Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?

Aller en bas 
+28
Billx
olvib
Angrom
Tarjy
Joss
Marsu
No Quarter
Ommadawn
Grass Matt
Straphanger
Khyber
Moreblues
Deadwing
Two-Suns-In-The-Sunset
Verbena
Lïhns
ProgGirl
Robertho
Ancestor
Marooned
Nicolas
SkaeP NiwT
Picchio
Kullervo
2112
Acco
Siphon
Eric
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
No Quarter




Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:29

Angrom a écrit:

En fait, il faudrait vraiment qu'on m'explique comment on fait pour régler mon ampli. J'arrive assez mal à obtenir le son que je veux...
Si je veux un son typé ACDC par exemple que faut il faire ?

Deja il faut savoir que le son AC/DC vient de d'utilisation de vieux Marshall qui, contrairement à ce que veux le mythe, ne possèdaient pas de canal saturé.
La distorsion obtenue est due au très fort volume des lampes de sortie. Cette saturation était plus ou moins accidentelle en vérité, car le but recherché était en réalité seulement d'amplifier le son clean sortant de la guitare. Des groupes comme les Who ou les Yardbirds seront les premiers à exploiter ce fameux son cradingue qui couplé au larsen et autres feedbacks marquera le début du son hard rock.

Depuis les années 80, la grande majorité possède un volume d'entrée généralement appelé "Drive" ou "Gain" pour saturer le son sans pour autant devenir sourd. Toutefois, beaucoup de gens font l'erreur de mettre ce gain à fond pour tenter d'avoir le gros son. C'est en réalité une erreur car les amplis - surtout ceux à lampes - se réveillent et sonnent plus "souples" lorsque le volume général est monté.

Pas forcement évident donc de reproduire ce son avec un ampli transistor 15 watts qui n'a qu'un hp de 8" dedans, mais en gros, sans connaitre l'ampli plus que ca: j'utiliserais le canal cruch: drive à 4 ou 5, basses à 3 ou 4, mids au alentour de 5 (ca dépendera de la façon dont ta guitare réagit), aigus à 7, volume à 8, master selon ta convenance. Un poil de reverb pour faire joli.

Autre détail tres important: ne pas négliger l'égalisation. Les cuistres conseillent souvent sur les forums ou autres de régler son ampli "en V" : basse à fond/middles à zéro/aigus à fond. Qu'on se le tienne pour dit: c'est completement bidon. Le son de la guitare domine les fréquences médiums, et couper ceux-ci aurait autant d'intérêt qu'une formule 1 qui roule au diésel. Les réglages aux médiums coupés correspondent au contraire mieux au sons tres clairs (façon Rothery par exemple).

Pour résumer, lorsque tu cherches un son:
DANS CET ORDRE:
- Trouver le grain de saturation qui correspond à peu pres à ce que tu cherches.
- Régler le Drive sur 5.
- Régler les 3 égalisations sur 5, puis monter les Mids jusqu'à ce que le son de la guitare soit suffisamment présent
- Retirer les basses inutiles - en particulier sur les produits Line 6 dont les basses sont particulièrement étouffantes.
- Monter les aigus pour gagner en clareté ou au contraire les descendre si le son est criard.
- Gérer une balance convenable entre le Drive et le volume du canal. Monter le premier si tu manques de sustain ou d'attaque.


NB:
Mes conseils après 15 ans de pratique:
- Ne pas foutre le Drive à fond. On oublie Spinal Tap et les amplis qui vont jusqu'à 11. Mon Mesa Boogie est réglé sur 4 quasiment tout le temps.
- Ne pas creuser les médiums pour avoir le gros son.
- En règle générale garder les controles d'EQ entre 3 et 7 (à moins de rechercher un effet particulier). Inutile de faire des montagnes russes avec la courbe de fréquences.
- Ne pas abuser des effets sous peine de bouillie sonore, à moins encore une fois que ce soit volontaire (Adam Jones ou the Edge)
- Utiliser la reverb avec parcimonie, surtout avec un son saturé. Pas la peine de donner l'impression que l'on joue dans le grand canyon. Perso je n'en utilise jamais, je prefere le delay qui permet au son de respirer plus.


Dernière édition par No Quarter le Sam 15 Jan - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:07

Merci de ces bons conseils , je vais me garder ca dans un coin , et faire des tests ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeVen 14 Jan - 23:23

Citation :
Le son de la guitare domine les fréquences médiums, et couper ceux-ci auraient autant d'intérêt qu'une formule 1 qui roule au diésel
Joliment imagé De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:18

Dommage que je ne sois pas capable de conjuguer le verbe avoir au conditionnel Mad
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:30

[quote="No Quarter"]
Angrom a écrit:

- Trouver le grain de saturation qui correspond à peu pres à ce que tu cherches.

Petite question pour trouver le grain de saturation, comme tu dis, sur un ampli du type le mien , il faut faire ca avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:38

Choisir un des 4 canaux Wink

Je ne m'y connais pas suffisamment mais ayant un peu d'experience avec line 6 je suppose que:

- Le canal clean doit etre une simu a mi-chemin entre un Roland JC quand on ne pousse pas le drive (Tres propre facon Marillion) et passer plus vers un Fender Twin en le montant un peu (Ampli à lampes au son tres rond enormement utilisé) Sans doute très beau avc du chorus et du delay
- Le Crunch est à coup sur une émulation de Marshall JTM (saturation années 70: AC/DC Led Zep)
- Le Metal doit etre un JCM 800 (Maiden et n'importe quoi un minimum chevelu des années 80)
- L'Insane doit tenté de sonner comme un Mesa Boogie mais à tous les coups à 10 fois trop de gain et des basses étouffantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Jan - 1:13

Progirl a écrit:
Mark KIng, c'est l'embassadeur de la marque Status effectivement. Warwick pas à ma connaissance.
Oui je joue dans un groupe, sur Rennes. Un mélange de Pop, rock et Prog, influences Pink Floyd et Porcupine Tree principalement...
On cherche un chanteur d'ailleurs, ou une chanteuse parce qu'aucun de nous n'est vraiment doué pour ça. lol

Alors s'il y'a des candidats sur ce forum, eh bien me laisser un message.
On est des gens sympas, pas chiants et on ne mord pas !

Ah la la... Je suis trop loin, aujourd'hui, sinon, j'aurais bien tenté ma chance !

A propos de ton groupe, vous avez enregistré des trucs ? Demo ou autre ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Fév - 1:31

Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:30

Nom et marque de ce célèbre micro : De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 269462

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Zoreil11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:14

Shure SM57

Dans la même lignée : le SM58 (Chant) avec un Pop-Pop en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avelmat.com/lestudio
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:36

J'en connais un qui n'a pas lu les règles du concours... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 79666

https://zoreilles.forumdediscussions.com/t1408-contest-grandes-z-oreilles-acte-iv#42079 De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:38

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:39

Des solés Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avelmat.com/lestudio
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:06

Pas de souci ! Wink

Very Happy

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:59

Petit craquage estival chez moi Embarassed

Un Ukulélé de marque Kala entièrement en acacia massif et format ténor :

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Kala-baryton-acacia-massif-ka-asac-t

"Somewhereeeeeuh, over the rainbow" De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 578139

nan, surtout du Into The Wild pour commencer De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 133811

_________________
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 6757_511De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:42

Grass Matt a écrit:


Un Ukulélé de marque Kala entièrement en acacia massif et format ténor :


Reçu et c'est beau ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 133811

Va falloir maintenant trouver le moyen de placer mes gros doigts !

_________________
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 6757_511De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:18

Bôôôô! What a Face
Et comment accordes tu la bête?
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:02

STRAPHANGER a écrit:
Bôôôô! What a Face
Et comment accordes tu la bête?

L'accordage classique est Sol/DO/MI/LA (si là est ta question) ça correspond à un détail près à une gratte sur laquelle on mettrait un capodastre en 5ème case. Sauf le Sol, plus aigu. (3ème case corde mi aigu)

_________________
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 6757_511De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 22:52

Je viens de me chopper une pédale de delay.
J'ai pris la BOSS DD-7, car elle peut garder en mémoire plusieurs boucles consécutives de 40"... et c'est fun !!

En fait c'est probablement la pédale avec laquelle je m'éclate le plus depuis que je l'ai (mais bon, j'en ai pas des masses non plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:47

Boss c'est pro!
J'ai moi même un Boss Gt Pro qui m'est indispensable!
Amuse toi bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 12:59

Avec mon tremolo et le delay je me lance dans la surf music. Ca tombe bien, c'est l'été !! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:44

Sors nous le Dick Dale qui est en toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:50

Hop, 2 caisses claires d'occaze dans un vide grenier (14"x5" et 14"x6.5") = 15 euros les deux.
C'est du basique (fût metal acier, pas de marque), mais pour m'amuser, ce sera suffisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:38

50 euros pour le réglage d'une guitare par un luthier, ca vous parait cher ou pas ?
ça comprends polissage des frettes, nourrissage de la touche à l'huile de citronnier ou je sais plus quoi , huilage des mécaniques etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:06

C'est le prix, si le luthier est bon tu vas redecouvrir ta guitare!
Si les cordes ne sont pas fournies veille a lui en donner des bonnes, ne lesine pas, les ernie ball sont parfaites! Si c'est lui qui fourni les cordes demande des bonnes... Ernie ou D'addario...
Les points importants sont surtout le reglage du truss rod pour la courbure du manche, le reglage de l'action et surtout l'intonation cad que une note reglee juste en haut du manche doit sonner juste aussi (en plus aigu bien sur) en bas du manche....

Huile de citron parfait mais que sur touches palissandre ou ebene (non vernies en general sauf chez Rickenbacker par ex.) mais pas sur touche erable (vernie donc un petit coup d'eau savonneuse suffit comme pour le corps).
Polish (Dunlop) sur corps et arriere du manche et ta guitare brillera de tous ses feux!


Dernière édition par Straphanger le Jeu 15 Déc - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:14

merci de ces infos. Il me semble que les opérations que tu décris sont celles qu'il m'a dit qu'il ferait ...
Il me répare ma prise jack également qui a morflé suite à un choc (c'est l'objet de ma visite au luthier au départ)
et j'ai demandé des cordes Ernie Ball 9-46, c'est toujours ce que je prends depuis que j'ai la guitare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre artiste ou groupe favori ?
» Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?
» Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ?
» instrument dans tous les sens...
» Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Musiciens et instruments-
Sauter vers: