Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mer 13 Mai - 10:15
Un peu hors budget pour mon utilisation je pense
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 14 Mai - 14:26
Bon ben j'ai récupéré la Squier et l'Ampli ... A moi les cavalcades endiablées ... J'en ai eu pour 280 euros , avec un jeu de cordes neuf (les cordes sur la guitare sont vraiment usées)
Des idées de titres sympas pour démarrer ?
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 14 Mai - 14:30
Ah cool! Content pour toi!
Citation :
Des idées de titres sympas pour démarrer ?
"Money", "Happiest Days of our lives/Another Brick in the Wall pt2" "Another One Bites the Dust", "Smoke On The Water" "Live Wire"...
Angrom
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 14 Mai - 14:41
Merci encore pour les conseils !
Une petite photo pour la peine
Tiens question à la con sur les câbles reliant la guitare à l'ampli... Comme en hifi ca vaut le coup d'y mettre un peu de sous ou bien non ?
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 14 Mai - 14:51
Superbe! Du coup tu n'as pas pris le Trace Elliot?
Angrom a écrit:
Tiens question à la con sur les câbles reliant la guitare à l'ampli... Comme en hifi ca vaut le coup d'y mettre un peu de sous ou bien non ?
Oui, c'est vraiment le truc sur lequel il ne faut pas lésiner. Autant quand on veut nous vendre des cordes magiques ou des médiators à 20€ pièce (authentique...) c'est du foutage de gueule, mais pour les câbles c'est important, surtout avec une haute impédance comme les guitares, ça peut te transformer la meilleure des Gibson en Jim Harley.
Après inutile de dépenser des milles et des cents. Perso je fabrique les miens avec des prises Neutrik et du câble Cordial.
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 14 Mai - 15:04
No Quarter a écrit:
Superbe! Du coup tu n'as pas pris le Trace Elliot?
Non, il n'avait pas d'entrée jack ce qui risque de me servir , si je veux jouer avec un morceau
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 14 Mai - 18:38
Une bien bonne affaire. Bienvenue dans le clan des bassistes ! Tu veux dire que le Trace Elliot n'avait pas d'entrée pour un lecteur mp3 par exemple.
Prends un titre où on entend bien la basse, ou qui te plait tout simplement. Le reste suivra !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 14 Mai - 19:23
J'ai repensé à ce que j'avais bossé dans mes premiers mois de bassiste. Je replace ça dans l'époque (les eighties) : The Police, U2, The Cure.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 14 Mai - 20:49
ProgGirl a écrit:
J'ai repensé à ce que j'avais bossé dans mes premiers mois de bassiste. Je replace ça dans l'époque (les eighties) : The Police, U2, The Cure.
Les trois premiers morceaux que j'ai appris à jouer à la basse était "Wail Of Sumer"/"And There Will Your Heart Be Also" de Fields Of The Nephilim, "The Holy Hour" de The Cure et "Money" de Pink Floyd !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 14 Mai - 20:53
Ehn Deïss a écrit:
"The Holy Hour" de The Cure
Je me souviens qu'on en avait parlé lors de la convention Grandes Z'oreilles et je t'avais répondu :"Et pourquoi pas Other Voices ?" Tu m'as donné envie de m'enfourner Faith !
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 15 Mai - 9:04
Parfait merci pour les conseils ... Hier j'ai tout bêtement essayé de suivre la très simple ligne de basse de "With or Without You"
ProgGirl
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 15 Mai - 9:58
Et la semaine prochaine tu pourras jouer ça !
Angrom
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 15 Mai - 10:23
Rigole pas je me suis essayé aussi au début de "Red Barchetta" Ca commence ok mais ca devient vite ardu ...
Angrom
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 18 Mai - 9:25
Bon j'ai fait mes premier Doum Doum Doum ce week-end avec des cours de basse en ligne bien foutus
ProgGirl
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 18 Mai - 12:24
Cool ! C'est quoi comme cours ?
Angrom
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 18 Mai - 13:21
J'ai refait un peu de guitare hier aussi car j'ai cours ce soir....
Angrom
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 19 Mai - 10:48
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mer 20 Mai - 8:02
Ouais, en effet... Je viens de retrouver une photo d'il y a 3-4 ans sur mon PC...
nawak
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 4 Juin - 12:22
Nouvelle copine!
J'ai revendu énormément de matos (voir poste précédent ) pour ne garder que 2 guitares, une Les Paul et une Strat; mais comme ce sont des guitares chères, je voulais un instrument à balader partout dans une housse et prêter sans crainte. Et puis le son de la Telecaster est tellement inimitable c'est fou!
Angrom
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 4 Juin - 13:59
Ca vaut quoi cette marque d'ailleurs No Quarter ? (Par rapport au Squier classic vibe qui sont ds la même gamme de prix)
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 4 Juin - 14:58
G&L c'est très bon en général (Jerry Cantrell approuve), mais je trouve les manches très plats, j'ai du mal à les jouer
Par contre j'ai eu 3 Telecaster Classic Vibe différentes et elles ne sonnaient pas du tout... autant pour les Strats et les basses elles sont bien autant pour les Teles ça ne marche pas: trop lourdes, trop froides, manque de personnalité... Après j'ai l'air d'être le seul au monde à penser ça mais j'ai eu dans ma vie 16 Telecasters (je sais ) allant de la Squier Affinity à la la vintage de 1966 et les CV sont celles que j'ai le moins aimé.
Pour une Telecaster, j'ai envie de dire le meilleur plan c'est de trouver une Made in Japan (comme la mienne) mais elles sont très rares chez nous, car généralement destinées seulement au marché japonais. Sinon, les mexicaines sont plutôt bonnes, mais souvent trop lourdes (comme pour les femmes) Il faut les essayer/demander le poids avant (+ de 3.8kg c'est trop). Ou alors le plan cheapos: Une Squier Affinity puis installer de meilleurs micros.
Angrom
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 4 Juin - 15:08
Pour le coup c'est pas trop cher , en effet
Angrom
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 11 Juin - 9:07
Quelques photos de ma basse de retour de chez le luthier , toute propre et cordes neuves
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?