| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+12Billx Chris Floyd Mr a Holmintosh Beck-Bolin Joss Grass Matt Ehn Deïss Marsu Kyuss Pachy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Avr - 21:39 | |
| Berlin school. Tu connais Ehn ? C'est plutôt pas mal. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Avr - 22:26 | |
| Sgàile - Traverse The Bealach Sgàile (ombre en gaélique) est un one man band écossais tout simplement superbe. Le style ? Appelez ça comme vous voulez. Post-metal, metal progressif (mouais), ça n'a pas d'importance. Cet album est une invitation au voyage. C'est beau, ça fait planer, ça dessine des images dans la tête. C'est tout sauf chiant. Je suis amoureux de ce disque. Un disque qui pourrait toucher directement notre ami Ancestor. Je dis ça, je dis rien... |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Avr - 11:51 | |
| Ce matin et par un froid de Canard... Cela réchauffe... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Avr - 13:27 | |
| - Chris a écrit:
Berlin school.
Tu connais Ehn ? C'est plutôt pas mal. Jamais entendu parlé ! Je vais enquêter ! Ici : Average White Band Show Your HandOn jurerait entendre un groupe de blacks américain, mais non, ce sont des Écossais tout pâles ! Et c'est fabuleux ! Groove imparable qui fait bouger le boule tout seul ( Kyuss), cuivres, voix chaudes, tout est parfait pour invoquer le soleil et une petite hausse des températures qui tarde à venir. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Avr - 13:45 | |
| - Chris a écrit:
C'est pas mal. Ian Anderson n'a malheureusement plus la voix d'antan mais ça tient la route. Anderson ne chante plus, il parle... Et je trouve la musique d'une rare platitude... C'était déjà le cas pour l'album précédent... C'est décidé, j'arrête les frais ! Par contre, je me ruerai sur la réédition de Bursting Out ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Avr - 13:47 | |
| - Holmintosh a écrit:
- My Dying Bride - A Mortal Binding
Le nouvel album sorti vendredi. Et ? Voilà un groupe que je suis peu, mais que j'aime pourtant bien... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Holmintosh
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Avr - 14:39 | |
| John Haydock The Hunger (2023) J'ai découvert par hasard cet album solo du (très bon) guitariste australien John Haydock sur internet, j'aime énormément ce rock feutré qui mélange harmonieusement blues rock et influence Dire Strait avec un très bon sens de la mélodie. |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Avr - 14:46 | |
| Eagles Live est le premier album live du groupe de rock américain The Eagles, il s'agit d'un double album, sorti en novembre 1980. Le groupe s'était séparé le 31 juillet 1980 juste après leur concert à Long Beach. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Avr - 14:54 | |
| Thunder Bang!Pas beaucoup de déchets dans leur discographie, j'ai l'impression... Contrairement, à Chris, j'aime beaucoup la voix du chanteur, et ils sont le chic pour composer des morceaux vraiment bien foutus. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Avr - 16:00 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Thunder Bang!
