| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Yves No Quarter Grass Matt Chris Nicolas MajorFatal Picchio Khyber 2112 Lïhns Valhall Tarjy Kullervo Silvio D. Verbena DreamLTE2 Yucca 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Juin - 18:54 | |
| Non j'ai pas tout vu, quand QUEEN est passé à Lyon en 1978 j'étais malade,avec de la fièvre et dans mon lit et l'occase ne s'est jamais reproduite Je n'ai jamais vu JETHRO TULL, KANSAS et plein d'autres,... tiens pendant que j'y pense ce soir il y a Bob DYLAN en concert à Grenoble , mais çà ne m'intéresse pas je l'ai .... déjà vu ici en 1984 avec SANTANA : 5 h de concert + Hughes Aufray à la fin qui s'est tapé le "boeuf " avec eux 2, d'ailleurs je viens de lire dans le canard local que notre ami Hughes sera au concert de Bob ce soir , bon j'arrête je suis hors sujet , et il fait enfin beau |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Juin - 18:58 | |
| - Yves a écrit:
- et il fait enfin beau
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Juin - 19:05 | |
| - Yves a écrit:
- Je n'ai jamais vu JETHRO TULL, KANSAS
moi j'ai vuuuuuuuuuu! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Juin - 19:24 | |
| Alors ça mes amis, dernier album de Prong, ca envoie du bois sévère. Quelle science du riff !!! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Juin - 19:25 | |
| Bon, en fait, ni Magma, ni Iced Earth... Mais Seventh Son Of A Seventh Son de Iron Maiden ! Je ne l'avais pas écouté depuis un bail, mais c'est toujours le pied ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
MajorFatal
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Juin - 19:42 | |
| Ahead Ring Out de Blodwyn Pig ( après l'avoir raté lors de sa parution ). Bonne réedition avec bonus chez EMI et prix plus que raisonable chez Amazon.... Hé hé par moment cela me rapelle le premier "Jethro Tull" et pour cause c'est le groupe que fonda Mick Abrahams en quittant le 'Tull', bref c'est plutot Jazz-Blues dans l'ensemble. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Juin - 19:51 | |
| - MajorFatal a écrit:
- Ahead Ring Out de Blodwyn Pig ( après l'avoir raté lors de sa parution ). Bonne réedition avec bonus chez EMI et prix plus que raisonable chez Amazon.... Hé hé par moment cela me rapelle le premier "Jethro Tull" et pour cause c'est le groupe que fonda Mick Abrahams en quittant le 'Tull', bref c'est plutot Jazz-Blues dans l'ensemble.
De Jethro Tull, je ne connais que Aqualung, Thick As A Brick, A Passion Play et Bursting Out. Si l'un de vous avait la bonté d'ouvrir un topic sur ce groupe, j'en serais ravi (car la discographie me semble énorme). De mon côté, je continue avec Iron Maiden : l'excellent dernier album, A Matter Of Life And Death ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Juin - 20:21 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
De mon côté, je continue avec Iron Maiden : l'excellent dernier album, A Matter Of Life And Death terrible tout de même cet album. Les trois derniers titres sont vraiment du niveau de ce que le groupe proposait au milieu des 80' sinon toujours des titres en vrac pour ma compil Hellfest. Là c'est Alchemist un groupe de métal australien assez atypique (heavy/post-core/psyche...) |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Juin - 20:23 | |
| Genesis - the live 73
Dernière édition par No Quarter le Jeu 19 Juin - 20:24, édité 1 fois |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Juin - 20:31 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
De mon côté, je continue avec Iron Maiden : l'excellent dernier album, A Matter Of Life And Death terrible tout de même cet album. Les trois derniers titres sont vraiment du niveau de ce que le groupe proposait au milieu des 80'
Tout à fait ! Par contre, je trouve le son bizarre, vachement brut... Et en regardant dans le livret, on ne sait même pas qui s'est occupé du mastering. Curieux, non ? Mais il est excellent tout de même ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Juin - 20:55 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
De mon côté, je continue avec Iron Maiden : l'excellent dernier album, A Matter Of Life And Death terrible tout de même cet album. Les trois derniers titres sont vraiment du niveau de ce que le groupe proposait au milieu des 80'
Tout à fait ! Et même les quatre derniers morceaux ! A vrai dire, à part la chanson d'ouverture, tout le disque est vraiment bon !
Par contre, je trouve le son bizarre, vachement brut... Et en regardant dans le livret, on ne sait même pas qui s'est occupé du mastering. Curieux, non ?
Mais il est excellent tout de même ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Juin - 21:14 | |
| alors comme ça on confond "quote" et "edit" ? - Ehn Deïss a écrit:
à part la chanson d'ouverture, tout le disque est vraiment bon ! Ba, c'est une tradition chez Maiden de commencer les albums par des titres pourris, ne dis pas que tu le découvres (bon j'exagère, on peut trouver plein d'exceptions dans leur disco) du coup je me l'écoute aussi le AMOLAD |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Juin - 21:21 | |
| - Joss a écrit:
- alors comme ça on confond "quote" et "edit" ?
- Ehn Deïss a écrit:
à part la chanson d'ouverture, tout le disque est vraiment bon !
Ba, c'est une tradition chez Maiden de commencer les albums par des titres pourris, ne dis pas que tu le découvres (bon j'exagère, on peut trouver plein d'exceptions dans leur disco)
du coup je me l'écoute aussi le AMOLAD "Prowler", "Ides Of March"/"Wrathchild", "Where Eagles Dare", "Aces High", "Caught Somewhere In Time", "Moonchild" et "The Sign Of The Cross"... Quand ils veulent, ils peuvent ! Moi, je suis passé au formidable The Chemical Wedding de Bruce Dickinson ! Lui aussi, il a de belles références : William Blake ! Et j'enchaîne avec Killers ! Iron Maiden rulz ! Gosh, qu'il est bon ! Et bien rock&roll, en plus ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Juin - 10:02 | |
| - Santuary |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Juin - 13:11 | |
| très très bon J'écouterai vite son Lux.. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Juin - 13:13 | |
| - Khyber a écrit:
très très bon J'écouterai vite son Lux.. Ouais, superbe ! Pour Lux..., attends-toi à un beau voyage psyché-prog instrumental ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Juin - 18:18 | |
| Rhaaaa Lux Aeterna... un monument méconnu!
PS: d'ailleurs si un jour quelqu'un trouve le cd, qu'il me contacte! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Juin - 18:43 | |
| - No Quarter a écrit:
- Rhaaaa Lux Aeterna... un monument méconnu!
PS: d'ailleurs si un jour quelqu'un trouve le cd, qu'il me contacte! Ben ? Je l'ai pardi ! Dans le coffret Chemins de Traverse ! Et remastérisé, de surcroît ! Sinon, là, j'écoute le premier et le dernier Led Zeppelin... Non, pas en même temps ! Sur Coda, il y a vraiment de très belles choses, et les morceaux de 1978 sont parfois meilleurs que ceux qui ont fini sur In Through The Out Door ! Quant au premier : ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 20 Juin - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Juin - 18:46 | |
| je sais mais je n'ai pas envie d'acheter l'intégral juste pour ce disque :lol: |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Juin - 18:48 | |
| - No Quarter a écrit:
- je sais mais je n'ai pas envie d'acheter l'intégral juste pour ce disque :lol:
Le reste est excellent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Juin - 19:20 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Juin - 19:24 | |
| - Chris a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Moi, je suis passé au formidable The Chemical Wedding de Bruce Dickinson ! Lui aussi, il a de belles références : William Blake !
Pour moi son meilleur album solo et de loin !!! J'adore Balls To Picasso et Accident Of Birth, mais ce Chemical Wedding est aussi mon préféré ! De beaux textes, des mélodies magnifiques et un son louuuuurd ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Juin - 20:35 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
J'adore Balls To Picasso et Accident Of Birth, mais ce Chemical Wedding est aussi mon préféré ! De beaux textes, des mélodies magnifiques et un son louuuuurd ! J'aime aussi "Balls to Picasso" et "Accident of Birth" mais "Chemical Wedding" est mon favori pour les mêmes raisons que celles que tu as cité. Le son est particulièrement massif, contrairement d'ailleurs à l'album suivant dont j'ai déjà oublié le titre et qui m'a fortement déçu !!! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Juin - 10:36 | |
| Un de mes disques favoris, ce mec était touché par la grâce Figure 8 est son disque le plus riche musicalement. _________________ |
|
| |
MajorFatal
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Juin - 10:12 | |
| Beaucoup de Jackson Browne que j'ai découvert avec l'album Hold Out fin des 70's, sur c'est pas son meilleur album, mais j'ai un faible pour celui-ci et il m'a permis de découvrir le bonhomme... Mais je conseillerais plutot ceux-ci : Late For The Sky, Running On Empty et For Everyman ( avec " Tequila Sunrise " dont il est co-auteur, si je ne me trompe pas ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|