| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Kullervo Nicolas Khyber Tarjy Supersister Yves Chris Joss Lolo Lïhns Ancestor Valhall Marooned Verbena Biding My Time Echoes Siphon 2112 DreamLTE2 Zwenskaïa Behemoth 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juin - 13:56 | |
| RHESUS O same 1971 un opus bien jazzy avec des membres de Magma |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juin - 18:18 | |
| Moins bon que "In the Land of Grey and Pink" qui allait suivre mais il y a quelques grands moments quand même ... |
|
| |
Supersister
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juin - 19:26 | |
| Du coup: |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juin - 19:30 | |
| THE FLOWER KINGS Stardust we are Sublime ! Et qu'on ne vienne pas me parler de "boursouflure" ou de "seventies-bis-sans-originalité" Une telle luxuriance et une telle générosité dans la musique ne se retrouve nulle part ailleurs |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juin - 7:54 | |
| |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin - 8:18 | |
| Ce WE : Meshuggah - Destroy Erase Improve Je viens de remarquer que mes chats n'ont pas l'air d'aimer. Sans doute trop habitués au bon vieux 4/4 des familles sur fond de tagada nappé de vocaux stratosphériques. N'empêche, cet album me sera sans doute précieux pour décoller le papier peint. |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| |
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin - 8:32 | |
| _________________ - Citation :
- Echoes a écrit:
THE FLOWER KINGS Stardust we are
Sublime ! Et qu'on ne vienne pas me parler de "boursouflure" ou de "seventies-bis-sans-originalité"
Une telle luxuriance et une telle générosité dans la musique ne se retrouve nulle part ailleurs
Ah mais sur cet album entièrement d'accord, j'adore Stardust we are. Pour moi le problème est qu'on retrouve rarement une telle inspiration et une telle efficacité par la suite... _________________
Effectivement, ce flower kings là est superbe, tout comme le live Meet the Flowers kings. De temps en temps, j'aime bien chaque album, mais je ne boufferai pas du FK au petit déj. Sinon, quelle pochette immonde Pour moi, c'était viva la vida de Coldplay. Ennuyeux au possible |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin - 9:20 | |
| - biding my time a écrit:
Pour moi, c'était viva la vida de Coldplay. Ennuyeux au possible D'ailleurs, ça fait un flop au main square d'Arras, 10000 places vendues sur 25000 possibles. Ca sonne peut être le glas de la dernière édition du MSF. Ici, Dredg - Catch Without Arms_________________ |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin - 9:40 | |
Pour moi, c'était viva la vida de Coldplay. Ennuyeux au possible
Entièrement d'accord. Inodore sans saveur. Je fais une exception pour le titre cimeteries of London, que je trouve vraiment bien. Ici ce matin c'est programme chefs-d'oeuvre : Ange : Emile Jacotey. Quel bonheur que de se replonger là-dedans; 3è écoute en trois jours. Et maintenant : Genesis : Nursery cryme - (remaster) Je ne le connaissais pas très bien, c'est la grosse claque. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin - 9:55 | |
| - Kullervo a écrit:
- biding my time a écrit:
Pour moi, c'était viva la vida de Coldplay. Ennuyeux au possible
Entièrement d'accord. Inodore sans saveur. Je fais une exception pour le titre cimeteries of London, que je trouve vraiment bien.
