Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Jeu 19 Jan - 22:42
Nouveau sujet: y a-t-il des groupes que vous adorez, mais vous ne savez pas trop d'où vient cette passion. Je m'explique: pour ma part, je ne me pose pas la question pour Pink Floyd: ce groupe est à l'origine ou sous influence de quasiment tout l'esprit musical que j'aime, et leur discographie est quasi parfaite. Par contre, je ne sais pas trop pourquoi j'adore Aragon. C'est pas original, c'est pas des musiciens hors pair non plus, et il y a quand même pas mal de trucs qui sonnent commerciaux ou faciles. Mais je sais pourquoi, je suis fan.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Jeu 19 Jan - 22:47
Vaste programme ! Il va falloir réfléchir... Car il y en a !
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Jeu 19 Jan - 22:52
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Jeu 19 Jan - 23:10
C'est donc Burzum, n'est-ce pas , C'est bien ? A part que c'est un sale nazi ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Ven 20 Jan - 8:26
Je vais sortir une grosse généralité (une fois n'est pas coutume, habituellement, je suis d'une précision sans faille) Toute la New Wave FM, Alphaville, Visage, Kids In America de Kim Wilde, Topo & Roby (qui connaît ?) Kajagoogoo, les Communards, le TOP 50 des années 80 en somme, hé bien, rien à faire, je surkiffe ma race ! Je ne sais pas ce qui me retient de balancer des youtube !
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Ven 20 Jan - 8:51
Grass Matt a écrit:
Je vais sortir une grosse généralité (une fois n'est pas coutume, habituellement, je suis d'une précision sans faille) Toute la New Wave FM, Alphaville, Visage, Kids In America de Kim Wilde, Topo & Roby (qui connaît ?) Kajagoogoo, les Communards, le TOP 50 des années 80 en somme, hé bien, rien à faire, je surkiffe ma race ! Je ne sais pas ce qui me retient de balancer des youtube !
25 ans après, je viens de me réécouter a secret wish de Propaganda. J'ai pris un panard d'enfer ! Le son 80's a beau être kitsh, il y avait chez eux de vraies trouvailles, des arrangements d'enfer ! Et même leur son d'ailleurs, a mieux vieilli que chez beaucoup d'autres; je me rappelle une interview d'eux à l'époque, ils samplaient des percus pour créer leurs boîtes à rythme. Et le premier morceau du scud, qui dure 10 minutes, punaise y'a une atmosphère, c'est jouissif.
Après ce courant new wave, même si pour moi maintenant ça se limite à un côté nostalgique qui me fait marrer, je comprends ce que tu veux dire : j'ai toujours trouvé qu'il y avait dans cette musique au moins un point commun avec le prog, à savoir un sens mélodique incroyable.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Ven 20 Jan - 8:57
Kullervo a écrit:
j'ai toujours trouvé qu'il y avait dans cette musique au moins un point commun avec le prog, à savoir un sens mélodique incroyable.
Bah tu vois, j'ai jamais poussé l'analyse jusque là ! Mais je te rejoins pas mal, les constructions rythmiques étaient assez alambiquées sous des faux airs mainstream ! Propaganda effectivement, A-HA (qui n'avait pas besoin du triple A pour être performant) et j'en passe !
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Ven 27 Jan - 20:45
Ehn Deïss a écrit:
Vaste programme ! Il va falloir réfléchir... Car il y en a !
Pas besoin de trop se creuser la tête, finalement : ABBA ! Des visuels à chier, des paroles nazes, des chanteuses avec des voix aux timbres proches de Mireille Mathieu/Michelle Torr/Sheila ! Une gigantesque auréole de niaiserie et de cucuterie qui normalement devrait me faire fuir ! Et pourtant, j'adore ! C'est vraiment curieux... Et je ne suis pas seul ! Parmi certains musiciens que j'adore, certains sont aussi fans : Michael Akerfeldt, Steven Wilson, Mike Oldfield... Etrange...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Ven 27 Jan - 21:22
En ce qui me concerne, je rejoins Grass Matt sur A-ha. La voix de Morten Harkett et l'ambiance générale des morceaux doit bien y être pour quelque chose, mais bon...
