| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Yves No Quarter Grass Matt Chris Nicolas MajorFatal Picchio Khyber 2112 Lïhns Valhall Tarjy Kullervo Silvio D. Verbena DreamLTE2 Yucca 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Mai - 18:23 | |
| Je découvre Odessey And Oracle de The Zombies ! Un album extraordinaire, datant de 1968, entre Beatles et Beach Boys, avec du mellotron, des chansons courtes, mais riches, du pur proto-prog ! Ca me rappelle Genesis, voire certains très beaux morceaux de The Alan Parsons Project ou même IQ, avec un son 60's absolument délicieux ! Encore un grand merci au magazine Muziq ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Mai - 23:22 | |
| DIABLO SWING ORCHESTRA The Butcher's ballroomOpala !!! Mais c'est de la grosse baballe qui tâche, ça Madame ! J'adore ! Les mélanges se font dans la plus grande homogénéité, le son est énorme, ouais, c'est carrément bien ! Et la chanteuse : ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mai - 9:02 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- DIABLO SWING ORCHESTRA The Butcher's ballroom
Opala !!! Mais c'est de la grosse baballe qui tâche, ça Madame !
J'adore ! Les mélanges se font dans la plus grande homogénéité, le son est énorme, ouais, c'est carrément bien !
Et la chanteuse : ! Myspace ICI pour qui veut, en écoute la première moitié de l'album. Yabon |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mai - 15:17 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Mai - 0:16 | |
| Jon Anderson a un problème de santé ?? non??? je le crois pas ??? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Mai - 0:18 | |
| - Yves a écrit:
- Jon Anderson a un problème de santé ?? non??? je le crois pas ???
Il a des soucis depuis deux-trois ans... Essentiellement respiratoires, et le 13 mai dernier, il a fait une sévère crise d'asthme... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Mai - 11:19 | |
| Archie Shepp - Blasé (1969) plutôt pas folichon mais franchement emballant |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: achetr Sam 24 Mai - 16:14 | |
| Nine Inch Nails Ghosts I-IV J'ai fini par l'acheter... Et il est excellent ! J'ai bien fait d'insister ! David Sylvian / Robert Fripp The First Day Chef-d'oeuvre ! Que dire de plus ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Mai - 16:32 | |
| Ah je trouve qu'effectivement Fripp et Sylvian on en parle pas sufffisament alors que leur univers est vraiment très intéressant. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Mai - 16:34 | |
| Je m'écoute Quand la voix des feu Screaming trees (qui ferait presque passer Tom Waits pour un enfant de choeur) rencontre l'ex violoncelliste de Belle and Sebastian, ca donne un bijou folk, bardé d'émotions, des arrangements épurés, 2 voix aux antipodes mais ô combien complémentaires. Disque qui pourrait à l'aise faire office de BO pour Wim Wenders tant ça respire l'arizona, les cactus et les cowboys. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Mai - 16:38 | |
| - Picchio a écrit:
- Ah je trouve qu'effectivement Fripp et Sylvian on en parle pas sufffisament alors que leur univers est vraiment très intéressant.
Un de ces quatre, ce serait bien d'ouvrir un topic sur Fripp : autant je connais tous les King Crimson, autant le reste demeure bien mystérieux... Quant à Sylvian, depuis le jour où j'ai vu le clip de "Forbidden Colours" (B.O.F. Furyo) dans l'émission Platine 45 (animé par le Jacky du Club Dorothée), et bien je suis devenu dingue de ce mec (Sylvian, pas Jacky) ! Une discographie exemplaire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Mai - 16:48 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Picchio a écrit:
- Ah je trouve qu'effectivement Fripp et Sylvian on en parle pas sufffisament alors que leur univers est vraiment très intéressant.
Un de ces quatre, ce serait bien d'ouvrir un topic sur Fripp : autant je connais tous les King Crimson, autant le reste demeure bien mystérieux...
Quant à Sylvian, depuis le jour où j'ai vu le clip de "Forbidden Colours" (B.O.F. Furyo) dans l'émission Platine 45 (animé par le Jacky du Club Dorothée), et bien je suis devenu dingue de ce mec (Sylvian, pas Jacky) ! Une discographie exemplaire ! Moi c'est pareil, je connais très peu choses mais à chaque fois c'est un album passionnant. |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Mai - 16:55 | |
| Et celui là : Damage de Sylvian / Fripp un chef d'oeuvre |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Mai - 16:57 | |
| - Yves a écrit:
- Et celui là :
Damage de Sylvian / Fripp un chef d'oeuvre Enorme ! Génial !! Incroyable !!! Bob Fripp, David S., Pat Mastelotto et Trey Gunn, c'est pas du groupe qui déchire, ça, madame ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Mai - 17:20 | |
| Par contre je ne connais pas " The first day" , je le note illico sur mon cahier de futurs achats incontournables |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Mai - 17:26 | |
| - Yves a écrit:
- Par contre je ne connais pas "The first day" , je le note illico sur mon cahier de futurs achats incontournables
C'est quasiment le même groupe que sur Damage, sauf que le batteur est Jerry Marotta (Peter Gabriel) et que c'est un album studio. Quasiment tous les titres sont sur le live, mais dans des versions différentes (par exemple, "Darshan" dure 17 minutes en version studio). _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Mai - 19:23 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Mai - 19:25 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Mai - 11:15 | |
| plus ou moins ces derniers temps Nusrat Fateh Ali Khan & Michael Brook - Night Song (1996) jamais encore pris la peine de l'écouter, très joli pourtant même si parfois un peu "trop" PG - Passion (1989) Archie Shepp - Blasé (1969) Très grand disque ! Thelonious Monk Septet - Monk's Music (1957) premières écoutes et en ce moment Yakuza - Samasara (2006) très fort |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Mai - 11:26 | |
| - Khyber a écrit:
- plus ou moins ces derniers temps
Nusrat Fateh Ali Khan & Michael Brook - Night Song (1996)
jamais encore pris la peine de l'écouter, très joli pourtant même si parfois un peu "trop"
Qu'entends tu par "un peu trop" ? un peu trop joli ? J'ai beaucoup écouté ce disque à une époque ainsi que mustt mustt, et même s'il est vrai que le qawwali de NFAK saupoudré de manière éparse de beat éléctro peut paraître bancal, il y a assez de bijoux à l'intérieur pour faire de ce disque un incontournable (au moins pour moi :lol: ) My life, my heart; lament; sweet pain Du coup, je m'écoute le duo entre lui et Eddie Vedder de Pearl Jam sur la BO de la dernière marche de Tim Robbins, The Face Of Love |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Mai - 13:07 | |
| - Grass Matt a écrit:
- il est vrai que le qawwali de NFAK saupoudré de manière éparse de beat éléctro peut paraître bancal
c'est ce "trop" là que j'évoque mais comme tu le dis, autant de passages sublimes |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Mai - 14:53 | |
| |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Mai - 17:10 | |
| Marcel Dadi - La Guitare à Dadi très chouette |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Mai - 17:51 | |
| Frank Zappa & the Mothers of Invention - Uncle Meat (1969) excellent! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|