| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+12Billx Chris Floyd Mr a Holmintosh Beck-Bolin Joss Grass Matt Ehn Deïss Marsu Kyuss Pachy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 8:12 | |
| The Black Crowes - Happiness Bastards |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 8:40 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 8:42 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 8:45 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Joss
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 9:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Sleepytime Gorilla Museum Of The Last Man
Nous les avions laissé avec un album fabuleux, In Glorious Times. Pour moi, c'était l'un des groupes les plus intéressants des années 2000, avec The Mars Volta et Oceansize. Dix-sept ans plus tard (17 ? Sérieux ?), nous les retrouvons au même niveau : ce mélange d'électrique et d'acoustique, ces ambiances à la King Crimson (avec Tom Waits au chant ?), musique de cirque déglinguée, black metal qui n'en est pas, instruments bizarres, émanations "björkiennes"... L'album a été enregistré sur une quinzaine d'années et semble... génial ! Je suis passé complétement à côté de cette info Je ne sais pas si je serais aussi réceptif qu'il y a 20 ans. Et si je l'écoutais pour le savoir ? _________________ |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 11:28 | |
| Albums du compositeur et claviériste Italien Alex Carpani . Sa musique, dans la grande tradition des grands claviéristes Italien, est un rock progressif, principalement instrumental, qui mélange avec bonheur rock, jazz-rock, électro, classique, avec des claviers délicats et inventifs, une guitare Genesissienne entre autre... Une bonne découverte ce matin, l'album est sorti en 2007... C'est vraiment pas mal, j'aurais voulu peut-être une plus grande prise de risque.. Mais c'est sûrement pour plus tard... En écoute sur Bandcamp ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 11:39 | |
| The Black Crowes - Happiness Bastards Bon bah.... Re |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 12:51 | |
| Je découvre enfin le premier album de Véronique Sanson, je ne suis pas trop chansons Française, mais elle c'est autres choses... |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 15:17 | |
| The Pineapple Thief "Your Winderless" MLP 5.1 Pour moi il est au dessus du reste de leur discographie. Et quel mix.! Franck |
|
| |
Pachy
| |
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 17:17 | |
| Apogee est projet parallèle du leader de Versus X . Progressif complexe, ambitieux, symphoniques, avec des touches jazz, folk allemand, musiques progressives, contemporaines, et même hard rock... Bonne découverte, une de plus... Cela balance pas mal, même si c'est pas tout à fait ma tasse de thé |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 17:28 | |
| NIN - The Fragile Voilà bien longtemps que je n'avais pas écouté du NIN. Et là redécouverte est délicieuse. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 19:27 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Mar - 11:14 | |
| Camel - Snow Goose Découvert récemment seulement. Superbe disque instrumental , moi qui ne connaissais que Mirage et Moonmadness je suis conquis
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Mar - 11:42 | |
| - Angrom a écrit:
- Camel - Snow Goose
moi qui ne connaissais que Mirage et Moonmadness je suis conquis
Parce que tu avais lu cette géniale chronique dans Your Majesty il y a 20 ans ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Mar - 13:37 | |
| va finir minimum dans mon top 3 de l'année celui là! Super album avec un Ron Thal déchainé et surtout et le chanteur Dino Jelusick qui est extraordinaire... 1ère écoute du troisième studio d'un des multiples projets de George Lynch |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Mar - 13:46 | |
| |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Mar - 15:37 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Mar - 15:41 | |
| Je n'ai qu'une seule écoute au compteur, mais j'ai été vraiment très impressionnant par cette nouvelle offrande ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Mar - 16:56 | |
| Si c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, c'est parfois également avec les "vieux" musiciens que l'on fait les meilleures surprises. Magic Pie est un jeune groupe de musiciens expérimentés qui, avec leur premier album, affichent une carte de visite pour le moins intéressante. Et ce premier album sorti en 2005 est une excellente surprise... Groupe Norvégiens très typique 70's et pas mal rock... C'est là un très bon compromis pour un premier album... Suis vraiment impatient de découvrir les suivants ! |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 13:32 | |
| |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 14:21 | |
| The Clockwork Man, quatrième album du groupe depuis sa formation en 2016, est le premier à accueillir Leigh Perkins aux claviers et aux chœurs et John Cook à la guitare. Quant à Dave Close à la basse, Alan Wilson à la batterie et Al Winter au chant, ils sont bien évidemment de retour. Bon, il est pas mal évidemment...même si c'est pas mon coup de cœur ! |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 18:31 | |
| Cet album de 1982 est un chef d'oeuvre d'originalité, mêlant recherche mélodique hors du commun et énergie sans concessions. Un mélange de Marillion pour son côté néo progressif, ( énergie, guitares lyriques ) et de Yes , pour son côté mélodique et son chant anglais proche de celui de Jon Anderson . Une bonne découverte pour moi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|