Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 17 Jan - 15:45
Les claviers Nord ou ton Korg SV1 sont surement excellents, mais pas dans mon budget. Je cherche de l'occas pour 200/300 euros, je ne vais pas faire de scène, c'est juste pour me faire plaisir. Donc j'oublie les trucs pour pros ou semi-pros. Alors quoi d'autre ? what else ?
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 17 Jan - 15:46
J'ai bien pensé à un clavier maitre branché sur mon ordi , mais j'ai peur de ne rien comprendre...
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 17 Jan - 16:07
Moui forcément là on va être limité
Le clavier maitre + PC sera sans doute la solution la moins onéreuse parce qu'on peut trouver des VST gratos un peut partout sur le net. Sinon il y aurait eu des trucs comme un Korg Triton d'occaz mais si "mettre les mains dans le cambouis" te fait peur ce n'est pas l'idéal.
Eventuellement dégoter un vieux Roland JV-90 peut être une solution:
C'est un pur lecteur de samples (son pré-enregistrés, non-éditables) mais ça se trouve dans les 300 balles parfois et ça sonne ma foi pas si dégueulasse que ça 25 ans plus tard.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 17 Jan - 16:13
Mettre les mains dans le cambouis me fait peur au niveau informatique. J'ai eu un Korg Wavestation, une usine à gaz à première vue pour moi débutante, mais finalement je me débrouillais. Qu'appelles tu une usine à gaz concernant le Triton?
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 17 Jan - 16:14
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 17 Jan - 16:54
Merci pour l'annonce mais c'est très loin de chez moi. Je suis plein Nord. Que vaut le Triton Pro? Il y a une annonce près de chez moi.
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 17 Jan - 18:26
Oui il est excellent, les sons du triton sont très intéressants mais c'est une workstation/arrangeur totale, avec séquenceur, enregistreur, sampler, etc. C'était le top au début des années 2000.
Après si tu cherches juste quelques sons pour t'amuser ça va peut être faire "beaucoup" ? A toi de voir.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 17 Jan - 20:32
Ehn Deïss a écrit:
Ericochets a écrit:
Potentiellement quatre !!!
5 ? Seb ?
Ça serait bien mais il ne c'est pas encore manifesté à ce sujet ... Lui aussi bosse le samedi mais il y aurait peut être un moyen pour qu'il s'arrange, ça serait sympa !!!
ProgGirl
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 17 Jan - 20:45
No Quarter a écrit:
Oui il est excellent, les sons du triton sont très intéressants mais c'est une workstation/arrangeur totale, avec séquenceur, enregistreur, sampler, etc. C'était le top au début des années 2000.
Après si tu cherches juste quelques sons pour t'amuser ça va peut être faire "beaucoup" ? A toi de voir.
Il est à 450 € c'est au dessus de mon budget, mais je peux mettre + si ça vaut le coup. Sinon j'ai vu un Korg 01 WF/D.
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 18 Jan - 5:21
Ouais alors là pour le coup faut aimer les sons 90's. Le Triton est d'ailleurs le successeur du 01WF/D
vachement cool aussi mais moins "réaliste"...
ProgGirl
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 18 Jan - 7:15
Les sons très 90s effectivement. Les démos vues sur YT m'ont rappelé les sons qui sortaient de mon Korg Wavestation EX. Je pense qu'il en est de même avec le Korg M1.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 18 Jan - 16:21
Bien... Je viens de recevoir ma tête d'ampli et mon baffle... Et je suis comme un poulet qui aurait trouvé un cure-dent !
Jusqu'ici, je ne jouais qu'avec un ampli à transistor... Bref, je reçois le truc, m'attendant à simplement brancher ma tête (pas ma tronche, hein) dans le 212 et hop ! Mais non ! Ou alors je suis débile...
Comment fait-on ? Derrière le cabinet (120W/16 Ohms), je vois un In et un Out. Derrière la tête, je vois le FX Loop (donc, ce n'est pas ça), un "Line Out (to power amp) et un "Speaker 8-16 Omhs"... Avant de faire une connerie, quelqu'un pourrait m'expliquer quoi brancher dans quoi ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 18 Jan - 17:49
"Speaker 16 ohm" de la tête dans le "in" du cab'
Attention sur un ampli à lampes à toujours brancher un baffle dont la résistance est égale ou supérieure à celle de l'ampli. Et évidement ne jamais allumer une tête sans baffle branché. sinon, poum
Dernière édition par No Quarter le Ven 18 Jan - 19:15, édité 1 fois
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 18 Jan - 17:50
Chez Ehn : POUM !!!!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 18 Jan - 18:00
Kyuss a écrit:
Chez Ehn : POUM !!!!!
Vilain !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 18 Jan - 18:16
Lèche cul ! 😜
ProgGirl
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 18 Jan - 18:19
ALORS ? ALORS ? ça a fait poum ?
Joss
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 18 Jan - 18:41
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 18 Jan - 18:45
Mais non il comprend bien l’anglais ... Il doit faire des essais !!!
ProgGirl
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 18 Jan - 19:56
Ses cheveux sont collés à sa tête ... d'ampli. Il n'arrive plus à les décoller!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 18 Jan - 20:13
Merci, Damien !
Aux autres :
Non, non, je vais bien... J'étais au téléphone avec des couvreurs, pour des devis pour refaire le toit, suite au "POUM" !
Bon, en fait, j'étais juste parti faire les courses, mais merci de vous inquiéter pour moi !
Ceci dit, si cette histoire de branchements avait été plus simple, j'aurais branché avec mon câble instrument... et "POUM" ! :affraid:Heureusement que je suis allé faire un tour sur YouTube ! J'irai donc chercher le câble idoine demain ! Et pour ce câble, je prends n'importe lequel ? Une marque est mieux qu'une autre ? Ou un câble, c'est un câble ?
Punaise, j'ai acheté un truc qui va me stresser, j'ai l'impression...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 18 Jan - 20:15
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 18 Jan - 21:54
Citation :
un câble, c'est un câble?
Pour un câble HP, franchement, oui on s'en fout... Pour les câbles instruments par contre c'est l'unique trucs sur lequel il ne faut pas lésiner!
Je serais dans l'coin demain après, lâche un message si tu as des questions
Marsu
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 19 Jan - 10:29
Je réponds maintenant à ce topic, mais honnêtement pour 200-300 euros j'avoue ne pas trop savoir quoi conseiller en matos clavier :).
Chacun son budget bien sûr, aucun souci avec ça mais à partir de 400 ça devient plus possible d'avoir de bonnes choses.
Perso, je vais faire de la pub pour la marque de clavier que j'utilise (depuis plus de 7 ans, et sans jamais changer de marque tellement je suis satisfait). Dans un budget raisonnable, je conseillerais un Kurzweil PC3LE6 par exemple. C'est un clavier Kurzweil en "light edition" mais qui suffit largement pour quelqu'un qui ne veut pas être pro. Perso, j'ai le modèle pro mais ça ne te servira pas car il faut aimer la programmation de sons et s'y connaître. On trouve le modèle que je t'ai cité à environ 400-600 euros aujourd'hui en occase : https://fr.audiofanzine.com/workstation/kurzweil/pc3le-series-pc3le6/ (Il n'existe plus en neuf en revanche, car il est considéré comme "ancien" aujourd'hui, 2011 ou 2012 je crois)
Les sons de Kurzweil sont fantastiques et sont extrêmement réputés dans le milieu musical. Ca passe de beaux sons de piano et d'orgue à de superbes sons de mellotron et de nappe, et j'en passe.
Sinon, pour un budget (très) supérieur, je conseille aussi le Nord et le Korg SV1.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 19 Jan - 13:00
No Quarter a écrit:
Et évidement ne jamais allumer une tête sans baffle branché. sinon, poum
"POUM" !
Tu disais quoi ?
J'ai une question, à ce propos. En ce moment, il y a une offre liée à cette tête d'ampli : le pedalboard gratuit, si l'on poste une photo de la bête et une preuve d'achat. Pour la tof, j'aimerais bien que l'ampli soit allumé, avec ses jolies lumières bleues... Sur la façade, il y a deux interrupteurs : "Power => On" et "Stand-By => Play". Et hier, je regardais une vidéo où la tête était allumée, posée sur une table, mais manifestement pas relié à un cab. Alors, je peux ou je peux pas ?
ProgGirl
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 19 Jan - 13:02
J'ai remonté mon budget à 400/500. Tu as raison, j'aurais plus de possibilité dans ces prix là. Après je ne vais pas mettre plus. Je ne vais pas en faire mon métier, je suis + ou - débutante. Mais je veux quand même de beaux sons de piano, orgue, etc. Merci pour le conseil Marsu !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?