| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Picchio Lïhns Chris Khyber Echoes Joss Yves Nicolas Lolo Angrom Kullervo Behemoth Ancestor Verbena Marooned Valhall Eric Polo Brett Beck-Bolin 2112 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Avr - 21:04 | |
| |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Avr - 22:26 | |
| - Picchio a écrit:
Dite, je n'ai pas acheté un disque depuis 2 mois, c'est grave. Oui ! Et de quoi les artistes vont-ils vivre ! (Tiens, y a pas de Pink Champagne chez Ed ? ) YES Talk Yes qui fait du hard rock mélodique et c'est assez réussi. Avec en prime, un titre prog de 15 mn qui aurait été un must dans les 70's |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Avr - 23:13 | |
| Jethro Tull Minstrel In The Gallery Les premières écoutes m'ont déplu, mais désormais, je trouve ce disque "yarglââ" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 3:05 | |
| Yes Yesshows Un live absolument gigantesque ! Les versions de "The Gates Of Delirium" et de "Ritual", enregistrées en 1976 avec Patrick Moraz aux claviers, sont extraordinaires ! Ceux qui aiment Yessongs doivent se précipiter sur ce Yesshows ! Indispensable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 9:12 | |
| Ehn Deiss est un homme dangereux... .... pour ma CB Et Talk... ? ton silence m'inquiète. |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 10:19 | |
| - Joss a écrit:
- Guns n' Roses - Chinese Democracy
C'est bon de s'y remettre après quelques mois sans l'écouter. Franchement je suis convaincu que c'est un grand disque. Je trouve que c'était osé de sortir un tel album, aussi éloigné des standards actuels. Axl a été au bout de son truc et il en ressort un album, à mon avis, intemporel. Il est vraiment d'une richesse insoupçonnée et avec le recul je trouve assez ridicule le lynchage dont il a été victime, même pas une semaine après sa sortie.
Nico, tu le réécoute ? C'est marrant pasque... non en fait je l'ai viré. J'ai juste conservé les 2/3 titres qui m'avaient plu et c'est tout. Cet album est (à mon sens) un grand cirque tout vide avec un clown au milieu qui fait joujou avec ses gadgets. Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même ? Sinon hier j'ai matté un concert de Genesis période Hippies avec Peter Gabriel déguisé. Et il y a un arpège qui a fortement inspiré Sepultura pour "Desperate cries"... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 10:29 | |
| |
|
| |
Echoes
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 13:00 | |
| |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 13:27 | |
| Régïs Boulard - Streamer (2005) Album qui reste encore assez obscur à mes oreilles. Pour cause, une musicalité à première vue plus percussive que mélodique. Pas du tout habitué à ce genre de choses. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 14:14 | |
| Jethro Tull Living In The Past Vraiment très chouettes, les débuts de ce groupe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 15:00 | |
| |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 15:05 | |
| |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 20:16 | |
| Piers Faccini - Leave No Trace (2004) Très beau, première écoutes qui me laissaient m'attendre à quelque chose d'un peu creux, mais ce n'est pas le cas. Jolies chansons, chantées sans manières, arrangées sobrement. Resultat touchant, toujours. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 21:01 | |
| Gn'R - Use your illusions II Queen - A kind of magic
Envie de rester sur des classiques ce soir... |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai - 22:11 | |
| Taraf de Haïdouks - ST (2001) Pêche fantastique. Excellent Farmers Market - Musikk fra Hybridene (1997) Même registre avec beaucoup d'humour et d'ouverture d'esprit. De quoi donner le sourire et un peu de motivation. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 11:13 | |
| Mes achats du mois de mai Red Cardell - La fête au villageLhasa - LhasaArchive - Controlling Crowds (edition limitée 2CD) |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 11:23 | |
| - Joss a écrit:
- Mes achats du mois de mai
Red Cardell - La fête au village C'est une reprise d'un éminent groupe français des 80's très très costaud ? ici Et c'est bath !!! (Ed powaaa) _________________
Dernière édition par Grass Matt le Sam 2 Mai - 13:15, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 11:37 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Joss a écrit:
- Mes achats du mois de mai
Red Cardell - La fête au village C'est une reprise d'un éminent groupe français des 80's très très costauds ? haha. j'attendais une remarque de ce genre D'ailleurs je m'a trompé de topic vu que c'était des achats |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 16:29 | |
| - Lïhns a écrit:
- Khyber a écrit:
- Une paire de passages époustouflants, oui
Ici, Valentin Clastrier - Héresie (1992) Vielliste souvent décrié par un certain public folk, à cause d'une méchante tendance à triturer l'intrument de toutes les manières (jusqu'à tourner la roue à l'envers). Mais une ambition qui touche ici à l'excellence. Démonstration faite que la vielle à roue peut-être parfaite dans un contexte jazz, et pas entourée par n'importe qui pour ça, Sclavis, Michel Godard (tubiste/serpentiste dans l'équipe de Rabih Abou-Khalil) ou Jean-Louis Matinier, accordéoniste qui a fait récement des merveilles aux côtés d'Anouar Brahem. Je suis conquis C'est tentant ! Sclavis est de mes musiciens préférés, quant à Jean-Louis Matinier, j'ai de lui "Confluences", avec un flûtiste, un guitariste et le fabuleux Renaud Garcia-Fons à la contrebasse, et c'est très beau. A propos, connais-tu cet album auquel a participé Sclavis, avec le cabretaire André Ricros (la cabrette est la cornemuse auvergnate) Le Partage des Eaux (1989) ça m'intrigue - et me plaît assez - ces associations trad/jazz, lorsque ça ne tombe pas dans des hybridations de mauvais goût. Toujours, je peux le trouver à la médiathèque et vous tiendrai au courant |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 16:58 | |
| RICHARD SINCLAIRs caravan of dreams |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 20:15 | |
| - supersister a écrit:
- RICHARD SINCLAIRs caravan of dreams
Je l'aime bien cet album. Un brun de nostalgie mais sans tomber dans la redite. Très plaisant. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 22:36 | |
| Yes Talk C'est vrai qu'il est vachement bien, ce disque ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Echoes
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 22:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Yes Talk
C'est vrai qu'il est vachement bien, ce disque ! Ah ! Qu'est-ce que j'disais ! YES The ladder Très sympa avec d'excellentes choses comme au bon vieux temps mais aussi un ventre mou qui allonge inutilement l'album. Ah ! Les albums de 35/40 mn des 70's ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai - 23:02 | |
| On ne présente plus : |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Mai - 2:12 | |
| Yes The Ladder Sacré disque ! Je suis fan des morceaux progs, mais aussi des pop-songs ! Les arrangements, tout particulièrement les harmonies vocales (auxquelles je suis toujours très sensibles), sont vraiment extras ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|