Les Grandes Z'oreilles

Nos aïeuls Grandes Z'oreilles se sont battus pour qu'on puisse s'adonner librement à ces arts majeurs que sont la non-réflexion et le taquet.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Platine vinyle HOUSE OF MARLEY SIMMER DOWN BLUETOOTH
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Angrom

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:43

Si on doit faire un parallèle voituro-guitaristique, je suis plus le petit papy en R5 pourrie que tout le monde klaxonne De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 15277
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:02

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Jb77jh11

Nouvelle sangle pour la bête ! Jodi Head, sangles pour guitares fabriquées à la main à NYC ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 133811

http://www.jodihead.com/
http://michaelparquephoto.com
Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:15

Très jolie flower
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:16

Merci Lihns ! Very Happy
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:54

J'aime beaucoup ce dragon !
J'ai regardé le site, il m'en faut une en peluche !!! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 133811 De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 15277
Par contre les straps sont pas données, ouch... silent
http://www.myspace.com/krohom
Joss

Joss

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:29

mon matos du jour

https://www.google.fr/

on peut enregistrer ses "compos" et les partager en plus De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 645317
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:53

Eh oui Bob Moog aurait eu 78 ans cette année! Crying or Very sad
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:16

Billx a écrit:
Grass Matt a écrit:
Pas le moins du monde, j'adore vraiment aussi leurs adaptations !
Pis, j'ai enfin envie de me mettre de Uke. J'ai investi y a 1 an, et pas dans un jouet, un beau Uke acacia massif et tout et tout et je ne l'ai quasiment pas sorti de son étui.

Le mien n'est pas un jouet non plus (140€). Même pas payé puisque gagné il y a 1 an et demi via http://www.culture-generale.fr/ site de culture générale auquel je participe activement.

Depuis, j'ai bien appris mes accords et c'est un plaisir d'en jouer ! Very Happy

J'ai acheté le mien sur un site qui m'a semblé très sérieux : http://www.musique83.com/?gclid=CKTKpvzYurICFVMbtAodXUUAag

Par contre mon choix ne s'est porté que sur la question esthétique et le bois massif et rien qu'en écoutant le youtube ci-dessous :

Étant livré avec des cordes aquila ne sonnant pas suffisamment pour moi, j'ai commandé sur Ukebox, un site nantais, des cordes Worth Clear pour tenor, ça devrait vraiment le faire ! Mais j'attends la livraison (longue) !

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:22

Pour jouer dans mon coin sans sortir mon ampli j'ai investi dans ça
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 41cBuHni14L._SL500_AA300_
Ca a l'air convainquant
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:49

Finalement, après moultes lectures sur le net et notamment un excellent avis sur les numériques De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 966639, j'ai opté pour un enregistreur Zoom H4N

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Zoom-h4n

Commandé sur Euroguitar à Lille, il devrait être là samedi ! bounce

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:38

La nouvelle guitare de Strap' :

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Chewbacca-Guitar

La guitare Chewbacca ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 77187

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:15

Enfin je poste sur cette section...

Bon, de mon côté, je suis musicien également et compositeur depuis plus de 6 mois... je suis par contre assez timide donc je ne sais pas si j'oserais poster ce que je fais sur un véritable forum public ^^ même si certains d'ici (2 Suns) ont un peu écouté ce que je fais en solo ... silent
je vais paraître niais mais... un de mes rêves serait de sortir un album et de jouer quelques compos à moi et des morceaux d'autres artistes sur scène. Je n'ai jamais pris autant mon pied en composant que ces 6 derniers mois et je veux absolument continuer en 2013 Embarassed

Ce qui me démotive, pour tout vous avouer, c'est que le forum où je poste le plus (par habitude, il faut le dire) me donne l'impression que les gens sont assez fermés quand il s'agit de compos amateurs et, quand 2 Suns a posté quelques extraits de ses compos, il n'y a eu quasiment aucune réponse (ou bien une). Je trouve ça très démotivant quand on débute comme lui ou comme moi et j'ai été très surpris (agréablement) de constater qu'ici au contraire il avait eu bien plus de réponses. J'en viens à me demander pourquoi il y autant de différences de mentalités d'un forum à l'autre mais quoiqu'il en soit, c'est une chose qui m'a motivé à me "livrer" ici plutôt qu'ailleurs pour cette passion qui compte beaucoup pour moi (et qui devrait compter de plus en plus). C'était juste pour clarifier ce point.

S'agissant de mon matos, je joue pour l'instant de deux instruments : claviers et guitare.

