Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?

Aller en bas 
+28
Billx
olvib
Angrom
Tarjy
Joss
Marsu
No Quarter
Ommadawn
Grass Matt
Straphanger
Khyber
Moreblues
Deadwing
Two-Suns-In-The-Sunset
Verbena
Lïhns
ProgGirl
Robertho
Ancestor
Marooned
Nicolas
SkaeP NiwT
Picchio
Kullervo
2112
Acco
Siphon
Eric
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Blixa




Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 03/10/2013

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:03

Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Juin - 15:24

Ehn Deïss a écrit:
D'ailleurs, étant moi-même mauvais et ayant aussi une PRS, j'en déduis que c'est un instrument pour les mauvais guitariste (comme l'atroce Mikael Åkerfeldt, qui ne sait pas jouer) ! Formons un groupe virtuel pourri ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 133811

Je vais bientot devenir moi aussi un mauvais guitariste avec une PRS
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Juin - 15:26

Cool ! Celle de Brett ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Juin - 15:28

Ehn Deïss a écrit:
Cool ! Celle de Brett ?

Normalement oui ...
Je la récupère demain soir , pas sur que j'aie l'occase de la tester sérieusement avant lundi par contre, Hellfest oblige
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Juin - 8:47

Guitare récupérée...
Je ne regrette pas mon achat... Déjà elle est dans un état impeccable.
De plus, plus j'en joue, plus je l'aime ...
Je poserai une photo ou deux à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Juin - 10:45

C'est sûr que ça va te changer la vie !

Vite, une tof !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Juin - 10:47

Ehn Deïss a écrit:
C'est sûr que ça va te changer la vie !

Vite, une tof !

J'en ai mis une sur FB, je ne peux pas utiliser l'utilitaire d'import d'images ici
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:10

Zou...

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Fc6h
(je sais c'est mal rangé chez moi, on est dans les travaux)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeLun 31 Juil - 9:03

J'ai ressorti un peu la PRS ce week end et zou, un petit Enter Sandman

C'est bien bon .. Faut qu'on se fasse une jam, Ehn Deiss
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 21:20

Oui, il faudra que ça arrive !

De mon côté, trois semaines sans toucher mon manche ( De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 15277 ) m'ont fait le plus grand bien ! J'avais hésité à apporter une gratte (heureusement que je ne l'ai pas fait, il n'y aurait pas eu de place dans la voiture), ou bien à m'acheter un Shredneck, mais finalement, je me suis contenté de penser à l'instrument et de réfléchir à tout ce que j'avais appris... Et ça a payé, car en retrouvant mes guitares, je me suis rendu compte que j'avais cassé des habitudes, des schémas...

Et sinon, bon, je sais que je vous ai parlé de différentes méthodes pour apprendre l'instrument, mais au final, au bout de quelques leçons, je laissais tomber...

Mais là, depuis trois mois, j'ai découvert la perle rare ! Enfin, pas si rare, car elle est en vente libre (ou payante, selon) ! Noms de code : Steve Stine et Guitar Zoom.

Évidemment, il faut comprendre l'anglais. On trouve plein de vidéos gratuites de Steve Stine sur Youtube, vidéos qui m'ont convaincu d'acheter ses cours sur le site Guitar Zoom. Alors déjà, c'est un tout petit mec, moins d'1'60m, qui te fait comprendre que si tu n'arrives pas à maitriser tel écart de doigts ou telle position d'accord, c'est juste parce qu'il te faut bosser car lui a des doigts minuscules et couvre 7 frettes sans problème ! Et il a raison car je n'ai pas de très grands doigts et je couvre aussi les 7 cases, désormais...

Ensuite, ses cours sont d'une clarté incroyable ! Ça demande du boulot, mais c'est construit : on part de là où on est (oui, c'est con, mais quiconque a déjà suivi des cours avec un vrai prof sait que c'est loin d'être une évidence) pour vraiment progresser...

