| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Picchio Lïhns Chris Khyber Echoes Joss Yves Nicolas Lolo Angrom Kullervo Behemoth Ancestor Verbena Marooned Valhall Eric Polo Brett Beck-Bolin 2112 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 8:45 | |
| Entre hier soir et ce matin Bashung - L'imprudence
c'est bien , tout de même |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 9:34 | |
| Petite séance DM en attendant la sortie imminente du petit dernier Depeche Mode - Blasphemous Rumours _________________ |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 9:42 | |
| Hier soir : Bashung - L'imprudence John Frusciante (reçu le CD) - The Empyrean Je deviens complètement accro, et ma moitié aussi ! Et ce matin : Jimi Hendrix - Electric Ladyland & First Rays Of The New Rising Sun |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 10:58 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 15:26 | |
| Clann Zu - Black coats and bandagesJ'avais oublié à quel point ce disque était magnifique. Quel dommage que ce groupe n'ai fait que deux album Ce groupe pratique une espèce de pop-rock un poil electro, avec l'apport de quelques instruments comme le violon ou le piano. Les compos sont de haute volée et surtout, le leader possède une voix absolument magnifique (proche de Jeff Buckley par moments) http://www.myspace.com/clannzu |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 16:59 | |
| Erik Satie Avant-dernières pensées (Alexandre Tharaud - piano) Superbe ! Ce disque semble faire l'unanimité et c'est justifié ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 19:19 | |
| Hollenthon - Opus Magnum Power death symphonique de haute volée... Grosses guitares bourrines, grosse caisse abusée par une volée de double-pédalier, grosse voix bien grasse et velue, grosses orchestrations (pas de synthés, du vrai, du powerfull), gros choristes (que des obèses qui crient fort - non j'déconne)... en gros, une version death et plus "rentre dedans", plus ventripotente (et nourrie à la frite-nutella) de nos amis de chez Therion quoi. http://www.deezer.com/#music/album/140991 |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 19:41 | |
| Bashung - Fantaisie Militaire Il a l'air bien aussi celui là ... |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 20:47 | |
| - Verbena a écrit:
- plus ventripotente (et nourrie à la frite-nutella) de nos amis de chez Therion quoi.
Après une chro alléchante je l'ai écouté celui-là. Je me souviens plus de ce qui m'a gavé mais je crois que c'était la voix death et que j'avais pas trouvé ça assez grandiloquent à mon goût... Ici : Sonata Arctica - Silence Aussi ébouriffant que la pochette est laide... C'est dire... Après l'enthousiasme des premières écoutes, je retrouve le groupe avec grand plaisir ! Wouhou ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 21:11 | |
| Seven Reizh - SamsaraComment mélanger le rock progressif et les musiques du monde avec la plus grande classe. Ce disque est une des plus grosses baffes musicale de ces dernières années en ce qui me concerne. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 0:10 | |
| Johannes Brahms The Piano Concertos (Nelson Freire/Gewandhausorchester-Riccardo Chailly) Le premier concerto est une de mes pièces préférées ! L'entrée du piano est incroyable ! Et Nelson Freire, découvert sur un récent Debussy (merci Kullervo) est ici aussi exceptionnel ! Et maintenant, ce qui semble être une des dernières versions de référence du "Sacre du Printemps" : Igor Stravinsky L'Oiseau de feu/Le Sacre du printemps (Royal Concertgebouw Orchestra-Mariss Jansons) Un SACD paraît-il exceptionnel : "disque de démonstration", dixit Classica-Répertoire ! Je vais tout de suite voir ce que cela donne (pour l'instant, ma version de référence, c'est celle dirigée par Eka-Pekka Salonen pour Deutsche Grammophon) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 8:06 | |
| Sonata Arctica - Ecliptica Plus vitaminé qu'un bol de Weetabix au petit dèj' ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 11:03 | |
| Je ne l'écoute que très (trop?) rarement, mais à chaque fois c'est la paire de baffes ! Une musique singulière au possible ! _________________ |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 14:01 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 14:21 | |
| La compilation K-Scope Il y a du bon (Pineapple Thief par exemple, Steven Wilson, No-Man) et du moins bon Enfin compile "web" offerte pour l'achat d'un CD, je trouve l'initiative sympa |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 15:29 | |
| |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 16:06 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 16:21 | |
| ça me le fait à chaque fois, dès que je commence à trop mettre mon nez dans des trucs chantés en français, j'ai envie de n'écouter que ça. cet aprem donc : Alain Bashung - L'imprudencePierre Lapointe - La forêt des mal-aiméset en ce moment Francis Cabrel - Des roses et des ortiesJe suis pas fan de cet album mais le titre "La robe et l'échelle" est magnifique |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 19:01 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 19:42 | |
| @Lïhns : oui, superbe, ce Freire/Debussy ! @Chris : tu en penses quoi, de cet Electrik Band ? Ici, Avant-dernières pensées d' Erik Satie (Alexandre Tharaud) Magnifique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 19:48 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
@Chris : tu en penses quoi, de cet Electrik Band ?
Là, c'est l'Elektric Band II, et je ne connais pas encore assez l'Elektric Band I (mais ça ne va pas tarder ...). Concernant cet album , il y a du bon et du moyen mais je ne l'ai écouté qu'une seule fois. Je pense quand même que c'est intéressant dans l'ensemble et je vais devoir l'approfondir. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 19:51 | |
| I ou II, j'ai toujours trouvé cette musique extrêment froide... J'ai peut-être tort... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 21:56 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Johannes Brahms The Piano Concertos (Nelson Freire/Gewandhausorchester-Riccardo Chailly)
Le premier concerto est une de mes pièces préférées ! L'entrée du piano est incroyable ! Et Nelson Freire, découvert sur un récent Debussy (merci Kullervo) est ici aussi exceptionnel ! Et maintenant, ce qui semble être une des dernières versions de référence du "Sacre du Printemps" : Igor Stravinsky L'Oiseau de feu/Le Sacre du printemps (Royal Concertgebouw Orchestra-Mariss Jansons)
Un SACD paraît-il exceptionnel : "disque de démonstration", dixit Classica-Répertoire ! Je vais tout de suite voir ce que cela donne (pour l'instant, ma version de référence, c'est celle dirigée par Eka-Pekka Salonen pour Deutsche Grammophon) ! Les deux cds sont depuis un moment sur ma shopping list. Le Brahms parce que j'adore le 1er concerto, que je sais que c'est la meilleure version récente et que je suis fan de Freire depuis le disque Debussy. Le Stravinsky parce que Mariss Jansons est un de mes chefs préférés, j'ai suivi tous ses enregistrements quand il était chez EMI. De récent j'ai la version dvd d' une vie de héros de Richard Strauss avec son orchestre actuel, le prestigieux Concertgebouw d'Amsterdam; c'est beau à pleurer. Et le couplage Le sacre / l'oiseau de feu est idéal à mes yeux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|