| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Picchio Lïhns Chris Khyber Echoes Joss Yves Nicolas Lolo Angrom Kullervo Behemoth Ancestor Verbena Marooned Valhall Eric Polo Brett Beck-Bolin 2112 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 17:40 | |
| Larval - 2 (1998) Des phrases/timbres qui se placent les uns au-dessus des autres et font monter les titres en intensité/évoluer vers de nouvelles ambiances. Percutant, dense et ambitieux. Creedle - When the Wind Blows (1996) Vraiment entre la frénésie du Bungle et le swing des Balkans. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 21:47 | |
| - Ancestor a écrit:
- HACRIDE – Lazarus – 2009
Découverte. J'hallucine… Ce truc décape monstreusement !!! (et en plus ils sont frenchies, des Poitevins !) j'ai commencé à l'écouter un peu en voiture mais je sens que ça va bien me gonfler. C'est hyper bien fait mais je n'arrive plus à écouter ce genre de truc, bien trop froid et clinique. (superbe pochette en revanche) ici Riverside - Rapid Eye MovementJ'apprécie toujours autant ce disque. C'est vraiment magnifique. Vivement le nouveau qui ne saurait tarder |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 23:14 | |
| Bah, c'est un genre qui n'est pas chaud chaud à la base... Mais franchement plus je l'écoute et plus je lui trouve de qualités, même si c'est un peu le coté obscur de la zic pour moi ces ambiances glauques et parfois très criardes. |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr - 8:26 | |
| Def Leppard - Pyromania Toujours aussi bons ces British, les bras m'en tombent ! Première écoute de : William Sheller - Lux aeternaMusique de hippies ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr - 8:34 | |
| Allman Brothers Band - Live At Fillmore East |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr - 9:11 | |
| Clair. Ca donne envie de se marier en grandes pompes sur un thème musical comme ça. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr - 11:35 | |
| Semaine OSI : OSI – Blood – 2009Blood me réconcilie avec OSI. Mixture extrêmement judicieuse de Pop / Electro et de Prog-Metal à tendance prédominante. Puis quel plaisir que la frappe subtile de Gavin HARRISON. Ce qui m'ennuie un peu c'est que ça ne décolle jamais vraiment, malgré quelques escalades élégantes... Mais tout compte fait ce n'est pas grave : les riffs agressifs de The Escape Artist et de False Start déménagent sévèrement, et Terminal et Stockholm (privilégié d'une prestation plus que parfaite de Mike AKERFIELD !) envoutent, littéralement... Bel album, attachant et très agréable.OSI – Free – 2006Ré-écoute, suite à la surprise très plaisante que m'a fait Blood. Ben non. Beaucoup trop Electro pour moi, et les autres éléments ne contrebalancent pas l'affaire. Excepté pour Home Was Good, doux, spectral, superbe. Et dans une moindre mesure Kicking, hypnotique à loisir.OSI – Office Of Strategic Influence – 2003Bonjour le super groupe pour ce premier OSI ! Un album plutôt pas mal, autant planant que musclé, que j'avais proprement zappé à l'époque. Plus Metal que Free, qui est plus Electro que Blood, qui est mi-chemin des deux. En tout cas le morceau de Steven WILSON, ShutDOWN... ouhaaa, comme d'hab, quelle classe ! J'aime bien cet OSI, et à la longue y a de grandes chances qu'il devienne mon préféré. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr - 13:38 | |
| @Ancestor : J'avais moi aussi beaucoup aimé Office Of Strategic Influence et détesté Free ! Du coup, je vais m'intéresser à ce Blood (en plus, Gavin Harrisson à la batterie, miam) ! Ici : Jethro Tull Broadsword And The Beast Mouais, sympa, mais certaines sonorités synthétiques bien 80's sont décidément très vilaines ! Quelques bons morceaux, toutefois ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr - 13:40 | |
| Elbow - The Seldom seen kid
Histoire de continuer à apprivoiser la bête. J'ai trouvé les deux premières écoutes agréables mais elle ne m'ont pas fait sauter au plafond... a voir à l'usage. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr - 13:46 | |
| - Joss a écrit:
- Elbow - The Seldom seen kid
Histoire de continuer à apprivoiser la bête. J'ai trouvé les deux premières écoutes agréables mais elle ne m'ont pas fait sauter au plafond... a voir à l'usage. Pareil mais attention au double effet kiss cool Seb m'avait bien prévenu qu'il fallait l'écouter avet attention et au casque... Moi aussi j'ai trouvé les deux premières écoutes assez anodines Si tu aimes, passe à la version avec l'orchestre de la BBC. |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr - 14:37 | |
| Jean-Philippe Viret Le temps qu'il fautavec Jean-Philippe Viret à la contrebasse, Edouard Ferlet au piano, Fabrice Moreau à la batterie. Entre jazz et musique classique début XXe, des compositions mélodiques et des atmosphères impressionnistes, de la contrebasse souvent à l'archet, une batterie tout en finesse qui fait beaucoup chanter les cymbales, un pianiste au toucher précis et expressif... Vraiment très beau |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr - 14:41 | |
| Jethro Tull Living In The Past Très, très bon ! Et une excellente introduction au Tull des trois premiers albums, plus blues/folk ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr - 14:41 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr - 14:44 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr - 14:47 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr - 14:50 | |
| C'est vrai qu'il est pas mal du tout cet album, mais pourquoi donc avoir saboté les deux premiers morceaux avec ces immondes voix rajoutées ??? !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr - 14:51 | |
| @Chris : ah oui, ça m'énerve aussi, ces voix, surtout qu'eles sont vraiment mixées en avant ! @Angrom : et toc, dans les dents ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr - 16:34 | |
| Porcupine Tree - In AbsentiaTerrible tout de même cet album. Il sera dans ma besace pour mes prochains test hi-fi... j'ai hâte de faire pêter "Trains" dans l'auditorium |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr - 16:57 | |
| Encore meilleur en DVD-A :) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr - 17:13 | |
| - Angrom a écrit:
- Encore meilleur en DVD-A :)
on fait avec ce qu'on a |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr - 18:29 | |
| Non mais serieux, c'est genial! Le premier album est un peu mou... mais celui ci est dementiel! Pilgrim Progress fout une peche d'enfer! Ensuite j'enchaine avec: Je suis d'humeur progy moi |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr - 18:35 | |
| - Verbena a écrit:
- Clair.
Ca donne envie de se marier en grandes pompes sur un thème musical comme ça. Ouais bah alors vouloir se marier déguisé en fan de Star Trek alors... Bon sinon, très beau moment ce Lux Aeterna que je viens de ré-écouter. J'adore le thème principal, Sheller a un don pour les mélodies "héroïques" sans jamais tomber dans le cliché, c'est pas croyable. Après je suis moins fan de certaines sonorités, mais c'est d'époque. |
|
| |
Behemoth
Nombre de messages : 49 Age : 32 Localisation : Franche Comtée Emploi/loisirs : lycéen/musique-radio-pingpong-potes-counterstrike Humeur : ca dépend du CD que j'écoute... Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr - 18:39 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr - 18:42 | |
| Return To Forever Returns Incroyable ! Formidable ! Ils ont une sacrée patate, les pépères ! Et niveau technique, argh ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|