| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Yves No Quarter Grass Matt Chris Nicolas MajorFatal Picchio Khyber 2112 Lïhns Valhall Tarjy Kullervo Silvio D. Verbena DreamLTE2 Yucca 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 21:45 | |
| Encore Miles From India ! C'est génial !!! |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Juin - 10:11 | |
| En boucle actuellement : Capercaillie : Choice language (2003) Beaucoup plus intéressant que le dernier opus roses and tears sorti cette année et qui est un bon Capercaillie sans grande surprise, ni bonne ni mauvaise d'ailleurs. Le groupe écossais s'était bien plus renouvelé dans cet avant-dernier album Choice language. Non seulement des compos magnifiques (encore une fois merci Donald Shaw, entre autres), mais de plus un son différent : A leur habituel son qui fait toujours mouche en associant les instruments acoustiques violon, uilleann pipes, flûte (arf, Michael Mc Goldrick !), accordéon, à la basse à la batterie, Capercaillie ajoute ici des programmations electro très discrètes et du meilleur goût. Un de leurs plus beaux albums. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Juin - 19:01 | |
| Miles Davis Quintet 1965-'68 (disques 1 et 2/6) _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Juin - 19:57 | |
| La BO de Lost Highway et plus particulièrement I'm deranged de Bowie. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Juin - 19:58 | |
| Je continue avec Miles... The Complete On The Corner Sessions (disque 6/6) Qu'est-ce que c'est bon ! Révolutionnaire, même ! A l'époque, le public et la critique n'a rien compris à cette musique... Trente-cinq ans plus tard, à l'heure de l'acid-jazz et de l'electro, c'est une autre histoire ! D'une incroyable modernité ! Et que des vrais instruments ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Juin - 21:17 | |
| - Grass Matt a écrit:
- La BO de Lost Highway et plus particulièrement I'm deranged de Bowie.
Ah oui, ce titre est sublime. J'aime bien aussi celui de Barry adamson, ancien bassiste du groupe magazine. Il est assez génial ce type. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Juin - 21:26 | |
| - Kullervo a écrit:
- En boucle actuellement : Capercaillie : Choice language (2003)
Beaucoup plus intéressant que le dernier opus roses and tears sorti cette année et qui est un bon Capercaillie sans grande surprise, ni bonne ni mauvaise d'ailleurs.
Le groupe écossais s'était bien plus renouvelé dans cet avant-dernier album Choice language. Non seulement des compos magnifiques (encore une fois merci Donald Shaw, entre autres), mais de plus un son différent : A leur habituel son qui fait toujours mouche en associant les instruments acoustiques violon, uilleann pipes, flûte (arf, Michael Mc Goldrick !), accordéon, à la basse à la batterie, Capercaillie ajoute ici des programmations electro très discrètes et du meilleur goût. Un de leurs plus beaux albums.
faudra que j'écoute ça. Je n'ai qu'un live d'eux mais que je trouve fort sympathique. Je suis en train de me faire mon petit revival celtic music mais je me rend compte que je n'ai pas tant de choses que ça dans le genre (une petite centaine mais principalement des stivell/pogues/Mckennit et zique de fest-noz que j'aime moins écouter aujourd'hui). Donc je suis preneur de tous les bon plans possibles |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Juin - 21:40 | |
| - Picchio a écrit:
- Grass Matt a écrit:
Ah oui, ce titre est sublime. Oui, fabuleux, ce titre ! Et l'album Outside.1 est lui aussi génial ! Le retour en grâce du beau David ! Je l'avais vu en concert à cet époque : énorme ! Toujours sur Miles ! The Cellar Door Sessions 1970 (disque 1/6) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Juin - 9:28 | |
| - Picchio a écrit:
- Grass Matt a écrit:
Ah oui, ce titre est sublime. J'aime bien aussi celui de Barry adamson, ancien bassiste du groupe magazine. Il est assez génial ce type. Il a le don de me retourner les tripes ce titre. Et comme toujours, la musique choisie par Lynch pour ses films est au summum de la pertinence, quand c'est pas Badalamenti qui la compose _________________ |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Juin - 9:38 | |
| - Joss a écrit:
- Kullervo a écrit:
- En boucle actuellement : Capercaillie : Choice language (2003)
faudra que j'écoute ça. Je n'ai qu'un live d'eux mais que je trouve fort sympathique. Le live in concert de 2002 - que j'avais cité dans le topic musiques celtiques - est monumental ! Ce matin : Pain of salvation : The perfect element. Mais qu'est-ce-que c'est bien 8) |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Juin - 10:10 | |
| - Grass Matt a écrit:
Et comme toujours, la musique choisie par Lynch pour ses films est au summum de la pertinence, quand c'est pas Badalamenti qui la compose +1 ! D'ailleurs il a excellé également dans un autre registre, en composant la bande originale du jeu Fahrenheit à la demande de son créateur, le génial David Cage. Le résultat était vraiment fabuleux... Un grand jeu à tout point de vue, qui a vraiment profité de l'apport de Badalamenti. En voici le début, ça vous donnera une idée (excellente VF au passage) : http://fr.youtube.com/watch?v=6fYjQtfj3NcQuel jeu ! Sinon j'écoute les OST II, III et IV de Saint Seiya, signées Seiji Yokoyama. On lui doit aussi l'OST d'Albator 78 (ce qui devrait évoquer des souvenirs à certains ). J'adore ce qu'il a fait sur Saint Seiya, en mélangeant thèmes chevaleresques, grosses orchestrations bien pêchues, et grooves plutôt efficaces ! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Juin - 14:05 | |
