Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 19 Jan - 13:02
J'ai remonté mon budget à 400/500. Tu as raison, j'aurais plus de possibilité dans ces prix là. Après je ne vais pas mettre plus. Je ne vais pas en faire mon métier, je suis + ou - débutante. Mais je veux quand même de beaux sons de piano, orgue, etc. Merci pour le conseil Marsu !
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 19 Jan - 13:20
Ehn Deïss a écrit:
No Quarter a écrit:
Et évidement ne jamais allumer une tête sans baffle branché. sinon, poum
"POUM" !
Tu disais quoi ?
J'ai une question, à ce propos. En ce moment, il y a une offre liée à cette tête d'ampli : le pedalboard gratuit, si l'on poste une photo de la bête et une preuve d'achat. Pour la tof, j'aimerais bien que l'ampli soit allumé, avec ses jolies lumières bleues... Sur la façade, il y a deux interrupteurs : "Power => On" et "Stand-By => Play". Et hier, je regardais une vidéo où la tête était allumée, posée sur une table, mais manifestement pas relié à un cab. Alors, je peux ou je peux pas ?
Etrange, à moins qu'il y ait un atténuateur de charge intégré sinon jamais-jamais! Ce serait comme boucher le pot d'échappement d'une bagnole! C'est quoi le modele exact de ton bouzin? Le switch standby est pour laisser chauffer les lampes. Quand tu allumes ton ampli ("power"), attends une minute, puis après active le standby. ça évite de sacquer les lampes - mais concrètement, si tu laisses ton master volume à zéro ça revient au même
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 19 Jan - 13:30
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 19 Jan - 13:39
Pfoloo l'usine à gaz... je préfère les controles de mon vieux Fender tweed
Alors oui, il semblerait que tu es un atténuateur intégré et que tu puisses totalement bypasser un baffle. Assure toi bien que tu sois en mode "pas de hp" par contre!
Marsu
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 19 Jan - 13:49
ProgGirl a écrit:
J'ai remonté mon budget à 400/500. Tu as raison, j'aurais plus de possibilité dans ces prix là. Après je ne vais pas mettre plus. Je ne vais pas en faire mon métier, je suis + ou - débutante. Mais je veux quand même de beaux sons de piano, orgue, etc. Merci pour le conseil Marsu !
Tu as raison, je pense de manière générale qu'avoir des sons un minimum sympa sera beaucoup plus motivant et moins frustrant pour toi.
A ce prix là en tout cas, une chose est sûre : achète d'occasion. J'ai toujours acheté d'occase mes instruments et ça permet de ne pas perdre inutilement de l'argent à mon sens. S'il y a bien un domaine où on achète-revend-achète-revend souvent, c'est bien la musique. Ca fonctionne comme ça pour arriver à obtenir le matos que l'on souhaite vraiment :).
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 19 Jan - 13:53
Citation :
A ce prix là en tout cas, une chose est sûre : achète d'occasion
Moi aussi j'achète tout d'occasion, mais il faut quand même s'y connaitre un minimum pour ce le permettre afin de ne pas se retrouver avec n'importe quoi... Si tu n'es pas sûr de ton coup demande autour de toi (ou sur ce forum )
Marsu
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 19 Jan - 13:54
Ah ben oui. Je n'ai JAMAIS acheté d'occasion sans m'être renseigné des semaines et des semaines avant .
C'est à ça que servent les forums et, sur un site comme Audiofanzine par exemple, il y a des personnes de très bon conseil. J'y ai toujours acheté de l'excellent matos :).
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 19 Jan - 14:03
Ne vous inquiétez pas, si je trouve un clavier qui me branche, je vous ferai signe pour demander des conseils, des avis ! merci !!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 20 Jan - 12:36
@ Marsu & No Quarter : Quelles sont les différences entre le Korg Triton Pro et LE ? En dehors du fait que l'écran n'est pas tactile sur le second. Pas trouvé d'annonces pour le Kurzweil ...
