Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?

Aller en bas 
+28
Billx
olvib
Angrom
Tarjy
Joss
Marsu
No Quarter
Ommadawn
Grass Matt
Straphanger
Khyber
Moreblues
Deadwing
Two-Suns-In-The-Sunset
Verbena
Lïhns
ProgGirl
Robertho
Ancestor
Marooned
Nicolas
SkaeP NiwT
Picchio
Kullervo
2112
Acco
Siphon
Eric
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Ancestor




Nombre de messages : 4165
Date d'inscription : 18/03/2009

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Sep - 16:57

C'est vrai qu'ici, le métronome est primordial... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 15277
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:21

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 77187

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Sep - 7:42

Rigolez pas , c'est quasiment mon niveau
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:13

Non, on se moque, mais c'est bien au bout d'une semaine. Vraiment. Bravo au monsieur. Et courage. De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:02

Ce qui m'a fait rire c'est :

- il se filme et diffuse sur le net

- le métronome au départ De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 77187

Par contre, c'est clair qu'au bout d'une semaine, rien à redire ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 126278

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:15

Vu qu'on sera bientot trois dont un qui dort beaucoup à la maison , je pense travailler ma guitare au casque dans les mois qui viennent

question con, j'ai des écouteurs koss pour mon lecteur, est ce que ca pourrait convenir (sous réserve d'un adaptateur de taille de jack) pour brancher sur la sortie casque de mon ampli ou me faudra il un casque plus adapté. Dans le second cas , y a il des modèles à éviter ou a conseiller. je précise que je n'ai pas des miles et des cent à mettre dans cet engin (surtout vu mon niveau de guitare)
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:58

Angrom a écrit:
Vu qu'on sera bientot trois dont un qui dort beaucoup à la maison , je pense travailler ma guitare au casque dans les mois qui viennent

Very Happy Congrats !

Tu as réussi à en acheter un, deux ans et déjà propre finalement ? (Private joke)

_________________
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 6757_511De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:05

Angrom a écrit:
Vu qu'on sera bientot trois dont un qui dort beaucoup à la maison , je pense travailler ma guitare au casque dans les mois qui viennent

question con, j'ai des écouteurs koss pour mon lecteur, est ce que ca pourrait convenir (sous réserve d'un adaptateur de taille de jack) pour brancher sur la sortie casque de mon ampli ou me faudra il un casque plus adapté. Dans le second cas , y a il des modèles à éviter ou a conseiller. je précise que je n'ai pas des miles et des cent à mettre dans cet engin (surtout vu mon niveau de guitare)

Chez nous aussi, on sera très très bientôt trois à la maison mais par contre moi j'ai déjà le casque... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 977514 Sauf que je joue essentiellement à la folk et me demande à quoi il pourrait bien me servir... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 15277
Pour en revenir à la question initiale, un bon casque ça coute assez cher mais ça peut servir aussi à écouter de la musique dans d'excellentes conditions et ça me semble un argument essentiel, surtout avec une naissance imminente ! Wink
Sinon concrètement, ils valent quoi tes écouteurs Koss ?

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:27

Tarjy a écrit:
Sauf que je joue essentiellement à la folk et me demande à quoi il pourrait bien me servir... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 15277

A ne pas entendre les pleurs ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:31

Ehn Deïss a écrit:
Tarjy a écrit:
Sauf que je joue essentiellement à la folk et me demande à quoi il pourrait bien me servir... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 15277

A ne pas entendre les pleurs ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 977514

Ah bah oui, mais comment n'y avais-je pas pensé jusqu'à maintenant ? De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 15277
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:16

Tarjy a écrit:

Sinon concrètement, ils valent quoi tes écouteurs Koss ?

Ben ils sont très bien pour écouter mon balladeur par exemple... mais j'ai un peu peur de les abimer avec un son aussi "brut" qu'une sortie d'ampli

@grass matt : non malheureusement on risque donc de passer par la phase "relou"
Revenir en haut Aller en bas
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:43

Angrom a écrit:
Tarjy a écrit:

Sinon concrètement, ils valent quoi tes écouteurs Koss ?

