| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Yves No Quarter Grass Matt Chris Nicolas MajorFatal Picchio Khyber 2112 Lïhns Valhall Tarjy Kullervo Silvio D. Verbena DreamLTE2 Yucca 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juin - 23:00 | |
| Je suis totalement d'accord avec vous concernant Jacques Pellen et Les tombées de la nuit est effectivement un disque magnifique, un peu différent de ce qu'il fait dans Celtic Procession dans la mesure où il s'agissait de diriger le festival des Tombées de la nuit à Rennes. Il y a une mise en perspective de la musique celtique vraiment sublime. |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Juin - 9:50 | |
| Jucifer - L'autrichienne Je découvre ce groupe étonnant : du metal bien lourd et bien gras flirtant avec le stoner, sur lequel une voix sucrée nous raconte les malheurs de Marie-Antoinette et sa relation tumultueuse avec la guillotine (qui finit si mal, comme on le sait), tout au long d'un concept album pêchu et assez barré. Très convaincant ! :) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Juin - 12:18 | |
| En fond sonore, IEM // Arcadia Son _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Juin - 13:08 | |
| Led Zeppelin Physical Graffiti Album-fleuve génial, varié, avec du prog, du blues, du rock, de la musique celtique (de mes deux), des arrangements aux petits oignons et LE classique des classiques : "Kashmir" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Juin - 13:38 | |
| c'est vrai qu'il est bon ce Physical Graffiti. Et la pochette est superbe même si forcément elle a beaucoup perdu avec le passage en CD (sauf pour certains imports japonais a priori... Ehn ?)
ici
Textures - Silhouettes Excellent... je pense que je vais tarder à le régulariser en fait. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Juin - 13:40 | |
| - Joss a écrit:
- c'est vrai qu'il est bon ce Physical Graffiti. Et la pochette est superbe même si forcément elle a beaucoup perdu avec le passage en CD (sauf pour certains imports japonais a priori... Ehn ?)
Oui, l'import jap' est la réplique du vinyl et c'est magnifique (et comme d'habitude, il y a le livret exclusif avec les paroles, 'tain, ils font ça bien) ! Le Texture, j'hésite encore... Il est sympathique, mais je ne craque pas... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Juin - 13:44 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Oui, l'import jap' est la réplique du vinyl et c'est magnifique avec les fenêtres amovibles donc ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Juin - 13:51 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Oui, l'import jap' est la réplique du vinyl et c'est magnifique avec les fenêtres amovibles donc ? Oui, oui, tout pareil en plus petit ! De même, le III est un gatefold avec la roue qui tourne ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Juin - 13:56 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Oui, l'import jap' est la réplique du vinyl et c'est magnifique avec les fenêtres amovibles donc ? Oui, oui, tout pareil en plus petit ! De même, le III est un gatefold avec la roue qui tourne ! y a pas à dire, à l'époque il savaient y faire avec les packaging (enfin aujourd'hui il y a des groupes comme Tool et The Ocean qui se lachent aussi de coté là) ici Dead can dance - Within the realm of a dying sunLa sortie des remasters est imminentes. J'ai abandonné l'idée d'acheter le coffret vu qu'il a l'air laid donc on se prendra ça au détail 8) |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Juin - 18:50 | |
| Genesis - Apocalypse in 9/8 |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Juin - 18:55 | |
| Tiens, à propos de The Ocean, je me suis achetée Precambrian tout à l'heure... Punaise, que c'est beau (dehors et dedans aussi, j'écoute le deuxième CD, quelle claque) ! |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 70 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Juin - 19:08 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Led Zeppelin Physical Graffiti
