Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?

Aller en bas 
+28
Billx
olvib
Angrom
Tarjy
Joss
Marsu
No Quarter
Ommadawn
Grass Matt
Straphanger
Khyber
Moreblues
Deadwing
Two-Suns-In-The-Sunset
Verbena
Lïhns
ProgGirl
Robertho
Ancestor
Marooned
Nicolas
SkaeP NiwT
Picchio
Kullervo
2112
Acco
Siphon
Eric
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
ProgGirl




Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 15:45

Les claviers Nord ou ton Korg SV1 sont surement excellents, mais pas dans mon budget. Je cherche de l'occas pour 200/300 euros, je ne vais pas faire de scène, c'est juste pour me faire plaisir. Donc j'oublie les trucs pour pros ou semi-pros.
Alors quoi d'autre ? what else ? De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 331723369
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 15:46

J'ai bien pensé à un clavier maitre branché sur mon ordi , mais j'ai peur de ne rien comprendre... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 1677880175
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 16:07

Moui forcément là on va être limité Neutral

Le clavier maitre + PC sera sans doute la solution la moins onéreuse parce qu'on peut trouver des VST gratos un peut partout sur le net.
Sinon il y aurait eu des trucs comme un Korg Triton d'occaz mais si "mettre les mains dans le cambouis" te fait peur ce n'est pas l'idéal.

Eventuellement dégoter un vieux Roland JV-90 peut être une solution:



C'est un pur lecteur de samples (son pré-enregistrés, non-éditables) mais ça se trouve dans les 300 balles parfois et ça sonne ma foi pas si dégueulasse que ça 25 ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 16:13

Mettre les mains dans le cambouis me fait peur au niveau informatique. J'ai eu un Korg Wavestation, une usine à gaz à première vue pour moi débutante, mais finalement je me débrouillais.
Qu'appelles tu une usine à gaz concernant le Triton?
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 16:14

Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 16:54

Merci pour l'annonce mais c'est très loin de chez moi. Je suis plein Nord.
Que vaut le Triton Pro? Il y a une annonce près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 18:26

Oui il est excellent, les sons du triton sont très intéressants mais c'est une workstation/arrangeur totale, avec séquenceur, enregistreur, sampler, etc. C'était le top au début des années 2000.



Après si tu cherches juste quelques sons pour t'amuser ça va peut être faire "beaucoup" ? A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 20:32

Ehn Deïss a écrit:
Ericochets a écrit:
Potentiellement quatre !!! Wink

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 133811 

5 ? Seb ?


Ça serait bien mais il ne c'est pas encore manifesté à ce sujet ...  scratch
Lui aussi bosse le samedi mais il y aurait peut être un moyen pour qu'il s'arrange, ça serait sympa !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 20:45

No Quarter a écrit:
Oui il est excellent, les sons du triton sont très intéressants mais c'est une workstation/arrangeur totale, avec séquenceur, enregistreur, sampler, etc. C'était le top au début des années 2000.



Après si tu cherches juste quelques sons pour t'amuser ça va peut être faire "beaucoup" ? A toi de voir.
Il est à 450 € c'est au dessus de mon budget, mais je peux mettre + si ça vaut le coup.
Sinon j'ai vu un Korg 01 WF/D.
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 5:21

Ouais alors là pour le coup faut aimer les sons 90's. Le Triton est d'ailleurs le successeur du 01WF/D



vachement cool aussi mais moins "réaliste"...
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 7:15

Les sons très 90s effectivement. Les démos vues sur YT m'ont rappelé les sons qui sortaient de mon Korg Wavestation EX. Je pense qu'il en est de même avec le Korg M1.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 16:21

Bien... Je viens de recevoir ma tête d'ampli et mon baffle... Et je suis comme un poulet qui aurait trouvé un cure-dent ! Shocked 

Jusqu'ici, je ne jouais qu'avec un ampli à transistor... Bref, je reçois le truc, m'attendant à simplement brancher ma tête (pas ma tronche, hein) dans le 212 et hop ! Mais non ! Ou alors je suis débile...



Comment fait-on ? Derrière le cabinet (120W/16 Ohms), je vois un In et un Out. Derrière la tête, je vois le FX Loop (donc, ce n'est pas ça), un "Line Out (to power amp) et un "Speaker 8-16 Omhs"... Avant de faire une connerie, quelqu'un pourrait m'expliquer quoi brancher dans quoi ?


j'ai peur de faire une connerie...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 17:49

"Speaker 16 ohm" de la tête dans le "in" du cab'

Attention sur un ampli à lampes à toujours brancher un baffle dont la résistance est égale ou supérieure à celle de l'ampli. Et évidement ne jamais allumer une tête sans baffle branché.
sinon, poum Wink


Dernière édition par No Quarter le Ven 18 Jan 2019 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 17:50

Chez Ehn : POUM !!!!!