Clavier principalement, j'ai un Kurzweil acheté d'occasion il y a 1 an (durant des années avant, j'avais une vieille merde dirons-nous, mais qui m'a servi à faire mes premières armes au piano). C'est le modèle qu'avait Rick Wright durant la tournée PULSE et j'en suis vraiment TRES content. Le son est magnifique pour certains instruments (piano, certains orgues et certaines nappes), malgré une ventilation un peu bruyante parfois mais justifiée par la RAM.

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 61450dcd5e6aa1d13875301f748ae

J'ai également ceci depuis plus d'un an mais je débute pour le coup et j'ai du mal à progresser. Pour tout ce qui est bends, accords simples, pas de souci, mais j'ai du mal à enchainer rapidement et proprement certaines gammes, et les barrés j'y arrive toujours pas. Il faut dire que je ne m'y mets pas super sérieusement, genre tous les jours.

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 7831948ab8e48c800ee4e05be512a

J'ai également commencé il y a peu l'harmonica afin de jouer des plans plus blues.
J'ai fait donc l'acquisition d'un Hohner en C et... je galère. Mais je suis motivé.
https://www.esthesismusic.com/
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:49

Marsu fait le timide mais ses compos sont superbes, vraiment !
http://ab-musique.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:12

Merci pour ce retour positif sur le forum, cela fait chaud au cœur ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 53383

En fait, n'hésite surtout pas à nous faire écouter ta musique, je pense que ça intéressera pas mal de monde ici ! Very Happy

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:42

Ehn Deïss a écrit:
La nouvelle guitare de Strap' :

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Chewbacca-Guitar

La guitare Chewbacca ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 77187

Je m'en sers d'oreiller accessoirement, bon d'accord ça mouque un peu ... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 977514

@ Marsu : faut pas hésiter a nous faire écouter, j'ai moi même posté pas mal de choses ici, on est là pour échanger et ma foi si ça plait pas à tout le monde c'est bien compréhensible et pas bien grave, on a peu de chance d'avoir le centième du talent d'un Zappa ou d'un Coltrane mais on s'amuse et on vivra peut etre plus vieux qu'eux!!!! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 977514
Joss

Joss

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan - 9:31

ouaip, faut pas hésiter à faire écouter votre trucs ici, même si de mon côté j'avoue que je ne prend pas toujours le temps d'écouter Embarassed (ça vient du fait que généralement j'écoute quelque chose pendant que je surf sur le net et j'ai la flemme d'aller couper ma musique pour écouter un truc posté sur le forum)
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan - 9:37

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 265676 ah le traitre, il avoue!
Joss

Joss

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan - 9:45

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 15277
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juil - 14:52

Bon, eh bien, je vais récupérer ceci : http://www.thomann.de/fr/line6_dl4.htm?sid=6d2ed7784c2d285e35a1cbe3dcd39cc4

Mais pas au prix affiché ! Bôôôôôôôcoup moins cher ! D'occaz', acheté de surcroît à un musicien que j'aime beaucoup !

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeVen 12 Juil - 22:20

Ehn Deïss a écrit:
Bon, eh bien, je vais récupérer ceci : http://www.thomann.de/fr/line6_dl4.htm?sid=6d2ed7784c2d285e35a1cbe3dcd39cc4

Mais pas au prix affiché ! Bôôôôôôôcoup moins cher ! D'occaz', acheté de surcroît à un musicien que j'aime beaucoup !

Punaise, cet instrument est génial : spécialement conçu pour les guitaristes fainéants qui aiment faire du drone et de la musique planante ! Depuis hier, je produis de la supercherie au kilomètre et à chaque fois, ça sonne terrible !

Par contre, je voulais m'acheter une carte son pour enregistrer mes oeuvres, mais mon portable est mort ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 784702 <=oui, je suis vert

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:20

Faudra qu'on se fasse de la supercherie ensemble, un de ces quatre.
J'ai ressorti les guitares (à la demande expresse de mon fils) auxquelles je n'avais pas touché depuis quelques mois ... ça fait du bien !
Deadwing

Deadwing

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:42

Perso, je joue :
- de la guitare électrique (Gibson SG Faded Special accordé en standard + Ibanez GRG 170 Dx accordé 2 tons en dessous, pour jouer du Stoner ) j’ai vendu mon ampli (Engl Thunder 50W tout lampe… Beaucoup trop puissant en appart… ) et joue donc actuellement sur mon ordinateur, grâce au logiciel Guitar Rig 5… qui sonne plutôt très bien pour un logiciel, que ce soit sur le casque ou sur mes hauts parleurs monitoring. :)
- de la guitare folk ( une marque pas forcément très connu : Valley & Blues)
- Un tout petit peu de Ukulele

Sinon, je chante aussi un peu… musique folk principalement. D’ailleurs si un jour j’enregistre un nouveau morceau, j’aimerai bien vos avis !

