le doigt dessus... Et tout à l'heure, en voiture, tilt : ces riffs super-efficaces, mais bizarres, ces refrains irrésistibles non moins étranges avec cette voix en plus, et le son d'orgue de fête foraine : c'est Blue Öyster Cult ! Sauf qu'au lieu d'être branché SF de drogués, ils aiment la série B d'horreur !
'tin, quand même, "Elizabeth" et "Stand By Him", c'est du pur tube ! "Elaïzebessss Bathoriiiiii in the castle of your deaaaath" !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Sep - 21:38
HF Thiefaine - ...tout corps vivant branché sur le secteur étant amené à s'émouvoir... (1978)
Toujours chouette, ce disque!
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Sep - 21:50
Ehn Deïss a écrit:
Tu es un âne !
Un âne qui n'aime pas Riverside (bon les deux premiers sont potables, okay)
Je me permets pour finir de recommander le vinyle de Opus Eponymous à ceux qui l'apprécient (et qui aiment les vinyles, of course). Plusieurs modèles pour les collectionneurs
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Sep - 10:23
MetallicaKill'em All
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Sep - 10:53
Grass Matt a écrit:
Allez, petit jeu, j'entame l'écoute du dernier disque d'un groupe dont le chanteur est
Daevid chez moi aussi, mais avec:
Brainville - The Chrildren's Crusade (1999)
Brainville, c'est à dire Allen, Hopper, Kramer & Pip Pyle. Super album, très différent de ce qu'on peut entendre chez Gong ou Soft Machine malgré bien-sûr une paire de réminiscences -- ouvertement rock (la basse d'Hopper sonnant destroy comme jamais) parfois pas très loin de la formule développée par King Crimson dans The Power to Believe (écoutez "Brain Villa Eclipse")
La plage d'ouverture:
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Sep - 12:13
STRAPHANGER a écrit:
Royal !!! Dans un genre evolutif de MBase, avec Rudresh Mahanthappa à l'alto, le grand Vijay Iyer au piano, François Moutin à la grandmère et Dan Weiss au baguettes. Pi Recordings, le label jazz moderne à suivre!!!
Je suis en train de me ballader sur la page Audio du label (http://pirecordings.com/audio/) et, en effet, ce que j'entends de Mahanthappa (notamment les titres de Kinsmen) semble plutôt très intéressant. À creuser, tout ça
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Sep - 13:06
Ecoute le boulot de Tyshawn Sorey aux baguettes ici et là, incroyable !!! Je l'ai vu avec Steve Coleman il y a deja qq annees, c'est le batteur qui m'a le plus impressionné depuis longtemps!
Ici avec FIELDWORK sur Pi :
Avec mon ami ZORN
...
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Sep - 13:13
J'écoute ça
Khyber a écrit:
Joe McPhee Po Music - Oleo (1982)
Un disque que j'aime particulièrement, une guitare agréablement présente à travers des nappes 'cosmiques' et un son assez unique quoique souvent marqué par l'héritage d'Ayler & Coleman. Grand disque
à propos: un titre en écoute sur youtube, ne vous privez pas:
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Sep - 14:03
Excellent, j'ai As serious as your life en solo dans la meme serie Hat Hut :
Exercice difficile s'il en est, le môsieur s'en tire plutot avec mention !
Dernière édition par STRAPHANGER le Dim 4 Sep - 3:42, édité 1 fois
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Sep - 14:32
Neil YoungHarvest Moon
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Sep - 15:32
Roswell Rudd & Toumani Diabaté - Malicool (2002)
Musique très cool, oui. Mais une paire de superbes moments, et puis j'aime beaucoup Toumani (New Ancient Strings )
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Sep - 18:07
Grass Matt a écrit:
Je croyais que c'était Corbier moi...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Sep - 19:00
Début des écoutes de ce qui sera certainement un de mes albums favoris de 2011 :
LEPROUS – Bilateral – 2011
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Sep - 19:22
Bah c'est bath quoi
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Sep - 19:25
Le dernier Gavin Harrison, vraiment sympa Qui m'a donné envie d'un Discipline de King crimson extraordinaire
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Sep - 20:55