Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 18 Fév - 16:49
Je vais tester !!!
EDIT : c'est testé ! Huhu, ambiance Supercopter garantie ^^
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 7 Mar - 15:29
Verbena a écrit:
Je vais tester !!!
EDIT : c'est testé ! Huhu, ambiance Supercopter garantie ^^
Moi j'ai achete ceci sur eBay:
Ca ne remplacera evidement pas mon ARP Odyssey, mais pour 80£ ca sera mieux que rien.
Et puis j'ai tous les sons de Selling England by the Pound
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mer 12 Mai - 16:05
Bon... Après m'être un peu remusclé les doigts avec ma FatStrat et ma classique Samick, je viens de ressortir de son étui la Yamaha LL11 et... j'ai très mal ! très, très mal ! Les cordes sont à un kilomètre du manche, donc bobo !
Madame l'utilisait en DADGAD, j'imagine que c'était plus facile... Mais en accordage standard, boudiou !
Allez, patience ! Ca va finir par le faire ! A moins que ça ne se termine par une tendinite...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 5 Aoû - 21:25
Parce que je n'arrivais toujours pas a faire le deuil de ma Gibson:
Ca m'aura toujours coute moins cher qu'une therapie!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 6 Aoû - 0:51
No Quarter a écrit:
Parce que je n'arrivais toujours pas a faire le deuil de ma Gibson:
Ca m'aura toujours coute moins cher qu'une therapie!
Si ce n'est pas trop indiscret, combien t'as coûté cette petite merveille ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 6 Aoû - 8:57
Cinq miyards!
En fait ca m'est revenu pas si cher que ca: Je recherchais une nouvelle Les Paul a Londres et j'ai du faire a peut pres faire tous les magasins de la ville sans trouve mon bonheur - en tout cas dans mon budget.
Et puis alors que je parlais au vendeur j'ai vu ce corps magnifique, empile sur tout un autre tas de pieces detachees. Je demande au mec si c'est a vendre, il me dit "ouais, il y avait des problemes electroniques, faudrait que je la refasse... mais de toute facon je la vendrais jamais les gens detestent la couleur". (Perso je trouve la finition sublime)
Alors le type a bien voulu me vendre son corps (je vous vois venir ) et en moins de temps qu'il en fallait pour dire supercalifragilisticexpialidocious je lui avais pose mecaniques, chevalet, et mes micros fetiches (Seymour Duncan).
En tout j'ai du en avoir pour moins de 1200, ce qui est certes raide mais une sacree affaire pour une Gibson custom shop (comprendre: faite a la main) dont les prix avoisine les 4500.
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 9 Aoû - 17:36
Elle est superbe ! 1200, pour une Les Paul de Gibson, franchement, ça le fait ! En plus tu as pu choisir ce que tu mettais dessus et tout... Classe !
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 10 Aoû - 10:25
Merci!
Je l'ai fait peter hier en repet (comprendre: avec l'ampli a fond) et didiou c'qu'elle envoie du groumpf
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 13 Aoû - 18:43
Pour mon anniversaire :
Un petit Fender Champion 600, ampli à lampe "d'étude" avec juste le potard du volume, et pas d'effets. Un son clean, chaud, velouté, mais aussi bien claquant, qui laisse s'exprimer toutes les subtilités du jeu aux doigts sur mon American Strat' ^^
En plus il est tout pitit tout mimi
Ca change de ma brêle Peavy Express 60W à transistor qui décolle les papiers peints, et c'est tellement plus beau à l'oreille que le toneport Line6 (bourrés de chouettes effets pour faire joujou et s'enregistrer facile, mais qui ne vaut pas grand chose pour ce qui est du pur feeling) !
Je suis contente
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 13 Aoû - 19:31
Ca vaut combien cette petite bête ?
Verbena
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 13 Aoû - 19:55
180 euros
J'ai aussi testé un VOX AC4 TV, très très sympa aussi, mais un peu plus cher. Un Marshall Class 5 (dans les 300 roros, mais j'ai pas trop aimé l'association avec ma strat'). Un Epiphone dégueu dont j'ai oublié les références. Et aussi le Fender Vibro Champ XD (dans les 300 euros aussi, ampli lampe, certes, mais boursoufflé d'émulations à la noix, j'ai trouvé. Pour la frime et la "polyvalence", j'ai le Line6, donc j'ai esquivé le truc).