| Albert Ayler - In Greenwich VillageLes premières secondes disent tout sur l'album Assez proche du Third Ear Band à mon oreille, génial en tout cas très chouette |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Juin - 14:08 | |
| Miles Davis - In A Silent Way A la première écoute ca a l'air pas mal du tout ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Juin - 14:13 | |
| - Angrom a écrit:
- Miles Davis - In A Silent Way
A la première écoute ca a l'air pas mal du tout ... C'est une musique hypnotique et très... ! Là, je vais écouter Grindstone de Shining (reçu ce matin). Un disque génial ! Je précise qu'il ne s'agit pas du groupe de blaquemétaule... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Juin - 18:28 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Juin - 20:17 | |
| Demians - Building An Empirewww.myspace.com/demiansmusicEnfin reçu ce jour : très réussi ! Un album intimiste, manifestement introspectif, qui surprend par sa qualité quand on sait que son auteur a tout fait seul ! Airbourne - Runnin' Wildhttp://www.myspace.com/airbourneLe renouveau du rock australien selon Rock HArd : en réalité, un clone - excellent - d'AC/DC (qui n'a presque rien d'australien en réalité d'ailleurs) ! On retrouve la même patate, les mêmes riffs ronflants, et même un chant presque Scottien. Je trouve ça génial, pas prise de tête, rafraichissant même ! Alors bien entendu c'est pas l'originalité qui les étouffe,c 'est le moins que l'on puisse dire, mais qu'est-ce que c'est bon ! Du bon gros rock qui sent la sueur et la bière Le groupe passe au Hellfest, j'espère que ceux y vont pourront m'en dire davantage sur la prestation live de ce groupe, qui risque bien de devenir une écoute régulière pour moi... |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Juin - 13:22 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Une petite découverte assez sympa. Le titre "Everything" fait immédiatement penser à Porcupine Tree par le mélange réussi entre ambiance planante/pesante et riffs irréprochables
Myspace Excellent ce groupe... A noter qu'ils seront à la prochaine convention Prog Resiste en octobre au Spirit of 66 à Verviers en Belgique ! Je serai bien évidemment de la partie ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Juin - 13:26 | |
| Ca peut m'interesser ! Bon, faut se taper la traversée de la belgique mais pourquoi pas !!! _________________ |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Juin - 13:54 | |
| Depuis deux jours, je suis immergé dans deux albums : A la première écoute, j'ai été un peu déçu par l'aspect très léché, avec orchestre et puis peu à peu, la voix de Milton Nascimento devient magique et il faut reconnaitre que les frères belmondo sont de fin arrangeurs. J'avais un peu peur de me retrouver dans l'univers de Sissi, mais derrière l'orchestration de Fritz Reiner on est loin de la mièvrerie. C'est d'une très grande subtilité. Un vrai bonheur pour mes oreilles. Et la qualité de l'enregistrement. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Juin - 14:23 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Une petite découverte assez sympa. Le titre "Everything" fait immédiatement penser à Porcupine Tree par le mélange réussi entre ambiance planante/pesante et riffs irréprochables
Myspace j'ai cliqué avec l'appréhension de me trouver face à un ennième Porcupine-like (façon Demians) mais finalement non, ça me plait. A creuser. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Juin - 16:44 | |
| - Joss a écrit:
j'ai cliqué avec l'appréhension de me trouver face à un ennième Porcupine-like (façon Demians) mais finalement non, ça me plait. A creuser. Et cette appréhension est légitime tant les bons groupes créent souvent des émules sans la moindre once d'identité. _________________ |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Juin - 17:34 | |
| Thelonious Monk avec Coltrane avec je commence vraiment à l'apprécier et puis pas encore enthousiasmé du début à la fin mais ça vient |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Juin - 19:55 | |
| |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Juin - 21:48 | |
| Farmers Market - Musikk fra Hybridene (1997) Folklore des Balkans à la sauce scandinave, beaucoup d'humour dans les arrangements; c'est très bon deux morceaux à écouter: Le Mystère des Guitares Grand Prix(plus de 20 réferences cachées là-dedans en 3 minutes ) Gankino Horoet puis aussi |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Juin - 22:36 | |
| No-man - Wild operaUn viel album désormais épuisé et introuvable. J'ai du me débrouiller autrement pour le chopper Si un jour quelqu'un le voit trainer dans un fond de bac à solde ou chez un vieux disquaire paumé, il peut me le prendre 8) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|