| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Kullervo Nicolas Khyber Tarjy Supersister Yves Chris Joss Lolo Lïhns Ancestor Valhall Marooned Verbena Biding My Time Echoes Siphon 2112 DreamLTE2 Zwenskaïa Behemoth 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mai - 18:47 | |
| Guinzu Mirror Mirror J'ai eu du mal à rentrer dedans (surtout que mon lecteur CD ne voulait pas en entendre parler), mais désormais, je suis convaincu (et le lecteur est guéri) ! Très, très bon disque (et j'aime bien la pochette et le livret) ! Et maintenant, je passe à : Lunatic Soul Lunatic Soul Pour l'instant, je trouve ça sympa, mais pas bouleversifiant... |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mai - 22:40 | |
| Reçu aujourd'hui même. Première écoute donc. Fidèle ou pas, je ne sais pas, je ne suis pas familière de l'univers de Wyatt, mais cet album est confondant de beauté. Des arrangements d'une finesse absolue. Des solistes de grande classe. Et les voix ! "O Caroline" avec Daniel Darc, tendre à pleurer. Rokia Traoré sur "Alifib", céleste. Arno, Wyatt lui-même... Quelques extraits sur myspace : http://www.myspace.com/onjazz |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mai - 23:02 | |
| Retour aux fondamentaux : ARK – Ark – 2000Je me souviens, j'ai découvert ARK en récupérant sur un site The Hunchback Of Notre Dame, morceau pour le moins étrange. Sur le moment, j'ai rien pigé. En plus un son... limite brut de fonderie (même s'il s'est avec le temps révélé tout à fait adéquate). Mais entre la guitare nylon hispanisante, les secousses rythmiques successives, le refrain charmeur et les solo de grattes passablement hallucinés, quelque chose se tramait, qui me subjuguait inexorablement... J'ai persisté, et d'écoute en écoute, la curiosité a fini par me dévoiler un album passionnant et sacrément décalé. Sans parler de Let The Wind Blow, le premier tube de Prog-Metal spatial au Monde, un comble… de contentement. Puis ces musiciens, quelle inspiration et quelle éloquence, tailleurs de pierres et joaillers à la fois. Trèfle, autant Burn The Sun décoiffe, mais dans le sens du vent, autant Ark sidère, et plutôt à contre-courant. Goood! Que dis-je good... EXCELLENT. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mai - 0:07 | |
| Bizarrement, je n'écoute plus trop les albums de Ark... Pourtant, quels magnifiques opus ! Mais bon, je crois qu'ils me rappellent des mauvais souvenirs, une période de ma vie assez peu agréable... Il faudra que j'y revienne ! Sinon, là, j'écoutais : Magma 2 Un disque que j'ai très longtemps négligé, au point de penser que je ne l'aimais pas ! Et en fait, il est tout simplement énorme ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mai - 6:27 | |
| Ce MAGMA est carrément mon préféré ! Extatique je dirais... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mai - 8:21 | |
| Bon allez j'ai craqué Dredg - The Pariah, The Parrot, The Delusion écouté une petite moitié d'album , ca a l'air fort bon... Vivement que je puisse écouter la suite |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mai - 8:53 | |
| |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mai - 11:13 | |
| |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mai - 13:55 | |
| Kate Bush - The Dreaming (1982) Je deviens fou de ce disque ! Quelqu'un peut me conseiller The Sensual World ou Aerial? (et me dire à quoi je dois m'attendre!) |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mai - 14:39 | |
| Riverside Anno Domini High Definition Incroyable ! Ils se sont remis en question ! Excellent nouvelle ! Et quelle pêche ! J'adore ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mai - 14:50 | |
| Louis Sclavis Lost on the wayPremières impressions très favorables. Encore des couleurs nouvelles sur la palette de Louis le magnifique |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mai - 14:59 | |
| Jade Warrior - Eclipse - 1998Plus nerveux par moment que ses prédécesseurs des 70's. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mai - 16:58 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Riverside Anno Domini High Definition
Incroyable ! Ils se sont remis en question ! Excellent nouvelle ! Et quelle pêche ! J'adore ! Tu veux dire qu'ils n'ont pas fait une quatrième fois le même album ? Tant mieux tiens , j'écouterai peut être Sinon, j'ai fini d'écouter le Dredg et cela confirme ma bonne première impression ! et puis Elbow - The Seldom Seen Kid (Live) |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mai - 17:05 | |
| A l'instant Fela & the Afrika 70 - Confusion (1975) Excellent |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mai - 17:11 | |
| - Angrom a écrit:
Tu veux dire qu'ils n'ont pas fait une quatrième fois le même album ? il y a des groupes qui ont fait le même album bien plus de fois que ça ici Mulatu Astatke & The heliocentrists - Inspirations informationsUne rencontre entre le jazzman Ethiopien et un groupe electro anglais. Pas mal du tout... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mai - 21:08 | |
| Jethro Tull Broadsword And The Beast Reçu aujourd'hui ! Mais ? Il est très bon, ce disque ! C'est quoi cette note, Echoes ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mai - 22:15 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Mai - 0:16 | |
| Jethro Tull WarChild Souvent mal-aimé, semble-t-il... Moi, je l'adore ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Mai - 11:19 | |
| Riverside Anno Domini High DefinitionPunaise en effet ça poutre :o |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Mai - 15:49 | |
| - Kullervo a écrit:
- Riverside Anno Domini High Definition
Punaise en effet ça poutre :o Hé Hé !!! encore un qui a le virus... Ici et maintenant : Pink Floyd - Animals Un sommet.... je mets un chat parce que on n'en parle pas sur l'album... |
|
| |
Behemoth
Nombre de messages : 49 Age : 32 Localisation : Franche Comtée Emploi/loisirs : lycéen/musique-radio-pingpong-potes-counterstrike Humeur : ca dépend du CD que j'écoute... Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Mai - 18:02 | |
| |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Mai - 18:44 | |
| Excellent ! |
|
| |