Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Juin - 21:35
Joss a écrit:
Chris a écrit:
Je me demande si The Glorious Burden n'est pas mon favori du groupe, tout simplement.
J'ai presque envie de penser comme toi, rien que pour la trilogie "Gettysburg"
En effet, et pour ma part j'y rajouterai "Valley Forge". Je trouve aussi que Tim "Ripper" Owen est particulièrement bon au chant dans cet album. Je l'avais vu en 2001 avec Judas Priest, il était impressionnant d'aisance vocalement, c'est carrément un monstre. En contrepartie il manque parfois un peu d'âme et de feeling, mais sur The Glorious Burden, ce n'est pas le cas.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Juin - 21:50
Version 5 CD The Ultimate Teaser, avec des versions instrumentales rallongées de certains morceaux, dont voici un brillant exemple :
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Juin - 10:34
Whitesnake - s/t (1987) C'est assez US / FM mais John Sykes est tout de même un guitariste exceptionnel et le père Coverdale assure comme une bête ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Juin - 17:56
Angrom a écrit:
Whitesnake - s/t (1987) C'est assez US / FM mais John Sykes est tout de même un guitariste exceptionnel et le père Coverdale assure comme une bête ...
D'accord avec toi, j'ai investi dans la version remastérisée il y a quelques semaines et, même si je préfère la 1ère période du groupe, ce 1987 reste un très bon album.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Juin - 18:22
Riot City - Electric Elite
Toujours aussi jouissif
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Juin - 18:44
Merci pour le rappel. Il faudra que je me le prenne un de ces jours.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 14:25
Ouch, la claque ! Je ne serais pas étonné que certains ici en aient déjà parlé : deux guitaristes dont un qui chante, une basse, une batterie et, juste sur le dernier morceau, quelques cordes parfaitement adaptées à la montée en puissance de ce final éblouissant. Superbe chanteur à la voix écorchée, d'ailleurs !
J'ai pensé essentiellement aux 90's, à tous ces groupes que nous adorons ici (sauf Chris ) : Nirvana, Smashing Pumpkins, Radiohead, Soundgarden, voire Marilyn Manson (le chant par moment).
Bref, Joss, Grass Matt, Kyuss, Billx,Beck Bolin (pas sûr, pour le coup), si vous ne connaissez pas, une petite écoute s'impose !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 14:45
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 15:13
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 16:15
Joss a écrit:
Chris a écrit:
Ce sera mon album de l'année, point barre.
j'ai commencé à écouter sur tes conseils mais je n'ai pas du tout aimé
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 16:23
Ah oui, j'aurais parié que Joss aurait été client. J'en ai écouté la moitié et j'ai plutôt bien aimé. Je vais creuser !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 16:31
Joss a écrit:
En soit, oui ce genre de style me parle habituellement mais j'ai pas aimé les compos...
C'est fou car c'est pour moi un des rares albums où je ne trouve aucun filler !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 16:31
Ehn Deïss a écrit:
Last TrainThe Big Picture
Il parait que c'est super en live ! Pas accroché !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 16:32
Chris a écrit:
Joss a écrit:
En soit, oui ce genre de style me parle habituellement mais j'ai pas aimé les compos...
C'est fou car c'est pour moi un des rares albums où je ne trouve aucun filler !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin - 21:32
SleepDopesmoker
La version la plus récente, moins compressée ! C'est encore plus génial que d'habitude ! Quel album, purée ! Un riff, 63 minutes de trip !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juin - 0:34
KreatorRenewal
Quand je l'ai découvert l'an dernier, je ne l'ai pas aimé du tout... Forcément, avec ma chaîne qui était enrhumée, le son était très moyen ! Ce soir, par contre, j'ai trouvé cet album vraiment excellent, pas si éloigné que ça du Grin de Coroner. Et l'album sonne d'enfer !