| Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite | |
|
+12Grass Matt Angrom Joss Ancestor ProgGirl Beck-Bolin Biding My Time Ericochets Moreblues Ehn Deïss Holmintosh Billx 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Dim 5 Mai - 15:56 | |
| Ils ont beau faire partie des meilleurs artistes ou groupes reconnus au monde, peu font l'unanimité sur la qualité des albums sortis. En ce qui me concerne, j'ai du mal à encenser des groupes sur la totalité de leur production. Même les Beatles (2 premiers albums trop cul-cul) et King's x (2 albums presque totalement ratés). Et là, le seul nom qui me vient, c'est The Police. Carrière courte (à peine 6 ans de carrière). 5 albums studio et un génial album live sorti en 1995. Bon, il n'y a pas grand chose à jeter non plus sur les albums officiels de Jimi Hendrix. Et Bowie traine aussi bien dans cette sphère.
A vous !
Dernière édition par Billx le Dim 5 Mai - 17:02, édité 1 fois |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Dim 5 Mai - 16:02 | |
| Patrick Hernandez. 1 titre. A vécu toute sa vie dessus. Carrière parfaite. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Dim 5 Mai - 16:19 | |
| Blague à part... Je n'en vois pas beaucoup.
Les Black Crowes peut être. Ou Clutch. |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Dim 5 Mai - 16:27 | |
| Ah oui, les Black Crowes ! Presque parfait. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Dim 5 Mai - 16:31 | |
| King Crimson, en ce qui me concerne ! Je ne vois pas une seule erreur... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Dim 5 Mai - 16:32 | |
| Stevie Ray Vaughan, il a sorti son dernier album d'outre tombe mais est-ce que ca compte vraiment
Dernière édition par Moreblues le Dim 5 Mai - 17:13, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Dim 5 Mai - 16:35 | |
| Si on ne compte pas les albums posthumes : Jeff Buckley et Mark Hollis ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Dim 5 Mai - 17:00 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- King Crimson, en ce qui me concerne ! Je ne vois pas une seule erreur...
C'est pas faux. J'aurais bien ajouté Zappa, mais c'est sa pléthore d'albums qui le rend juste inclassable ici. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Dim 5 Mai - 18:40 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- King Crimson, en ce qui me concerne ! Je ne vois pas une seule erreur...
Pas de mon côté, les tous 1ers m'inspirent mieux jusqu'à Discipline... ceci dit techniquement, ça joue toujours bien !!! |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Dim 5 Mai - 19:26 | |
| Chez King Crimson, les 2 derniers, c'est limite quand même. Pour moi, chez Marillion, la carrière est quasi parfaite. J'aime tous les albums, certains un peu moins, mais aucun ne me déplait (.com et Holidays sont tout de même en dessous)
|
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Dim 5 Mai - 19:27 | |
| Tu parles de Mark Hollis, Ed, moi je dis Talk Talk |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Dim 5 Mai - 19:27 | |
| Nick Drake aussi ( et j'oserais même dire avec son oeuvre posthume) |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Dim 5 Mai - 20:44 | |
| Gov't mule
Warren haynes
Snowy white
ZZ top
Hendrix
UFO
cactus |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Dim 5 Mai - 20:59 | |
| The Police avec un bémol sur l'album Ghost in The Machine,mais je chipote Jimi Hendrix Led Zeppelin Kate Bush Bauhaus et plein d'autres qui n'ont fait qu'un ou deux albums |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Dim 5 Mai - 21:04 | |
| Soundgarden. Rien à jeter. Même "King Animal" le dernier qui est très recommandable. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Dim 5 Mai - 21:19 | |
| Si l'on ne considère que les groupes avec une discographie un brin conséquente : OPETH et RIVERSIDE, et si l'on est indulgent avec les tous premiers albums, PORCUPINE TREE. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Dim 5 Mai - 21:20 | |
| @Beck : ouais ZZ Top j'y ai pensé. Et je suis assez d'accord pour dire qu'ils n'ont pas fait vraiment de faux pas. Et en faisant des choix forts dans leur carrière.
@Proggirl : Led Zep pas d'accord. In through the out door est bancal, et Coda sympa mais sans plus (bon c'est normal vu les circonstances) |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Dim 5 Mai - 22:28 | |
| - Holmintosh a écrit:
@Proggirl : Led Zep pas d'accord. In through the out door est bancal, et Coda sympa mais sans plus (bon c'est normal vu les circonstances) J'en pense la même chose ... |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Dim 5 Mai - 22:33 | |
| @ Éric, j'suis ok avec toi pour Riverside et Porcupine Tree moins pour OpethJ'en ai un qui me vient d'un seul coup, mais seulement 3 albums studio Harmonium !!! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Dim 5 Mai - 23:30 | |
| Tout est relatif les zamis J'suis d'accord In Through the OutDoor n'est pas leur meilleur mais bon... Et Coda est une compile d'inédits sortie après la fin de LZ. De toute façon dans tous ceux que j'ai cités y'a des faiblesses, mais dans l'ensemble y'a pas d'albums vraiment mauvais. Riverside ou PT pour moi n'ont pas une discographie parfaite non plus. Comme dit Ancestor ils ont tous besoin de notre indulgence. |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Dim 5 Mai - 23:37 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Tout est relatif les zamis
Et si on est plus ou moins objectif !!! Je viens de regarder les notes de Riverside sur Rym y'a quand même que du bon |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Lun 6 Mai - 7:00 | |
| Parce que tu crois que les gens qui notent leurs disques sont objectifs ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Lun 6 Mai - 8:34 | |
| - Ericochets a écrit:
- @ Éric, j'suis ok avec toi pour Riverside
Je serai d'accord aussi s'il n'y avait pas eu le dernier album Je ne sais pas si je serai en mesure de répondre à la question du topic, on trouve toujours une erreur de parcours dans une discographie, surtout quand elle commence à être conséquente. Là je dirais bien Ghost, mais avec 4 albums au compteur c'est pas trop du jeu Ou Wilson en solo pour l'instant (ne ne parle que de mes goûts, je sais que certains vont me tomber dessus à cause de son dernier album ) |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Lun 6 Mai - 8:46 | |
| Non non j'suis d'accord avec toi !!! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite Lun 6 Mai - 9:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite | |
| |
|
| |
| Ces groupes ou artistes à la carrière parfaite | |
|