Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 24 Nov - 20:52
Une nouveau pote à la maison , il ne m'a rien couté car mon père me l'a refilé, une surprise, du coup une guitare va venir le compléter d'ici peu.
Ça va swiger à la maison, moreblues va faire criser les voisins en apprenant la gratte
En général mon instru de prédilection est la basse que j'adore naturellement, mais j'avais stoppé, je vais apprendre un peu la gratte et compléter mon registre.
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 24 Nov - 20:58
Mythiques les amplis vox ! Bon apprentissage !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 24 Nov - 21:44
C'est bô !!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 25 Nov - 10:41
J'aime bien les amplis vox aussi. Mais je ne joue quasiment plus sur Ampli, (pas l'occasion) , presque tout sur Vox Amplug
Ah, et j'ai aussi envie d'une nouvelle guitare (je pencherais bien pour une strat ou tele) . C'est grave docteur ?
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 3 Jan - 21:34
J'ai hérité d'une Squier super moche, avec des petites paillettes sur fond noir , j'ai pas pu m’empêcher de démonter le bazar et de tout chambouler, c'est grave docteur?
J'ai fait du linéaire au pinceau à l'arrache, de l’expérimental, en fait c'est super simple de remodeler une gratte, mais c'est long, les couches, le vernis et tout le bazar, je sais pas si je vais laisser le bleu, je changerais peut être pour du noir plus tard, j'avais que du bleu
Elle est vieille et n'avait pas servie depuis des années, y'avait un peu de rouille par ci par la et des cassures, j'ai tout démonté et nettoyé, 'tain le maniaque, des fois j'me fais peur
Sinon au niveau du son elle est bien, c'est une strat affinity, c'est loin d’être si pourri que ce que j'en ai lu, mais ça doit dépendre des modèles sans doute, avec l'ampli vox c'est très sympa.
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 9 Jan - 20:46
Hop, petite nouvelle qui réhausse un peu l'humeur, livraison après 14 mois d'attentes d'une commande qui va réjouir me doigts:
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 9 Jan - 20:56
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 9 Jan - 21:43
Si tu parles des 2 pieds, ils sont interchangeables, pour passer d'une tonalité à une autre (en l'occurrence do et mib). Par contre, des modèles 'doubles' ie. polyphoniques (2 anches séparées autonomes pour le hautbois mélodique) existent également, de même simplement que des cornemuses à 2 hautbois:
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 10 Jan - 9:37
C'est très beau comme instrument en tout cas !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 12 Jan - 9:27
Khyber a écrit:
livraison après 14 mois d'attentes d'une commande qui va réjouir me doigts:
Mais sans doute moins tes voisins
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 12 Jan - 9:35
Khyber a écrit:
En Bretagne, on ne garde que la poche. Le mouton entier prend décidément trop de place...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 17 Jan - 17:51
Ehn Deïss a écrit:
En Bretagne, on ne garde que la poche. Le mouton entier prend décidément trop de place...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 23 Jan - 10:12
C'est pas pour moi mais pour l'anniversaire de mon second fieu (Mais je compte bien lui emprunter de temps en temps)
Yamaha C40 II
Franchement, pour le prix, elle me semble plus que correcte ! Et Yamaha en général, pas de mauvaises surprises même en entrée de gamme. Ça sera parfait pour jouer du Yves Duteil.
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 31 Jan - 22:57
Ce n'est pas vraiment un instrument, juste un plug-in 32 bits :
Un Mellotron qui bute ! Surtout pour du gratos ! Absolument génial ! Avec en plus quelques presets tirés d'albums de Crimson, de Genesis, etc. Énorme ! Je ne m'en lasse pas ! D'ailleurs, je suis en train de bosser sur un truc, en ce moment, avec de la basse, du Mellotron et de la gratte... Je ne sais pas ce que ça va donner, mais j'aime bien...
Un Mellotron qui bute ! Surtout pour du gratos ! Absolument génial ! Avec en plus quelques presets tirés d'albums de Crimson, de Genesis, etc. Énorme ! Je ne m'en lasse pas ! D'ailleurs, je suis en train de bosser sur un truc, en ce moment, avec de la basse, du Mellotron et de la gratte... Je ne sais pas ce que ça va donner, mais j'aime bien...
Alors ça y'est ça dépote? Trop bien!!
Pour ma part, du nouveau chez moi avec un bouzouki et un djembe
Et diverses percus...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 1 Fév - 18:08
Ommadawn a écrit:
Alors ça y'est ça dépote? Trop bien!!
Pour ma part, du nouveau chez moi avec un bouzouki et un djembe
Et diverses percus...
Ouais, ça marche ! Et je me suis aussi trouvé un Theremin et des synthés modulaires en vst... Et qui sonne excellemment bien !
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 1 Fév - 18:19
Merci!
Ah oui tiens le Theremin, c'est quoi ça m'intéresse :)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 1 Fév - 18:30
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 1 Fév - 18:51
Ah merci, faut que je teste ça
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 7 Avr - 22:25
Je profite de mon passage pour vous montrer la p'tite famille
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 7 Avr - 22:27
Marsu
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 18 Mai - 0:02
Je renouvelle mon matos en ce moment afin d'enregistrer, et je me suis fait un nouveau copain, le Kurzweil PC3K6 :
Il devrait arriver chez moi très prochainement et remplacera donc mes 2 anciens Kurzweil que je revends actuellement. C'est le clavier de mes rêves, il m'a coûté un rein, mais ça faisait depuis 2007 que je voulais le haut de gamme.
Prochain rêve : m'acheter un orgue hammond SK1 ou bien un Moog Sub Phatty... bave.........
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mer 17 Juin - 18:27
Deux achats, car avec la multiplication des pédales d'effets, le son était vraiment devenu horrible :
Une alimentation correcte : Gator G-Bus 8
Et un Noise Gate : ISP Decimator :
Voilà, maintenant, j'ai un vrai son metal bien clair !
Et j'ai décidé de ne pas acheter de nouvelle électro-acoustique : je vais plutôt dompter ma Yamaha (qui a un son d'enfer, mais qui est vraiment difficile) et de garder mes sous pour une électrique sympa...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 26 Juin - 22:46
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 26 Juin - 23:02
Ehn Deïss a écrit:
Bon, je crois que j'ai un peu craqué :
PRS Custom 24 "Floyd Rose"
Je vais la chercher à la poste demain matin...
En espérant qu'elle ait bien vécu le transport...
Jolie guitare, bienvenue au club des utilisateurs de PRS ! Par contre, je pense que c'est la SE Custom 24 (comme sur les photos). Parce que la Custom tout court, bah c'est trois fois plus cher !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 26 Juin - 23:13
Ah oui, j'ai oublié ce léger détail !
Oui, bien sûr, c'est la version coréenne ! Je crois que l'américaine tape à 3500/4000€...
Il me fallait absolument un Floyd, vu l'usage immodéré que je fais du vibrato... Or, sur ma Strat, un écrasement de vibrato signifie un désaccordage insupportable...
J'ai hésité avec une EVH Wolfgang, que je connais aussi très bien et que j'adore (celle que j'utilise en cours, emprunté au prof), mais la PRS est un peu plus polyvalente... Mais je continuerai de la zieuter car je l'aime vraiment beaucoup !
J'ai hâte de mettre mes gros doigts sur la PRS !
Je rêve, ou bien tu ne t'exprime jamais sur la gratte ? Tu joues dans un groupe ? Parle, ou je te passe un solo de contrebasse !