Ben ils sont très bien pour écouter mon balladeur par exemple... mais j'ai un peu peur de les abimer avec un son aussi "brut" qu'une sortie d'ampli

Dans ce cas, il est préférable d'acheter un casque... Certains sont d'une qualité plus que correcte et ne coutent pas une fortune mais avant tout il faut savoir si tu cherches un casque de type ouvert, semi ouvert ou fermé. Perso, j'ai choisi fermé mais cela dépend beaucoup de ton environnement d'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Oct - 7:50

Plutot fermé du coup
Revenir en haut Aller en bas
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Oct - 11:10

Si tu as le courage de lire tout ...

Voici quelques réponses sur un autre forum
http://forum-magmazeuhl.forum2ouf.com/autour-du-forum-f13/forum-aceborad-casque-t11.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avelmat.com/lestudio
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Déc - 14:48

alors voilà, j'ai fait ma petite présentation à l'accueil...
Je suis musicienne aussi : bassiste tout d'abord, après avoir essayé la gratte et la batterie, la dernière étant trop sonore pour ne pas en jouer chez mes parents...
donc j'ai opté pour la 4 cordes à 17 ans.
Mon matériel actuel c'est une warwick streamer LX, défrettée, dont je ne joue pas souvent en fait car elle n'est pas franchement juste... dommage !
une Status Eclipse de 1994, et dernièrement une basse de luthier.
Côté ampli tête + baffle Eden Nemesis.
Diverses pédales EBS, Digitech et Boss.

Et puis récemment je me suis mise au synthé, j'ai investi dans un Korg Wavestation de 1990.
A force d'admirer le travail de certains keyboardistes tel que Martin Orford, rick wakeman, Richard Barbieri... j'ai eu l'envie de m'y mettre.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Déc - 14:52

Warwick et Status, ce ne sont pas les basses de Mark King ?

Tu joues dans un groupe ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Déc - 15:09

Mark KIng, c'est l'embassadeur de la marque Status effectivement. Warwick pas à ma connaissance.
Oui je joue dans un groupe, sur Rennes. Un mélange de Pop, rock et Prog, influences Pink Floyd et Porcupine Tree principalement...
On cherche un chanteur d'ailleurs, ou une chanteuse parce qu'aucun de nous n'est vraiment doué pour ça. lol

Alors s'il y'a des candidats sur ce forum, eh bien me laisser un message.
On est des gens sympas, pas chiants et on ne mord pas !
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 8:46

Toujours une petite question à propos d'un casque ...
Je recherche un casque pour jouer de la guitare sans emmerder le monde, avec un budget de 40-50 euros. Un modèle à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Jan - 12:00

Je ne m'y connais pas plus que ça mais j'utilise ceci: http://www.thomann.de/fr/audio_technica_athm40fs.htm

Pour le prix, je le trouve excellent. Je recommande aussi les micros de cette même marque qui sont tres bons!
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:41

Finalement j'ai pris ca
http://www.amazon.fr/Sennheiser-100-II-Casque-arceau-pliable/dp/B002VPDOH8
pour un usage mixte Balladeur/Ampli, et pas trop cher, j'espère que ca conviendra

NQ (ou autre) que pensez vous des Vox Amplug ? c'est bien ou c'est de la gnognotte ?

Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:23

Angrom a écrit:

NQ (ou autre) que pensez vous des Vox Amplug ? c'est bien ou c'est de la gnognotte ?



Les modeles "high gain" etant supposés imiter les Mesa Boogie et autres amplis velus ne sont franchement pas terrible. Le modèle AC-30 (ampli phare de la marque Vox) est par contre plutot sympa, mais est assez limité dans ses possibilités, il n'y a vraiment qu'un son.

Par contre, le modèle Joe Satriani vient de sortir, et à l'avantage d'avoir un delay en plus, ce qui est agréable:



Ca ne sonne pas dégueux - mais bon, là c'est Joe qui joue aussi De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 15277


Ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire en fait... C'est pratique pour emporter par tout, mais si c'est juste pour gratouiller quand tout le monde est couché, autant brancher ton casque sur ton ampli (tu as toujours le Line 6?)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:30

Ouaip j'ai toujours le line 6.

Je sais pas trop comment sonne un vox AC30 en fait ...

En fait, il faudrait vraiment qu'on m'explique comment on fait pour régler mon ampli. J'arrive assez mal à obtenir le son que je veux...
Si je veux un son typé ACDC par exemple que faut il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:33

quel modele as tu deja?
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:34

Angrom a écrit:

Je sais pas trop comment sonne un vox AC30 en fait ...