Sinon, je suis une inconditionnelle de Michael Jackson, et de tout ce qu'il a fredonné depuis les 70s jusqu'à Dangerous... après, je kiffe moins, mais c'est fou ce que ce gars me parle ! Ca doit remonter à mon enfance : j'ai découvert la vraie musique (pas celle de mes parents, ou celle des génériques des dessins animés) avec Thriller, et il me colle à la peau depuis...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Ven 27 Jan - 21:32
Je suis d'accord : jusqu'à Dangerous, c'est excellent (oui, j'adore Dangerous, que je trouvais horrible à sa sortie et que j'écoute régulièrement depuis 2-3 ans) !
Quant à Thriller, c'est fabuleux ! Mon premier vinyl, acheté en novembre 1983 ("Beat It" est mon premier 45t, acheté conjointement avec "Let's Dance" de Beau, Oui) !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Sam 28 Jan - 12:37
J'avoue, ED, qu'en faisant ce topic, j'ai pensé à toi et à ABBA
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Sam 28 Jan - 12:58
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Sam 28 Jan - 18:29
Euh... ché pas là.. Indochine... The Coors...
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Sam 28 Jan - 18:33
The Coors....... La bière ? o_ô
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Dim 29 Jan - 12:38
Indigeste comme .... Indochine
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Dim 29 Jan - 12:52
Tiens, y a Gossip aussi, je tape du pied à chaque fois que j'entends le tube à grosse basse très dancefloor !
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Lun 30 Jan - 16:43
Frankie goes to hollywood avec leur double LP ( welcome to the pleasure dome ) !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Mar 31 Jan - 14:28
Interstellar Force a écrit:
Frankie goes to hollywood avec leur double LP ( welcome to the pleasure dome ) !
Ah ouais moi aussi, mais je ne connais que les singles, pas l'album, à force d'entendre çà à droite et à gauche dans les 80's, je me suis mis à vraiment aimer cette musique bizarre, je me souviens qu'au début j'aimais pas du tout 'Relax " .;;.;;;;;.....
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Mar 31 Jan - 14:39
Pour info, sur ce disque de FGTH, on trouve Trevor Horn à la prod' et Steve Howe à la guitare classique ! Et comme les soi-disant musiciens de ce groupe n'ont jamais enregistré la moindre note sur ce disque, il se raconte qu'une partie des pistes ont été faites par des mecs de Yes... Info ou intox ? The truth is out there !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Mar 31 Jan - 14:55
Ehn Deïss a écrit:
Pour info, sur ce disque de FGTH, on trouve Trevor Horn à la prod' et Steve Howe à la guitare classique ! Et comme les soi-disant musiciens de ce groupe n'ont jamais enregistré la moindre note sur ce disque, il se raconte qu'une partie des pistes ont été faites par des mecs de Yes... Info ou intox ? The truth is out there !
A l"époque je ne connaissais rien de tout çà, quand une fois un copain (dans les 90's), me dit tu sais pas ??? il y a Steve Howe qui joue là dedans ???? quoi ??? ah bon ??? donc pendant longtemps j'ai cru que Steve Howe jouait dans FGTH, mais non en fait ???? ou on ne sait pas ??
Joss
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Ven 10 Fév - 11:38
ha tiens, j'en ai un. C'est Gotthard
C'est du hard FM pas particulièrement original, avec des paroles un peu kitsch... mais j'accroche à fond, Car c'est quand même hyper catchy (j'aime bien ce terme) et très bien fichu dans le style.
j'avoue que cette chanson est kitsh, tout comme le clip, mais je kiffe à donf
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Ven 10 Fév - 13:24
Interstellar Force a écrit:
Ah ouais c'est vrai The world is my oyster!!!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi Jeu 16 Fév - 19:03
Mais, j'y pense, il y a Billy idol !
Bon, ce mec semble avoir des valeurs aux antipodes des miennes, mais rien à faire, j'adore (mais vraiment hein ) ses tubes. Flesh For Fantasy, Rebel Yell, Sweet sixteen, Shock to the system, Eyes without a face ... Je crois que Steph' apprécie aussi ! (Pardon de t'associer au coming out ) Je lui propose donc de créer une asso à la mémoire de cet immense artiste qu'est (notre) Billy idol !! On boira de la mauvaise bière, et si on parle, c'est uniquement pour sortir des blagues scabreuses sur les blondes ! Tenue tendancieuse obligée !!!
Ca doit être un profond connard dans la vraie vie mais c'est pas grave, gloire à toi Billy !