| Le groupe de vos rêves | |
|
+8Brett Angrom Grass Matt Verbena Valhall Ehn Deïss Kullervo Yves 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
No Quarter
| Sujet: Le groupe de vos rêves Mar 14 Oct 2008 - 11:10 | |
| En réponse à l'ami Valhall, et aussi parce que je sens que ce sujet pourrait partir en sucettes, je serai curieux de voir quels sont les musiciens préférés / héros / grands maîtres / dieux des membres du forum! Pour moi ca varie assez selon les styles... Lead Guitar: - Ritchie Blackmore - Jeff Beck - Steve Rothery - David Gilmour - Robert Fripp - Steve Hackett - Tony Iommi Rhythm Guitar: - Dave Mustaine - Adam Jones - Pete Townshend - Malcolm Young - Jack White Basse: - Chris Squire - Roger Waters - Tony Levin - John Wetton - John Entwhistle - Steve Harris - Justin Chancellor Batterie: - Danny Carey - Keith Moon - Bill Bruford - Christian Vander Claviers: - Jon Lord - Keith Emerson - Rick Wakeman - Tony Banks Chant: - Peter Gabriel - Steve Hogarth - Robert Plant - Roger Waters - Maynard James Keenan - Ian Gillan Flute: - Ian Anderson
Dernière édition par No Quarter le Lun 26 Jan 2009 - 11:35, édité 4 fois |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Mar 14 Oct 2008 - 11:48 | |
| Un premier jet, comme ça, en 5'... : Lead Guitar : - David Gilmour - Robert Fripp - Steve Hackett - John Petrucci Guitare Rythmique : - Joni Mitchell - Adam Jones - Matthew Bellamy - Keziah Jones Basse : - Kristoffer Gildenlow - Roger Waters - Marcus Miller - Tony Levin Batterie : - Danny Carey - Gavin Harrison - Bill Bruford - Steve Gadd Claviers : - Tomas Bodin - Rick Barbieri - Tony Banks Chant : - Daniel Gildenlow - Mariusz Duda - Peter Gabriel - Mikael Akerfeldt - Dave Gahan - Steve Hoggarth - Freddie Mercury - Skin - Björk - Sandra Nasic - Anneke Van Giersbergen - Matthew Bellamy Prod : - Steven Wilson
Dernière édition par Verbena le Jeu 16 Oct 2008 - 22:25, édité 3 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Mar 14 Oct 2008 - 11:54 | |
| pour moi ce qui compte, c'est ce qu'un groupe arrive à créer ensemble. On peut mettre ensemble de supers zicos et faire un all-star band, le resultat pourra très bien être inintéressant. voilà c'est mon avis |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Mar 14 Oct 2008 - 12:02 | |
| - Joss a écrit:
- On peut mettre ensemble de supers zicos et faire un all-star band, le resultat pourra très bien être inintéressant.
ex: Asia Sinon j'ai oublié de mettre Tony Levin dans mon top des bassistes |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Mar 14 Oct 2008 - 12:44 | |
| - Joss a écrit:
- pour moi ce qui compte, c'est ce qu'un groupe arrive à créer ensemble. On peut mettre ensemble de supers zicos et faire un all-star band, le resultat pourra très bien être inintéressant.
voilà c'est mon avis Certes, mais si les compos sont bonnes et que l'ensemble est cohérent... Why Not ? Regarde, Ayreon, c'est pas dégueu et c'est un groupe basé exclusivement sur l'univers d'un compositeur, et du cast de folie :) NB : j'ai d'ailleurs moi-même oublié de citer Anneke Van Giersbergen au chant, et puis aussi mon héroïne Absolue, Sandra Nasic ( Guano Apes) ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Mar 14 Oct 2008 - 13:38 | |
| Comme ça, à brûle-pourpoint : Lead Guitar : - Jimi Hendrix - Robert Fripp - Frank Zappa - Steve Hackett - Steve Howe - Roine Stolt
Guitare Rythmique : - Robert Fripp - James Hetfield - Nile Rodgers
Basse : - Chris Squire - Jaco Pastorius - Jannick Top - Philippe Bussonnet - Paul Jackson
Batterie : - Bill Bruford - Christian Vander - Tony Williams - Elvin Jones - Jim Black
Claviers : - Tomas Bodin - Herbie Hancock - Chick Corea - Hugh Banton
Chant : - Jon Anderson - Devin Townsend - Robert Wyatt - Peter Hammill - Peter Gabriel - Steve Hoggarth _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Mar 14 Oct 2008 - 23:36 | |
| Je vais plutôt raisonner en termes de supergroupe, par thème : Supergroupe métal : -Phil Anselmo -Zakk Wylde -Steve DiGiorgio -Mike Portnoy Supergroupe métal prog : -Russell Allen -John Petrucci -Finn Zierler -Dan Briggs -Ed Warby Supergroupe prog : -David Gilmour -Jem Godfrey -Tony Levin -Gavin Harrison Supergroupe R.I.P. : -Freddie Mercury -Dimebag Darrell -Cliff Burton -Jeff Porcaro Et pour finir, une petite variation imposée : le Superpowertrio : -Mikael Akerfeldt -John Myung -John Macaluso |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Mer 15 Oct 2008 - 14:31 | |
| - Joss a écrit:
- pour moi ce qui compte, c'est ce qu'un groupe arrive à créer ensemble. On peut mettre ensemble de supers zicos et faire un all-star band, le resultat pourra très bien être inintéressant.
