| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Picchio Lïhns Chris Khyber Echoes Joss Yves Nicolas Lolo Angrom Kullervo Behemoth Ancestor Verbena Marooned Valhall Eric Polo Brett Beck-Bolin 2112 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Avr - 17:41 | |
| Rho bien longtemps que je n'avais pas été attiré par un Neil Young, depuis sans doute ... Greendale. Un disque dans la lignée de Mirrorball, urgent, immédiat, avec un son crassou, le tout avec une certaine désinvolture. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Avr - 17:58 | |
| |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Chris
| |
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Avr - 18:22 | |
| Pas un album en entier mais malheureusement que 2 chansons.
Il s'agit du groupe français "Malediction". Je possède 2 titres que le groupe a fait. Il a sortit 2 albums il me semble et n'existe plus aujourd'hui. Si quelqu'un connait et qui possède un album entier, qu'il me donne ses impressions, please?
On s'en bien comme référence, Metallica. Les mecs sont bon et proposes de beaux solos avec une belle rythmique. Le chant est assez aigu, on aime ou on aime pas.
Je ou plutôt mon frère est tombé dessus, après qu'on ai vu 1 membre du groupe, le guitariste, sur les bords d'un port dans le Sud de la France. Il était accompagné d'un autre guitariste (membre ou pas du groupe je ne sais pas) et faisaient des reprises de Deep Purple, Led Zep, et vendaient même un cd, qu'on possède, avec ces dernières dessus. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Avr - 18:39 | |
| - Marooned a écrit:
- Pas un album en entier mais malheureusement que 2 chansons.
Il s'agit du groupe français "Malediction". Je possède 2 titres que le groupe a fait. Il a sortit 2 albums il me semble et n'existe plus aujourd'hui. Si quelqu'un connait et qui possède un album entier, qu'il me donne ses impressions, please?
On s'en bien comme référence, Metallica. Les mecs sont bon et proposes de beaux solos avec une belle rythmique. Le chant est assez aigu, on aime ou on aime pas.
Je ou plutôt mon frère est tombé dessus, après qu'on ai vu 1 membre du groupe, le guitariste, sur les bords d'un port dans le Sud de la France. Il était accompagné d'un autre guitariste (membre ou pas du groupe je ne sais pas) et faisaient des reprises de Deep Purple, Led Zep, et vendaient même un cd, qu'on possède, avec ces dernières dessus. J'ai cet album : A mon avis, c'est un album solide et de très bonne qualité pour qui aime le heavy 80s made in France. Je recommande ... |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Avr - 19:18 | |
| Merci Chris. C'est possible de se le procurer encore quelque part? Le groupe n'étant pas très connu... |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Avr - 19:54 | |
| Hawkwind - In Search of Space (1971) Impatient de recevoir Space Ritual! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Avr - 20:39 | |
| |
|
| |
Marooned
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Avr - 21:07 | |
| |
|
| |
Khyber
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Avr - 23:50 | |
| - Chris a écrit:
- Khyber a écrit:
J'adore ce groupe Ca, il falloir que j'écoute un jour ... Oui, mais alors tu ne commences surtout pas par ce live qui est vraiment destiné aux "hard-core fans" peu frileux (même moi, j'ai du mal, en particulier avec la qualité sonore) ! Là, je remets une couche : Sounds Of The Universe de Depeche Mode ! génial ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Avr - 23:57 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Lïhns a écrit:
- Henri Texier trio : Remparts d'argile
Magnifique C'est le seul album de Texier que je possède : sublime ! Le fiston est un très bon sax et le batteur Tony Rabeson propose des choses très intéressantes ! Tu veux dire que dans ta discothèque gigantissime, tu n'as pas le Texier Azur quartet "An indian's week" ? Y a pas 50 albums indispensables dans la vie, mais celui-là...Bojan Z au piano, Tony Rabeson à la batterie, Glenn Ferris, le plus fabuleux des trombonistes, et Louis Sclavis et Michel Portal comme invités SOS Deezer ! http://www.deezer.com/fr#music/result/all/henri%20texier%20indiansEt plus si affinités |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Avr - 0:01 | |
| - Lïhns a écrit:
- Tu veux dire que dans ta discothèque gigantissime, tu n'as pas le Texier Azur quartet "An indian's week" ?
