Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 0:16
High WheelBack To The Void
Des années qu'il prenanit la poussière... Et c'est bien dommage car c'est un album vraiment magnifique !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 0:30
Je suis dans une période Nouvelle-Orléans allez savoir pourquoi, peut-être cet ouragan qui me travaille?
Dans la foulée :
tiré de l'album :
D'ailleurs The Meters forment la rythmique de Dr John sur cet album...............envoutant le bayou!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 0:35
Je n'ai auucun album de The Meters, ce qui est mal ! Car c'est terrible !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 8:54
Hier soir Buddy Guy - Blues Singer . J'aime beaucoup Carcass - Heartwork ... excellent et ce matin Ossian - 86-92 du heavy hongrois que peut être notre Yves national connait ... Ma mère m'a rapporté cette curiosité, que je dépoussière de temps en temps, d'un voyage là bas. C'est pas original pour deux sous (a part la langue) mais c'est pas trop mal fait
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 11:10
Superbe album rassemblant la blinde d'artistes de talent, on y retrouve les mentors de Grandaddy, de Sparklehorse, des Strokes, des Pixies, Iggy Pop aussi. Feu Vic Chesnutt pour un morceau beau à pleurer. 2 chansons de David Lynch aussi qui font froid dans le dos. Le titre éponyme semble être d'ailleurs volé à INLAND EMPIRE ! Pas un must-have mais un disque sur lequel je me retournerai souvent !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 12:10
Ca faisait longtemps ! Toujours aussi génial, avec des airs par moments de Univers Zero !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 12:12
Sublime album, en effet !
Emile Parisien jouera dans le nouveau quartet de Daniel Humair, visible aux "Rendez-Vous de l'Erdre" ! No Quarter me dit de vous dire que si vous ratez ça, vous êtes laids !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 12:28
Ehn Deïss a écrit:
Emile Parisien jouera dans le nouveau quartet de Daniel Humair, visible aux "Rendez-Vous de l'Erdre" ! No Quarter me dit de vous dire que si vous ratez ça, vous êtes laids !
Mon expérience nantaise ayant été plus que douloureuse, je ne suis pas prêt psychologiquement à remettre ça !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 12:43
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Mon expérience nantaise ayant été plus que douloureuse, je ne suis pas prêt psychologiquement à remettre ça !
ils annoncent beau pour vendredi et samedi.
tu n'as plus qu'à aller prendre ton billet de train (ou d'avion)
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 12:45
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 12:52
Grass Matt a écrit:
Superbe album rassemblant la blinde d'artistes de talent, on y retrouve les mentors de Grandaddy, de Sparklehorse, des Strokes, des Pixies, Iggy Pop aussi. Feu Vic Chesnutt pour un morceau beau à pleurer. 2 chansons de David Lynch aussi qui font froid dans le dos. Le titre éponyme semble être d'ailleurs volé à INLAND EMPIRE !
Je ne connaissais pas cette intervention de Lynch, video et titre superbe!!! Merci Grass Matt !
As tu ecouté le dernier EP de Lynch qui cache aussi quelques pepites!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 13:34
Khyber a écrit:
Ici, deux p'tits classiques de chez Blue Note:
Excellent, le Moncur, et on ne peut mieux entouré
Ah oui, quel disque ! Que Vander a outrageusement pompé : le premier thème se retrouve dans Wurdah Ïtah, tel quel !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 13:43
Immortal - Sons of the Northern Darkness C'est pas trop la saison mais bon ...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 14:01
Merci pour les vidéos, Straphanger ! Je ne connaissais pas !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 14:11
Khyber a écrit:
Landberk - Indian Summer (1996)
Comme un effort à faire pour accrocher au chant, mais peut-être que ça se résoudra tout seul au fil des écoutes..?
J'adore cet album et la voix ne me heurte pas du tout ... selon mes humble'Z'oreilles.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 14:16
D'ailleurs, si quelqu'un a un filon pour acheter des Landberk, qu'il ne le garde pas pour lui !
Ici
Industriellement monstrueux !
Dernière édition par Grass Matt le Mar 30 Aoû - 14:33, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 14:19
Les Landberk sont introuvables, hélas (à part cet Indian Summer, je crois) ! Le groupe de black norvégien Shining a fait une très belle reprise d'un vieux morceaux de Landberk sur son dernier (et fabuleux) album. Qui sait ? Peut-être que ça va créer une demande et les pousser à rééditer leur catalogue, voire à se reformer (mouais, là je rêve)..
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 14:21
Asaf Avidan & The Mojos - Poor Boy/Lucky Man
Après deux semaines à l'écouter chaque jour, je l'avais laissé reposer un peu. Je m'y remet, c'est quand même sacrément beau. Du folk avec quelques incursions rock par moment. Ce chanteur a vraiment une superbe voix
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 16:27
Joss a écrit:
sur les conseils de Gratt Mass
J Mascis - Several Shades of Why
Dans mes bras fieu !
Superbe disque ! Ouep Monsieur !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 17:46
Le shouter Texan BOOKER ERVIN est un de mes tenors préféré, je l'avais découvert auprès de Mingus et sa disco personnelle est remarquable. Je l'ai toujours perçu comme une sorte de Jackie McLean du ténor pour cette manière à finir les phrases en descendant...voici un extrait et je suis sur qu'après vous courrez l'acheter!
Après une petite intro à la klezmer...........ça envoie du fat comme jamais, on comprend le choix de Mingus!!! Non mais écoutez moi ce chorus
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 19:00
je me suis réécouté ça aujourd'hui...
En ce qui concerne Landberk, personnellement je n'ai même pas réussi à trouver où acheter Indian Summer....
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 19:19
Progirl a écrit:
je me suis réécouté ça aujourd'hui...
En ce qui concerne Landberk, personnellement je n'ai même pas réussi à trouver où acheter Indian Summer....
Hmmm: http://www.cdmail.fr/affich_fich.asp?refcdm=CDM092063 je ne sais pas comment c'est possible étant donné que son cours actuel semble se compter en centaines d'euros, mais on dirait bien qu'il est en stock à 18€ chez CDmail..!?
Vielle à roue (électro-)acoustique avec Valentin Clastrier (1987) et Matthias Loibner (2006) Une préference pour Loibner, qui est peut-être moins exigeant dans son approche soliste, mais qui apporte en contrepartie beaucoup plus de couleur et, peut-être, de musicalité?