| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Yves No Quarter Grass Matt Chris Nicolas MajorFatal Picchio Khyber 2112 Lïhns Valhall Tarjy Kullervo Silvio D. Verbena DreamLTE2 Yucca 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 13:52 | |
| Content que ça te plaise, Grass Matt ! C'est vrai que ce morceau fait penser à "Epitaph" de King Crimson ! La voix me fait plutôt penser à Grace Slick de Jefferson Airplane... L'air de rien, ce disque risque de finir dans mon top 10 de l'année ! Sino, là, j'écoute Silhouettes, le nouvel album de Textures... Ca poutre finement, comme d'habitude, mais à la première écoute, les passages "à la Devin Townsend" me dérangent un peu (c'est trop) ! Mais ce n'est qu'une première écoute (même pas terminée)... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 14:05 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Content que ça te plaise, Grass Matt ! C'est vrai que ce morceau fait penser à "Epitaph" de King Crimson ! La voix me fait plutôt penser à Grace Slick de Jefferson Airplane... L'air de rien, ce disque risque de finir dans mon top 10 de l'année !
De bonnes chances aussi de mon côté ! Diablo swing orchestra // Heroines |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 14:39 | |
| Kayo Dot Blue Lambency Downward Déboulage direct à la première place de mon futur top 10 de l'année, à égalité avec The Bedlam In Goliath de The Mars Volta ! La claque hénaurme, j'en attendais beaucoup, j'étais même inquiet, et là, sans se renier, ils apportent quelque chose de neuf à leur musique ! Angrom, tu me demandais à quoi ressemblait ce groupe : à Talk Talk qui aurait frayé avec Neurosis ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 15:28 | |
| je me le suis réécouté ce matin le Kayo dot et c'est tout de même space. Mais c'est bien. Pas vraiment une baffe en revanche... il me fait moins d'effet que lorsque j'avais écouté Dowsing la première fois...
ici
Shane McGowan and the popes - The snake
Chouette album solo. Bien mieux que le second (que j'ai à peine écouté celà dit) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 15:30 | |
| Ce n'est pas de la musique matinale, je trouve... :lol: _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 15:49 | |
| je te rassure, c'est pas le truc que j'ai écouté en me levant je vais me le remettre après Shane McGowan tiens 8) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 16:10 | |
| - Joss a écrit:
je vais me le remettre après Shane McGowan tiens 8) Ca va plomber l'ambiance ! De mon côté : The Formation Of Damnation de Testament ! C'est doux, c'est tendre... Excellent ! Superbe retour ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 17:05 | |
| Ce matin dans la voiture Wayne Shorter - Adam's Apple Marillion - Season's End ... (me demande si ce n'est pas un de mes préférés du groupe) Mahavishnu Orchestra - Visions From The Emerald Beyond |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 18:59 | |
| Dark Suns - Grave Human Genuine Leur précedent album, "Existence", était assez réussi. Ces allemands ont préféré, au contraire d'une majorité de leurs compatriotes, ne pas s'inspirer ouvertement de DT (comme Vanden Plas par exemple), et piochent plutôt du côté des groupes suédois, Opeth et Pain of Salvation en tête. C'est d'ailleurs Kris Gildenlöw qui est à la basse sur cet album ! Sans parler du mimétisme parfois troublant entre la voix du chanteur et celle de Daniel Gildenlöw. Le résultat manque encore un peu d'identité à mon goût, et là où "Existence" m'avait surpris, "Grave Human Genuine" me déboussole. Je ne sais encore trop quoi penser vraiment de cet album, qui me séduit ("Amphibian Halo" et son atmosphère immersive, "The Chameleon Defect" et ses pétages de plomb épiques) autant qu'il me laisse de marbre (le complaisant et PoS-esque "Free of You", les growls minables du chanteur de Disillusion sur "Flies in Amber"). Dans l'ensemble, un gros son, des orchestrations soignées, une belle ambiance et de jolis solos ici et là, mais quelques fautes de goût qui me gênent encore un peu. S'effaceront-elles devant les qualités indéniables de ce disque ? A suivre... EDIT : et maintenant : Nevermore - This Godless Endeavor Sacré disque ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 21:08 | |
| - Valhall a écrit:
Nevermore - This Godless Endeavor
Sacré disque ! C'est clair Ici c'est Toto - IV Je suis tombé amoureux de "Lovers In The Night " a la première écoute ... Ca poutrasse ... |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr - 0:01 | |
