| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Picchio Lïhns Chris Khyber Echoes Joss Yves Nicolas Lolo Angrom Kullervo Behemoth Ancestor Verbena Marooned Valhall Eric Polo Brett Beck-Bolin 2112 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Avr - 23:09 | |
| |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 0:01 | |
| - Lïhns a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Lïhns a écrit:
- Henri Texier trio : Remparts d'argile
Magnifique C'est le seul album de Texier que je possède : sublime ! Le fiston est un très bon sax et le batteur Tony Rabeson propose des choses très intéressantes ! Tu veux dire que dans ta discothèque gigantissime, tu n'as pas le Texier Azur quartet "An indian's week" ? Y a pas 50 albums indispensables dans la vie, mais celui-là...Bojan Z au piano, Tony Rabeson à la batterie, Glenn Ferris, le plus fabuleux des trombonistes, et Louis Sclavis et Michel Portal comme invités SOS Deezer ! http://www.deezer.com/fr#music/result/all/henri%20texier%20indians Et plus si affinités Oui, cet album est magnifique ! Un des premiers disques de jazz que j'ai possédé. Tu peux y aller Stéphane. Vanleur sûre !!! J'adore aussi ceci de Monsieur Texier : Un double CD réunissant l'intégralité des enregistrements effectués par Henri Texierde 1975 à 1979 pour JMS. Il y joue contrebasse, percus, oud... et chante... Un travail très personnel... singulier... BEAU !! |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 8:27 | |
| The gathering - The west poleSi c'est pas fait exprès, c'est un naufrage. Si c'est fait exprès, c'est de la duperie. Dans tous les cas, c'est pathétique. Par contre hier, on m'a fait écouter ça : Symphony X - The divine wings of tragedyWahou, à part le branlage de manche inhérent à l'exercice je suis plutôt scié par ma première écoute.
Dernière édition par Nicolas le Jeu 9 Avr - 13:57, édité 1 fois |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 8:54 | |
| |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 13:20 | |
| QUEENSRYCHE – American Soldier – 2009 A sujet grave, album grave, à base de Metal sophistiqué et atmosphérique, assez semblable à Promised Land dans le fond. Seulement là où Promised Land affichait clairement une facette "expérimentale" et torturée, Americain Soldier balance des ritournelles simples et mélodiques. Enfin simples, sans compter les arrangements subtils ni la méticulosité apportée aux compositions. On y déniche en quantité des mid-tempo tribaux, d'une rare densité, et sans aucun temps mort. Des soli guère démonstratifs, mais qui font mouche sans faillir. Puis le chant de Geoff, offrant une large palette, et de l'émotion en pagaille (Home Again, 'tain j'en chialerais presque... avec cette voix féminine idéale, d'une authenticité inouïe). De plus le dernier titre est très troublant, on s'imaginerait sincèrement... du BOWIE ! Y compris le timbre, les registres utilisés, les harmonies, c'est assez hallucinant... Bref, cette galette est un piège, après chaque écoute je me dis que ça ne peut pas être aussi bien que ça... et j'y retourne, et c'est au moins aussi bien que ça !PS : certifié ayant sa place dans un Top de l'année... ! |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 16:32 | |
| |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 18:21 | |
| Pour rentrer à ma maison : une compile regroupant mes 60 titres préférés d'Iron Maiden. J'ai eu du mal à lâcher les écouteurs une fois arrivé. "Face in the sand", quel titre !!! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 18:37 | |
| Jean-François Vrod - La Soustraction des Fleurs (2006) Exploration "nouvelle" de la musique populaire, une musique de danse et de réunion. Jeux spontanés (deux violons, un zarb), et si l'accroche est souvent immédiate, c'est qu'il y a avant tout au centre de chaque titre une "jolie mélodie". Sans que la musique s'y limite, recherches sur les timbres, les formes... rendent ce disque un peu plus audacieux. Forcément aussi, des passages où tout ne va pas de soi au premier abord. Rappelons que l'objet du label est aussi de mettre en avant les musiques improvisées. Production/édition impeccables. Sur deezer, pour les curieux |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 19:33 | |
| - Nicolas a écrit:
- Pour rentrer à ma maison : une compile regroupant mes 60 titres préférés d'Iron Maiden
la moitié de leur disco quoi ici Buena Vista Social Club - Live at Carnegie Hall |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 20:13 | |
| Martial Solal 'Newdecaband' - Exposition sans tableau (2006) Première écoute emprunt de la médiathèque |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 21:12 | |
| - Khyber a écrit:
Martial Solal 'Newdecaband' - Exposition sans tableau (2006)
Du même avec la même équipe j'ai pris il y a peu de temps à la médiathèque Plays Ellington. J'oserais pas dire que j'ai pas aimé. Disons que j'ai rien compris. |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 21:28 | |
| - Kullervo a écrit:
- Khyber a écrit:
Martial Solal 'Newdecaband' - Exposition sans tableau (2006)
Du même avec la même équipe j'ai pris il y a peu de temps à la médiathèque Plays Ellington. J'oserais pas dire que j'ai pas aimé. Disons que j'ai rien compris. Oui, je partage à moitié. Une paire d'écoutes avant que je puisse prendre quelques repères dans cette écriture un peu "touffue", et m'habituer au son de la formation. Ici et maintenant, Matthew Shipp's New Orbit (2001) De même, à creuser |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 21:32 | |
| - Khyber a écrit:
Ici et maintenant, Matthew Shipp's New Orbit (2001)
De même, à creuser Juste comme ça en passant (désolé les ami(e)s, ça va être dur de participer au forum d'ici la fin de la semaine prochaine), Matthew Shipp est le pianiste du génialissime saxophoniste David S.Ware ! Âmes sensibles s'abstenir (Khyber, tu peux foncer) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 21:39 | |
| Bien! Je note ce nom que je ne connaissais pas Nagl, Jones, Bernstein, Akchoté - Big Four (2002) Formation précieuse à suivre de près. Ce disque est superbe! |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 7:53 | |
| |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 8:15 | |
| Début journée mélodique avec : un peu de Symphony X, un peu de Sonata Arctica, un peu de Maiden
C'est un peu de la balle tout ça... |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 11:08 | |
| Marion Brown - Afternoon of a Georgia Faun (1970) Musique déroutante. Jazz contemporain, d'ailleurs plus contemporain que jazz. Pas de thème/mélodie à proprement parler, mais une ambiance, des touches de sensations légères appliquées simultanéments (le disque est à cet égard plutôt 'paisible'). Exploration rare, dans l'improvisation, des timbres de chaque instrument pour la restitution d'une atmosphère 'sauvage'. Très curieux, au regard de ce vers quoi évoluera ECM. Ici Bennie Maupin - The Jewel in the Lotus (1974) Première écoute |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 11:11 | |
| Bedos & Daumier
Savoureusement suranné. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 23:05 | |
| Archive - Controling CrowdsDe plus en plus accro. Grosse claque ce disque. Pour moi ça surpasse tout ce que j'ai entendu d'eux jusqu'à aujourd'hui. Magnifique |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 23:44 | |
| - Ancestor a écrit:
- GRATEFUL DEAD – Grateful Dead – 1971
Un superbe Live du Dead, du Rock californien et psychédélique de première ! Ah oui, ce live est vraiment excellent ! Le Dead, jusqu'en 1973 au moins, était un très grand groupe, ultra-inventif en studio et particulièrement libre en concert ! @Joss et Kullervo : oui, l'album d' Archive est une tuerie ! Il sera sans doute dans le top 10 de cette année ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Avr - 9:54 | |
| Iron Maiden - "The Nomad" |
|
| |
Kullervo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Avr - 10:27 | |
| experience the nordic tradition : Cd catalogue d'un beau label de trad suédois. Y'a les deux tiers de ce cd sampler qui sont vraiment excellents. |
|
| |
Supersister
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|