Les Grandes Z'oreilles

Nos aïeuls Grandes Z'oreilles se sont battus pour qu'on puisse s'adonner librement à ces arts majeurs que sont la non-réflexion et le taquet.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon Japon : le display ...
Voir le deal

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?

+28
Billx
olvib
Angrom
Tarjy
Joss
Marsu
No Quarter
Ommadawn
Grass Matt
Straphanger
Khyber
Moreblues
Deadwing
Two-Suns-In-The-Sunset
Verbena
Lïhns
ProgGirl
Robertho
Ancestor
Marooned
Nicolas
SkaeP NiwT
Picchio
Kullervo
2112
Acco
Siphon
Eric
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Angrom

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Fév - 11:43

En complément je me mets à la recherche d'un ampli à lampes... Marshall DSL5 ou Blackstar HT5 , voire Fender Blues Junior , en occase si vous voyez passer cela je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:31

Angrom a écrit:
En complément je me mets à la recherche d'un ampli à lampes... Marshall DSL5 ou Blackstar HT5 , voire Fender Blues Junior , en occase si vous voyez passer cela je suis preneur...

Bon finalement j'ai pris un Marshall DSL5R pour l'instant j'en suis fort content ...il répond parfaitement à mes attentes...

Merci à No Quarter pour les réponses à mes nombreuses questions
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 30 Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:27

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 30 839943
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:19

J'ai acheté une pédale d'overdrive MXR Zakk Wylde. Comme ca je fais cruncher de manière un peu crade le canal clair de mon ampli et je peux avoir un gros son poilu sur le canal saturé... C'est cool ... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 30 839943
Je ne maitrise pas encore totalement les réglages, je mets tout à midi, mais déjà ça le fait !
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 30 Icon_minitimeVen 19 Mar - 4:07

Nice!
J'ai aussi eu la Zakk Wylde à un moment, pour info elle a un mode cach:
C'est en fait exactement la même que la MXR GT-OD/Classic Overdrive soit leur version du fameux Tube Screamer...
Si tu démontes ta pédale (un simple tournevis suffit) tu trouveras à côté du potar du haut un petit switch qui permet de passer du mode Zakk Wylde (plus creusé dans les médiums) au mode classic, plus rond façon Stones.

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 30 F4KYP5XHVGXLM7V

C'est le même circuit dans les deux pédales!

Sinon pour les réglages, la botte secrète c'est Volume à burne, Gain presque à zéro, Tone généralement au 2/3 suivant la brillance de ton matos.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:20

Merci du tip, je regarderai
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Nov - 10:59

Il me semble qu'il y a ici des possesseurs de Squier Jazz Bass à bas prix. Avez-vous changé les micros ? Je trouve que ça manque de oomph, perso... Et je n'ai aucune idée de micros qui seraient cool...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:41

J'en ai une mais vu que j'y connais pas grand chose et qu'elle me sert juste à faire doum doum doum de temps en temps, je n'ai rien touché
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:41

OK, merci ! J'attends la réponse de Damien... bounce 

Et tiens, j'ai un problème (y'avait longtemps)...

J'ai récemment débranché toutes mes pédales d'effets et en les rebranchant, c'est l'horreur absolue !

Alors d'abord, le chainage :

- Guitare > accordeur > whammy > compresseur > overdrive > fuzz > input ampli (alim. Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro)

- Send >  in volume > delay > chorus > flanger > phaser out > return (alim. Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro)

Mais depuis que j'ai rebranché le merdier, j'ai un horrible craquement monstrueux !

La guitare en direct dans l'ampli : no problemo.

Je rajoute les pédales de la boucle d'effets : no problemo.

Je rajoute la moindre pédale entre la guitare et l'input : l'horreur !

J'ai utilisé des câbles différents, j'ai interverti les deux alims, j'ai même inversé les transfos des alims, j'ai utilisé une seule pédale avec son propre transfo : toujours ce fracas ! Impossible d'avoir quoi que ce soit entre ma gratte et l'ampli (même l'accordeur) !

Une idée du problème ?

Spoiler:

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 9:49

Bon, en fait, c'était un câble qui était mort... Depuis que je l'qi remplacé, tout va à nouveau comme il faut ! Et je n'ai plus ces parasites qui me brouillaient l'écoute depuis plusieurs mois !

Résultat, j'ai retrouver le plaisir de jouer et travailler tous les jours.

Depuis le début de la semaine, j'ai commencé "Master Of Puppets". Hier, j'y ai mis tellement d'entrain que... j'ai réveillé ma tendinite au bras gauche ! Punaise, je douille ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 30 2547236342

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:24

Ah ces câbles toujours un souci ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 30 Icon_minitime

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30