| Reçus et écoutés 2 magnifiques perles : NO SOUND : "Lightdark" (2008) encore des Italiens géniaux qui nous font une musique à la croisée de Pink Floyd, Porcupine Tree, RPWL, un peu Satellite, et pas mal de Like Wendy pour la mélancolie Un album fabuleux, mais comment se fait-il qu'une musique pareille ne soit pas universellement connue ?? je ne comprends toujours pas, c'est tellement beau , magnifique etc... cette guitare Gilmourienne , des mélodies simples mais tout est dans le feeling, et l'émotion, à l'issue de l'écoute on se demande si on n'a pas rêvé cette musique, on n'y croit pas, pourtant je l'ai bien entendue: une merveille et THIEVES KITCHEN : " The Water Road" (2008) somptueux également mais dans un tout autre registre: à la croisée de Gentle Giant, King Crimson, du jazz fusion, du Canterbury, ou du Magenta et du Mostly Autumn (à cause du chant féminin); tout est dans l'émotion, des claviers fabuleux et très fins, une guitare qui peut être Hard, Jazz Rock, ou même world 2 grandes surprises pour moi aujourd'hui dans ma boîte aux lettres J'allais oublier pour THIEVES KITCHEN c'est ici: http://www.thieveskitchen.co.uk/index.htmlet pour NO SOUND c'est là: www.myspace.com/nosoundnet |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr - 1:42 | |
| |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr - 9:14 | |
| Reverend Bizarre - III : So Long Fuckers Doom metal qui n'est pas sans rappeler parfois les premiers Black Sabbath, ce double album ne comporte que 8 morceaux (3 sur le CD1, 5 sur le CD). Je suis charmée par le côté hypnotique des parties "stoner rock", les débrayages et accélérations que la longueur des morceaux permet, et par l'ambiance très réussie que tout cela dégage. Au chapitre des points lassants : des morceaux justement parfois tournant un peu en rond, et surtout un batteur au jeu très limité qui ne sait faire pratiquement que de pauvres descentes de fûts ! Ca me gâche l'album ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr - 9:47 | |
| The Decemberists - The crane wifeUn superbe album de pop inventive qui flirte tantôt avec le prog, tantôt avec le rock, ou encore le folk. Superbe. Un de mes coups de cœurs de l'année dernière (ma chronique ici pour plus d'infos => http://www.eklektik-rock.com/chro.php?chro=1373 ) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr - 13:41 | |
| Marillion - Brave meilleur album période H ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr - 13:42 | |
| Non... :lol: _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr - 14:25 | |
| Asia Asia"Only Time Will Tell"... Europe aurait-il écouté ce titre avant de pondre "The Final Countdown" ? En tout cas, quel album ! Et moins daté que le dernier, c'est quand même fort ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
MajorFatal
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr - 14:38 | |
| J'ai entendu le dernier opus de LizzWright "The Orchard" c'est pas mal du tout...Sinon je réécoute mon intégral des symphonies de Beethoven par Karajan... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr - 14:48 | |
| SIMON SAYS - Tardigrade Il ne me semble pas avoir lu l'opinion d'ED sur cet album. Perso, je le trouve fabuleux, à l'instar de Paradise Square. Influences 70's (Genesis - Yes) génialement intégrées à un style suédois dynamique (The Flower Kings - A.C.T). |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr - 14:55 | |
| - Raelle a écrit:
- SIMON SAYS - Tardigrade
Il ne me semble pas avoir lu l'opinion d'ED sur cet album.
Perso, je le trouve fabuleux, à l'instar de Paradise Square. Influences 70's (Genesis - Yes) génialement intégrées à un style suédois dynamique (The Flower Kings - A.C.T). A vrai dire, je l'ai encore très peu écouté (pas encore acheté)... Et comme en ce moment, je ne suis pas du tout dans ce genre de musique, je préfère le garder au chaud... Il m'a l'air assez complexe et je tiens à lui accorder du temps ! C'est curieux, d'ailleurs, car j'attendais cette sortie depuis très longtemps, et maintenant qu'il est là, je ne l'écoute pas... il faut dire que Paradise Square était loin de m'avoir emballé à la première écoute ! Affaire à suivre, donc ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr - 15:31 | |
| Asia AlphaAprès-midi thématique... Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter, ce disque, quand j'étais ado ! Je l'aime toujours... Je suis inquiet, je n'ai plus de nouvelles de Verbena depuis que je lui ai fait écouter un extrait du dernier album de ce groupe. L'explication la plus logique est qu'elle s'est désintégrée pour se réintégrer dans un épisode de Magnum... Angrom, t'en veux ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr - 15:47 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom, t'en veux ?
Je ne connais pas ce groupe |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr - 15:52 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Angrom, t'en veux ?
Je ne connais pas ce groupe Deux titres en écoute ici (tirés du premier album) et le premier morceau du nouvel album ("never Again") est dispo, en streaming aussi, sur leur MySpace... :) Ca ressemble à du Europe version "The Final Countdown"... Le dernier album est très kitsch, par contre, Asia, Alpha et une bonne partie d' Astra sont excellents ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr - 16:59 | |
| Antidepressive delivery - Chain of foods
Apparemment pas encore de label... monde de merde tiens :roll: |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr - 17:21 | |
| Allez , après midi blagues ... Toto - Hydra |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|