En "clean" ca donne du beatles premiere periode, en plus saturé ca donne Tie your Mother Down de Queen
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:42

No Quarter a écrit:
quel modele as tu deja?

Line 6 spider 15
http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_15.htm
J'ai un son clean, un son crunch , un son metal et un son "insane" ...
plus des effets

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 1772556_800

Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:29

Angrom a écrit:

En fait, il faudrait vraiment qu'on m'explique comment on fait pour régler mon ampli. J'arrive assez mal à obtenir le son que je veux...
Si je veux un son typé ACDC par exemple que faut il faire ?

Deja il faut savoir que le son AC/DC vient de d'utilisation de vieux Marshall qui, contrairement à ce que veux le mythe, ne possèdaient pas de canal saturé.
La distorsion obtenue est due au très fort volume des lampes de sortie. Cette saturation était plus ou moins accidentelle en vérité, car le but recherché était en réalité seulement d'amplifier le son clean sortant de la guitare. Des groupes comme les Who ou les Yardbirds seront les premiers à exploiter ce fameux son cradingue qui couplé au larsen et autres feedbacks marquera le début du son hard rock.

Depuis les années 80, la grande majorité possède un volume d'entrée généralement appelé "Drive" ou "Gain" pour saturer le son sans pour autant devenir sourd. Toutefois, beaucoup de gens font l'erreur de mettre ce gain à fond pour tenter d'avoir le gros son. C'est en réalité une erreur car les amplis - surtout ceux à lampes - se réveillent et sonnent plus "souples" lorsque le volume général est monté.

Pas forcement évident donc de reproduire ce son avec un ampli transistor 15 watts qui n'a qu'un hp de 8" dedans, mais en gros, sans connaitre l'ampli plus que ca: j'utiliserais le canal cruch: drive à 4 ou 5, basses à 3 ou 4, mids au alentour de 5 (ca dépendera de la façon dont ta guitare réagit), aigus à 7, volume à 8, master selon ta convenance. Un poil de reverb pour faire joli.

Autre détail tres important: ne pas négliger l'égalisation. Les cuistres conseillent souvent sur les forums ou autres de régler son ampli "en V" : basse à fond/middles à zéro/aigus à fond. Qu'on se le tienne pour dit: c'est completement bidon. Le son de la guitare domine les fréquences médiums, et couper ceux-ci aurait autant d'intérêt qu'une formule 1 qui roule au diésel. Les réglages aux médiums coupés correspondent au contraire mieux au sons tres clairs (façon Rothery par exemple).

Pour résumer, lorsque tu cherches un son:
DANS CET ORDRE:
- Trouver le grain de saturation qui correspond à peu pres à ce que tu cherches.
- Régler le Drive sur 5.
- Régler les 3 égalisations sur 5, puis monter les Mids jusqu'à ce que le son de la guitare soit suffisamment présent
- Retirer les basses inutiles - en particulier sur les produits Line 6 dont les basses sont particulièrement étouffantes.
- Monter les aigus pour gagner en clareté ou au contraire les descendre si le son est criard.
- Gérer une balance convenable entre le Drive et le volume du canal. Monter le premier si tu manques de sustain ou d'attaque.


NB:
Mes conseils après 15 ans de pratique:
- Ne pas foutre le Drive à fond. On oublie Spinal Tap et les amplis qui vont jusqu'à 11. Mon Mesa Boogie est réglé sur 4 quasiment tout le temps.
- Ne pas creuser les médiums pour avoir le gros son.
- En règle générale garder les controles d'EQ entre 3 et 7 (à moins de rechercher un effet particulier). Inutile de faire des montagnes russes avec la courbe de fréquences.
- Ne pas abuser des effets sous peine de bouillie sonore, à moins encore une fois que ce soit volontaire (Adam Jones ou the Edge)
- Utiliser la reverb avec parcimonie, surtout avec un son saturé. Pas la peine de donner l'impression que l'on joue dans le grand canyon. Perso je n'en utilise jamais, je prefere le delay qui permet au son de respirer plus.


Dernière édition par No Quarter le Sam 15 Jan - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre artiste ou groupe favori ?
» Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?
» Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ?
» instrument dans tous les sens...
» Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Musiciens et instruments-
Sauter vers: