Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Sep - 20:55
Honey For PetziMan's Rage For Black Ham
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep - 10:44
Assez mortel Pour rappel c'est le nouveau groupe de Mike Portnoy, avec Rich Ward et Russell Allen ! Heavy carré et puissant, grosse patate – un groupe qu'il faudra voir sur scène... L'album sort dans quelques mois, l'EP est juste là pour donner un avant-goût. C'est réussi ! Outre 4 titres du groupe, il comprend une reprise de "The Mob Rules" de Black Sabbath, reprise immortalisée lors de leur premier concert, en guise de teaser. Enjoy !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep - 16:00
Ici: Miles Davis - Milestones (1958)
Superbe, et une plage titre magique
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep - 18:56
écoutes de la journée Zorn ... - More News From Lulu Kreator - Enemy Of God Miles Davis - We Want Miles Seasick Steve - Man From another time David Bowie - Scary Monsters
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep - 19:13
Biding My Time a écrit:
Le dernier Gavin Harrison, vraiment sympa
Vraiment superbe !
C'est marrant, le chanteur me fait penser à David Sylvian, en moins suave ! Et la musique, ça m'évoque Belew par moment ! Donc oui pour Discipline ! Il est déjà dans mon prochain panier !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep - 20:08
Tiens, alors je note ça pour une oreille un de ces quatre
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep - 20:31
Suite électroacoustique assez impénétrable à la première écoute, -- intéressant, mais un disque qui ne se laisse pas apprécier tout seul...
Jeanette Lindström - Attitude & Orbit Control (2009)
Hmm, transition un peu brutale, jazz/pop joliment fait. À noter, la participation de Robert Wyatt sur une bonne moitié des titres (choeurs, chant, cornet) - ce qui n'est pas le seul intérêt de l'album, mais offre toujours une bonne pub
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep - 23:17
Dream TheaterA Dramatic Turn Of Events
A ma grande surprise, je crois que je vais aimer ce disque ! J'ai encore du mal avec "Outcry", que je trouve trop longue, mais d'autres écoutes devraient régler le problème !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep - 23:37
Moi j'aime bien... C'est le premier album post-TOT qui me branche sans arrières-pensées.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep - 2:56
Ancestor a écrit:
Moi j'aime bien... C'est le premier album post-TOT qui me branche sans arrières-pensées.
Nouvelle écoute au casque et franchement j'adore !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep - 11:09
Asaf Avidan & The Mojos - Poor Boy/Lucky Man
Le monde est petit quand même ! Un pote vient prendre l'apéro hier soir, me sort un CD en arguant que c'est sa claque du moment. Donc, j'ai été obligé de l'écouter une seconde fois.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep - 11:10
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep - 11:11
Joss a écrit:
Dis lui de s'inscrire sur le forum
Pas le temps, il finalise une thèse en sciences po. Je revois ma première impression à la hausse.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep - 17:28
Manoeuvre avait raison Hawkwind, c'est excellent
Le morceau Steppenwolf sur Astounding ... est
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep - 18:12
The MissionChildren
Un bien beau disque, sorti en 1987 et produit par John-Paul Jones (oui, oui, celui de Led Zep'). J'adore ce groupe (enfin, les trois albums et demi de l'époque car après j'ai lâché l'affaire) !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep - 19:05
BeardfishMammoth
Vraiment très bon ! Un disque qui sonne presque live !
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep - 19:20
Ehn Deïss a écrit:
BeardfishMammoth
mais ce n'est pas l'album le plus original qu'ils aient fait
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep - 19:28
J'attends avec impatience les deux Sleeping In Traffic !