vous êtes durs, il est pas mal ce Coldplay. Pas exceptionnel mais très correct. ça ne vaut tout de même pas X&Y et Parachute. (cela dit je n'écoute quasiment plus ce groupe). |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin - 13:55 | |
| Schubert - Quatuor à cordes 'La Jeune Fille & la Mort' (quatuor Talich) Premières écoutes |
|
| |
Kullervo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin - 15:12 | |
| - Khyber a écrit:
Schubert - Quatuor à cordes 'La Jeune Fille & la Mort' (quatuor Talich) Premières écoutes Un chef-d'oeuvre incontournable de la musique de chambre et de la musique en général... La beauté des thèmes, et la construction parfaite (plus claire que celle des derniers quatuors de Beethoven auxquels je n'ai jamais accroché) font qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Schubert nous raconte une grande histoire, et elle est pleine d'émotion. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin - 15:22 | |
| KORNELYANS not an ordinary life 1974 tout simplement, un des meilleurs albums de prog à ma connaissance |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin - 17:58 | |
- _________________
- Citation :
- Echoes a écrit:
THE FLOWER KINGS Stardust we are
Sublime ! Et qu'on ne vienne pas me parler de "boursouflure" ou de "seventies-bis-sans-originalité"
Une telle luxuriance et une telle générosité dans la musique ne se retrouve nulle part ailleurs
Ah mais sur cet album entièrement d'accord, j'adore Stardust we are. Pour moi le problème est qu'on retrouve rarement une telle inspiration et une telle efficacité par la suite... _________________
Effectivement, ce flower kings là est superbe, tout comme le live Meet the Flowers kings. De temps en temps, j'aime bien chaque album, mais je ne boufferai pas du FK au petit déj. Sinon, quelle pochette immonde
Pour moi, c'était viva la vida de Coldplay. Ennuyeux au possible Samedi matin (après le petit dej justement) je me suis "bouffé" les 24:28 de " Love is the only answer" dans l'album " The Sum of no evil" de 2007, c'est quand même un sommet du prog , digne des meilleurs YES puisque çà y ressemble Et le matin, quand les petits zozios chantent , ce type de musique c'est vraiment le top Mais c'est clair que trop de FK çà tue , çà dépend des titres, certains sont plus digestes que d'autres |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin - 18:11 | |
| Moi je suis un fan de THE FLOWER KINGS : je considère que des albums comme The Sum Of No Evil (que j'ai ré-écouté très récemment avec un plaisir intact) sont des incontournables du genre, pour ne pas dire des classiques. |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin - 18:17 | |
| - Ancestor a écrit:
- Moi je suis un fan de THE FLOWER KINGS : je considère que des albums comme The Sum Of No Evil (que j'ai ré-écouté très récemment avec un plaisir intact) sont des incontournables du genre, pour ne pas dire des classiques.
The Sum of No Evil = pour moi , c'est vraiment un album fabuleux Ils arrivent à recréer des atmosphères 70's à la perfection Tiens pour leur prochain disque , sur la pochette, ils devraient mettre une belle 2CV verte par exemple |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin - 18:26 | |
| Mike Oldfield - Ommadawn (1975) Pink Floyd - A Saucerful of Secrets (1968) Deux disques excellents. Ommadawn est parmi mes préférés |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin - 19:23 | |
| Yes - Time & a Word (1970) Agréable surprise, une paire de passages franchement bons |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin - 19:39 | |
| Je vois qu'on réécoute aussi les classiques ! Que du plaisir !
Mais qu'on arrête de dire que les rois de la fleur en font trop !!! Ce groupe est phénoménal !! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin - 22:37 | |
| J'ai pas trouvé un sujet pour les écoutes Metal, alors je poste là. AMORPHIS – Skyforger – 2009Cet album tue. Plus je l'écoute, plus je le trouve majestueux. Je le recommande chaudement à tout amateur de Metal, quelque soit son style de prédilection. C'est un Metal à la fois Heavy, Death et Goth (comme le dit si bien la chronique de POWERSYLV). Une musique épique, teintée de mélancolie, avec quelques touches Folk, aussi sophistiquée que très directe. Dans le top de mon Podium Metal 2009, sans hésitation ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin - 22:39 | |
| Albert Marcoeur Ma Vie avec ellesGénial ! Comme tous les Marcoeur ! @Ancestor : il n'y a pas de section "écoutes metal". Tout est mélangé, on avait trouvé ça plus convivial quand on a créé ce forum... Pour éviter les clans ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin - 22:44 | |
| Ok, très bien ! C'est vrai que ça peut pousser des gens vers des choses inhabituelles pour eux, c'est cool !!! |
|
| |
Supersister
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|