Ben non, mais ce que tu viens d'écrire attise ma curiosité ! Je ne pourrai sans doute pas écouter l'album avant deux semaines (derniers jours de boulot, arrivée d'un ami Viking et départ pour Belle-Île). Si je ne t'en reparle pas, c'est que j'aurai oublié, alors n'hésite pas à me rappeler d'y jeter un coup de z'oreilles ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Avr - 0:06 | |
| |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Avr - 8:13 | |
| Gustav Holst - The Planets Superbe, merci Verbena pour la découverte ! En plus ça a inspiré tellement de choses ('tain sur "Venus" aussi le pompage du thème de Luke dans Star Wars, il manque qu'une note pour qu'il soit complet... ) que ça s'assimile sans difficulté même pour moi qui suis un novice en matière de classique. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Avr - 10:13 | |
| Archive - Londiniumça devait bien faire 10 ans que je n'avais pas écouté cet album. Je m'y replonge avec bonheur... Probablement que je me l'achèterais en même temps que le petit nouveau... (et cette pochette est tout de même excellente) |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Avr - 12:38 | |
| - Nicolas a écrit:
- Gustav Holst - The Planets
Superbe, merci Verbena pour la découverte ! En plus ça a inspiré tellement de choses ('tain sur "Venus" aussi le pompage du thème de Luke dans Star Wars, il manque qu'une note pour qu'il soit complet... ) que ça s'assimile sans difficulté même pour moi qui suis un novice en matière de classique. Moi je me refais une cure de Red Hot : après Blood Sugar, Sex & Magic et One Hot Minute (groovyyy), je coince un peu sur Californication... Il y a de bons moments, mais l'impression de monotonie et de midtempo qui ressort de l'ensemble plombe un peu le tout. Et puis Kiedis, il essaye trop de faire son chanteur pop de base... Ce n'est pas mauvais pour autant ; c'est juste "en dessous" des compétences de ce groupe. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Avr - 13:11 | |
| - Verbena a écrit:
Moi je me refais une cure de Red Hot : après Blood Sugar, Sex & Magic et One Hot Minute (groovyyy), je coince un peu sur Californication... Il y a de bons moments, mais l'impression de monotonie et de midtempo qui ressort de l'ensemble plombe un peu le tout. Et puis Kiedis, il essaye trop de faire son chanteur pop de base... Ce n'est pas mauvais pour autant ; c'est juste "en dessous" des compétences de ce groupe. Oui, et on peut pas dire que ça s'arrange avec Stadium Arcadium ! Mais si ça remplit les stades ... Ici Un réel plaisir de retrouver papy Neil à ce niveau d'énergie. De ses débuts jusqu'à aujourd'hui, il aura toujours été là où on ne l'attendait pas ! Je dis "Monsieur" !! _________________ |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Avr - 13:19 | |
| Un des très rares disques que je pourrais écouter inlassablement... Et en ce moment, Jean-François Vrod - Violon (1999) Violon "traditionnel" non accompagné (et en est-il besoin). Limpide dans la démarche et dans le jeu, et c'est très beau |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Avr - 14:04 | |
| BONFIRE bonfire goes bananas 1974 c'est du prog symphonique hollandais des seventies |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Avr - 15:03 | |
| En ce moment: qui sera suivi de: puis de: Et enfin par: Programme de l'apres midi, avant de retourner chez les Roastbeefs |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Avr - 19:57 | |
| Je viens de le recevoir et c'est GENIAL !! Fantastique fusion Metal-Jazz, aux accents crimsoniens parfois ! Leur version de la panthère rose est jouissive !! Achat obligatoire ! _________________ |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Avr - 23:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|