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 20 Jan - 15:33
ProgGirl a écrit:
Quelles sont les différences entre le Korg Triton Pro et LE ? En dehors du fait que l'écran n'est pas tactile sur le second.
En dehors de l'écran tactile, pas de ribbon controller, un seul effet est possible en insert (au lieu de 5), pas de sauvegarde sur disquette, et le clavier fait beaucoup plus cheap "plastique".
En dehors de ça, il me semble que les sons sont les mêmes.
Marsu
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 20 Jan - 16:57
Les sauvegardes du LE se font sur clé usb, oui, ce qui est très pratique.
Le ribbon, honnêtement, c'est du gadget (à mon sens). Ou alors faut vraiment en avoir l'utilité.
Quant à l'écran tactile, ce n'est pas gênant je pense.
Je n'ai pas écouté les sons du Korg, je le ferai à l'occase si je vois passer une vidéo...
ProgGirl
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 20 Jan - 17:14
Merci à vous deux. Pour le moment, d'après ce que j'en entend et en lis, ma préférence irait au Kurzweil PC3LE, mais il va être difficile à choper. Sinon, je continue mes recherches. :)
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 20 Jan - 17:28
Citation :
Les sauvegardes du LE se font sur clé usb
Heu? tu es sûr de ton coup là? Ca me semble bien étrange sur un synthé datant de 2000
Marsu
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 20 Jan - 17:56
2000 ? euh, ces synthés LE datent de 2010-2011.
A ne pas confondre en effet avec la série K (K2000, K2500, K2600) qui effectivement sont des années 90 et début des années 2000.
En tout cas j'en suis sûr car je l'ai possédé 2 ans (entre 2014 et 2016), avant de passer au modèle pro.
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 20 Jan - 18:15
Citation :
Quelles sont les différences entre le Korg Triton Pro et LE ?
On parle du Korg Triton LE là
ProgGirl
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 20 Jan - 18:19
J'ai lu que le Triton LE datait de 2001.
Marsu
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 20 Jan - 19:06
No Quarter a écrit:
Citation :
Quelles sont les différences entre le Korg Triton Pro et LE ?
On parle du Korg Triton LE là
Ah ah ! Comme Prog Girl parlait au dessus du Kurz LE, ça prêtait vachement à confusion pour le coup
ProgGirl
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 20 Jan - 19:14
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 20 Jan - 19:15
Je m'aperçois qu'une workstation ne me conviendrait pas.
Marsu
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 20 Jan - 19:36
ProgGirl a écrit:
Je m'aperçois qu'une workstation ne me conviendrait pas.
C'est sans doute trop vaste et trop complet pour ce que tu souhaites comme sons, en effet.
ProgGirl
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 20 Jan - 19:47
Tout à fait d'accord avec toi.
ProgGirl
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mer 23 Jan - 20:52
Heiiii les gars ! Vous en pensez quoi de celui-ci ? ROLAND V-COMBO VR-09
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 25 Jan - 5:57
Bouais... très moyen tout ça, les sons font très artificiels à mon goût... Mais si tu t'y retrouves oui, ça peut être intéressant.
Sinon moi j'ai trouvé ça:
80€ j'me suis dit "boarf c'est joli, au pire je la revendrais au même prix"
Le colis arrive et là premier choc: C'est vraiment beau! Ca me me rappelle le premier album de Bo Diddley... Très impressionnant pour une guitare à moins de 300€ neuve. On branche et là surprise: ça sonne. Mais genre très, très bien. Les micros au logo Gretsch ont un niveau de sortie assez élevé et accrochent subtilement à l'attaque du médiator. Très claquant en clean pour des humbuckers et dans le Marshall, on a le son Malcolm Young ou Pete Townshend direct.
ProgGirl
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 25 Jan - 21:32
Merci pour ton avis No Quarter. je vais réfléchir et mûrir le projet
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 27 Jan - 7:31