| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Picchio Lïhns Chris Khyber Echoes Joss Yves Nicolas Lolo Angrom Kullervo Behemoth Ancestor Verbena Marooned Valhall Eric Polo Brett Beck-Bolin 2112 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 14:40 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- La pochette est superbe !
y a du progrès de fait par rapport au précédent enfin l'idée des croquis était pas mal mais le rendu aurait pu être mieux quand même... |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 14:56 | |
| - Joss a écrit:
- edith : ma chronique ici : http://www.eklektik-rock.com/chro.php?chro=2302
Lopette va ! J'lui aurais collé un "A détruire" à ton truc, ça aurait pas traîné ! (Private joke, désolé...)Avale le soleil - Espoir Ces Finlandais alors... énorme album gorgé de mélodie, de puissance et teinté d'un romantisme échevelé du plus bel effet. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 15:27 | |
| - Nicolas a écrit:
- Joss a écrit:
- edith : ma chronique ici : http://www.eklektik-rock.com/chro.php?chro=2302
Lopette va ! J'lui aurais collé un "A détruire" à ton truc, ça aurait pas traîné ! (Private joke, désolé...)
vivement qu'on chronique du Faitdarmes sur Eklektik ici Metallica - Death Magneticj'avais commencé à écouter du Beirut mais, non j'ai pas tenu 3 titres c'est vraiment trop chiant... du coup j'ai voulu du thrash |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 16:53 | |
| - Joss a écrit:
- du coup j'ai voulu du thrash
Et t'as sorti le dernier metallica ... Ya un problème là Bon vivement le week end qu'on puisse écouter de la musique ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 16:58 | |
| - Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
- du coup j'ai voulu du thrash
Et t'as sorti le dernier metallica ...
Ya un problème là
tu ne l'aimes pas OK, mais comment qualifier ça autrement ? (bon d'accord tous les titres n'en sont pas, mais une bonne partie si) là c'est Megadeth - Rust in peacec'est bon là ? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 18:32 | |
| PEKKA POHJOLA visitation 1979 c'est le meilleur album de Pekka et un de mes disques préférés !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 19:02 | |
| - supersister a écrit:
- PEKKA POHJOLA visitation 1979
c'est le meilleur album de Pekka et un de mes disques préférés !!! Ah, ben justement, j'allais te demander ton avis sur ce disque ! Je l'ai écouté mais je n'ai pas trop aimé... J'avais pourtant lu que c'était apparemment son meilleur ! Je le réécouterai quand même, on ne sait jamais ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 19:10 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- supersister a écrit:
c'est le meilleur album de Pekka et un de mes disques préférés !!! Ah, ben justement, j'allais te demander ton avis sur ce disque ! Je l'ai écouté mais je n'ai pas trop aimé... J'avais pourtant lu que c'était apparemment son meilleur !
Je le réécouterai quand même, on ne sait jamais ! c'est son sommet ,il s'est tourné dans les années 80 vers une musique plus "conventionnelle" pour revenir dans les années 90 à ses influences originelles dans une perspective neo classique(dont je ne suis pas fan) nb : son album le plus connu est celui réalisé avec Mike Oldfield et Pierre Moerlen |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 19:16 | |
| BONFIRE bonfire goes bananas 1974 un autre de mes disques préférés!!! obscur groupe hollandais qui a réalisé un unique album instrumental proche des autres formations bataves de l'époque comme Finch,Focus,Supersister et Solution avec une influence canterburyenne certaine. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 19:17 | |
| - supersister a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- supersister a écrit:
c'est le meilleur album de Pekka et un de mes disques préférés !!! Ah, ben justement, j'allais te demander ton avis sur ce disque ! Je l'ai écouté mais je n'ai pas trop aimé... J'avais pourtant lu que c'était apparemment son meilleur !
Je le réécouterai quand même, on ne sait jamais ! c'est son sommet ,il s'est tourné dans les années 80 vers une musique plus "conventionnelle" pour revenir dans les années 90 à ses influences originelles dans une perspective neo classique(dont je ne suis pas fan) nb : son album le plus connu est celui réalisé avec Mike Oldfield et Pierre Moerlen Ben en fait, je suis en train de réécouter ce Visitation, du coup ! Et maintenant, ça me plaît énormément ! On le trouve en CD ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 19:30 | |
| il a été réédité en version remastérisée en 2003 par warner music finland et tu peux le trouver sur ebay à prix fixes ou aux enchères. Ce n'est pas un disque rare donc il n' y a aucune spéculation nb:le seul défaut du cd est sa durée moins de 32mn!!! sinon , les compositions sont remarquables(Pekka est un grand compositeur)et il est entouré ici du gratin des musiciens finlandais avec aussi l'orchestre philharmonique d'Helsinki(Pekka etait bassiste mais lauréat de prix de violon et de piano) |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Avr - 20:26 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Khyber a écrit:
Là où c'est moins drôle, c'est qu'il y a une méchante rayure sur le disque et que la dernière piste est illisible Vous croyez que ça vaut la peine de faire marcher la garantie et de faire une réclamation à Amazon? Oui, bien sûr, il ne faut surtout pas hésiter ! En effet, sitôt répondu, sitôt remboursé. Et l'album est toujours chez moi. Ici Dédale - Alive Face A (1997) Un peu à l'instar de l'initiative de Magma, dans des proportions bien-sûr moindres, le répertoire de la première mouture du groupe repris en concert, avec la manière. (Et il y a bien entendu, une face B) L'un des deux groupes selon moi, avec Blowzabella, à avoir déterminé dès les années '80, ce que serait le folk aujourd'hui, traditions celtiques mises à part. Essentiel. Plus tôt, Hommage à Dick Annegarn (qui n'est pas encore mort) - Le Grand Dîner (2006) Ses compositions majeures, avec dessus d'autres voix. A saluer, une paire de ré-arrangements qui collent de manière bluffante à leurs nouveaux interprètes. Et trois morceaux, parce que c'est chouette: Alain Bashung - " Bruxelles" Sanseverino - " Mireille" Louis Chedid - " Volets Fermés" Et plus tôt, encore, justement: Sanseverino - Le Tango des Gens (2003) Quelques titres percutants, ambiance générale agréable, ça semble mériter encore un peu d'attention |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 13:56 | |
| Trail Of Dead (pour faire court) - The century of self Première écoute et j'ai l'impression qu'ils sont revenus à un son plus basique, noisy, pas très loin de Fugazi mais je suis sûr de me tromper en même temps, y a quelques raffinements bien planqués. Première écoute un peu décevante mais un groupe aussi singulier fait plaisir à entendre ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 14:02 | |
| Tiens, ça m'intéresse, Trail Of Dead... Sinon, ici : Kraan Kraan Vraiment excellent ! De sacrés musiciens ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 14:18 | |
| Kraan Wintrup Fantastique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Behemoth
Nombre de messages : 49 Age : 32 Localisation : Franche Comtée Emploi/loisirs : lycéen/musique-radio-pingpong-potes-counterstrike Humeur : ca dépend du CD que j'écoute... Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 16:32 | |
| in distortion we trust - Crucified barbara
pas besoin de reflechir ... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 18:08 | |
| Jeff Beck - Blow By Blow découverte |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 21:01 | |
| Marvin Gaye - Let's Get It OnJe suis tombé par hasard dessus, j'ai regardé ses plus gros succès, notamment son album "What's Going On" et donc celui-ci. Il faut dire, c'est un bel album. Belle voix, plutôt touchante, belle musique, avec ce petit saxophone de temps en temps, moi j'aime. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 21:13 | |
| - Marooned a écrit:
Marvin Gaye - Let's Get It On
Je suis tombé par hasard dessus, j'ai regardé ses plus gros succès, notamment son album "What's Going On" et donc celui-ci. Il faut dire, c'est un bel album. Belle voix, plutôt touchante, belle musique, avec ce petit saxophone de temps en temps, moi j'aime. Très, très bel album ! Ceci dit, What's Going On? est encore meilleur, c'est même un immense chef-d'oeuvre qui me bouleverse à chaque écoute ! Moi, j'écoute Stormwatch de Jethro Tull ! Très sympathique (mais sans doute pas parmi les meilleurs)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr - 22:32 | |
| Stormwatch ??? de JETHRO TULL en 2009 ce n'est peut-être pas leur meilleur Mais en 1979 quand il est sorti en pleine période punk, disco, et autres festivités de ce genre ; ce disque fut pour moi une bouée de sauvetage, :idea: une sorte d'espoir :idea: un soleil dans le ciel sombre de la fin des 70's A l'époque je croyais comme beaucoup de gens de mon âge, qu'on vivait les derniers moments du prog, et qu'il ne resterait rien ou presque dans les années qui viennent Donc le peu de bons disques du genre qui sortait, on s'y accrochait à mort Merci JETHRO TULL d'avoir fait ce disque là cette année là |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Avr - 16:54 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Avr - 17:15 | |
| Mon pote Glenn! Je vais le revoir dans 1 mois, il fait un concert de charite avec Jon Lord. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Avr - 17:26 | |
| - No Quarter a écrit:
- Mon pote Glenn!
Je vais le revoir dans 1 mois, il fait un concert de charite avec Jon Lord. C'est peut-être mon artiste favori ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|