| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Kullervo Nicolas Khyber Tarjy Supersister Yves Chris Joss Lolo Lïhns Ancestor Valhall Marooned Verbena Biding My Time Echoes Siphon 2112 DreamLTE2 Zwenskaïa Behemoth 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Mai - 17:49 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oui, hyper-compressé ! Sur une bonne chaîne, c'est l'horreur !
J'ai une putain de chaîne alors !!!! Je suis passé sur Test for Echo remastered et c'est déjà plus le bonheur ! _________________ |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Mai - 17:58 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
HS ça veut dire quoi exactement "compressé" |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Mai - 18:32 | |
| PEKKA POHJOLA live in japan formidable concert donné par PP , reprenant une partie de son répertoire dans des versions magnifiées avec guitare,claviers et batterie. il rejoue aussi le sublime risto |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Mai - 19:12 | |
| - Echoes a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
HS ça veut dire quoi exactement "compressé" Un article ici : lis en particulier "Loudness War", puisque c'est exactement le problème du Rush ! Le summum étant probablement le dernier Metallica (ou mieux, enfin pire, le dernier Biomechanical) : sur une chaîne hi-fi, c'est insupportable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Mai - 19:17 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Echoes a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
HS ça veut dire quoi exactement "compressé" Un article ici : lis en particulier "Loudness War", puisque c'est exactement le problème du Rush ! Le summum étant probablement le dernier Metallica (ou mieux, enfin pire, le dernier Biomechanical) : sur une chaîne hi-fi, c'est insupportable ! Saisissant la différence entre les deux versions de Raw Power ! Merci pour le lien Steph' ! _________________ |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Mai - 19:30 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Khyber a écrit:
- Julee Cruise - Floating into the Night (1989)
Je l'aime beaucoup, celui-là. On flotte vraiment pendant les cinquante minutes qu'il dure. Ca me dit quelque chose ? Twin peaks ? Edit : C'est bien ça !! Vraiment très bon, en tout cas. Une paire de fois qu'il tourne ces jours-ci, accompagné de celui-là: Pour le coup très différent et ici, instamment Kate Bush - The Dreaming (1982) Ca c'est un disque que j'aime particulièrement Plus léger en tout cas que Hounds of Love (1985) dont l'écriture est pourtant plus aboutie. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Mai - 20:18 | |
| Après quoi Beefheart & Doc at the Radar Station (1980) Excellent disque! Artiste qui mériterait un peu plus d'attention, sans doute. |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Mai - 23:43 | |
| Valentin Clastrier HérésieJe suis sous le charme ô combien vénéneux de la chose Et cette mélopée sur "Endura", quel frisson... Merci pour la découverte, Khyber |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mai - 8:20 | |
| Faith no more - The real thing Parfait pour les beaux jours qui approchent ! J'adore la théâtralité de la voix de Patton (Surtout quand il ne fait pas n'importe quoi avec Zorn).
Dernière édition par Nicolas le Mar 5 Mai - 10:03, édité 2 fois |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mai - 12:49 | |
| OSI - BloodBien plaisantes ces nouvelles aventures d' OSI, rien de particulièrement mémorable mais un bon disque dans la même veine que le premier, avec peut être plus de subtilités electro et moins de décharges sonores. Un ensemble assez intimiste. Et un très bon batteur, je lui prédis un grand avenir _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mai - 13:39 | |
| Jethro Tull Too Old To Rock'N'Roll : Too Young To Die _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mai - 13:49 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Echoes a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
HS ça veut dire quoi exactement "compressé" Un article ici : lis en particulier "Loudness War", puisque c'est exactement le problème du Rush ! Le summum étant probablement le dernier Metallica (ou mieux, enfin pire, le dernier Biomechanical) : sur une chaîne hi-fi, c'est insupportable ! J'ai tout lu, c'est passionnant, et ça met en colère en même temps !!! |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mai - 13:55 | |
| Keith Tippett's Ark - Frames (Music for an imaginary film) (1978) Première écoute Jazz/canterbury orchestral Parmi les musiciens, les membres de Soft Machine, ou du Brotherhood of Breath. Un son saisissant! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mai - 14:33 | |
| Encore Guns n' Roses - Chinese DemocracyJe me suis bien remis dans ce disque ces jours-ci. Et je continue de le défendre bec et ongles |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mai - 15:37 | |
| Zappa - The Grand Wazoo et Hots Rats
bon , après deux écoutes, je confirme, ces deux disques sont déments |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mai - 16:19 | |
| Gens De La Lune Le nouveau groupe de Didou, c'est-à-dire Francis Décamps, frère de l' Ange Christian ! C'est carrément bon ! Le retour au son des 70's, Au-Delà du Délire en tête ! Merci pour la découverte, LOLO ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mai - 17:50 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mai - 22:30 | |
| - Chris a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Echoes a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
HS ça veut dire quoi exactement "compressé" Un article ici : lis en particulier "Loudness War", puisque c'est exactement le problème du Rush ! Le summum étant probablement le dernier Metallica (ou mieux, enfin pire, le dernier Biomechanical) : sur une chaîne hi-fi, c'est insupportable ! J'ai tout lu, c'est passionnant, et ça met en colère en même temps !!! Idem. Vraiment bien fichus ces petits articles, j'ai appris des choses. J'ai fait tourner le lien sur le forum d'Eklektik. |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mai - 12:24 | |
| Akosh S. Unit - Eletér (1998) Faudrait que je l'écoute plus sérieusement Du mal à l'apprécier pour le moment |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mai - 14:40 | |
| FUSIOON minorisa 1975 un des grands disques espagnols de prog |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mai - 14:43 | |
| Merci pour cet avis, Grass Matt, je ne connais pas du tout le groupe! Ici, c'est le Keith Tippett Group avec You are here... I am there (1970) Avis qui se confirme petit à petit avec les écoutes, je me régale! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mai - 15:11 | |
| Anthrax - Fistfull of Metal Metallica - Load Marillion - Script For A Jester's Tear Zappa - The Grand Wazoo
C'est bien les vacances on peut écouter plein de musique |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mai - 18:19 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Certains aiment le son original dont l'enregistrement semble avoir été fait dans un hangar
Tu me cites la! Chez moi: Volume 1 et 2. Excellent live - la partie studio est un peu moins passionante par contre.
Dernière édition par No Quarter le Mer 6 Mai - 18:23, édité 1 fois |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mai - 18:21 | |
| - Joss a écrit:
Je n'aime pas des masses en fait. Je préfère encore Vs ... Le plus dur dans tout ça, c'est de voir Nevermind dans ta signature Pas grave Joss, on peut pas toujours être à fond ! Ici Sauf les morceaux 2 et 3 qui m'emballent pas des masses (la flemme d'aller chercher les titres), c'est quand même la grosse claque, pas grand chose à jeter ! @ No Quarter : Tiens donc copain de moi ! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|