| Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? | |
|
+9Biding My Time Lïhns Joss Ehn Deïss Billx Grass Matt Straphanger Interstellar Force Angrom 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Mar 17 Juil - 16:44 | |
| C'est un post de Yves qui m'a donné l'idée de ce sujet. J'ai eu des cassettes qu'on m'enregistrait avant de pouvoir me payer des disques. En ce qui me concerne donc: LPCD |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Mar 17 Juil - 16:58 | |
| Vinyle je crois que je n'en ai pas acheté, pas d'albums en tout cas .J'ai le souvenir de queques 45 tours : "To Be With You" de Mr Big , Bo le Lavabo de Lagaf (ouais, c'est pas glorieux) En 1er CD j'avais acheté un truc horrible genre "Dirty Dancing and other hits from Cinema and TV" pour apporter à une boum où j'étais invité (ça emballait sec sur Dirty Dancing à l'époque) attention y a du lourd http://www.allmusic.com/album/dirty-dancing-other-hits-from-film-tv-mw0000995075Et puis quand j'ai eu mon 1er lecteur CD (pour mes 15 ans, en 1993) j'ai acheté "On The Night" de Dire Straits et le CD single de "I can't help falling in love with you" de UB40 Je réponds en général Dire Staits à la question "1er CD acheté" , mais comme on est entre nous je la joue honnête... Pour les K7, j'en ai acheté certaines mais je ne me souviens plus de l'ordre. J'étais abonné au club Dial et j'ai du prendre les Guns'n'roses (Use Your Illusion), Elton John ...et puis Seventh Son et Piece Of Mind de Maiden que je dois toujours avoir quelque part ... Ah si , on m'avait offert un Walkman auparavant avec deux K7 : Sarbacane de Cabrel et Invisible Touch de Genesis... J'ai plus écouté le second que le 1er... Ca devait être en 1990 ou 1991 |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Mar 17 Juil - 17:01 | |
| Première K7 : Premier CD: Premier 33t (un cadeau heinn, lointain, très lointain) _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Mar 17 Juil - 18:05 | |
| - Angrom a écrit:
- J'étais abonné au club Dial
J'avais oublié l'existence de ce club. Pareil, des K7 et des CD's achetés par ce biais là. Je choppais l'offre de bienvenue 4 ou 5 items pour le prix d'un, je leur écrivais après, la larme à l’œil, que j'avais plus de fric. j'ai recommencé l'opé 3 fois de mémoire _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Mar 17 Juil - 18:50 | |
| - Grass Matt a écrit:
J'avais oublié l'existence de ce club. abonné aussi j'ai plusieurs fois oublié de renvoyer le coupon qui mentionnait qu'on ne voulait pas le disque du mois (quelle méthode de vente de chacal quand même) et renvoyé les trucs reçu à l'arrache. Donc moi aussi si je doit dire quelle est ma première cassette achetée, c'est pas glorieux. Une compile de hits ou de synthétiseurs (j'avais toute la collec, j'étais fier). Premier CD, c'était un cadeau de Noël : mais le premier CD acheté avec mon argent de poche c'était ça - Angrom a écrit:
Ah si , on m'avait offert un Walkman auparavant avec deux K7 : Sarbacane de Cabrel et Invisible Touch de Genesis... J'ai plus écouté le second que le 1er... il défonce pourtant ce Cabrel |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Mar 17 Juil - 19:09 | |
| Vous avez une memoire incroyable! |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Mar 17 Juil - 19:11 | |
| Premier vinyle : Deux premier CD ex aequo ( 170 francs le Offering !!!! ) : A l'époque il devait avoir une centaine de référence en CD à la Fnac ... |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Mar 17 Juil - 19:30 | |
| Dans mes premiers vinyls ou cassettes il doit y avoir : Police Bob Marley Supertramp Breakfast in America Ac Dc Back in Black Mon premier cd : Simple Minds New Gold Dream |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Mar 17 Juil - 21:53 | |
| Premier CD :
Renaud - Boucan d'Enfer |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Mar 17 Juil - 22:27 | |
| 1ers vinyles... En 45 tours : ou Et en 33 tours, il me semble : Et en CD : Enfin si mes souvenirs sont bons. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Mer 18 Juil - 0:49 | |
| 1er 45 tours (en 1981) : J'hésite entre "Les lacs du Connemara" de Michel Sardou et le générique d'"Ulysse 31"... Premiers vrais 45 tours, achetés le même jour en juillet 83 : Premier vinyl (octobre 83) : Première cassette (noël 83) : Premier CD (fin 89) : @Ancestor : ouah, ça en jette ! @Billx : le Scorpions, c'était mon premier vinyl de hard-rock (juillet 84) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Ven 20 Juil - 14:11 | |
| |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Yves
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Ven 20 Juil - 14:24 | |
| Et çà SPIRIT "Rapture in the Chambers" c'est mon dernier vinyle acheté en septembre 1989, il venait de sortir, (Prix vert 54 Francs au lieu de 68 Francs à la Queue FNAC ) juste avant que je n'aie mon lecteur cd et que je n'achète plus que des cd Depuis un an ou 2 je rachète des vinyles, mais c'est quand même assez rare trop chers c'est pour çà (Sinon pour les prix, ils sont encore collés sur la pochette ) |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Ven 20 Juil - 14:29 | |
| Et donc çà Todd RUNDGREN "Nearly Human" fut mon premier CD acheté en octobre 1989 |
|
| |
Yves
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Ven 20 Juil - 14:41 | |
| Je l'ai aussi le Procol Harum ! Môme, j'étais très effrayé par cette pochette ! (Le gars à droite sans doute !) _________________ |
|
| |
Yves
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Ven 20 Juil - 15:15 | |
| Dans le genre choucoutre comme ça, Roger Daltrey à fait très fort en son époque : - Spoiler:
|
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Ven 20 Juil - 15:21 | |
| - Billx a écrit:
- Dans le genre choucoutre comme ça, Roger Daltrey à fait très fort en son époque :
- Spoiler:
Je me rappelle en juillet 67 sur la côte d'azur à Sanary, où j'étais en colonie de vacances, il y en avait des mecs avec ce look là qui se balladaient, je m'en rappelle bien, ils étaient plutôt anglais d'ailleurs :alien, il y en avait qui dormaient sur la plage pendant des semaines, ils mangeaient des crabes ou je ne sais quoi .... les premiers hippies moi en été 67 j'avais 12 ans et demi |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Ven 11 Oct - 21:54 | |
| Dire Straits - On Every Street Dire Straits - Love Over Gold
Avec ma chaine, acheté avec mes sous mis de côté !
Ensuite : Yes - Fragile et Led Zeppelin IV
4 disques usés jusqu'à la corde... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Ven 11 Oct - 23:53 | |
| - Kyuss a écrit:
Ensuite : Yes - Fragile Tu aimes Yes ? Je ne m'en souvenais pas, dis donc ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Sam 12 Oct - 7:10 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Tu aimes Yes ?
C'est pas une tare, non plus J'ai été biberonné aux titres qui passaient à la radio ! J'ai usé une cassette à force de l'écouter ! Mais je préfère les classiques de années 70 (Fragile, Topographic, Close et le Yessongs, loin devant !) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Sam 12 Oct - 12:06 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? Sam 12 Oct - 15:36 | |
| Je crois que mon premier vinyle c'est un 45 tours, soit The Wind Cries Mary d'HENDRIX, soit Black Night de DEEP PURPLE. Et mon 1er CD je pense que c'est Jurassic Shift d'OZRIC TENTACLES. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? | |
| |
|
| |
| Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ? | |
|