voilà c'est mon avis Joss, je partage ton avis , un exemple: GTR = Steve Hackett + Steve Howe ;2 géants pour acoucher d'une souris , çà craint |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Jeu 16 Oct 2008 - 21:35 | |
| Je me lance pour un super-combo, un seul. Ça fait pas un groupe cohérent, mais ce sont mes zicos préférés : Mariusz Duda, chantDavid Gilmour, guitareRyo Okumoto, claviersColin Edwin, basseNeil Peart, batterie |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Jeu 16 Oct 2008 - 22:21 | |
| - Kullervo a écrit:
- Je me lance pour un super-combo, un seul. Ça fait pas un groupe cohérent, mais ce sont mes zicos préférés :
Mariusz Duda, chant David Gilmour, guitare Ryo Okumoto, claviers Colin Edwin, basse Neil Peart, batterie Ah ouais, c'est la classe ! C'est vrai que Colin Edwin est tellement discret qu'on l'oublie facilement ! Et pourtant, quel monstre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Jeu 16 Oct 2008 - 22:25 | |
| En chanteuse, je rajoute Skin, de Skunk Anansie ! Je suis fan... Je ne vois pas beaucoup de femmes dans vos listes, messieurs. Vous avez des Dieux mais pas des Déesses ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Jeu 16 Oct 2008 - 22:33 | |
| - Verbena a écrit:
- En chanteuse, je rajoute Skin, de Skunk Anansie ! Je suis fan...
Je ne vois pas beaucoup de femmes dans vos listes, messieurs. Vous avez des Dieux mais pas des Déesses ? Siiiii ! Kate Bush, Tori Amos, Dagmar Krause, Stella Vander (avec Offering, elle est extraordinaire, son chant lead est vraiment bien mis en valeur) ! Sans oublier Björk (que j'adore)... Et j'ai l'impression d'en oublier une très importante ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Jeu 16 Oct 2008 - 22:44 | |
| Deux déesses pour faire plaisir à Verbena : Floor Janssen et Lori Linstruth ! |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Ven 17 Oct 2008 - 8:21 | |
| Je ne peux qu'approuver ces 2 choix ! :)
D'ailleurs, je me demande qu'elle est la taille des mains de Lori L. : elle ne m'a pas l'air d'avoir des mains de géant, d'ailleurs c'est assez marrant de comparé son jeu "sautillant" à ceux, plus liés et posés, de ces confrères masculins guitaristes aux mains imposantes... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Ven 17 Oct 2008 - 8:45 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Et j'ai l'impression d'en oublier une très importante !
Linda Lemay ? Sinon, on a le droit de créer un supergroupe qui sur le papier, manquerait probablement de cohésion ? Hogarth au chant Mike Mc Cready gratte solo Neil Young à la rythmique (Do/Fa/sol remanié à l'infini) Gavin Harrison aux fûts Les Claypool à la basse Pascal Légitimus aux keyboardsssss _________________ |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Dim 19 Oct 2008 - 21:29 | |
| Allez ma sélection de chanteurs : Pour le lyrisme : Bruce Dickinson Pour le jeu de scène : Andi Derris Pour la puissance : Sebastian Bach Pour l'absence de vibrato : ICS Vortex Pour la polyvalence : Dan Swanö Pour la furie : Devin Townsend Pour la voix du dragon : Spiros Antoniou Pour la profondeur : Aaron Stainthorpe Pour le rock n' roll : Withfield Crane Pour l'émotion : Eddie Vedder Et pour faire chier Hetfield : Dave Mustaine |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Dim 19 Oct 2008 - 21:35 | |
| Et Eddy Mitchell, Canaillou ? |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Lun 20 Oct 2008 - 8:04 | |
| Allez pour la classe : Schmoll Pour la technique : Jorn Lande
Sinon j'en ai oublié un : Pour tout ce qui est évoqué au-dessus (à de rares exception) en un seul et même organe : Freddy Mercury |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Lun 20 Oct 2008 - 8:35 | |
| - Nicolas a écrit:
- Freddy Mercury
Ben voilà, rien à dire de plus ... |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Lun 20 Oct 2008 - 10:52 | |
| - Verbena a écrit:
- Je ne vois pas beaucoup de femmes dans vos listes, messieurs. Vous avez des Dieux mais pas des Déesses ?
Guitare: Lori Linstruth , Jennifer Batten Basse: Sean Iseult, Kim Gordon Chant: Anneke Van Giersbergen, Kate Bush, Tina Turner, Alison Mosshart, Cristina Scabbia Batterie: heu... Meg White? :lol: Et aussi la chanteuse d'Epica.... j'aime pas specialement sa musique mais ahem....
Dernière édition par No Quarter le Lun 20 Oct 2008 - 11:25, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Lun 20 Oct 2008 - 10:58 | |
| - Nicolas a écrit:
Sinon j'en ai oublié un : Pour la rigolade : Bénabar ha tu deviens raisonnable |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Lun 20 Oct 2008 - 11:05 | |
| :lol:
A la base j'voulais mettre : Pour ne pas savoir chanter : Benabar |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Lun 20 Oct 2008 - 12:11 | |
| - Nicolas a écrit:
- Pour la technique : Jorn Lande
Tu voulais pas dire "Pour le David Coverdalisme : Jorn Lande" ? :) Etait également accepté "Pour les Hhhhoooouu mmmmmhhh yeeeeah" :) |
|
| |
Nicolas
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves Lun 20 Oct 2008 - 12:52 | |
| - Nicolas a écrit:
Pour le jeu de scène : Andi Deris J'ai vu Helloween 2 fois mais je n'ai pas le souvenir d'un jeu de scene hallucinant venant du chanteur... Meme si leurs concerts degagent toujours une incroyable bonne humeur! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le groupe de vos rêves | |
| |
|
| |
| Le groupe de vos rêves | |
|