De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 18:00

Kyuss a écrit:
Chez Ehn : POUM !!!!!


De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 977514

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 443224  Vilain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 18:16

Lèche cul ! 😜
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 18:19

ALORS ? ALORS ? ça a fait poum ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 18:41

je trouve ça inquiétant qu'on ai pas de news affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 18:45

Mais non il comprend bien l’anglais ... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 977514
Il doit faire des essais !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 19:56

Ses cheveux sont collés à sa tête ... d'ampli. Il n'arrive plus à les décoller!
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 20:13

Merci, Damien ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 53383

Aux autres :

Non, non, je vais bien... J'étais au téléphone avec des couvreurs, pour des devis pour refaire le toit, suite au "POUM" ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 77187 

Bon, en fait, j'étais juste parti faire les courses, mais merci de vous inquiéter pour moi !

Ceci dit, si cette histoire de branchements avait été plus simple, j'aurais branché avec mon câble instrument... et "POUM" ! :affraid:Heureusement que je suis allé faire un tour sur YouTube ! J'irai donc chercher le câble idoine demain ! Et pour ce câble, je prends n'importe lequel ? Une marque est mieux qu'une autre ? Ou un câble, c'est un câble ?

Punaise, j'ai acheté un truc qui va me stresser, j'ai l'impression... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 3062434193

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 20:15

Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 21:54

Citation :
un câble, c'est un câble?

Pour un câble HP, franchement, oui on s'en fout... Pour les câbles instruments par contre c'est l'unique trucs sur lequel il ne faut pas lésiner!

Je serais dans l'coin demain après, lâche un message si tu as des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2207
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 10:29

Je réponds maintenant à ce topic, mais honnêtement pour 200-300 euros j'avoue ne pas trop savoir quoi conseiller en matos clavier :).

Chacun son budget bien sûr, aucun souci avec ça mais à partir de 400 ça devient plus possible d'avoir de bonnes choses.

Perso, je vais faire de la pub pour la marque de clavier que j'utilise (depuis plus de 7 ans, et sans jamais changer de marque tellement je suis satisfait). Dans un budget raisonnable, je conseillerais un Kurzweil PC3LE6 par exemple. C'est un clavier Kurzweil en "light edition" mais qui suffit largement pour quelqu'un qui ne veut pas être pro. Perso, j'ai le modèle pro mais ça ne te servira pas car il faut aimer la programmation de sons et s'y connaître. On trouve le modèle que je t'ai cité à environ 400-600 euros aujourd'hui en occase : https://fr.audiofanzine.com/workstation/kurzweil/pc3le-series-pc3le6/ (Il n'existe plus en neuf en revanche, car il est considéré comme "ancien" aujourd'hui, 2011 ou 2012 je crois)

Les sons de Kurzweil sont fantastiques et sont extrêmement réputés dans le milieu musical.
Ca passe de beaux sons de piano et d'orgue à de superbes sons de mellotron et de nappe, et j'en passe.

Sinon, pour un budget (très) supérieur, je conseille aussi le Nord et le Korg SV1.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 13:00

No Quarter a écrit:
Et évidement ne jamais allumer une tête sans baffle branché.
sinon, poum Wink

"POUM" !

Tu disais quoi ? affraid 

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 977514 

J'ai une question, à ce propos. En ce moment, il y a une offre liée à cette tête d'ampli : le pedalboard gratuit, si l'on poste une photo de la bête et une preuve d'achat. Pour la tof, j'aimerais bien que l'ampli soit allumé, avec ses jolies lumières bleues... Sur la façade, il y a deux interrupteurs : "Power => On" et "Stand-By => Play". Et hier, je regardais une vidéo où la tête était allumée, posée sur une table, mais manifestement pas relié à un cab. Alors, je peux ou je peux pas ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 13:02

J'ai remonté mon budget à 400/500. Tu as raison, j'aurais plus de possibilité dans ces prix là. Après je ne vais pas mettre plus. Je ne vais pas en faire mon métier, je suis + ou - débutante. Mais je veux quand même de beaux sons de piano, orgue, etc.
Merci pour le conseil Marsu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre artiste ou groupe favori ?
» Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?
» Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ?
» instrument dans tous les sens...
» Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Musiciens et instruments-
Sauter vers: