| Quel est votre artiste ou groupe favori ? | |
|
+9Billx Interstellar Force Chris Yves Ehn Deïss Ancestor Biding My Time Marsu Khyber 13 participants |
|
Quel est votre artiste ou groupe favori ? | Yes | | 11% | [ 2 ] | Pink Floyd | | 26% | [ 5 ] | Frank Zappa | | 5% | [ 1 ] | Magma | | 0% | [ 0 ] | Miles Davis | | 0% | [ 0 ] | John Coltrane | | 5% | [ 1 ] | King Crimson | | 5% | [ 1 ] | Marillion | | 5% | [ 1 ] | Porcupine Tree/Steven Wilson | | 5% | [ 1 ] | Autre | | 37% | [ 7 ] |
| Total des votes : 19 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Sam 20 Avr - 17:13 | |
| J'ai essayé de prendre les artistes les plus appréciés du forum, j'ai pas pu tout mettre... Si votre artiste ou groupe favori n'est pas dans la liste, dites-le nous quand même ! S'il est dedans, dîtes lequel c'est ! Bon courage ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Sam 20 Avr - 17:29 | |
| As tu les aimes tes questions "à la mord moi le nœud" C'est comment dire... Très difficile ! Et toi c'est qui ?
Dernière édition par Kyuss le Sam 20 Avr - 18:07, édité 1 fois |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Sam 20 Avr - 17:38 | |
| PF, évidemment. De véritables magiciens des sons. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Sam 20 Avr - 17:47 | |
| Hmm côté prog', mon coeur balancerait entre Pink Floyd, Can & VdGG sans que je puisse clairement en mettre un au dessus de l'autre, pour les autres, Talk Talk ou Neil, côté jazz, Coltrane a été un révélateur extrémement puissant que je continue à admirer, de même qu'Ayler, Don Cherry ou Shepp entre-autres précurseurs.. (je connais par contre encore trop mal Miles), ou encore Brahem et Micus, pour ceux qui me touchent plus que les autres aujourd'hui, et côté classique, ça tirerait plutôt vers les romantiques, Schubert & Brahms en tête. Allez, s'il fallait jouer le jeu, je crois bien que je devrais dire PF |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Sam 20 Avr - 17:55 | |
| Moi je suis en plein doute parce que j'adore tout, mais surtout Pink Floyd et Zappa ! Donc, je réfléchis encore ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Sam 20 Avr - 18:27 | |
| je ne peut pas répondre à cette question, ça change chaque jour |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Sam 20 Avr - 18:34 | |
| Pareil que Joss. En plus certains de mes préférés ne figurent pas dans la liste. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Sam 20 Avr - 18:40 | |
| De toute façon je me refuse à placer un seul groupe au dessus de tout le reste. Je sais que pour l'instant le groupe qui été le plus important pour moi çà a été Iron Maiden mais je n'en ai jamais fait une obsession non plus (je n'achète pas tout ce qu'ils sortent excepté les albums studios) et il m'arrive de passer 6-8 mois sans les écouter. Et en général même quand on me demande quels sont mes groupes préférés je suis obligé de réfléchir pour répondre |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Sam 20 Avr - 19:17 | |
| Aujourd'hui je le dis sans hésitation : PORCUPINE TREE / Steven WILSON. |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Sam 20 Avr - 21:41 | |
| - Marsu a écrit:
- PF, évidemment. De véritables magiciens des sons.
Et pour développer un peu, après PF il y aurait pour moi directement Toto, et un peu plus loin Led Zeppelin, les Beatles, Dire Straits, Supertramp... Bref que du jeune quoi ... je ne parle pas de tout ce qui est musique classique car c'est très différent du rock forcément. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Sam 20 Avr - 21:56 | |
| - Marsu a écrit:
- Marsu a écrit:
Et pour développer un peu, après PF il y aurait pour moi directement Toto, et un peu plus loin Led Zeppelin, les Beatles, Dire Straits, Supertramp...
tu regardes pas The Voice ce soir ? on a eu du Led Zep' et du Supertramp |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Sam 20 Avr - 21:59 | |
| Je confirme, dont un Goodbye Stranger vraiment bien cool. |
|
| |
Marsu
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Mar 23 Avr - 14:12 | |
| |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Mar 23 Avr - 14:23 | |
| J'ai hésité entre Pink Floyd et Marillion (j'aurais pu prendre King Crimson aussi). J'ai choisi Pink Floyd, car ils sont pour moi les précurseurs de beaucoup de choses |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Mar 23 Avr - 14:30 | |
| - Yves a écrit:
- Marsu a écrit:
- Marsu a écrit:
Et pour développer un peu, après PF il y aurait pour moi directement Toto, et un peu plus loin Led Zeppelin, les Beatles, Dire Straits, Supertramp...
Bref que du jeune quoi ... je ne parle pas de tout ce qui est musique classique car c'est très différent du rock forcément. Ah tiens ,? Toto passe à Grenoble le 18 Juin 2013 prix de la place là moins chère 59,90€ super En francs çà fait 400 balles, non mais ooooo, çà va pas la tête ils ont pris la grosse tête ces Toto |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Mar 23 Avr - 16:15 | |
| Je crois, hélas, que c'est le tarif moyen, aujourd'hui, pour voir des artistes dans des grandes salles en France ! En ce qui me concerne, c'est sans moi ! Sinon, je suis bien incapable de faire un choix, tant je vénère tous ces groupes ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Mar 23 Avr - 16:47 | |
| Si si, il faut choisir, st'obligé ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Mar 23 Avr - 18:35 | |
| Qui a choisi Frank Zappa et Coltrane ? Moi, j'hésite toujours... |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Mar 23 Avr - 21:13 | |
| Zappa c'est moi ... Enfin, façon de parler |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Mar 23 Avr - 21:14 | |
| Moi j'ai mis le Floyd qui m'a dépucelé (musicalement) avec The Wall !! Le départ de pleins de découvertes... |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Mer 24 Avr - 14:20 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Mer 24 Avr - 14:22 | |
| Oui sinon je vais voter Yes, puisque c'est ce groupe que j'ai aimé le plus entre 1973 et ???? jusqu'à ce que mort s'en suive autrement je n'arriverai pas à me décider |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? Mer 24 Avr - 15:12 | |
| Je vais faire pareil, Yves ! Pour les mêmes raisons ! J'ai beau placer Miles, Zappa, King Crimson et Coltrane, c'est par Yes que tout a commencé : la batterie jazz de Bill Bruford, les grandes architectures et cette volonté, au moins entre 1970 et 1977, de toujours repousser les frontières, quitte à se planter ! Ouais, Yes, plus d'hésitation ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre artiste ou groupe favori ? | |
| |
|
| |
| Quel est votre artiste ou groupe favori ? | |
|