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep - 19:28
Lüüp - Meadow Rituals (2011)
"Horse Heart"
Découverte de Lüüp, alias Stelios Romaliadis, avec son second album, Meadow Rituals. Un registre folk très classieux, en témoignent l'armada d'instrumentistes, cordes et flutes au premier plan, invités sur l'album (parmi qui la suédoise Lisa Isaksson, à qui l'on doit le sublime titre d'ouverture 'Horse Heart', ou encore David Jackson, pour une performance tranquille au sax sur l'un des titres). À propos de ce premier titre, justement, (à écouter plus haut), il se révèle aussi engageant (superbe performance vocale de Lisa Isaksson) que trompeur, puisque finalement très peu représentatif du reste de l'album, qui mise plutôt sur une ambiance contemplative façon Micus, ce qui est une demie déception, mais pas totale puisque c'est très joliement fait. À voir sur la longueur ce qui en ressortira, mais jetez y donc une oreille
(Et puis aussi l'occasion de noter le nom de Lisa Isaksson, pour aller l'écouter ailleurs)
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep - 19:36
Khyber a écrit:
"Horse Heart"
Découverte de Lüüp, alias Stelios Romaliadis, avec son second album, Meadow Rituals. Un registre folk très classieux, en témoignent l'armada d'instrumentistes, cordes et flutes au premier plan, invités sur l'album (parmi qui la suédoise Lisa Isaksson, à qui l'on doit le sublime titre d'ouverture 'Horse Heart', ou encore David Jackson, pour une performance tranquille au sax sur l'un des titres). À propos de ce premier titre, justement, (à écouter plus haut), il se révèle aussi engageant (superbe performance vocale de Lisa Isaksson) que trompeur, puisque finalement très peu représentatif du reste de l'album, qui mise plutôt sur une ambiance contemplative façon Micus, ce qui est une demie déception, mais pas totale puisque c'est très joliement fait. À voir sur la longueur ce qui en ressortira, mais jetez y donc une oreille
(Et puis aussi l'occasion de noter le nom de Lisa Isaksson, pour aller l'écouter ailleurs)
Superbe ! On devrait toujours écouter Khyber ! Et très belle pochette... ...curieux que ce registre folk vienne de Grèce.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep - 19:40
Echoes a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
BeardfishMammoth
mais ce n'est pas l'album le plus original qu'ils aient fait
C'est vrai ! Pas le plus original ! Mais j'en fais abstraction tant l'accueil a été immédiat, ils ont gagné en efficacité ! Je l'ai écouté tout le mois d'août et je ne jette rien
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep - 21:17
soirée écoute des vinyles fraichement acquis
Savage Grace - Master of disguise (1985)
bien fun ça quand même. De la NWOBHM (très proche du Killers de Maiden même) saupoudrée de speed... c'est bien old school
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep - 21:21
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep - 22:06
Echoes a écrit:
Khyber a écrit:
"Horse Heart"
Superbe ! On devrait toujours écouter Khyber ! Et très belle pochette... ...curieux que ce registre folk vienne de Grèce.
Heureux que ça te plaise!
Du coup, une oreille sur deux autres petites choses: Lüüp - Distress Signal Code (2008)
Première écoute, mais toute suite l'impression d'avoir affaire à quelque chose de très très bon et, peut-être, de plus cohérent que Meadow Rituals. L'album est clairement centré sur la flute de Stelios Romaliadis, qui se perd bon nombre de fois dans des boucles étourdissantes, et si Lisa Isaksson & David Jackson que je cite plus haut font office de simples invités sur Meadow Rituals, ils figurent ici en tant que membres à part entière avec l'un est l'autre plusieurs interventions plus que remarquables: d'abord les deux titres chantés par Lisa (dont un en suédois), mais surtout les improvisations de Jackson au sax et à la flute qui contribuent indéniablement au cachet de l'album. Toujours cette ambiance contemplative, mais qui ici tire nettement moins vers l'ambient, avec une utilisation très réussie de boucles et de samples sur une partie des titres.
Je ne vais pas inonder le forum de vidéos, mais pour les curieux, une oreille sur la page du label (Experimedia) où trois titres sont en écoute, et puis encore un lien vers un des morceaux de bravoure de l'album: "Sketches for Two Puppets", 15 minutes de joute flutes/sax entre Romaliadis & Jackson (le phrasé de Jackson sur l'album me fait d'ailleurs souvent penser à celui d'Arthur Blythe)
Et puis deuxième chose: Lisa o Piu - When This Was the Future (2009)
Projet mené par Lisa Isaksson, -- pile l'atmosphère que je souhaitais retrouver, super
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep - 22:38
tu veux pas copier tes deux messages sur Lüüp dans un topic dédié ? (en section folk bien sûr). Comme ça je penserais à écouter en temps voulu
ici
The Brecker Brothers - Heavy metal bebop
Jazz-rock funk assez déjanté (point de heavy metal dedans, contrairement à ce qu'annonce le titre). Avec Terry Bozzio à la batterie