Finalement, dans le registre sonore et l'esprit que je cherchais, pour un budget et un encombrement rikiki, c'est le Fender qui m'a le plus séduite.
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 14 Aoû - 20:22
J'avais essaye l'ampli "p'tite poupoune" de chez Fender... Pas convaincu du tout! Il faut dire qu'en tant qu'adapte de la Gibson qui tache j'ai pas ete transcende Par contre je pouvais avoir de jolis clean avec ma Telecaster.
Par contre le Vox est genial! tres polyvalent (disons jusqu'au hard rock) et de belle qualite est au rendez-vous
Quant au Marshall, je vais peut-etre m'en offrir un Plutot brut de pomme: un volume/une egalisation. Mais du coup il est parfait pour les riffs bien rock facon Angus et Malcolm
Le Champ est une veritable blague :roll: La lampe est la juste pour que le vendeur puisse dire "c'est un ampli a lampes".
Dernière édition par No Quarter le Dim 15 Aoû - 9:35, édité 1 fois
Verbena
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 15 Aoû - 0:29
Moi c'est le Marshall que j'ai trouvé "toc" sur strat' (sonorités sèches qui font "pling pling", pas d'âme, zéro feeling). Le vox était en effet sympa, mais trop baveux et bruyant dès que je montais le volume, ingérable pour l'utilisation que je veux en faire = son clean et rond dans une petite pièce de 9m², armée d'une strat'.
La "blague" champ était tout simplement le meilleur rapport qualité/prix. Son son m'a séduite, et les excellentes critiques que j'ai pu en lire ici et là me font dire que tu dois être un poil de mauvaise foi (ça sent l'anti-fenderisme là)
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 15 Aoû - 9:44
Je parlais du Champ XD, celui avec les effets dessus
Le tiens est mignon, mais je trovue qu'il a vraiment un seul son
Et je suis pro-fender! Dans ma vie j'en ai eu 5!
Pro-Telecaster devrais-je dire, parceque la Strat j'ai beau avoir essaye, j'arrive pas
Les teles sont les guitares les mieux foutues au monde! Meme si je joue essentiellement sur Les Paul, je dois admettre que les teles encaisse carrement plus les voyages/concerts, et necessitent nettement moins d'entretien. Autre avantage non negligeable: Il existe des dizaines de marques de pieces detachees, ce qui est genial pour les beaufs adaptes du Tuning sur guitare dans mon genre
Verbena
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 15 Aoû - 13:31
Aaaaaaaaaah, j'avais mal compris ! Mes excuses No Quarter !
Oui, le champ XD était affreux : que des effets cosmétiques cache-misère, et un son clean... euh... inexistant ?
Le Champion 600 n'a en effet qu'un seul type de son (même s'il crunche joliment poussé à fond, selon qu'on se branche sur le low ou le high gain), mais bon, c'est avant tout un ampli pour l'étude, vraiment agréable et transparent pour qui cherche à améliorer son jeu en profitant d'un son clean chaleureux.
Verbena
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mer 1 Sep - 17:34
Je me suis pris une pédale de Reverb Boss RV-5 pour voir... J'espère que la reverb ne sonnera pas trop synthétique sur mon Champ600, sinon... ben je la ramènerai au magasin. Mais bon, dans un budget serré du collant, dur de trouver quelque chose de satisfaisant (je sais que les RV-3 de Boss sont pas mal, mais en occaze, elles sont plus chères que la RV-5 neuve ! )
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mer 1 Sep - 17:39
Mouais, pas tres fan de la boss... Surtout si tu n'a pas deboucle d'ampli ca risque d'etre assez crade...
Moi j'adore la Electro Harmonix Holy Grail. Plus simple, plus intuitive, plus authentique
Amen!
J'ai eu la RV-3 il fut un temps, cette pedale est tres pratique car elle fait reverb et delay, - surtout sur scene c'est sympa- mais elle est TRES surrestimée. Sous pretexte que plein de pro l'utilisent tout le monde se l'arrache, mais bon... Pas de quoi se relever la nuit non plus.
Moi pour la reverb j'utilise ca:
pas le meme prix non plus, mais c'est autrement plus space
Verbena
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 2 Sep - 8:42
No Quarter a écrit:
Mouais, pas tres fan de la boss... Surtout si tu n'a pas deboucle d'ampli ca risque d'etre assez crade...
Pas de Loop sur le Champion 600, en effet, mais je n'y colle pas de disto. Là j'ai pu tester dessus avec le tremolo et ça sonne nickel. Pour tout ce qui est de la disto, sinon, j'ai mon vieux Peavey, qui, lui, a une EFX Loop.
Citation :
Moi j'adore la Electro Harmonix Holy Grail. Plus simple, plus intuitive, plus authentique
J'en avais entendu parler, mais sur ma région, absolument impossible de mettre la main dessus pour la tester... Dans mes prix, on ne tombe que sur sur du Behringer ou du Line6.
Citation :
J'ai eu la RV-3 il fut un temps, cette pedale est tres pratique car elle fait reverb et delay, - surtout sur scene c'est sympa- mais elle est TRES surrestimée. Sous pretexte que plein de pro l'utilisent tout le monde se l'arrache, mais bon... Pas de quoi se relever la nuit non plus.
Ah ben ça me rassure alors, parce que j'en avais lu tant de bien... !
Citation :
Moi pour la reverb j'utilise ca:
pas le meme prix non plus, mais c'est autrement plus space
Ah oué mais non, moi je n'y mettrai guère plus de 100 euros ! :rire:
Pour ce qui est de la RV-5, j'ai fait mumuse avec hier soir. Horreur: le spring est dégueulasse, avec un artefact bizarre qui est censé simuler le bruit du ressort, et qui pourrit tout. Les autres settings sont pas trop mal et ne dénaturent pas trop le son, pourvu qu'on n'en abuse pas (mais bon, en fait j'avoue, j'ai un peu abusé avec certains réglages à fond pour me la jouer Chris Isaac... C'était ambiance David Lynch chez moi hier soir à moment donné ).
Je vais la tester encore un peu, regarder si je ne vois rien d'autre en boutique, et puis on verra si je la garde ou pas...
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 2 Sep - 17:19
Gros craquage, n'importe quoi!!
J'ai pas pu resisté, j'ai trouvé cette petite bête des années 60 trop craquante!
La meme que la "Meurglys" de Peter Hammill!
Verbena
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 3 Sep - 15:21
Huhu, ça sent le GAS...
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 3 Sep - 18:11
Verbena a écrit:
Huhu, ça sent le GAS...
Ah non mais troooop !
Ce sera ma guitare special "Jam-Blues-dans-pub"
Et puis merde, elle a des pailettes, elle sonne forcement bien quoi.
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 13 Sep - 9:00
Enfin!
Quel monstre!!
Je me suis immédiatement amusé avec et j'ai trouvé ça:
Est-ce que ca dit quelque chose à quelqu'un? Ca m'est venu comme ça, mais du coup je ne sais pas si ca existe déjà ou pas
Auquel cas je l'utilise pour une chanson!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 13 Sep - 12:37
Ca m'a immédiatement fait penser à "Ground Zero" de Kerry Livgren... Mais ce n'est pas vraiment ça non plus !
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 13 Sep - 18:11
Ehn Deïss a écrit:
Ca m'a immédiatement fait penser à "Ground Zero" de Kerry Livgren... Mais ce n'est pas vraiment ça non plus !
Ah ouais un peu! Je ne connaissais pas ce morceau d'ailleurs! Baleze!
J'ai demandé a plusieurs amis mais on m'a proposé:
- Marillion, periode Fish (peut etre un peu Garden Party?) - Le Solo "Castle Walls" de Styx (le son est tres proche) - La BO de "Halloween" par Carpenter (un peu aussi!)
Moi je pensais plutot a un truc genre Schulze ou T Dream... Mais je m'en fous, ce sera mon prochain single de 45 minutes
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 24 Sep - 15:05
Je suis retombé sur mon ancienne guitare.
J'aurais très bien pu mettre ça dans le topic humour aussi
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 24 Sep - 16:57
C'est vrai qu'ici, le métronome est primordial...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?