| De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? | |
|
+28Billx olvib Angrom Tarjy Joss Marsu No Quarter Ommadawn Grass Matt Straphanger Khyber Moreblues Deadwing Two-Suns-In-The-Sunset Verbena Lïhns ProgGirl Robertho Ancestor Marooned Nicolas SkaeP NiwT Picchio Kullervo 2112 Acco Siphon Eric 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 27 Juil 2020 - 10:51 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 28 Juil 2020 - 9:08 | |
| Faut voir... Micros changés pour Fender USA, quelle preuve y a t'il? Surtout que les Fender US de base ne sont pas terribles... quel est le modèle des micros? Le changement de manche sur une squier pour raison de "refrettage raté" me semble bien étrange également...
Si tu es intéressé par une Telecaster, trouves-en plutôt une non modifiée et tu mettras ce que tu veux dessus ensuite comme micro, mécaniques, etc. D'expérience, en occaz' une guitare modifiée ne se revend JAMAIS plus chère qu'une toute d'origine.
|
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 28 Juil 2020 - 9:22 | |
| Je jette un oeil de loin , en prenant mon temps. De toute facon faut que je passe essayer en magasin
(et acheter un métronome, j'en ai marre d'utiliser mon portable) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 28 Juil 2020 - 12:40 | |
| Un vrai métronome qui fait cloc-cloc ? Ou bien un métronome électronique ? Perso, je ne supporte pas les métronomes classiques... Par contre, une petite boite à rythmes, c'est cool, car on peut jouer sur des rythmes différents et c'est assez formateur, je trouve ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 28 Juil 2020 - 13:09 | |
| Perso j'ai ça depuis quoi, pff... + de 10 ans! Pour une dizaine d'euros ça marche bien |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 28 Juil 2020 - 13:12 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 28 Juil 2020 - 16:22 | |
| - No Quarter a écrit:
- Perso j'ai ça depuis quoi, pff... + de 10 ans!
Pour une dizaine d'euros ça marche bien Justement avec ça tu peux faire du 4/4 et d'autres rythmes ? Pour l'instant le 4/4 me suffit mais il faudra sans doute que je passe un jour à d'autres rhytmes - Ehn Deïss a écrit:
- Ou encore moins cher :
https://www.metronome-en-ligne.com/
oui mais justement j'ai pas envie de monopoliser l'ordi (ou mon tel) quand je gratouille |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 28 Juil 2020 - 17:32 | |
| - Angrom a écrit:
Justement avec ça tu peux faire du 4/4 et d'autres rythmes ? Pour l'instant le 4/4 me suffit mais il faudra sans doute que je passe un jour à d'autres rythmes Yes, complètement, tu peux régler ta signature comme tu le souhaites. |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 30 Juil 2020 - 11:07 | |
| Tant qu'on parle métronome, avez-vous des références de métronome lumineux (sans son), mis à part d'excellentes appli pour smartphone (ce qui est déjà bien) ? |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 30 Juil 2020 - 11:10 | |
| - No Quarter a écrit:
- Angrom a écrit:
Justement avec ça tu peux faire du 4/4 et d'autres rythmes ? Pour l'instant le 4/4 me suffit mais il faudra sans doute que je passe un jour à d'autres rythmes Yes, complètement, tu peux régler ta signature comme tu le souhaites. à moi les cavalcades enflammées en odd time signatures Je vais aller acheter ça chez Michenaud. J'en profiterai pour essayer une telecaster... |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 30 Juil 2020 - 11:57 | |
| - Marsu a écrit:
- Tant qu'on parle métronome, avez-vous des références de métronome lumineux (sans son), mis à part d'excellentes appli pour smartphone (ce qui est déjà bien) ?
Je ne savais que ça existait. C'est spécial pour les sourds ? ... J'ai regardé sur internet. Il y en a pour s'endormir |
|
| |
Marsu
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 30 Juil 2020 - 14:45 | |
| Pour moi le métronome est bien utile, voire indispensable en studio, mais en live, normalement le batteur est censé jouer ce rôle. Au pire, le clic envoyé en in-ear c'est plus pratique que de fixer des flash lumineux. Enfin, c'est ce que je pense.
Du coup, ça m'interpèle ! Tu as des exemples ? Le métronome est placé où ? |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 30 Juil 2020 - 15:29 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Le métronome est placé où ?
J'ai bien une proposition de réponse |
|
| |
ProgGirl
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 30 Juil 2020 - 20:39 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Pour moi le métronome est bien utile, voire indispensable en studio, mais en live, normalement le batteur est censé jouer ce rôle. Au pire, le clic envoyé en in-ear c'est plus pratique que de fixer des flash lumineux. Enfin, c'est ce que je pense.
Du coup, ça m'interpèle ! Tu as des exemples ? Le métronome est placé où ? Oui ça existe, ça se place devant un retour de scène par exemple... Perso je suis assez d'accord avec toi, quant au rôle du batteur, mais de nos jours beaucoup de groupes jouent au clic avec par exemple les effets de gratte synchronisés pour changer à telle mesure, etc... On perd clairement le côté "artisanal" d'un concert à mon sens... Aucune idée de référence sinon; j'ai souvenir avoir enregistré une démo "live en studio" avec un groupe il y a longtemps pour laquelle il y en avait un au milieu de la pièce mais plus aucun souvenir du modèle.
Dernière édition par No Quarter le Ven 31 Juil 2020 - 9:14, édité 1 fois |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 31 Juil 2020 - 8:31 | |
| Merci Damien pour ces explications. |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 31 Juil 2020 - 11:28 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Le métronome est placé où ?
Effectivement, vers les retours de scène, ou bien sur un pied de micro par exemple. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 31 Juil 2020 - 12:41 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 31 Juil 2020 - 13:00 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 31 Juil 2020 - 13:08 | |
| Pas eu le temps. Le gars du magasin me disait que la difference de prix entre les SQ classic vibe et les Fender Player (environ 200 €) se voyait tout de même ...
sinon USA vu mon piètre niveau ce serait donner de la confiture à des cochons...
Et j'ai achété un métronome Korg MA-2 qui , je n'en doute pas , sera au moins deux fois mieux que le MA-1 |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 14 Sep 2020 - 19:02 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 14 Sep 2020 - 20:46 | |
| Tu vas pouvoir jouer comme Springsteen ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 21 Sep 2020 - 13:04 | |
| J'ai récupéré la G&L Tribute ASAT special samedi Pour l'instant très content de mon achat, elle est magnifique, et très agréable à jouer... Je posterai des photos lorsque j'aurai un peu plus de temps. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 21 Sep 2020 - 16:42 | |
| - Angrom a écrit:
- J'ai récupéré la G&L Tribute ASAT special samedi
Pour l'instant très content de mon achat, elle est magnifique, et très agréable à jouer... Je posterai des photos lorsque j'aurai un peu plus de temps. Même une vidéo en gratouillant !!! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 22 Sep 2020 - 8:16 | |
| Euhhhh ... non |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? | |
| |
|
| |
| De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? | |
|