| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Picchio Lïhns Chris Khyber Echoes Joss Yves Nicolas Lolo Angrom Kullervo Behemoth Ancestor Verbena Marooned Valhall Eric Polo Brett Beck-Bolin 2112 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Avr - 17:51 | |
| - Echoes a écrit:
- Dans le CD du dernier ProgRésiste, il y a un titre de Universal Totem Orchestra "Ato pyramide" qui me laisse le cul par terre.
Ils disent que c'est du sympho/Zeuhl. J'aimerais donc le Zeuhl sans le savoir ? Ehn Deiss ? Des infos sur ce groupe ? Le titre en question (ou un extrait seulement, car c'est court?) est en écoute sur leur page myspace Autrement, ici Dick Annegarn - Adieu Verdure (1999) Première écoute du disque/approche de l'artiste. Et quelques titres qui me plaisent beaucoup! |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Avr - 17:52 | |
| - Echoes a écrit:
- Dans le CD du dernier ProgRésiste, il y a un titre de Universal Totem Orchestra "Ato pyramide" qui me laisse le cul par terre.
Ils disent que c'est du sympho/Zeuhl. J'aimerais donc le Zeuhl sans le savoir ? Ehn Deiss ? Des infos sur ce groupe ? groupe italien oeuvrant dans une mouvance zeuhl mais c'est plus symphonique et peu original... |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Avr - 20:47 | |
| - Khyber a écrit:
Autrement, ici Dick Annegarn - Adieu Verdure (1999) Première écoute du disque/approche de l'artiste. Et quelques titres qui me plaisent beaucoup! C'est même excellent! Trois fois qu'il tourne, et s'il y a un titre peut-être ou deux moins remarquables, c'est une très bonne surprise. L'orchestration, les textes, le chant chacun très riche, et le mélange assez singulier. A creuser! Un titre, pour l'idée " la limonade" |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Avr - 23:02 | |
| Yes Fragile Ben en fait... Il est absolument génial ! Il y a une ambiance pas possible dans cet album ! Et c'est très rock ! Ça poutre, quoi ! @Echoes : je ne connais pas le groupe de zeuhl dont tu parles... J'ai écouté quelques extraits sur le myspace et j'avoue que je n'aime pas du tout (j'ai beaucoup de mal avec les cordes synthétiques qui font pouêt, ça me rappelle les affreux Runaway Totem). Ca m'a moins fait penser à Magma qu'à Therion (sauf que ce n'est pas du metal et que j'adore Therion)... Je ne pourrai pas t'aider plus, hélas ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 8:05 | |
| Oldelaf et Monsieur D. - Dernière chance d'être disque d'orJe m'y attendais mais c'est quand même jouissif. Un trio bourré de talent(s), d'humour, qui maitrise son sujet... De vrais éclats de rire teintés de nostalgie en pensant que c'est peut-être le dernier album (Ou alors c'est encore une énorme connerie). Blaze Balèze - The man who would not die Un album très direct, hautement énergique mais les compos perdent du coup un peu de leur finesse au regard d'albums tels que The tenth dimension. Ca reste bon et on ne peut que saluer la carrière solo de l'insubmersible Blaze. |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 8:17 | |
| |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 10:55 | |
| PEKKA POHJOLA the magpie 1974 magique |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 12:28 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- @Echoes : je ne connais pas le groupe de zeuhl dont tu parles... J'ai écouté quelques extraits sur le myspace et j'avoue que je n'aime pas du tout (j'ai beaucoup de mal avec les cordes synthétiques qui font pouêt, ça me rappelle les affreux Runaway Totem). Ca m'a moins fait penser à Magma qu'à Therion (sauf que ce n'est pas du metal et que j'adore Therion)... Je ne pourrai pas t'aider plus, hélas !
Ce sont des membres de Runaway Totem Mais le myspace ne donne que des extraits trop courts |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 13:20 | |
| Matthew Shipp's String Trio - By the Law of Music (1996) Voilà un album difficile! Formation à cordes (piano/contrebasse/violon) et écriture contemporaine. Le jazz n'est plus qu'un souvenir. Encore beaucoup d'écoutes nécessaires, je suppose. Egalement une oreille sur Le Grand Diner (2006), autour de la musique de Dick Annegarn, avec les voix actuelles de la chanson française (Bashung, M, Thomas Fersen, Jeanne Cherhal, Souchon, Sanseverino, Arthur H etc.) Une paire de titres remarquables, réarrangés pour/(par?) ces nouveaux "interprètes". Un plaisir! |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 14:58 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 16:54 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 17:36 | |
| Nirvana - In UteroBesoin de truc simple et efficace |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 19:49 | |
| ROBERT WYATT rock bottom 1974 un disque fascinant et intemporel... |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 20:11 | |
| Génial, oui, pas de doute! Les versions plus éléctriques du Royal Drury Lane sont très (très) bonnes, également ici, Mike Oldfield - Tubular Bells (1973) Pas celui que j'écoute avec le plus de plaisir, mais avec beaucoup quand même. et juste avant, John Fahey - Fare Forward Voyagers (Soldier's Choice) (1973) Quelque chose de très grand dans cette musique! A creuser |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 22:05 | |
| Les gars les filles je crois que j'ai pété un câble : Je suis en train d'écouter un album d' Amon Tobin, supermodified, pour voir. Ce qui m'inquiète c'est que ça me plaît et pas qu'un peu |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 22:25 | |
| Amon Tobin... C'est un artiste qui m'a toujours attiré, mais je n'ai jamais entendu une note de ce qu'il a enregistré... Ici, c'est Lazarus de Hacride ! Ça ne rigole pas du tout ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 22:50 | |
| - Kullervo a écrit:
- Les gars les filles je crois que j'ai pété un câble :
Je suis en train d'écouter un album d'Amon Tobin, supermodified, pour voir. Ce qui m'inquiète c'est que ça me plaît et pas qu'un peu
Ah oué, j'ai eu une période électro il y a quelques années, et je faisais pas mal tourner le Tobin ! C'est vachement bien dans son genre ! Il a fait des trucs carrément jazz, et puis il a eu une certaine connivence avec Patton... Comme quoi ça doit donc pas être pourri ^^ |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 7:05 | |
| Oldelaf et Monsieur D. - Dernière chance d'être disque d'orEn boucle... C'est trop bon ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 8:24 | |
| Marillion - .com Zappa - One Size Fits All |
|
| |
Behemoth
Nombre de messages : 49 Age : 32 Localisation : Franche Comtée Emploi/loisirs : lycéen/musique-radio-pingpong-potes-counterstrike Humeur : ca dépend du CD que j'écoute... Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 11:46 | |
| Anathema-Hindsight HF Thiefaine - Scandale Melancolique Tool - 10000 days Rage - Carved In stone |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 13:05 | |
| Pourquoi ? Tu vas le voir en concert ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 13:22 | |
| Oui! Wembley le 22 Mai |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 14:03 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 14:10 | |
| La pochette est superbe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 14:40 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- La pochette est superbe !
y a du progrès de fait par rapport au précédent enfin l'idée des croquis était pas mal mais le rendu aurait pu être mieux quand même... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|