Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?

+28
Billx
olvib
Angrom
Tarjy
Joss
Marsu
No Quarter
Ommadawn
Grass Matt
Straphanger
Khyber
Moreblues
Deadwing
Two-Suns-In-The-Sunset
Verbena
Lïhns
ProgGirl
Robertho
Ancestor
Marooned
Nicolas
SkaeP NiwT
Picchio
Kullervo
2112
Acco
Siphon
Eric
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
No Quarter

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 6:00

Ehn Deïss a écrit:
Damien, qu'utilises-tu pour enregistrer tes morceaux ?

Rien d'exceptionnel, un interface Universal Audio Apollo et Garage Band comme Logiciel. J'ai 2 enceintes Adam A3X pour le monitoring. J'ai aussi un casque fermé de merde pour les overdubs  De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 15277

Ma seul pièce "chère" est un Neumann TLM-103 , - achat qui a été largement amorti - qui me sert à enregistrer quasiment tout, de la batterie à la voix en passant par les guitares. pour le reste des micros, c'est ultra basique, Shure SM-57, SM-58, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:09

Ah oui, OK, tu es sur Mac... Moi, j'ai Ableton Live en version gratuite, mais elle plante une fois sur deux et ça m'agace... Et je n'ai pas beaucoup de pistes à disposition...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:38

J'utilise aussi Garage Band. Avant j'avais aussi une interface Edirol UA (chépikoi comme numéro) et REAPER comme soft. ça fonctionnait plutôt bien, même si j'avais de temps en temps des soucis de latence, mais c'était quand même stable.
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:28

ED a écrit:
Moi, j'ai Ableton Live en version gratuite, mais elle plante une fois sur deux et ça m'agace...

Oui, je suis passé sur Mac quand j'ai voulu m'y mettre sérieusement. Avant j'étais sur PC avec Ableton ou Cubase, et il m'est arrivé de perdre des dizaines de pistes pour des raisons inconnues, sans compter les plantages à répétition, malgré de la RAM à foison.
J'ai mon Mac Book depuis 5 ans et je n'ai jamais eu un seul soucis!

No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Nov - 15:49

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 13369776_800

Bon anniversaire ma gueule cheers
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:18

Beau cadeau d'Anniv' !!! Wink
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Nov - 22:57

Top ! c'est un super instrument, tu vas bien t'amuser avec !

On m'a aussi offert un Moog pour mes 30 ans il y a quelques mois, et c'est dingue comme le son Moog a quelque chose en plus...
Sans rentrer dans le débat numérique/analogique, le grain du Moog est vraiment chaud et profond, surtout couplé à un très bon delay.
https://www.esthesismusic.com/
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Nov - 5:33

J'ai un vrai Mini Moog d'époque depuis une douzaine d'année (partout sur mon album); mais il commence à fatiguer et à ne plus trop tenir l'accord pépère. Et j'avoue que le côté semi modulaire/patchwork/standard téléphonique/cours de technologie au collège de celui-ci m'attire! cheers

Citation :
Sans rentrer dans le débat numérique/analogique

Le débat n'a même pas lieu d'être en vérité, à partir du moment ou on émule de l'analo avec du digital c'est forcément en dessous. Déjà pour un Moog, c'est flagrant, mais pour avoir testé un vrai Hammond après tu pleurs De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 34505
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:18

No Quarter a écrit:
Le débat n'a même pas lieu d'être en vérité, à partir du moment ou on émule de l'analo avec du digital c'est forcément en dessous.
Déjà pour un Moog, c'est flagrant, mais pour avoir testé un vrai Hammond après tu pleurs De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 34505

On est bien d'accord pour le grain... En revanche, je n'ai encore jamais eu cette chance de comparer pour le Hammond, mais je te crois volontiers.
https://www.esthesismusic.com/
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:31

C'est incroyable... Et encore je ne parle même pas de la Leslie! affraid
Ca me fait aussi penser aux fabriquants de plugin qui veulent nous faire croire qu'on a le son d'un ampli à lampe avec un logiciel De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 3062434193
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Nov - 13:23

Même si je ne connais rien ... c'est toujours passionnant de vous lire !!! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 53383
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:00

Vous connaissez les guitares acoustiques Art Et Lutherie ?
On me les avais conseillées il y a quelques temps
Genre ça : http://hurricanemusic.fr/29290-al-americana-bourbon-burst-.html?search_query=art+et+lutherie&results=10

Et sinon sur les basses : quelle basse pas trop chère conseillée pour s'amuser un peu (débutant) et est ce possible de brancher une basse sur un ampli guitare ou faut il un adaptateur ou ampli spécifique ?
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:09

Il y a plein de modèles de basse pour débutant pas chères, Cort, Squier (sous-marque de Fender), Yamaha, Ibanez. Et si tu veux flinguer ton ampli guitare, branche ta basse dessus, tu verras. Pas les mêmes fréquences donc pas adapté. Il y a le petit de chez Ampeg qui sonne très bien par exemple.
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:35

Angrom a écrit:
Vous connaissez les guitares acoustiques Art Et Lutherie ?

Il fut un temps (90-00's) ou c'était une marque canadienne de renom au côté de Godin, Seagull, etc... et puis plus aucune nouvelle, je ne sais pas ce que donne ce renouveau.

Angrom a écrit:
Et sinon sur les basses : quelle basse pas trop chère conseillée pour s'amuser un peu (débutant)  

Clairement les Squier sont très bonnes, je ne vois pas vraiment la raison de prendre autre chose!
La série Affinity est l'entrée de gamme "qui marche bien"... mais pour quelques brouzoufs de plus, tu peux taper dans la série Classic Vibe, et celle ci tu pourras la garder toute ta vie. J'avais conseillé un ami il y a 7-8 ans, il avait acheté un Vibe... depuis il joue en groupe et tourne avec, il l'a toujours et n'a aucune envie de changer.

Les 2 modèles principaux chez Fender sont les Precision Bass (Affinity, Classic Vibe ) et Jazz Bass (Affinity, Classic Vibe)

La Precision est plus "boomy" et typé rock, la Jazz est plus précise (étrangement) et claire. Je recommanderais peut-être davantage la Jazz Bass pour un guitariste, le manche est beaucoup plus fin.

Angrom a écrit:
Est-ce possible de brancher une basse sur un ampli guitare?
Ca dépend... Si tu as un vrai ampli, non, tu risques de péter le HP.
Si tu as toujours ton Vox à modélisation, oui: ils ont des HP large bande dedans donc pas de risque - Attention à ne pas jouer trop fort ce n'est pas fait pour ça non plus.

Angrom a écrit:
ou faut il un adaptateur?  
Ca n'existe pas.

Angrom a écrit:
ou ampli spécifique?
C'est mieux évidemment; tu as chez Ampeg et Fenderdes amplis à une centaine d'euros qui marchent bien.

Ci c'est vraiment histoire de tapoter histoire qu'elle ne prenne pas trop la poussière,  check ça, ça te fait limite l'ampli gratos en fait.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:14

Merci des conseils, l'ami cheers
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:06

J'ai raté un pack précision d'occasion sur le bon coin à 110 € ce week-end De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 181446

Que valent les entrées de gamme Ibanez , genre GSR et TBM ?

On m'a aussi conseillé Cort mais c'est un peu plus cher
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:17

https://www.thomann.de/fr/fender_sq_affinity_pj_bass_pack_blk.htm

Celui-ci peut-être ?

Dans cette gamme de prix, tu te retrouveras 99% du temps avec une basse corps peuplier, manche érable, touche palisssandre, ou équivalent.
Ce qui va faire la différence c'est peut être la qualité de l'accastillage, encore que, pas sûre...

La vraie différence, elle est personnelle, c'est la sensation de jeu et une sonorité que tu peux préférer. Comme te l'a dit Damien, Squier est un bon choix pour un débutant (et pas que). Precision Bass, plus rock, plus rond. Alors que pour un jeu plus précis, plus "subtil", la Jazz Bass sera un meilleur choix.
Ces deux basses ont des manches et un corps vraiment différents, l'un ou l'autre peut plaire ou déplaire. Faudrait vraiment que tu testes.

Ibanez : En pack, je ne prendrais pas. Autant les amplis Fender c'est qualitatif ; Ils sont (ou ont été) réputés en ce domaine. Ibanez, non.

Cort ou Ibanez, pour moi c'est la même chose.

Pour débuter, je tenterais ce pack Squier/Fender. Plus facile à revendre aussi si tu souhaites t'en séparer plus tard.
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:48

ProgGirl a écrit:
Cort ou Ibanez, pour moi c'est la même chose.

Tu ne crois pas si bien dire, elles sont fabriquées dans la même usine en Indonésie!

ProgGirl a écrit:
Ibanez : En pack, je ne prendrais pas. Autant les amplis Fender c'est qualitatif ; Ils sont (ou ont été) réputés en ce domaine. Ibanez, non.

Voilà. Encore que de toute façon quoi qu'il en soit un tout petit ampli ne fera pas des miracles.

Autant pour la guitare c'est un tout (micro, bois, effets, saturation, etc) autant pour la basse, le plus important est clairement l'ampli qui se doit de retransmettre toutes les fréquences basses avec précision.
Même le meilleur petit ampli du monde équipé d'un HP de 6 ou 8 pouces ne fera pas de miracles. Mon ancien bassiste avait justement pendant longtemps une Ibanez GSR à 200 balles, mais sur un vrai ampli sur scène ça n'avait pas à rougir, alors que j'ai eu pendant un temps une Warwick puis une Rickenbacker que j'utilisais en enregistrement direct (sans passer par un ampli) et ça sonnait bien sûr énorme, mais quand je les branchais dans mon 10 watts à la maison pour pratiquer ça ne sonnait pas terrible.
Tout ça pour dire que pour une première basse et si c'est juste pour faire "doum-doum-doum" à la maison, tout se vaudra à peu près.

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:56

Merci pour les conseils additionnels
Je vais aller essayer , ce qui me fait un peu peur c'est la largeur du manche car j'ai de petites mains
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:02

Du coup, peut être plutôt Jazz Bass ou Ibanez, les manches sont plus fins.

https://www.thomann.de/fr/ibanez_gsr180_bem.htm

Même moi qui a pourtant des palmes à la place des mains je préfère les profils plus fins sur une basse; étant guitariste ça me gène moins. Du coup je joue sur une Fender pour nains De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 2782583594
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:22

No Quarter a écrit:
Du coup je joue sur une Fender pour nains De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 2782583594

Ca existe ? De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 538270478

La Ibanez a l'air cool , en effet
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:56

Oui, en 30" plutôt que 34" ; soit un manche de 10cm de moins ( tongue )

Mais c'est plus cher...

C'est mon unique Bass depuis près de 7 ans.

ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:11

No Quarter a écrit:

Autant pour la guitare c'est un tout (micro, bois, effets, saturation, etc) autant pour la basse, le plus important est clairement l'ampli qui se doit de retransmettre toutes les fréquences basses avec précision.

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. Toi qui a eu diverses basses que tu cites, Warwick, Ric ou ta Fender, tu vois bien les différences. J'ai toujours ma Warwick, j'ai eu MusicMan, Cort, Status... elles avaient chacune leur personnalité. Et ça vient forcément du bois, des types de micro...
Je suis d'accord sur le fait qu'un ampli basse doit avoir suffisamment de puissance. Mais plus que ça, il doit avoir de la clarté, et ne pas vibrer sur certaines fréquences. Sinon ça devient une grosse bouillie infâme.

Angrom, c'est quoi ton budget ?

Sinon, tu connais Tal Wilkenfeld ? Elle n'a pas pas des grandes mains, par contre elle sait s'en servir.
Pour info, sa basse est un modèle type Jazz Bass fabriqué par Sadowsky. (ça vaut quelques bras!)

Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:26

Effectivement !!! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 81819
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:13

ProgGirl a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. Toi qui a eu diverses basses que tu cites, Warwick, Ric ou ta Fender, tu vois bien les différences. J'ai toujours ma Warwick, j'ai eu MusicMan, Cort, Status... elles avaient chacune leur personnalité. Je suis d'accord sur le fait qu'un ampli basse doit avoir suffisamment de puissance. Mais plus que ça, il doit avoir de la clarté, et ne pas vibrer sur certaines fréquences. Sinon ça devient une grosse bouillie infâme.

Tout à fait, je n'ai pas dis le contraire. Je disais que jouées dans un ampli médiocre, elles sonneront toutes moyennement.
Et je ne parlais pas tant de la puissance de l'ampli que de la qualité de celui-ci.
Il ya quelque année il y avait une Squier Jazz fretless dans un magasin que je fréquentais.
J'essaye sur un Fender Rumble 15... "mouais la lutherie est pas mal mais le son, je ne suis pas convaincu".
Le vendeur me la branche sur un combo Gallien Krueger 40w à + de 1000 boules: Le jour et la nuit!

Bref, pour revenir à ce que disait Angrom qui cherche juste une basse à pas cher pour petites mains, Squier Jazz Bass ou Ibanez GSR 180 (qui est plus ou moins leur version de la Jazz). Sinon Squier Precision, mais le manche est plus gros.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:51

oui voilà je recherche juste une entrée de gamme pour m'amuser à faire toudou toudou toudou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitime

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant