| De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? | |
|
+28Billx olvib Angrom Tarjy Joss Marsu No Quarter Ommadawn Grass Matt Straphanger Khyber Moreblues Deadwing Two-Suns-In-The-Sunset Verbena Lïhns ProgGirl Robertho Ancestor Marooned Nicolas SkaeP NiwT Picchio Kullervo 2112 Acco Siphon Eric 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 5 Mai - 9:51 | |
| oui voilà je recherche juste une entrée de gamme pour m'amuser à faire toudou toudou toudou |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 7 Mai - 15:53 | |
| |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 7 Mai - 16:30 | |
| Très bonne marque d'ampli basse. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 7 Mai - 18:27 | |
| Je crois que j'ai craqué... 450 balles... Pour la petite histoire, c'est ce que j'économise en ne prenant ni ma voiture, ni l'autoroute pendant 4 mois... Par contre, elle a besoin d'un bon réglage ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 7 Mai - 18:31 | |
| Schizoïd man ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 7 Mai - 18:34 | |
| Tu parles de moi ou de la guitare ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 7 Mai - 19:16 | |
| De toi bien sûr ! |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 7 Mai - 19:42 | |
| Haha le faible!! J'avoue, à ce prix j'avais hésité aussi mais ce n'était pas sérieux... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 7 Mai - 20:02 | |
| Oui, elle est passée de 850€ à 450€ ! Elle est à 500€, aujourd'hui... Et je voulais depuis longtemps une guitare sans Floyd... Alors si elle n'a pas de Floyd, autant qu'elle ait un Crimson ! Et c'est la première fois qu'un bouton de tonalité sert vraiment à quelque chose ! Je ne règle jamais la tonalité sur la gratte, mais là, c'est impressionnant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 7 Mai - 20:34 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 8 Mai - 4:56 | |
| - ED a écrit:
- Je ne règle jamais la tonalité sur la gratte
Mais tu n'avais pas déjà une PRS sinon? - Angrom a écrit:
- Un avis sur ca : https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/trace-elliot/Boxer-15 ?
Un copain en revend un . Trace Elliot c'était le top à un époque; du fait à la main made in UK. Je ne sais pas ce que vaut ce tout petit ampli en particulier, mais il n'y a pas de raison (attention à ce que le HP soit en bon état sur une occaz!) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 8 Mai - 11:06 | |
| - No Quarter a écrit:
- Angrom a écrit:
- Un avis sur ca : https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/trace-elliot/Boxer-15 ?
Un copain en revend un . Trace Elliot c'était le top à un époque; du fait à la main made in UK. Je ne sais pas ce que vaut ce tout petit ampli en particulier, mais il n'y a pas de raison (attention à ce que le HP soit en bon état sur une occaz!) Je connais bien la personne qui le vend et je pourrai l'essayer avant. Reste plus qu'à trouver la basse Sinon pour ne pas dérégler la PRS sur un morceau qui nécessite un accordage plus bas, j'ai ressorti la Yamaha... Ca fait tout de même bizarre de se réhabituer au plus gros manche |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 9 Mai - 8:02 | |
| - Angrom a écrit:
- No Quarter a écrit:
- Angrom a écrit:
Un copain en revend un . Trace Elliot c'était le top à un époque; du fait à la main made in UK. Je ne sais pas ce que vaut ce tout petit ampli en particulier, mais il n'y a pas de raison (attention à ce que le HP soit en bon état sur une occaz!) Je connais bien la personne qui le vend et je pourrai l'essayer avant. Reste plus qu'à trouver la basse
J'espère que ton copain ne te le vend pas cher parce que, comme je te l'avais conseillé, il y a un Ampeg 20w neuf à 120 balles. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 9 Mai - 8:22 | |
| Oui c'est clair, même si le Trace Elliot est sans doute mieux, ne va pas mettre plus de 70€ dans un ampli avec un HP 8" d'occaz' ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 10 Mai - 11:20 | |
| |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 10 Mai - 11:46 | |
| 300 balles pour le tout, je pense que c'est un bon plan. L'ampli Ampeg est plus puissant que celui de ton ami. 40 watts c'est tout de même mieux que 15 w. Tu auras un meilleur rendu des fréquences. On va attendre l'avis de Damien. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 10 Mai - 13:03 | |
| Prends vite la Jazz Bass avant que j'ai une crise de G.A.S et que je ne te la pique sous ton nez 40 boules le Trace Elliot vaut bien le coup aussi! Après comme on disait, c'est pour une utilisation en chambre uniquement. |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 10 Mai - 16:29 | |
| Dépêche toi Angrom ! Damien va débouler plus vite que tu ne le crois |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 11 Mai - 9:33 | |
| Je vais tester une Jazz Bass ce soir en magasin et si cela me convient, je vais sans doute me laisser tenter Si j'ai bien compris la finition c'est l'équivalent des classic vintage maintenant ? |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 11 Mai - 9:59 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 11 Mai - 10:14 | |
| Ben pas les affinity mais la gamme CV , un peu au dessus niveau finition si j'ai bien compris |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 11 Mai - 10:41 | |
| Tu parles de l'annonce à Nantes ? https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/squier/vintage-modified-series-jazz-bass/petites-annonces/Même vendeur. Comme ça tu as plus de photos, de meilleure qualité. Je pense que la série vintage modified jazz bass est un mélange de classic et de contemporary. Micros type Fender single-coil mais boutons de contrôle de la série actuelle Contemporary. Sinon, c'est quasi la même configuration du côté des bois (corps et manche). Tu as raison d'aller tester en magasin. Profites-en pour essayer la Precision aussi. Je sais que tu es guitariste (donc tu connais), mais chez le vendeur, prend bien le temps de vérifier le manche. Un manche de basse travaille beaucoup au niveau de la tension. Les cordes ne doivent pas friser excessivement, ni être trop loin du manche, qui doit être bien droit. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 11 Mai - 11:00 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Les cordes ne doivent pas friser excessivement, ni être trop loin du manche, qui doit être bien droit.
Oui!! Sinon oui, c'est la gamme au dessus des Affinity et des Standards. Tu as raison, en terme de qualité on est à peu près au même niveau que les Classic Vibe, qui se veulent vraiment être des reproductions des années 50/60, tandis que les Vintage Modified sont sensées être plus modernes. Je trouve même les Squiers "haut de gamme" meilleurs que les Fender mexicaines. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 12 Mai - 9:56 | |
| |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 12 Mai - 19:20 | |
| Je ne connais pas la Marcus Miller, juste vu des photos sur le net. A ta place, je prendrais une Squier. Tu devrais moins t'en lasser sur le long terme. Tu as dû entendre une différence entre les deux, vu les types de micros différents de la Squier et de l'Ibanez ? |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mer 13 Mai - 6:23 | |
| Pareil, je partirais sur la Squier... L'électronique active dans les basses à pas cher, bof.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? | |
| |
|
| |
| De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? | |
|