Pour faire une analogie, j'ai commencé la gratte il y a 15 ans et j'ai appris plein de choses, mais c'est comme ce jeu où on doit connecter des points pour former une image : jusqu'ici, j'avais relié plein de points, mais je ne voyais pas la grande image... Et là, en quelques semaines, j'ai l'impression que mon niveau a explosé et je distingue enfin le château-fort ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 977514

Un truc tout con, mais mes prof me faisaient bosser des trucs compliqués, avec solo et tout, alors qu'au final, je n'étais pas vraiment capable de jouer trois accords correctement sur une acoustique... Je connaissais mes accords, mais ça ne sonnait pas (genre "vas-y, joue-nous un truc"... "Ben non, je ne sais pas quoi faire, chuis nul")... Idem pour les solos en suivant une progression d'accords... Bref, je suis content car c'est exactement ce que je cherchais depuis des années ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 4032793892 

Au départ, j'hésitais car chaque formation avait un coût, mais au final, payer en trois fois un cours à 100 boules, c'est en réalité plus économique qu'un vrai cours à 22€/h. Et il y a pas mal de cours offerts !

Allez, juste pour le plaisir, un cours gratuit sur la formation des accords :



Un autre prof à suivre pour travailler des morceaux spécifiques (rythmiques et solo) : Carl Brown !




Lui aussi est ultra-clair ! J'alterne les deux et ça commence à payer !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 10:46

Je vais essayer de regarder ça pendant les vacances si j'ai un peu de temps.
J'ai grattouillé une fois ou deux pendant l'été... mais l'envie me reprend...

Je me reconnais pas mal dans ton anecdote  "vas-y, joue-nous un truc"... "Ben non, je ne sais pas quoi faire, chuis nul". J'aimerais bien arriver à me débrouiller sur quelques trucs simples
En général j'apprends un truc, je finis par le maitriser plus ou moins bien et quand j'arrête de le travailler, ça retombe aussi sec.
J'ai essayer de retravailler "Living After Midnight" et "Now That We're Dead" que je maitrisais "correctement" dans l'année et je n'y arrivais plus du tout , j'étais assez dégouté

Après j'ai conscience que j'y consacre beaucoup moins de temps que toi
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:23

Je suis ravi, je viens d'aller rechercher ma pelle chez le luthier (Mon luthier est un magicien), elle est comme neuve ! Mes frettes étaient un peu creusées, il ne les a pas changées, je crois qu'il a fait un surfaçage (mais rien n'est moins sûr), retrait d'une bosse sur la touche, réglage et soin du visage ...

Je suis amoureux ! I love you I love you I love you

_________________
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 6757_511De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:25

Vous m'avez connu en mode "Louis la Brocante" à une époque mais depuis l'enregistrement de l'album, j'ai pas mal écoulé de matos (fallait bien payer les pressages...) et puis on en vient à savoir ce dont on a réellement besoin et ce qui devient redondant.

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Wp_20111

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Wp_20113

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Wp_20110

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Wp_20112

Mon home-studio:

Instruments:
- Gibson Les Paul
- Fender Strat (signée depuis par Lord Ritchie Blackmore)
- Fender Musicmaster Basse
- Gibson LG-1 acoustique
- Marshall JMP (1974) + baffle 4x12
- Mesa Boogie Rectifier
- Sequential Prophet 8
- Mini Moog
- Batterie Pearl studio/Cymbales Sabian

Studio:
- MacBook Pro
- Interface Universal Audio Apollo
- Shure SM-57 et SM-58
- Neumann TLM-103
- Micro batterie Sennheiser série 600
- Processeur Lexicon MX-300
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:26

Eh, eh, sympa, le matos !

Tu tiens tous les instruments sur l'album de Firewitch ? Ou bien tes deux acolytes participent aussi ?

Un jour, j'aurai une Strat' ! Et une Les Paul, aussi ! >_<

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:18

Pas la batterie, niveau fûts on va attendre de progresser un poil pale

Sinon niveau gratte tout le son de l'album c'est la Les Paul dedans le Marshall, avec de temps à autre un MXR Phase 90 qui se pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:36

Bon, ça faisait un moment que je tournais autour, j'ai fini par craquer :

Je vais être l'heureux propriétaire d'un Hughes & Kettner GrandMeister Deluxe 40 et de son baffle TubeMeister 212 ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 133811

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 11379829_800

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 12593311_800

Ça va chier ! Et ça va peut-être me pousser à jouer avec des gens...  De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 3062434193

En tout cas, ça me changera de mon MarshMall MG DFX 50, qui a un son très vilain... Et de Guitar Rig, qui est sympa, mais pas ultra-pratique...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:53

cheers
bah oui quand est-ce que tu sors de ton placard à balai et le matos qui va avec ? c'est constructif de jouer en groupe, en plus du fun (parfois). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:52

ProgGirl a écrit:
cheers
bah oui quand est-ce que tu sors de ton placard à balai et le matos qui va avec ? c'est constructif de jouer en groupe, en plus du fun (parfois). Wink

Et pourquoi pas pour cette conversation z'oreilles à venir !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:10

Convention ? Bah, en fait, ce sera un repas à trois ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 77187

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:28

Potentiellement quatre !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 6:30

Citation :
Je vais être l'heureux propriétaire d'un Hughes & Kettner GrandMeister Deluxe 40 et de son baffle TubeMeister 212 !

C'est madame qui va être contente De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 15277 De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 7:16

A propos de matos, je sais qu'il y a (au moins) un joueur de claviers par ici.
Je souhaite me mettre aux claviers.
Qu'est-ce qu'on peut me conseiller ? Je débute (j'en ai fait un an ou deux en dilettante). J'avais un KORG Wavestation.

J'aimerais bien des sons vintage genre Moog, Hammond mais aussi piano.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:28

Ericochets a écrit:
Potentiellement quatre !!! Wink

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 133811 

5 ? Seb ?

No Quarter a écrit:
Citation :
Je vais être l'heureux propriétaire d'un Hughes & Kettner GrandMeister Deluxe 40 et de son baffle TubeMeister 212 !

C'est madame qui va être contente De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 15277 De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 2Q==

Elle est un poil inquiète... J'ai tenté de la rassurer : je peux jouer sur 1W, 5W, 20W ou 40W... Inutile de te dire que 40W, ça n'arrivera pas souvent, sauf pour péter des murs ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 77187

ProgGirl a écrit:
A propos de matos, je sais qu'il y a (au moins) un joueur de claviers par ici.
Je souhaite me mettre aux claviers.
Qu'est-ce qu'on peut me conseiller ? Je débute (j'en ai fait un an ou deux en dilettante). J'avais un KORG Wavestation.

J'aimerais bien des sons vintage genre Moog, Hammond mais aussi piano.

Je m'étais acheté un petit clavier maître (une centaine d'euros, je crois), branché sur l'ordi, et j'avais trouvé des plugins gratuits vraiment sympas et très convaincants, dont un excellent Mellotron !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:51

ProgGirl a écrit:
A propos de matos, je sais qu'il y a (au moins) un joueur de claviers par ici.
Je souhaite me mettre aux claviers. Qu'est-ce qu'on peut me conseiller ? Je débute (j'en ai fait un an ou deux en dilettante). J'avais un KORG Wavestation. J'aimerais bien des sons vintage genre Moog, Hammond mais aussi piano.


Tout va dépendre, comme souvent, de ton budget!

Le top du top pour les sons que tu viens de citer est le Nord stage:




Après, c'est 3.000 boules quoi... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 152241
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:54

Plus abordable, mais sans les sons de Moog, le Korg SV-1. Clavier de scene utilisé par quasiment tous les semi-pros que je connais. Sons de piano acoustiques et rhodes bluffants! 1200€

Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:45

Les claviers Nord ou ton Korg SV1 sont surement excellents, mais pas dans mon budget. Je cherche de l'occas pour 200/300 euros, je ne vais pas faire de scène, c'est juste pour me faire plaisir. Donc j'oublie les trucs pour pros ou semi-pros.
Alors quoi d'autre ? what else ? De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 331723369
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre artiste ou groupe favori ?
» Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?
» Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ?
» instrument dans tous les sens...
» Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Musiciens et instruments-
Sauter vers: