Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?

Aller en bas 
+28
Billx
olvib
Angrom
Tarjy
Joss
Marsu
No Quarter
Ommadawn
Grass Matt
Straphanger
Khyber
Moreblues
Deadwing
Two-Suns-In-The-Sunset
Verbena
Lïhns
ProgGirl
Robertho
Ancestor
Marooned
Nicolas
SkaeP NiwT
Picchio
Kullervo
2112
Acco
Siphon
Eric
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
No Quarter




Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mai - 6:23

Pareil, je partirais sur la Squier... L'électronique active dans les basses à pas cher, bof.

Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:42

J'attends donc pour la Squier d'occase De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 4197457539

Sinon j'ai repéré une autre sur Nantes mais un peu hors budget De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 4032793892
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1780223269.htm/
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:06

Arf, superbe... Après, c'est le genre d'instrument que tu gardes toute ta vie si tu t'y mets sérieusement. Sinon en effet, pas la peine!

Sinon un poil plus cher il y a ça: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1766936074.htm/ A mon avis tu peux marchander à 550€
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:15

Un peu hors budget pour mon utilisation je pense
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:26

Bon ben j'ai récupéré la Squier et l'Ampli ... A moi les cavalcades endiablées ...
J'en ai eu pour 280 euros , avec un jeu de cordes neuf (les cordes sur la guitare sont vraiment usées)

Des idées de titres sympas pour démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:30

Ah cool! Content pour toi!

Citation :
Des idées de titres sympas pour démarrer ?

"Money", "Happiest Days of our lives/Another Brick in the Wall pt2" "Another One Bites the Dust", "Smoke On The Water" "Live Wire"...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:41

Merci encore pour les conseils !

Une petite photo pour la peine
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Basse10

Tiens question à la con sur les câbles reliant la guitare à l'ampli... Comme en hifi ca vaut le coup d'y mettre un peu de sous ou bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:51

Superbe! Du coup tu n'as pas pris le Trace Elliot?

Angrom a écrit:
Tiens question à la con sur les câbles reliant la guitare à l'ampli... Comme en hifi ca vaut le coup d'y mettre un peu de sous ou bien non ?

Oui, c'est vraiment le truc sur lequel il ne faut pas lésiner. Autant quand on veut nous vendre des cordes magiques ou des médiators à 20€ pièce (authentique...) c'est du foutage de gueule, mais pour les câbles c'est important, surtout avec une haute impédance comme les guitares, ça peut te transformer la meilleure des Gibson en Jim Harley.

Après inutile de dépenser des milles et des cents. Perso je fabrique les miens avec des prises Neutrik et du câble Cordial.

Quelque chose comme ça peut être bien: https://www.thomann.de/fr/cordial_ccfi_6_pp.htm
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:04

No Quarter a écrit:
Superbe! Du coup tu n'as pas pris le Trace Elliot?

Non, il n'avait pas d'entrée jack ce qui risque de me servir , si je veux jouer avec un morceau
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:38

cheers Une bien bonne affaire. Bienvenue dans le clan des bassistes !
Tu veux dire que le Trace Elliot n'avait pas d'entrée pour un lecteur mp3 par exemple.

Prends un titre où on entend bien la basse, ou qui te plait tout simplement. Le reste suivra !
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:23

J'ai repensé à ce que j'avais bossé dans mes premiers mois de bassiste. Je replace ça dans l'époque (les eighties) : The Police, U2, The Cure.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:49

ProgGirl a écrit:
J'ai repensé à ce que j'avais bossé dans mes premiers mois de bassiste. Je replace ça dans l'époque (les eighties) : The Police, U2, The Cure.

Les trois premiers morceaux que j'ai appris à jouer à la basse était "Wail Of Sumer"/"And There Will Your Heart Be Also" de Fields Of The Nephilim, "The Holy Hour" de The Cure et "Money" de Pink Floyd !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:53

Ehn Deïss a écrit:
"The Holy Hour" de The Cure

Je me souviens qu'on en avait parlé lors de la convention Grandes Z'oreilles et je t'avais répondu :"Et pourquoi pas Other Voices ?" De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 15277
Tu m'as donné envie de m'enfourner Faith !

_________________
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 6757_511De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:04

Parfait merci pour les conseils ... Hier j'ai tout bêtement essayé de suivre la très simple ligne de basse de "With or Without You"
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:58

Et la semaine prochaine tu pourras jouer ça !

Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:23

Rigole pas je me suis essayé aussi au début de "Red Barchetta" Embarassed Ca commence ok mais ca devient vite ardu ...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:25

Bon j'ai fait mes premier Doum Doum Doum ce week-end avec des cours de basse en ligne bien foutus
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:24

Cool ! C'est quoi comme cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:21

https://basseenligne.kneo.me/

Spoiler:

J'ai refait un peu de guitare hier aussi car j'ai cours ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:48

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 99424410
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:02

Ouais, en effet... Je viens de retrouver une photo d'il y a 3-4 ans sur mon PC...

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 WP-20150714-004

nawak De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 3062434193
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:22

Nouvelle copine!  De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 2491527651

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 190Ug

J'ai revendu énormément de matos (voir poste précédent De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 3062434193 ) pour ne garder que 2 guitares, une Les Paul et une Strat; mais comme ce sont des guitares chères, je voulais un instrument à balader partout dans une housse et prêter sans crainte.
Et puis le son de la Telecaster est tellement inimitable c'est fou! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:59

J'avoue que si je n'étais pas raisonnable je rechercherais une tele (sans doute squier) ou genre ca https://www.michenaud.com/p32038/butterscotch-blonde-erable-tasc-bbl.php De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 80539 De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 80539 De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 80539

Ca vaut quoi cette marque d'ailleurs No Quarter ? (Par rapport au Squier classic vibe qui sont ds la même gamme de prix)
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:58

G&L c'est très bon en général (Jerry Cantrell approuve), mais je trouve les manches très plats, j'ai du mal à les jouer Shocked

Par contre j'ai eu 3 Telecaster Classic Vibe différentes et elles ne sonnaient pas du tout... autant pour les Strats et les basses elles sont bien autant pour les Teles ça ne marche pas: trop lourdes, trop froides, manque de personnalité... Après j'ai l'air d'être le seul au monde à penser ça mais j'ai eu dans ma vie 16 Telecasters (je sais De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 3062434193 ) allant de la Squier Affinity à la la vintage de 1966 et les CV sont celles que j'ai le moins aimé.

Pour une Telecaster, j'ai envie de dire le meilleur plan c'est de trouver une Made in Japan (comme la mienne) mais elles sont très rares chez nous, car généralement destinées seulement au marché japonais.
Sinon, les mexicaines sont plutôt bonnes, mais souvent trop lourdes (comme pour les femmes) Il faut les essayer/demander le poids avant (+ de 3.8kg c'est trop).
Ou alors le plan cheapos: Une Squier Affinity puis installer de meilleurs micros.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:08

Pour le coup c'est pas trop cher , en effet
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:07

Quelques photos de ma basse de retour de chez le luthier , toute propre et cordes neuves

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Img_5011
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Img_5010
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Img_5012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?
Revenir en haut 
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre artiste ou groupe favori ?
» Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?
» Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ?
» instrument dans tous les sens...
» Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Musiciens et instruments-
Sauter vers: