| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Kullervo Nicolas Khyber Tarjy Supersister Yves Chris Joss Lolo Lïhns Ancestor Valhall Marooned Verbena Biding My Time Echoes Siphon 2112 DreamLTE2 Zwenskaïa Behemoth 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mai - 16:07 | |
| - Marooned a écrit:
Kaipa - Same (1975) dans le genre en plus élaboré ATLAS bla vardag 1979 c'est aussi suédois et c'est totalement instrumental dans un style similaire en plus complexe malheureusement, c'est épuisé sur APM mais un exemplaire est en vente à 20 euros sur le site Progpulsion |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mai - 16:35 | |
| C'est bizarre un groupe suédois qui s'appelle Kaipa parce qu'en Suède, ca Kai, en général :) |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mai - 16:50 | |
| ENNEADE compilation zeuhl une compilation fort inégale où Eskaton signe un titre très médiocre "la lutte" Certes , le morceau date de 1986 ,mais il est consternant par rapport au sublime "4 visions"!!! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mai - 17:04 | |
| Robert Fripp - Let the Power Fall (1981) Album de frippertronics. Je trouve ça magique |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mai - 17:26 | |
| A propos de Fripp, j'ai trouvé Exposure (remastérisé) dans un bac à soldes à la RNAC : C'est E-NOR-ME ! Ici : Lunatic Soul Lunatic Soul Ça commence très bien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mai - 20:48 | |
| - Angrom a écrit:
- C'est bizarre un groupe suédois qui s'appelle Kaipa
parce qu'en Suède, ca Kai, en général :) Hum...ok. Fallait y penser quand même. Par contre je me suis trompé, je voulais le mettre dans mes derniers achats, tanpis. Je ne connais pas Atlas, mais bon si tu dis que c'est en plus complexe, ça gâche un peu tout. |
|
| |
Supersister
| |
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mai - 22:07 | |
| Tu as raison d'un côté mais généralement quand on dit que c'est "complexe" c'est que ça part dans tous les sens, avec des sons torturés et tout ce qui suit. Et ça je ne supporte pas, ça me prend vite les nerfs. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Mai - 7:30 | |
| - Marooned a écrit:
- Tu as raison d'un côté mais généralement quand on dit que c'est "complexe" c'est que ça part dans tous les sens, avec des sons torturés et tout ce qui suit. Et ça je ne supporte pas, ça me prend vite les nerfs.
Pour ATLAS, ce n'est pas le cas la musique est ici toujours mélodique et proche de Camel(mirage) ou de National Health(first) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Mai - 9:32 | |
| Dramagods - Love (Nuno ) The Who - Live At Leeds |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Mai - 12:17 | |
| Une premiere face excellente, une deuxieme a vomir. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Mai - 13:36 | |
| - Khyber a écrit:
- Circle - Sunrise (2002)
(Hard-)rock psychedelique finlandais à cheval entre Hawkwind, pour 'l'energie cosmique', et Can, pour le potentiel de transe. Enorme découverte. Pour préciser et nuancer cette première impression, c'est exact que ce disque a une pêche terrible. Là où je me pose des questions, c'est sur l'identité du groupe, parce qu'après plus écoutes, j'ai comme l'impression d'entendre une 'imitation'/revisitation à leur sauce du son de 'grands groupes'. La deuxième piste ressemble à du Gong mode Circle, la suivante à du Rush mode Circle, puis Ulver et ainsi de suite. Ca n'enlève pas la qualité ni le plaisir qu'on peu y trouver, mais c'est troublant. Je me demande si c'est voulu. Autrement, ici King Crimson - Red (1974) VdGG - Godbluff (1975) Deux albums que j'estime surement un brin en-dessous de ce qu'ils valent. Que j'ai beaucoup écouté, mais jamais avec attention, et qui me laissent froid. Même constat pour Tago Mago. |
|
| |
Marooned
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Mai - 17:55 | |
| - No Quarter a écrit:
- Genesis: Une premiere face excellente, une deuxieme a vomir.
C'est exactement ça. J'aime bien la chanson Mama; Collins a une voix puissante ici, et l'ambiance monte tout doucement avant d'exploser à la fin. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Mai - 18:01 | |
| |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Mai - 18:04 | |
| Jimmy Scott - Holding Back the Years (1998) Pas charmé à la première écoute. A voir par la suite. Standards de la chanson (Costello, Lennon, Prince etc.) repris façon jazz. |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Mai - 21:57 | |
| Riverside : Voices in my headCet EP est décidément excellent. On y trouve le renouvellement et l'inspiration qui manquent à mon avis à rapid eye movement. Un titre comme Dna Ts. Rednum Or F. Raf est digne du dernier Archive. Ça ne me déplairait pas si le prochain album pouvait ressembler à ça. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mai - 8:17 | |
| |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mai - 9:36 | |
| En boucle ce matin : http://www.deezer.com/fr#music/album/249237J'aime beaucoup la puissance d'évocation de la voix et du texte. Sans rire. (Avec la reprise d'un thème de La symphonie fantastique). Sardou a fait beaucoup de daube et je n'apprécie pas plus le personnage que ça. Mais je lui reconnais de très bonnes chansons, une voix sacrément puissante et prenante (enfin plus maintenant) et j'ai une tendresse particulière pour ses toutes premières chansons. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mai - 10:57 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mai - 11:54 | |
| Tori Amos Abnormally Attracted to Sin Ecoute en cours : pas mal du tout ! Il semble plus sombre que les deux albums précédents (que je trouvais un peu longuets)... Mais bon, il faudra voir si l'abum ne s'essouffle pas en cours de route, car encore une fois, ce nouvel album est très long et contient beaucoup de morceaux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mai - 16:34 | |
| RETURN TO FOREVER – Returns – 2009RETURN TO FOREVER... le retour ! RTF c'est 4 bêtes nées du Jazz. Des mecs qui visiblement s'éclatent, qui aiment ça, même quand ça cogne très fort. 2 latinos et 2 blacks : autant dire que ça pulse intense.
Chick COREA : Pianos et synthétiseurs. L’âme du groupe. Virtuose hors-pair, omniprésent, jouant de tous les registres, passant avec panache d’une magnifique ritournelle au piano à un thème agressif de type SF au synthé. Eblouissant. Al Di MEOLA : Guitares. Pff… Ecœurant! Flamboyant à l’électrique et scotchant à l’acoustique, ce type balance des mélodies magistrales ou des déferlements de notes avec une aisance déconcertante. Stanley CLARCKE : Basses. Le groove en personne. Un son rond, voluptueux, mais qui claque, furieusement. L’ossature du groupe, le pilier mouvant, planqué dans tous les coins, et qui fait rebondir la zic. Lenny WHITE : Batteries. Hé oui, avec un s, sinon j’y crois pas... Monstrueux! Non seulement il a une frappe d’enfer mais en plus son jeu est d’une subtilité inouïe. Un phénomène. Des musiciens uniques.
Une musique unique aussi, un Jazz Rock exubérant, d'une haute richesse harmonique. Un très bel album, dont les seules ombres au tableau pourraient être : d'une part, les passages solo de ces messieurs, qui seront plus ou moins appréciés selon la sensibilité de chacun, d'autre part, les sonorités des synthés de Chick, parfois quelque peu kitch et bien aquatiques.
Mais bref, ne boudons pas notre plaisir, ce Live est le fruit un retour qui, je l'espère ardemment, est définitif! |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mai - 16:54 | |
| Glenn Branca - Symphony Nos 8 & 10 (the Mysteries) (1994) Du mal à aborder ce genre de travaux
Dernière édition par Khyber le Mer 13 Mai - 19:28, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mai - 17:46 | |
| Heaven And Hell The Devil You Know Première écoute en cours ! Pas de surprise; c'est très bien... Il faudra voir sur la longueur, par contre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mai - 18:47 | |
| Guinzu Mirror Mirror J'ai eu du mal à rentrer dedans (surtout que mon lecteur CD ne voulait pas en entendre parler), mais désormais, je suis convaincu (et le lecteur est guéri) ! Très, très bon disque (et j'aime bien la pochette et le livret) ! Et maintenant, je passe à : Lunatic Soul Lunatic Soul Pour l'instant, je trouve ça sympa, mais pas bouleversifiant... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|