Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?

Aller en bas 
+28
Billx
olvib
Angrom
Tarjy
Joss
Marsu
No Quarter
Ommadawn
Grass Matt
Straphanger
Khyber
Moreblues
Deadwing
Two-Suns-In-The-Sunset
Verbena
Lïhns
ProgGirl
Robertho
Ancestor
Marooned
Nicolas
SkaeP NiwT
Picchio
Kullervo
2112
Acco
Siphon
Eric
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Angrom




Nombre de messages : 16748
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:51

Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:08

Faut voir...
Micros changés pour Fender USA, quelle preuve y a t'il? Surtout que les Fender US de base ne sont pas terribles... quel est le modèle des micros? Le changement de manche sur une squier pour raison de "refrettage raté" me semble bien étrange également...

Si tu es intéressé par une Telecaster, trouves-en plutôt une non modifiée et tu mettras ce que tu veux dessus ensuite comme micro, mécaniques, etc.
D'expérience, en occaz' une guitare modifiée ne se revend JAMAIS plus chère qu'une toute d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:22

Je jette un oeil de loin , en prenant mon temps. De toute facon faut que je passe essayer en magasin

(et acheter un métronome, j'en ai marre d'utiliser mon portable)
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:40

Un vrai métronome qui fait cloc-cloc ? Ou bien un métronome électronique ? Perso, je ne supporte pas les métronomes classiques... Par contre, une petite boite à rythmes, c'est cool, car on peut jouer sur des rythmes différents et c'est assez formateur, je trouve !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:09

Perso j'ai ça depuis quoi, pff... + de 10 ans!

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Korg-ma-1-120370

Pour une dizaine d'euros ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:12


_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:22

No Quarter a écrit:
Perso j'ai ça depuis quoi, pff... + de 10 ans!

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Korg-ma-1-120370

Pour une dizaine d'euros ça marche bien

Justement avec ça tu peux faire du 4/4 et d'autres rythmes ? Pour l'instant le 4/4 me suffit mais il faudra sans doute que je passe un jour à d'autres rhytmes

Ehn Deïss a écrit:
Ou encore moins cher :

https://www.metronome-en-ligne.com/

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 977514

oui mais justement j'ai pas envie de monopoliser l'ordi (ou mon tel) quand je gratouille
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:32

Angrom a écrit:

Justement avec ça tu peux faire du 4/4 et d'autres rythmes ? Pour l'instant le 4/4 me suffit mais il faudra sans doute que je passe un jour à d'autres rythmes

Yes, complètement, tu peux régler ta signature comme tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2198
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:07

Tant qu'on parle métronome, avez-vous des références de métronome lumineux (sans son), mis à part d'excellentes appli pour smartphone (ce qui est déjà bien) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:10

No Quarter a écrit:
Angrom a écrit:

Justement avec ça tu peux faire du 4/4 et d'autres rythmes ? Pour l'instant le 4/4 me suffit mais il faudra sans doute que je passe un jour à d'autres rythmes

Yes, complètement, tu peux régler ta signature comme tu le souhaites.

à moi les cavalcades enflammées en odd time signatures De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 133811

Je vais aller acheter ça chez Michenaud. J'en profiterai pour essayer une telecaster...
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:57

Marsu a écrit:
Tant qu'on parle métronome, avez-vous des références de métronome lumineux (sans son), mis à part d'excellentes appli pour smartphone (ce qui est déjà bien) ?
Je ne savais que ça existait. C'est spécial pour les sourds ? Wink ... J'ai regardé sur internet. Il y en a pour s'endormir De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 15277
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2198
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:10

ProgGirl a écrit:
Marsu a écrit:
Tant qu'on parle métronome, avez-vous des références de métronome lumineux (sans son), mis à part d'excellentes appli pour smartphone (ce qui est déjà bien) ?
Je ne savais que ça existait. C'est spécial pour les sourds ? Wink ... J'ai regardé sur internet. Il y en a pour s'endormir De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 15277

C'est très pratique pour les concerts (en alternative aux ear monitor).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:45

Pour moi le métronome est bien utile, voire indispensable en studio, mais en live, normalement le batteur est censé jouer ce rôle. Au pire, le clic envoyé en in-ear c'est plus pratique que de fixer des flash lumineux. Enfin, c'est ce que je pense.

Du coup, ça m'interpèle !
Tu as des exemples ? Le métronome est placé où ?
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:29

ProgGirl a écrit:
Le métronome est placé où ?

J'ai bien une proposition de réponse De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 77187
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:26

C'est pas à toi que j'ai posé la question ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 443224
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 977514
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:39

ProgGirl a écrit:
Pour moi le métronome est bien utile, voire indispensable en studio, mais en live, normalement le batteur est censé jouer ce rôle. Au pire, le clic envoyé en in-ear c'est plus pratique que de fixer des flash lumineux. Enfin, c'est ce que je pense.

Du coup, ça m'interpèle !
Tu as des exemples ? Le métronome est placé où ?


Oui ça existe, ça se place devant un retour de scène par exemple... Perso je suis assez d'accord avec toi, quant au rôle du batteur, mais de nos jours beaucoup de groupes jouent au clic avec par exemple les effets de gratte synchronisés pour changer à telle mesure, etc...

On perd clairement le côté "artisanal" d'un concert à mon sens... Neutral

Aucune idée de référence sinon; j'ai souvenir avoir enregistré une démo "live en studio" avec un groupe il y a longtemps pour laquelle il y en avait un au milieu de la pièce mais plus aucun souvenir du modèle.


Dernière édition par No Quarter le Ven 31 Juil - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:31

Merci Damien pour ces explications. De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 53383
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2198
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:28

ProgGirl a écrit:
Le métronome est placé où ?

Effectivement, vers les retours de scène, ou bien sur un pied de micro par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:41

Du coup j'ai testé ça ce midi
https://shop.fender.com/fr-FR/electric-guitars/telecaster/player-telecaster/0145212582.html

Très sympa même si un peu lourde, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:00

Angrom a écrit:
Du coup j'ai testé ça ce midi
https://shop.fender.com/fr-FR/electric-guitars/telecaster/player-telecaster/0145212582.html

Très sympa même si un peu lourde, effectivement...

C'est souvent le problème des mexicaines... Tente une Squier pour voir!
Sinon USA c'est bien moins lourd mais + cher..
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:08

Pas eu le temps. Le gars du magasin me disait que la difference de prix entre les SQ classic vibe et les Fender Player (environ 200 €) se voyait tout de même ...

sinon USA vu mon piètre niveau ce serait donner de la confiture à des cochons...

Et j'ai achété un métronome Korg MA-2 qui , je n'en doute pas , sera au moins deux fois mieux que le MA-1
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:02

Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:46

Tu vas pouvoir jouer comme Springsteen !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:04

J'ai récupéré la G&L Tribute ASAT special samedi
Pour l'instant très content de mon achat, elle est magnifique, et très agréable à jouer... Je posterai des photos lorsque j'aurai un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:42

Angrom a écrit:
J'ai récupéré la G&L Tribute ASAT special samedi
Pour l'instant très content de mon achat, elle est magnifique, et très agréable à jouer... Je posterai des photos lorsque j'aurai un peu plus de temps.

Même une vidéo en gratouillant !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:16

Euhhhh ... non Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?
Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre artiste ou groupe favori ?
» Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?
» Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ?
» instrument dans tous les sens...
» Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Musiciens et instruments-
Sauter vers: