| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Picchio Lïhns Chris Khyber Echoes Joss Yves Nicolas Lolo Angrom Kullervo Behemoth Ancestor Verbena Marooned Valhall Eric Polo Brett Beck-Bolin 2112 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kullervo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 21:56 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Johannes Brahms The Piano Concertos (Nelson Freire/Gewandhausorchester-Riccardo Chailly)
Le premier concerto est une de mes pièces préférées ! L'entrée du piano est incroyable ! Et Nelson Freire, découvert sur un récent Debussy (merci Kullervo) est ici aussi exceptionnel ! Et maintenant, ce qui semble être une des dernières versions de référence du "Sacre du Printemps" : Igor Stravinsky L'Oiseau de feu/Le Sacre du printemps (Royal Concertgebouw Orchestra-Mariss Jansons)
Un SACD paraît-il exceptionnel : "disque de démonstration", dixit Classica-Répertoire ! Je vais tout de suite voir ce que cela donne (pour l'instant, ma version de référence, c'est celle dirigée par Eka-Pekka Salonen pour Deutsche Grammophon) ! Les deux cds sont depuis un moment sur ma shopping list. Le Brahms parce que j'adore le 1er concerto, que je sais que c'est la meilleure version récente et que je suis fan de Freire depuis le disque Debussy. Le Stravinsky parce que Mariss Jansons est un de mes chefs préférés, j'ai suivi tous ses enregistrements quand il était chez EMI. De récent j'ai la version dvd d' une vie de héros de Richard Strauss avec son orchestre actuel, le prestigieux Concertgebouw d'Amsterdam; c'est beau à pleurer. Et le couplage Le sacre / l'oiseau de feu est idéal à mes yeux. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 22:32 | |
| - Kullervo a écrit:
Le Brahms parce que j'adore le 1er concerto, que je sais que c'est la meilleure version récente et que je suis fan de Freire depuis le disque Debussy.
Tiens ? Il me semblait que tu n'aimais pas Brahms... Il me semble que c'était un grave désaccord entre toi et ma moitié... En tout cas, oui, ce premier concerto est extraordinaire ! Jusque là, je ne le connaissais que par Barenboim au piano... Là, on est encore au-dessus, je trouve ! Mais madite moitié n'est pas tout à fait d'accord... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 7:02 | |
| Je continue ma découverte de Nougaro avec : Le côté swing/jazz me change un peu d'univers musical, ce qui est déjà pas mal. Mais alors, cette voix et cet accent, c'est prenant... et alors si on parle des textes, c'est carrément de l'orfèvrerie. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 9:07 | |
| Bashung - Fantaisie Militaire |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 11:24 | |
| Judgment Night - B.O
Elle est tout de même énorme cette compil. Contrairement à beaucoup de B.O/compil, celle-ci avait le mérite de proposer des collaborations et donc des titres totalement inédits. Pour l'essentiel il s'agit de collaboration entre des groupe et metal/rock indé avec des groupes de hip hop/rap. Le résultat est détonnant. Voici le casting :
Cypress Hill & Sonic Youth Onyx & Biohazard House Of Pain & Helmet Run DMC & Living Colour Ice-T & Slayer Del Tha Funky Homosapien & Dinosaur Jr De La Soul & Teenage Fanclub Sir Mix-A-Lot & Mudhoney Boo-Yaa TRIBE & Faith No More Fatal & Therapy Cypress Hill & Pearl Jam |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 11:27 | |
| - Joss a écrit:
- Judgment Night - B.O
Elle est tout de même énorme cette compil. Contrairement à beaucoup de B.O/compil, celle-ci avait le mérite de proposer des collaborations et donc des titres totalement inédits. Pour l'essentiel il s'agit de collaboration entre des groupe et metal/rock indé avec des groupes de hip hop/rap. Le résultat est détonnant. Voici le casting :
Cypress Hill & Sonic Youth Onyx & Biohazard House Of Pain & Helmet Run DMC & Living Colour Ice-T & Slayer Del Tha Funky Homosapien & Dinosaur Jr De La Soul & Teenage Fanclub Sir Mix-A-Lot & Mudhoney Boo-Yaa TRIBE & Faith No More Fatal & Therapy Cypress Hill & Pearl Jam Oh Oh Oh !! Ca ne nous rajeunit pas non plus cà ! Je me rappelle très bien du duo avec FNM, par contre, le reste ... _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 12:48 | |
| - Grass Matt a écrit:
Oh Oh Oh !! Ca ne nous rajeunit pas non plus cà ! Je me rappelle très bien du duo avec FNM, par contre, le reste ... tu te souviens même pas du premier titre, par Helmet et House of pain, et sa fameuse ryhtmique d'intro : "poum poum poum pou poudoum... tchack " ici Michael Jackson - Off the wall |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 15:46 | |
| PEKKA POHJOLA live in japan 1995 superbe live et magnifique interprétation de risto(un de mes morceaux de prog préférés) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 17:52 | |
| PEKKA POHJOLA space waltz 1985 le morceau risto..... |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 19:35 | |
| Me suis laissé tenté par ça : Peter Hammill - Fool's Mate |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 7:48 | |
| SYL - Alien ça réveille le matin |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 8:39 | |
| Prokofiev : Sonate pour paino n°8 |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 9:11 | |
| - Angrom a écrit:
- SYL - Alien
ça réveille le matin Ouch tu m'étonnes... je me demande si je le préfère pas à City d'ailleurs. Plus homogène sans doute. Sinon, je zappe entre quelques titres de Nougaro "Toulouse", le superbe "Quatre boules de cuir" et "La neige" que je ne connaissais pas et qui est sublime. Quelle voix, quels textes... |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 9:41 | |
| Julie Fowlis : CuilidhChanteuse écossaise qui ne chante qu'en gaëlique. J'étais déjà fan vu que je suis bloqué sur la scène trad écossaise, et là j'ai trouvé son premier album en édition spéciale avec un cd live enregistré à Celtic connections à Glasgow, et encore en plus et un dvd. C'est somptueux, et je suis sûr que ça plairait à Nicolas et à Joss. Si vous voulez voir chanter la belle avec Jenna Reid, une violoniste des Shetland que j'adore, et Donnal Lunny, un irlandais qu'on ne présente plus, il suffit de cliquer sur le lien dans ma signature. :) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 10:02 | |
| - Kullervo a écrit:
- Julie Fowlis : Cuilidh
Chanteuse écossaise qui ne chante qu'en gaëlique. J'étais déjà fan vu que je suis bloqué sur la scène trad écossaise, et là j'ai trouvé son premier album en édition spéciale avec un cd live enregistré à Celtic connections à Glasgow, et encore en plus et un dvd. C'est somptueux, et je suis sûr que ça plairait à Nicolas et à Joss.
je vais tenter de chopper ça |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 13:12 | |
| Merci du tuyau Kullervo, j'attendrai un peu pour étudier ça, là j'suis en plein Toulousain Sinon : Summoning - Dol Guldur Oui c'est kitsch... m'en fous, ce groupe me transporte. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 14:33 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 15:13 | |
| ZAPPA the helsinki concert 1974 encore meilleur que Roxy |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 15:45 | |
| Iron Maiden - A matter of life and death No Quarter a raison, Dickinson ne mourra jamais. Les trois derniers titres de cet album sont tout simplement magistraux. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 16:09 | |
| - Nicolas a écrit:
Iron Maiden - A matter of life and death
No Quarter a raison, Dickinson ne mourra jamais. Les trois derniers titres de cet album sont tout simplement magistraux. Totalement d'accord. Espérons qu'ils fassent aussi bien pour le prochain (cette année je crois) ici The Souljazz Orchestra - ManifestoAfro-beat-soul-funky-groovy-festif http://www.myspace.com/souljazzorchestra |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 16:10 | |
| - Joss a écrit:
- Nicolas a écrit:
Iron Maiden - A matter of life and death
No Quarter a raison, Dickinson ne mourra jamais. Les trois derniers titres de cet album sont tout simplement magistraux. Totalement d'accord. Espérons qu'ils fassent aussi bien pour le prochain (cette année je crois)
Oui, quelle bonne surprise que cet album (les deux précédents ne m'avaient vraiment pas emballé) ! Si l'album avait été mastérisé, il aurait été encore meilleur... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 19:01 | |
| Idem ! Quel retour ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 19:27 | |
| Ben je m'associe au mouvement général pour dire tout le bien que je pense aussi de cet album. Et puis la cover de Tim Bradstreet, est, comme d'habitude, excellente (il a illustré de nombreux JDR et s'est "illustré" dans de nombreux comics). |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 19:34 | |
| Notamment les Hellblazer (John Constantine, pour ceux qui ont vu le film ), pour lesquels il a été nominé aux Eisner en... je sais plus, 2002 je crois. Un grand artiste ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|