Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 26 Juin - 23:13
Ah oui, j'ai oublié ce léger détail !
Oui, bien sûr, c'est la version coréenne ! Je crois que l'américaine tape à 3500/4000€...
Il me fallait absolument un Floyd, vu l'usage immodéré que je fais du vibrato... Or, sur ma Strat, un écrasement de vibrato signifie un désaccordage insupportable...
J'ai hésité avec une EVH Wolfgang, que je connais aussi très bien et que j'adore (celle que j'utilise en cours, emprunté au prof), mais la PRS est un peu plus polyvalente... Mais je continuerai de la zieuter car je l'aime vraiment beaucoup !
J'ai hâte de mettre mes gros doigts sur la PRS !
Je rêve, ou bien tu ne t'exprime jamais sur la gratte ? Tu joues dans un groupe ? Parle, ou je te passe un solo de contrebasse !
Joss
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 26 Juin - 23:14
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 26 Juin - 23:15
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 26 Juin - 23:28
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 26 Juin - 23:30
Joss a écrit:
Tarjy a écrit:
Je ne joue pas dans un groupe, suis trop mauvais guitaristiquement parlant
ouais enfin je connais plein de groupes pour qui ça n'a pas d'importance
certains ont même du succès
Pas faux, on devrait former un groupe grandes z'oreilles
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 26 Juin - 23:35
D'ailleurs, étant moi-même mauvais et ayant aussi une PRS, j'en déduis que c'est un instrument pour les mauvais guitariste (comme l'atroce Mikael Åkerfeldt, qui ne sait pas jouer) ! Formons un groupe virtuel pourri !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 27 Juin - 11:56
Elle est arrivée en parfait état ! Elle était toujours accordée !
Superbe instrument ! Je ne l'ai pas branchée pour l'instant... Mais elle sonne déjà bien sans ampli !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 27 Juin - 13:11
Fais toi plaisir mec !!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 29 Juin - 13:33
Je suis jaloux là ... t'as payé ça combien ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 29 Juin - 13:47
Deux reins et un bras ! Pas les miens, heureusement...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 29 Juin - 13:56
Sans blague ?
J'ai vu que Brett en vendait une , ca a titillé mon envie de m'acheter une troisième guitare
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 29 Juin - 14:00
Surtout qu'il la vend pas cher ! 400 boules, je crois...
Angrom
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 29 Juin - 14:02
J'aimerais bien l'essayer mais ca fait un peu loin mais je la trouve superbe
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 3 Juil - 15:45
Verdict : la PRS Custom 24 SE Floyd Rose surbute ! Surtout après être passée entre les mains expertes de mon prof, qui l'a réglé au poil !
C'est ma première guitare de qualité : super manche, vibrato sensible que l'on peut écraser sans perdre l'accord, et surtout, des potards qui ne sont pas là pour décorer !
Ci-dessous, une démonstration par un extra-terrestre :
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 3 Juil - 17:22
Ma vieille Kramer 300 ST de 1989 est donc une extraterrestre ! J'avais choisi cette gratte (en 1989 donc) parce qu'elle disposait d'un Floyd Rose II. En effet, j'ai horreur d'une guitare qui se désaccorde dès qu'on la malmène un peu. Et bien que le Floyd était encore jeune en 1989, je peux vous dire qu'il rempli encore a merveille sa tenue irréprochable d'accord à ce jour. Je n'ai donc pas été volé avec cette guitare. Mais elle mérite une énorme séance de réglage aujourd'hui, c'est clair...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 3 Juil - 17:27
Quand je parlais d'extra-terrestre, je pensais au guitariste... Je ne sais pas qui est ce gars, mais il m'a assis !
Vers la 3ème minute, sa rythmique funk est incompréhensible et le morceau qui clôt la vidéo est vraiment impressionnant !
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 3 Juil - 17:33
Oui j'avais compris. J'ai juste repris le mot pour ma gratte. Et effectivement j'ai envie de cogner ce mec avec une pelle bien tranchante derrière la nuque pour qu'il cesse de me rappeler que je ne suis qu'une grosse merde guitaristiquement parlant.
olvib
Nombre de messages : 8 Age : 51 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/06/2015
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 4 Juil - 15:09
J'ai pas mal d'instruments chez moi : guitares, basse, claviers (pianets, orgues), une batterie (bas de gamme et bricolée mais en fin de compte assez surprenante.) Avec le groupe, je joue avec une Reverend Manta Ray 390 (une marque US mais les usines sont en Corée : très belle lutherie), un ampli Traynor YC80, et un pédalier qui évolue régulièrement, aujourd'hui il y a une wha-volume Morley assez moyenne, une overdrive Ibanez TS9, une Rat Deucetone, un digital delay Ibanez cheap mais cool, un delay Line6 vert-kaki, et un tremolo visual sound. J'aimerais bien tester un octaver ou un pitch shifter (qui ne prenne pas trop de place) et peut être l'EHX Freeze.
Blixa
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 22 Sep - 7:23
Je viens de m'acheter mon cadeau d'anniversaire :
LAG T100 ASCE.
Billx
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 22 Sep - 8:36
Des bonnes grattes ces LAG !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 22 Sep - 9:33
Ah oui, très chouette ! J'ai essayé des grattes la semaine dernière, dont des Lâg, et la T200 m'a bien plu... Le problème, c'est que ma Yamaha sonne mieux (mais elle est moins jouable) ! Alors voilà, j'ai une guitare qui sonne de la mort-qui-tue, mais qui n'est pas jouable...
Blixa
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 22 Sep - 19:46
Je voulais une guitare fine, adaptée à ma petite taille et de couleur noire et cette Lag c'est imposée !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 22 Sep - 20:35
Mais non, tu n'es pas si petite
Blixa
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 30 Jan - 11:03
Déménagement de l'atelier LAG dans la région nantaise. Cool.