Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 11 Juin - 9:07
Quelques photos de ma basse de retour de chez le luthier , toute propre et cordes neuves
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 11 Juin - 12:55
Le pickguard tortoise, ça fait quand même toujours son petit effet...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 11 Juin - 13:47
No Quarter a écrit:
Le pickguard tortoise, ça fait quand même toujours son petit effet...
Il y a trois semaines je n'aurais pas compris cette phrase
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 11 Juin - 13:58
Avec le corps couleur crème en plus, c'est top!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 12 Juin - 10:55
ProgGirl a écrit:
Avec le corps couleur crème en plus, c'est top!
Elle est blanche , en fait
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 12 Juin - 19:20
Olympic white si je ne dis pas de bétise? La mienne est crème par contre
Angrom
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 18 Juin - 15:00
Bon, la basse frise sur les cases 1 à 3, en gros, principalement sur la corde de La J'ai rappelé le luthier, apparemment c'est normal, j'y repasse ce soir avant mon cours pour un petit réglage ...
Marsu
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 19 Juin - 8:54
Après l'intro de Shine On de Pink Floyd, toujours en ligne si vous l'avez loupé, voici une nouvelle reprise après 2 mois de travail (quand je dis que je mets des plombes avant d'être satisfait...) ! J'ai eu envie cette fois-ci de m'atteler à un titre rare d'un groupe qui m'influence également énormément dans mon travail de composition : "Ascension" de Dead Can Dance. J'aurais pu choisir un morceau plus accrocheur mais qu'importe, ce titre m'a toujours fasciné par le travail sur toutes les couches sonores. Au final, voici donc le résultat ! :) Bonne écoute et n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne si vous appréciez. Prochaine reprise pas avant l'automne sans doute !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 19 Juin - 17:37
Que de souvenirs ... Déjà abonnée!
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 19 Juin - 18:54
Ca vaut quoi cette marque d'ailleurs No Quarter ? (Par rapport au Squier classic vibe qui sont ds la même gamme de prix)
Tiens j'ai pensé à toi, je suis passé acheter des cordes dans le magasin de zique près de chez moi et j'ai testé une Tele de chez G&L. Du coup pour presque le même prix je lui préfère une Fender Mexicaine qui a plus de personnalité; mais la G&L est plus moderne.
Angrom
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 22 Juin - 8:40
Merci du retour. C'est la série Player les mexicaines actuellement ?
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 22 Juin - 9:54
Angrom a écrit:
C'est la série Player les mexicaines actuellement ?
Yes, les nouvelles, mais je ne vois honnêtement pas vraiment la différence avec l'ancienne "standard" mexicaine. Comme déjà dit, les mexicaines sont plutôt bonnes en tant que telle mais on tendance à être beaucoup trop lourdes. A essayer absolument avant!
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 25 Juin - 17:06
ED a écrit:
Je suis archi-fan du jeu d'Edward, au point d'avoir acheté une EVH (par contre, je n'ai pas trouvé où on pouvait se procurer son talent insolent)...
Mais ça te fait combien de grattes en tout??
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 25 Juin - 17:31
Trois, plus une folk.
Mes deux PRS et mon EVH. La King Crimson est absolument géniale, au fait !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 25 Juin - 17:38
Tu n'as plus ta Strat Squier?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 25 Juin - 18:14
Vu que je ne l'utilisais plus, je l'ai filée à mon beauf' avec l'ampli Marshall et le Multi-effets Zoom.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 29 Juin - 10:10
J'ai un Guyatone Zip 200 qui traine à la maison. Je l'ai ressorti ce week end et je me suis rendu compte qu'il sonnait pas trop mal ... (moins froid que le line 6 même si moins de possibilités de sons)
No Quarter tu connais ? Ca vaut quoi ?
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 29 Juin - 10:30
C'est une marque japonaise qui faisait pas mal de copies de guitares illégales dans les années 60-70 (Rickenbacker, Fender...). Ils sont assez réputés pour leur pédales d'effet. Les amplis doivent surement être du type Teisco/Yamaha transistor d'époque, c'est à dire costaud mais pas exceptionnels.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 4 Juil - 14:32
A cause de No Quarter, mais aussi de Rothery, de Hackett (qui en a un, ou presque, intégré à sa guitare) et de plein d'autres, j'ai craqué :
Et après une petite impro de 20 minutes, cet E-bow est définitivement adopté ! C'est un son que j'essayais d'approcher avec mon Vise Grip, mais désormais, on entend plus les coups de mediator, donc c'est parfait, c'est ce que je cherchais ! Et le mode "harmonics" est fantastique !
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 4 Juil - 15:30
Je veux une cover de "Shivering Moon"!
Un sustainer et un eBow c'est quand même différent par contre, ne serait-ce que dans la tenue de la note et les harmoniques générés, ce n'est pas le même son.
Conseil: un compresseur est ton ami pour éviter les grands changements de dynamiques!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 4 Juil - 15:51
Le Vise Grip est un compresseur. Et il est très bon en sustainer ! Mais je cherchais un truc précis et c'est l'E-bow qui est parfait !
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 10 Juil - 6:21
oui, mais je parlais d'utiliser un compresseur quand tu as le eBow, sans quoi tu risque de te retrouver avec des boosts de volume monumentaux
Angrom
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 14 Juil - 9:29
Ca vaut quoi les combos Orange genre Crush 20 ou 35 ... ?
Question subsidiaire : si je veux remplacer mon ampli guitare (line 6 10 W à modélisation de base) par un truc un peu mieux, faut partir sur quoi ? (Budget 200-300 euros)... Fender ? Orange ? Marshall ? autre ?
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 14 Juil - 12:14
Angrom a écrit:
Ca vaut quoi les combos Orange genre Crush 20 ou 35 ... ?
Question subsidiaire : si je veux remplacer mon ampli guitare (line 6 10 W à modélisation de base) par un truc un peu mieux, faut partir sur quoi ? (Budget 200-300 euros)... Fender ? Orange ? Marshall ? autre ?
Avec 200-300€ ça ne vaudra vraiment pas le coup d'upgrader par rapport à ce que tu as. Pars sur un budget un poil plus haut (400-450€) et passe sur du tout lampes.
En supposant que ce soit uniquement pour jouer à la maison essaye un Marshall DSL5R ou un Blackstar HT5R si tu veux une bonne distortion; mais après ça dépend aussi du son que tu veux... Si tu commences à utiliser des effets, Vox AC15 et Fender Blues Junior ça peut le faire aussi.
Angrom
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mer 15 Juil - 8:35
Merci pour les réponses.
Dans mon ancienne école je me branchais sur un BlackStar (à modélisation) et je trouvais le son moins "synthétique" que sur mon Line 6 spider 15, pour un produit qui semble être de la même gamme...
Là chez mon nouveau prof, je me branche sur un Fender super Sonic (donc à lampes je crois), et j'avoue que j'aime bien (même si c'est un peu hors budget)
Angrom
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 27 Juil - 10:51