Album-fleuve génial, varié, avec du prog, du blues, du rock, de la musique celtique (de mes deux), des arrangements aux petits oignons et LE classique des classiques : "Kashmir" ! Je me rappellerai toute ma vie la première fois que j'ai entendu " Kashmir" de LED ZEP c'était à l'armée en manoeuvres à Suippes dans la Marne, sous une tente avec d'autres malheureux bidasses , c'était en mars (1975) dehors il neigeait , on se les jelait, et j'avais un tout petit transistor de rien du tout qui captait en grandes ondes RTL , Europe 1, et France Inter c'est sur une de ces 3 radios que j'ai entendu 'Kashmir" pour la première fois c'était le soir ,une claque !!! mais comment çà se fait que çà m'ait tant marqué, je pense que c'était les circonstances ,: on s'amusait à faire la guerre , on tirait au canon de 105 mm tout les jours depuis déjà bien 8 jours (étant dans l'artillerie ), et de temps en temps il y avait des Mirages (des Avions) qui canardaient au dessus de nos têtes, comme à la guerre sauf que c'était pour de faux, alors on se raccroche au moindre beau souvenir je suppose |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Juin - 21:04 | |
| Suippes, au mois de mars, en 75, çà fait pas rêver. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 16:12 | |
| Antidepressive delivery - Chain of foodsToujours pas de news pour une sortie "officielle" de l'album Anti-depressive delivery - Feel. Melt. Release. Escape.Bon ba celui-là il faudra que je le régularise tout de même... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 19:28 | |
| The Smashing Pumpkins // Daphne Descends _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 20:27 | |
| The Doors - L.A. Woman
Mon album préféré du groupe, suivit par le tout premier bien entendu. Quelle classe tout de même. Et ce Riders on the storm, on peut le ranger dans le top 10 des plus grand titres du rock non ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 20:34 | |
| - Joss a écrit:
- The Doors - L.A. Woman
Mon album préféré du groupe, suivit par le tout premier bien entendu. Quelle classe tout de même. Et ce Riders on the storm, on peut le ranger dans le top 10 des plus grand titres du rock non ? Ah ! Ce Fender Rhodes sur "Riders On The Storm" ! Magique, ouais ! Bah, de toute façon, je les aime tous, les albums des Doors ! De mon côté, je suis sur la Lune ! J'écoute In A Silent Way de Miles Davis ! FA-BU-LEUX ! Et carrément psychédélique ! Et quel line-up : Miles Davis – trumpet Wayne Shorter – soprano saxophone John McLaughlin – electric guitar Herbie Hancock – electric piano Chick Corea – electric piano Joe Zawinul – organ Dave Holland – double bass Tony Williams – drums !!! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 20:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Ah ! Ce Fender Rhodes sur "Riders On The Storm" ! Magique, ouais ! Bah, de toute façon, je les aime tous, les albums des Doors ! !!! j'aime aussi tous ceux que je connais. Il n'y a que The soft parade que je ne connais pas on continue dans l'inusable The beatles - S/T (l'album blanc quoi) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 22:05 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 22:54 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 13:26 | |
| Starsailor de BuckleyDeux écoutes pour le moment, et il m'en faudra bien d'autres... A suivre |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 14:26 | |
| - Khyber a écrit:
- Starsailor de Buckley
Deux écoutes pour le moment, et il m'en faudra bien d'autres... A suivre Un de mes disques préférés, au même niveau d'émotion que le Rock Bottom de Robert Wyatt ! "Come Here, Woman" (non, ce n'est pas un titre de Manowar), et l'immense "Song To The Siren" ! De mon côté, une excellente surprise : Miles From India - A Celebration Of The Music Of Miles Davis_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 17:08 | |
| Je viens d'écouter Watershed de Opeth pour la première fois en 5.1. Je n'ai pas été très convaincu : c'est un DTS très compressé, non ? Quant au mix, il n'est pas super inventif, je trouve... :roll: Et les trois morceaux bonus en dolby digital, quelle mauvaise idée ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 19:11 | |
| Ecoute, je n'ai fait qu'une écoute du 5.1, et je n'osais le dire : déçue je suis. Le mix stereo est nettement plus précis et péchu, notamment au niveau des graves, qui me semblent "bouffés" dans le 5.1 !!! J'avais peur de devoir aller me laver les oreilles, mais on dirait que non... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 19:55 | |
| - Verbena a écrit:
- J'avais peur de devoir aller me laver les oreilles, mais on dirait que non...
Exactement, j'avais vraiment l'impression d'avoir les oreilles bouchées ! Je n'ai pas encore écouté l'album en CD... En ce moment, je suis plutôt dans les vieux machins ! Todd Rundgren Something/Anything (1972) Une merveille de pop ciselée, réalisée quasiment seul par Todd ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 21:45 | |
| Encore Miles From India ! C'est génial !!! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|