Pas beaucoup de déchets dans leur discographie, j'ai l'impression... Contrairement, à Chris, j'aime beaucoup la voix du chanteur, et ils sont le chic pour composer des morceaux vraiment bien foutus. J'adore ce groupe. Je suis complètement d'accord avec toi. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Avr - 17:50 | |
| Wolfgang Düren Eyeless DreamsC'est effectivement pas mal : il réussit à tirer son épingle du jeu dans un genre un poil saturé par les ersatz. Il y a du Kitaro, du Jarre, du Schulze et du Tangerine Dream, mais c'est assez personnel. Intéressant : je vais le réécouter, sur la chaine cette fois, et voir si je passe ensuite à la caisse. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Avr - 19:15 | |
| Bon, il parait que c'est mal de n'avoir jamais écouté ce groupe, donc allons-y : The Black Crowes Shake Your Money MakerMais ? Le premier morceau, c'est Led Zeppelin qui reprend Greta Van Fleet ? Et le deuxième, c'est un morceau des Stones chanté par Rod Stewart ! Sorti en 1990, quand j'ai découvert... Led Zeppelin ! C'est vachement bien, par contre ! Et j'ai menti, j'ai un album d'eux : - Spoiler:
Que je n'écoute jamais, car quand j'ai envie d'écouter ce genre de zik, j'ai plutôt tendance à aller à la source... Mais c'est quand même vachement bien ! Je suppose que c'est comme les bananes : meilleur quand c'est consommé sur place ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Avr - 20:41 | |
| 10cc The Original SoundtrackGlobalement excellent, même s'ils ont le chic pour balancer un truc à la Sylvie Vartan ( ). Un côté Queen... Mais pas que... Et puis, ce chef-d’œuvre qu'est "I'm Not In Love", qui continue de passer à la radio aujourd'hui, je suppose. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Avr - 20:45 | |
| Thunder The Magnificent SevenFantastique ! Dis donc, Holmie, tu connais Gov't Mule ? Parce qu'on n'est pas loin, là... La voix, en particulier... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Avr - 12:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Chris a écrit:
C'est pas mal. Ian Anderson n'a malheureusement plus la voix d'antan mais ça tient la route. Anderson ne chante plus, il parle... Et je trouve la musique d'une rare platitude... C'était déjà le cas pour l'album précédent... C'est décidé, j'arrête les frais ! Par contre, je me ruerai sur la réédition de Bursting Out ! Si je te rejoins pour la voix, je m'attendais à bien pire pour le reste, alors voilà peut-être pourquoi je suis moins sévère que toi. Maintenant, j'ai pris le risque de l'acheter uniquement parce qu'il était à 6,66 € tout compris. |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Avr - 14:05 | |
| Je découvre ce groupe PROPORTIONS avec ce premier album ! Dans un style prog fusion, et cela joue admirablement bien.... Bien sur, c'est peut-être encore un peu mature ce premier album, mais j'ai l'impression que les suivants seront meilleurs ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Avr - 14:22 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Wolfgang Düren Eyeless Dreams
C'est effectivement pas mal : il réussit à tirer son épingle du jeu dans un genre un poil saturé par les ersatz. Il y a du Kitaro, du Jarre, du Schulze et du Tangerine Dream, mais c'est assez personnel. Intéressant : je vais le réécouter, sur la chaine cette fois, et voir si je passe ensuite à la caisse. Pour un amateur du genre, ce Eyeless Dreams, s'il n'est pas une oeuvre réellement majeure, est quand même un album de très bonne qualité à posséder, tu as bien fait de craquer ... Là, on monte encore d'un cran : Un grand album et carrément un indispensable ! |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Avr - 14:52 | |
| Ziggy Stardust: The Motion Picture est un album live de David Bowie sorti en 1983. J'adore ce live, j'ai malheureusement jamais vu le film du concert jusqu'à présent ! |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Avr - 15:35 | |
| Dr. Byrds & Mr. Hyde est le septième album studio du groupe américain de rock The Byrds. Il est sorti en 1969 sur le label Columbia Records. Produit par Bob Johnston, ce disque fait cohabiter le country rock du précédent album du groupe, Sweetheart of the Rodeo, avec le rock psychédélique de leurs albums antérieurs. |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Avr - 17:52 | |
| Alors là c'est la claque, je connaissais le groupe mais pas bien ! Je découvre donc ce premier album sorti en 2004, groupe Norvégiens de Heavy prog... En général, c'est pas ma tasse de thé sauf exception comme ici ! Du gros son, une basse du tonnerre et un guitariste qui joue comme si sa vie en demandait... Petit point faible, c'est le claviériste trop en dessous... Un groupe à suivre évidemment ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Avr - 21:12 | |
| Civerous - Maze Envy Formidable ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|