Un clavier midi (avec encore une fois de chouette son via mon ordinateur)… Que je touche un tout petit peu… (mais alors vraiment un peu)
Et finalement, un harmonica ! ^^

Et sinon .... J'ai une pédale Zoom 9.2TT à vendre ! :)

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 115426-92tt-add3
Billx

Billx

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 6:41

Bon, à la demande générale, je vous présente ma (vieille) guitare.
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Dscf2810
Un peu d'histoire : J'ai acheté cette guitare en mars 1989. Je gratouillais déjà depuis 3 ans m'étant auparavant fait les doigts sur une guitare classique à cordes nylon, guitare empruntée durablement à mon grand frère (qui l'avait acheté 7 ans plus tôt mais n'en avait jamais joué). Ma première électrique acquise fin 1987 était une poêle  à frire injouable (cordes à 15 mètres du manche, tenue d'accord inexistante...) de marque Ring Star (O_o). Il n'empêche que j'en ai vachement appris en me maltraitant le bout des doigts sur cette guimbarde. Eté 1988, comme tous les étés depuis 3 ans déjà, je bosse (usine, maïs, cornichons) et en mars 1989 donc, je claque tout (4500 f à l'époque tout de même) pour cette Kramer dénichée dans l'unique magasin de mon bled qui vend (fermé il y a seulement 1 an) des grattes. D'ailleurs, c'était la gratte la plus chère de l'échoppe. J'avais bien pensé à acquérir une Strat' ou une Tele mais 2 critères m'ont fait pencher pour la Kramer : A l'époque, j'étais un hardos et pis c'est tout et aussi, je voulais un instrument à la tenue d'accord irréprochable. J'entends souvent des mecs qui jouent désaccordés et que ça leur en touche une sans faire bouger l'autre. Moi, ça me hérisse les poils !  Par bonheur, le Floyd Rose était alors en plein boum, la Kramer en était équipée, bingo ! D'ailleurs elle dispose d'un Floyd Rose II flottant.
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Dscf2811
La photo révèle bien que la guitare a presque un quart de siècle, n'est-il pas ?
Et  sur la question de la tenue d'accord, elle ne m'a jamais, jamais déçue. Le seul truc un peu chiant, c'est que comme le Floyd est flottant, quand tu pètes une corde c'est injouable instantanément. En même temps, il m'arrive très rarement de péter une corde, même quand mon jeu est agressif. Mais il faut dire qu'à l'époque où mon activité guitaristique était assez dense, je changeais mes cordes tous les 15 jours maximum.
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Dscf2812
Bien évidemment cette guitare est typée musique burnée mais je peux vous dire qu'elle est d'une polyvalence incroyable !  Avec elle, j'ai versé dans le balluche, le jazz ( 5ans de Big-Band) et bien sûr le rock/hard/metal. :horns:
Elle possède un sélecteur 5 positions, 3 micros simple bobinage (dont je ne connais pas la marque Embarassed ), manche vissé 22 cases. Et bien sûr, elle fut fabriquée aux States.
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Dscf2813
La pauvre, je l'ai ressortie de sa boite il y a 3 jours exactement, après 5 ans d'enfermement (naissance de mon fils en 2008). Mais elle est encore  bien vaillante (même si un réglage de fond semble nécessaire). C'est une compagne d'une vie, je la garderai toujours à mes cotés, c'est sûr ! flower
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:41

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 12231

Reçu aujourd'hui : je viens de le sortir de la boîte et je me suis amusé avec pendant une heure, sans lire le manuel : ben, c'est excellent, je sens que je vais bien m'amuser, mais surtout, je vais progresser ! Bosser les rythmiques, les solos, et surtout, pouvoir se réécouter !  cheers

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:41

Punaise... Deux heures passées à comprendre pourquoi je n'avais plus de son ! J'avais beau essayer toutes les permutations de câbles, rien à faire...  De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 784702 

Jusqu'à ce que je me rende compte qu'un des câbles était mort...  De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 3062434193 

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 265676 

Bon, c'est réglé, tout fonctionne comme je le veux, désormais !  De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 133811

Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:52

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Dscn0310

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Dscn0311

Une nouveau pote à la maison Cool , il ne m'a rien couté car mon père me l'a refilé, une surprise, du coup une guitare va venir le compléter d'ici peu.

Ça va swiger à la maison, moreblues va faire criser les voisins en apprenant la gratte affraid  

En général mon instru de prédilection est la basse que j'adore naturellement, mais j'avais stoppé, je vais apprendre un peu la gratte et compléter mon registre.
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 16 Icon_minitime

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant