| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Picchio Lïhns Chris Khyber Echoes Joss Yves Nicolas Lolo Angrom Kullervo Behemoth Ancestor Verbena Marooned Valhall Eric Polo Brett Beck-Bolin 2112 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Avr - 22:48 | |
| Fela KutiCoffin for Head of State (1980) / Unknown Soldier (1979) La plupart des disques de Kuti sont tellement proches qu'il est très difficile à première écoute de distinguer le remarquable du plus faible, et d'assimiler en tant que telles les compositions. J'y reviendrai très vite. Underground System (1992) Là par contre, c'est tout près d'égaler l'excellence de Zombie et de Roforofo Fight (près de 20 ans plus tard). 75 minutes, et pas une qui ne mérite d'y figurer. Là où c'est moins drôle, c'est qu'il y a une méchante rayure sur le disque et que la dernière piste est illisible Vous croyez que ça vaut la peine de faire marcher la garantie et de faire une réclamation à Amazon? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37818 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Avr - 23:13 | |
| - Khyber a écrit:
Là où c'est moins drôle, c'est qu'il y a une méchante rayure sur le disque et que la dernière piste est illisible Vous croyez que ça vaut la peine de faire marcher la garantie et de faire une réclamation à Amazon? Oui, bien sûr, il ne faut surtout pas hésiter ! Et je note dans mon calepin cet album de 1992 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37818 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Avr - 23:19 | |
| Pierrick Pedron Omry Vraiment un très bon disque ! Du jazz très frais qui, pour une fois, ne tombe pas dans l'electro (autant j'adore ce style dans le rock, autant dans le jazz, je trouve que c'est souvent trop facile) ! Ca me fait penser qu'il faudra un jour que je vous parle de AlasNoAxis, le groupe d'un de mes batteurs-héros préférés : Jim Black ! Le style est assez proche... Un truc qui plairait à coup sûr à Grass Matt ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Avr - 23:25 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Pierrick Pedron Omry
Vraiment un très bon disque ! Du jazz très frais qui, pour une fois, ne tombe pas dans l'electro (autant j'adore ce style dans le rock, autant dans le jazz, je trouve que c'est souvent trop facile) ! A propos, tu as finis par jeter une oreille à Supersilent? Quant-au disque en question, j'ai failli me laisser tenter après la bonne pub de Lïhns, mais demeure très incertain, au vu des extraits entendus, d'être entièrement enthousiaste sur la longueur. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Avr - 23:29 | |
| - Khyber a écrit:
A propos, tu as finis par jeter une oreille à Supersilent?
Oui, mais je ne m'en souviens plus... En fait, il me semble que je n'avais pas accroché, mais je ne sais plus pourquoi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Avr - 9:23 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Devin Townsend Ki
Surprise ! La musique de Devin a enfin évolué ! Difficile de dire si c'est pour le meilleur ou pour le pire, mais là, il y a une vraie prise de risque ! Etrange album... Ce n'est qu'une première écoute, mais j'ai trouvé cet album très beau et assez atmosphérique (bon, il y a quand même des passages qui ne font pas semblant de poutrer) ! Quelques écoutes de plus au compteur et ça sent le meilleur pour ma part (ô miracle en cette période où rien ne semble avoir grâce à mes oreilles), Devin chante mieux que jamais (Si c'est humainement possible) et les ambiances sont superbes. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Avr - 9:47 | |
| MICHAEL MANTLER the hapless child 1976 avec Robert Wyatt,Terje Rypdal,Carla Bley,Jack Dejohnette... chef d'oeuvre |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Avr - 10:09 | |
| Je découvre Zombi // Spirit AnimalLe genre de truc à ravir pas mal de membres ici-bas ! Si c'est pas déjà fait ! Du prog très typé synthé, instrumental, cinématographiquement effrayant http://www.myspace.com/ZOMBI_________________ |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Avr - 10:50 | |
| J'avoue que je n'aime pas trop le DEVIN. La première partie m'a accroché, certains passages sont très beaux, mais en revanche certains morceaux ne m'attirent pas du tout. Ce qui fait que le résultat se situe du coté "pas envie de l'écouter plus que ça". |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Avr - 13:32 | |
| Matthew Shipp's New Orbit (2001) Deuxième écoute, et ça sonne vraiment très bien. Très équilibré, et la trompette de Wadada Leo Smith qui ressort particulièrement bien. J'enchaîne avec Giant Steps (1959) |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Avr - 14:29 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Avr - 14:36 | |
| Mulatu Astatke - Ethiopiques Vol.4Un artiste que j'avais découvert grâce à la B.O du "Broken Flowers" de Jarmush. Une espèce de jazz ethnique assez indéfinissable, mais j'aime beaucoup. Une collaboration avec un groupe electro anglais vient de sortir, faudrait que j'écoute ça... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Avr - 17:02 | |
| Une pure merveille dans le style hard 70s avec orgue et guitare auquel on ajoute une touche progressive : |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Avr - 20:16 | |
| Creedle - When the Wind Blows (1996) Jazz très rock, ou l'inverse. Quelques passages frénétiques et "décalés" façon Bungle ou Farmers Market J'y reviendrai, avec les écoutes |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Avr - 23:13 | |
| Avec le cd d'Insurgentes, il y avait le petit catalogue de Kscope. Alors là je suis sur le myspace de The Pineapple Thief et surtout de Lunatic soul. Du coup. Et je sens que la carte bleue va encore fumer. Par conséquent. |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Avr - 23:57 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16904 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Avr - 8:30 | |
| The Mothers Of Inventions - Freak Out Elbow - The Seldom Seen Kid |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Avr - 8:35 | |
| - Chris a écrit:
- Une pure merveille dans le style hard 70s avec orgue et guitare auquel on ajoute une touche progressive :
tout bon ça BIRTHCONTROL |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Avr - 8:38 | |
|
CommuniC - Payment of existence Ce groupe a beau jouer du "Nevermore-like", je préfère de loin la copie à l'original. Un power-prog puissant, épique et teinté de mélancolie. Excellents arrangements vocaux. Je suis fan et j'assume. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Avr - 9:57 | |
| Of Montreal - Satanic panic in the attic Second disque que j'achète d'eux, et c'est encore assez énorme. Patrick Juvet meets Beatles meets parfois Queen, le tout sous acide, et pas du light à mon avis ! _________________ |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Avr - 12:00 | |
| Pas du l'écouter depuis un an, et j'ai vraiment de plus en plus de mal avec ce registre :roll: Dexter Gordon - Gettin' Around (1965) Par contre, ça passe tout seul, ça ! |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Avr - 17:04 | |
| Dans le CD du dernier ProgRésiste, il y a un titre de Universal Totem Orchestra "Ato pyramide" qui me laisse le cul par terre. Ils disent que c'est du sympho/Zeuhl. J'aimerais donc le Zeuhl sans le savoir ? Ehn Deiss ? Des infos sur ce groupe ? |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Avr - 17:49 | |
| |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Avr - 17:51 | |
| - Echoes a écrit:
- Dans le CD du dernier ProgRésiste, il y a un titre de Universal Totem Orchestra "Ato pyramide" qui me laisse le cul par terre.
Ils disent que c'est du sympho/Zeuhl. J'aimerais donc le Zeuhl sans le savoir ? Ehn Deiss ? Des infos sur ce groupe ? Le titre en question (ou un extrait seulement, car c'est court?) est en écoute sur leur page myspace Autrement, ici Dick Annegarn - Adieu Verdure (1999) Première écoute du disque/approche de l'artiste. Et quelques titres qui me plaisent beaucoup! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|